Chiffre de l'islamophobie en 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Que vient faire Omar RA ou tout autre pieux Sahaba dans ce qui nous concerne aujourd'hui?

Tu es très éloigné du problème en fait là...

Nous avons bien plus que des failles malheureusement. Le cas des non musulmans ne m’intéresse pas beaucoup pour tout te dire. Je pense d'abord à ma communauté. Tu oserais dire que Omar (ra) était un bounty en s'adressant aux Arabes : "Vous étiez un peuple vil, et Dieu vous a élevés par l'islam. Si vous recherchez la grandeur dans autre chose que l'islam, Dieu vous avilira"
Al-Bidâya wa-n-nihâya, Ibn Kathîr

Je me demande bien qui sont les vendus, les traîtres ect

Que vient faire Omar RA ou tout autre pieux Sahaba dans ce qui nous concerne aujourd'hui?

Tu es très éloigné du problème en fait là...

Je suis dans le coeur du sujet, le comportement préconisé par l'Islam est loin d'orner la majorité des Maghrébins. Clairement, ils en sont aux antipodes. C'est en particulier une des raisons pour laquelle nous subissons ces élans d'islamophobie. Avec un minimum d'effort, je ne dis pas devenir un hafiz al Coran ou prier nuit et jour, je t'assure que nous serions des citoyens exemplaires. Juste éviter de déranger le voisinage, d'hurler à tout bout de champs, de faire l'enfant capricieux et impulsif ect

Mais y'a pas que les maghrébins mais les musulmans du monde entier sont plutôt aux antipodes non? enfin comme les chrétiens ou les juifs....plus on s'éloigne dans le temps de la Source plus on s'égare....l'islam est venu étranger et repartira étranger...

Des citoyens exemplaires? lol à Neuilly avec plein de fric et des frigos bien remplis ils ont des citoyens pourris et toi tu espèrse qu'avec des ventres à moitié vide, des problèmes à n'en plus finir à tous les niveaux qu'on deviennent exemplaires?!?

On a le droit de rêver en fait surtout quand on te rappelle tous les jours que t'es un "bougnoule" ou un "négro" que ta mère est une extrémiste quand elle vient te chercher à l'école avec son foulard, que ton père est un potentiel terroriste parce qu'il porte une barbe et un qamiss quand il rentre de la mosquée à 7 h du mat ou 22 h le soir...ou que tu ne peux pas avoir un taf parce que tu t'appelles momo, fatou et/ou que tu vis dans une cité du 9-3 ou du 6-9....

Oui il est clair que certains sont bordeline au niveau de la réalité...

Je suis dans le coeur du sujet, le comportement préconisé par l'Islam est loin d'orner la majorité des Maghrébins. Clairement, ils en sont aux antipodes. C'est en particulier une des raisons pour laquelle nous subissons ces élans d'islamophobie. Avec un minimum d'effort, je ne dis pas devenir un hafiz al Coran ou prier nuit et jour, je t'assure que nous serions des citoyens exemplaires. Juste éviter de déranger le voisinage, d'hurler à tout bout de champs, de faire l'enfant capricieux et impulsif ect

Un club de natation proposait des horaires pour les femmes, pas nécessairement musulmanes dans une piscine municipale. Forcément beaucoup de Maghrébines étaient intéressées. Le jour des inscriptions, la maître-nageuse, pour des raisons évidentes de sécurité, expliquait qu'elle ne pourrait pas prendre tout le monde qu'éventuellement un autre créneau horaire serait proposé. Très rapidement ça a dégénéré en crêpages de chignons, menaces !!! Pour couronner le tout, des maris seraient aller voir le maire de la ville pour l'accuser de vouloir "corrompre leur femmes" avec ses horaires tardifs de la piscine !? Finalement tout a été annulé, pas de cours pour ces femmes ! Islamophobie ?

@Drianke, personne ici ne nie ce que tu dis, évidement qu'il y a comme dans toute communauté des racistes , des xénophobes, des gens aigris ....mais moi même au sein de ma communauté j'entends chaque jours les mêmes propos vis à vis des Kfr, mécréants, juifs (sionistes), américains.....etc !

toutes mes belles-soeurs et beaux-frères sont de purs maghrébins et n'ont aucun soucis pour trouver du travail, après ils ne vont pas aux entretiens d'embauche déguisés en islamistes.

quand je vois dans mon job des djeuns en jogging, casquette pas rasés venir postuler en disant qu'ils veulent toucher tant, rentrer tous les soirs à l'heure, ne pas faire de déplacements ...etc, moi même de la même communauté, je me dis , ben, c'est pas gagné !

Un club de natation proposait des horaires pour les femmes, pas nécessairement musulmanes dans une piscine municipale. Forcément beaucoup de Maghrébines étaient intéressées. Le jour des inscriptions, la maître-nageuse, pour des raisons évidentes de sécurité, expliquait qu'elle ne pourrait pas prendre tout le monde qu'éventuellement un autre créneau horaire serait proposé. Très rapidement ça a dégénéré en crêpages de chignons, menaces !!! Pour couronner le tout, des maris seraient aller voir le maire de la ville pour l'accuser de vouloir "corrompre leur femmes" avec ses horaires tardifs de la piscine !? Finalement tout a été annulé, pas de cours pour ces femmes ! Islamophobie ?

Evidemment :D

De toute façon c'est illégal une piscine municipale a pas à proposer des créneaux séparés. Les quelques unes qui le faisaient ont fermées face au scandale. C'est quoi cette ségrégation sexuelleo_O Bientôt va falloir des créneaux spécialement pour tout et n'importe quoi pour noir, pour juif, pour homo, pour handicapés, pour vieux...:claque:

je ne dis pas selon les régions certain(es) , maghrébins, roms, turcs, sénégalais, maliens, israéliens, irakiens....etc , peuvent rencontrer des difficultés, je dis juste qu' il ne faut pas généraliser.
Là tu te fais des grosses illusions quand‑même (et je peux en parler). Mais ce n’est pas le sujet, alors j’en dit pas plus sur les patrons.

je ne dis pas selon les régions certain(es) , maghrébins, roms, turcs, sénégalais, maliens, israéliens, irakiens....etc , peuvent rencontrer des difficultés, je dis juste qu' il ne faut pas généraliser.
Pour les patrons, ce n’est pas tant une question d’ethnie, que de « critères mobiliers » (comme j’appelle ça… pour dire qu’ils choisissent le personnel comme on choisit des meubles).

Salam, salut, shalom....

t'en as pas marre de provoquer, ...c'est pas en colportant des théories d'islamistes nostalgiques de la charia que tu vas devenir crédible....essaye un peu d'être constructive....je sais que tu kiffe grave les mâles maghrébins au fond de toi, tu es frustrée ?:p

Vivre dans un pays" mécréant' à obeir au lois des "mécréant' ' c'est interdit en islam. Vous connaissez pas votre religiono_O

tu veux que je te dise, j'ai une relation , marocain propriétaire d'une boite de transport, messagerie sur Toulouse, il n'embauche plus de maghrébins, peut plus les sentir, que des problèmes dit-il , j'ai beau lui répéter de ne pas faire de généralité il n'y a rien à faire.

Pour les patrons, ce n’est pas tant une question d’ethnie, que de « critères mobiliers » (comme j’appelle ça… pour dire qu’ils choisissent le personnel comme on choisit des meubles).

non, c'est pas illégal si par exemple le créneau est réservé uniquement aux femmes, qu'elles soient musulmanes, juives, chrétiennes, bouddhistes ....etc
ce qui logique c'est d'éviter que se soit communautaire.
et puis ça peut être sympa de faire de l’aquagym entres femmes de diverses confessions.

De toute façon c'est illégal une piscine municipale a pas à proposer des créneaux séparés. Les quelques unes qui le faisaient ont fermées face au scandale. C'est quoi cette ségrégation sexuelleo_O Bientôt va falloir des créneaux spécialement pour tout et n'importe quoi pour noir, pour juif, pour homo, pour handicapés, pour vieux...:claque:

Dernière édition:
Bah ça existe déjà des créneaux ciblant des catégories, ça va des bb-nageurs à l'aqua-gym senior, que tu le veuilles ou non, nous n'allons pas tous adopter la même vie et le même rythme que @gilgamesh1 alias Kim Jong-un :D

C'est du pain bénit pour toi cette histoire ;)

non, c'est pas illégal si par exemple le créneau est réservé uniquement aux femmes, qu'elles soient musulmanes, juives, chrétiennes, bouddhistes ....etc
Je n'ai pas lu le document de cette année, mais je pense pas qu'il est précisé que c'est pour les femmes. Seulement lorsque ce sont des cours d'abdo-fessiers, d'aqua zumba ...ect Y'a pas d'hommes qui s'inscrivent généralement.

Salam, salut, shalom....

t'en as pas marre de provoquer, ...c'est pas en colportant des théories d'islamistes nostalgiques de la charia que tu vas devenir crédible....essaye un peu d'être constructive....je sais que tu kiffe grave les mâles maghrébins au fond de toi, tu es frustrée ?:p

Faut être un peu SM sur les bords pour ne pas apprécier autant les musulmans et s'inscrire ici mdr Jamais je n'ai eu l'idée de m'inscrire sur FDSouche ou à la newsletter d'Haaretz :D

Vivre dans un pays" mécréant' à obeir au lois des "mécréant' ' c'est interdit en islam. Vous connaissez pas votre religiono_O

Peu importe ce que tu en diras, ils ont la nationalité française et à ce titre, ils doivent être respectés comme n'importe quel français. Au-delà de ça, on doit respecter l'Humain, surtout dans la patrie mère des droits de l'Homme. Le respect ne s'acquiert pas, on y a tous droit, point.

et puis ça peut être sympa de faire de l’aquagym entres femmes de diverses confessions.
Ou même entre gens qui pour des raisons ou d’autres, préfèrent se soustraire aux regards de certaines gens.

Je suis favorable à ce principe de créneaux spécifiques, c’est douteux d’imposer à n’importe qui, le regard de n’importe qui. Une piscine, c’est pas un arrêt de bus.

La seule chose qui m’ennuie, c’est qu’il n’y ait pas des créneaux spécifiques pour tout les gens qui pourraient en souhaiter ou en avoir besoin.

Sinon, deux semaines de camping en bord de mer au mois d’Octobre :p … mais il faut pouvoir se les payer, car c’est pas à la porter de tout le monde.

Faut être un peu SM sur les bords pour ne pas apprécier autant les musulmans et s'inscrire ici mdr Jamais je n'ai eu l'idée de m'inscrire sur FDSouche ou à la newsletter d'Haaretz :D
FDS, j’ai déjà vu, mais Haaretz, jamais entendu parler… c’est Allemands ? (ça sonne Allemand ce nom là).

Peu importe ce que tu en diras, ils ont la nationalité française et à ce titre, ils doivent être respectés comme n'importe quel français. Au-delà de ça, on doit respecter l'Humain, surtout dans la patrie mère des droits de l'Homme. Le respect ne s'acquiert pas, on y a tous droit, point.
La france respecte bien les Gothiques après tout… ou plus ou moins bien, mais en tous cas, ça fait pas un foin pareil.

mdr mais mdr essaie encore, allé rajoute encore car c'est le discours de vrai facho de droite ça ! les clichés de ***** de tf1, chalgoumi, sarkouille et fabius and co voir le pen....:D

purée le forum est vraiment infiltré...

@Drianke,

toutes mes belles-soeurs et beaux-frères sont de purs maghrébins et n'ont aucun soucis pour trouver du travail, après ils ne vont pas aux entretiens d'embauche déguisés en islamistes.

quand je vois dans mon job des djeuns en jogging, casquette pas rasés venir postuler en disant qu'ils veulent toucher tant, rentrer tous les soirs à l'heure, ne pas faire de déplacements ...etc, moi même de la même communauté, je me dis , ben, c'est pas gagné !

Une piscine fait ce qu'elle veut, la mienne est fermée au public à certains horaires...un créneau par exemple le mardi soir pour seulement l'aquagym... un créneau horaire rien pour ces petites dames et personne d'autre à les mâter ou reluquer...:D

Celà relève du fait divers ça plutôt non et de l'exceptionnel...

Des hommes qui parlent de corrompre alors que leurs femmes ne doivent pas se déshabiller en public et ce même entre femmes?

Y'a pas un peu d'éxagération là?

Mais y'a pas que les maghrébins mais les musulmans du monde entier sont plutôt aux antipodes non? enfin comme les chrétiens ou les juifs....plus on s'éloigne dans le temps de la Source plus on s'égare....l'islam est venu étranger et repartira étranger...

Des citoyens exemplaires? lol à Neuilly avec plein de fric et des frigos bien remplis ils ont des citoyens pourris et toi tu espèrse qu'avec des ventres à moitié vide, des problèmes à n'en plus finir à tous les niveaux qu'on deviennent exemplaires?!?

On a le droit de rêver en fait surtout quand on te rappelle tous les jours que t'es un "bougnoule" ou un "négro" que ta mère est une extrémiste quand elle vient te chercher à l'école avec son foulard, que ton père est un potentiel terroriste parce qu'il porte une barbe et un qamiss quand il rentre de la mosquée à 7 h du mat ou 22 h le soir...ou que tu ne peux pas avoir un taf parce que tu t'appelles momo, fatou et/ou que tu vis dans une cité du 9-3 ou du 6-9....

Oui il est clair que certains sont bordeline au niveau de la réalité...

C'est faux un momo ou une Rachida qui présente bien, qui est intégré dans la société française trouvera plus facilement boulot qu'un qu'un barbu, une voilée ou un mec en jogging capuche

C'est plus sympa de le faire avec des mecs pour mater leurs abdos;) Non moi ce qui me saoul c'est que les mecs musulmans vont jamais demander des creneaux pour mecs par ce que eux ça les dérange pas d'aller dans des piscines mixte. Je hais le sexisme:prudent: On met toujours la pression sur les femmes dans les religions

Celà relève du fait divers ça plutôt non et de l'exceptionnel...

Des hommes qui parlent de corrompre alors que leurs femmes ne doivent pas se déshabiller en public et ce même entre femmes?

Y'a pas un peu d'éxagération là?
Elles pouvaient s'habiller correctement ;)

Je t'assure que c'est une vraie histoire (de fous mdr) qui représente bien le fond du problème.

c'est pas certaines mais dans toute la France ce problème...les roms ça cherchent pas de boulot tu racontes n'importe quoi, ils font la manche ou alors la récup'....tu dis vraiment n'importe quoi toi!

Les turcs bossent entre eux, montent leurs entreprises, sont communautaristes...

Les ISSraêliens tuent du palestinien eux, font partie de Tsalope....tu crois qu'ils cherchent du boulot en France alors qu'ils veulent que les juifs français aillent tous en ISSrael, z'ont peur, la démographie palestinienne augmente même s'ils tuent tous les 2 ans > plus d'1 milliers d'enfants!!!

pffffffffff :rolleyes:

Retour