Chiffre de l'islamophobie en 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
disons qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir ça tous les jours....faut dire que malgré la tenue réglementaire islamique dégageait de cette jeune femme une sensualité envoûtante .

C'est pas parce que tout le monde a tort que ça leur donne raison...

Ce genre de mecs me dégoutte littéralement.

disons qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir ça tous les jours....faut dire que malgré la tenue réglementaire islamique dégageait de cette jeune femme une sensualité envoûtante .

J'imagine bien mais elle respecte ses obligations religieuses en s'habillant de façon correcte islamiquement, ils doivent respecter les leurs en baissant les yeux. Enfin bref.

HAHAHAHA les clichés de tf1

oui oui le "bougnoule" est un gros faignant et patata et patati

t'as même pas honte sur un forum qui est sensé rassembler la communauté maghrébine d'Europe etc....de balancer toutes ces conneries !

:eek:

C'est pas moi qui le dit c'était dans un reportage en Algérie donc les algériens sont les mieux placés pour parler de leur peuple. Et c'est pas des conneries. Renseigne toi avant d'insulter les autres:prudent:

Rien avoir l'un s'en prend à une religion. Le blasphème est encore un droit en France, […]
:stop: Le blasphème ne peut pas être un droit, en france, étant un état laïque, et le blasphème étant une notion religieuse. Ce qui est reconnu, c’est la liberté d’expression. Mais l’incitation à la haine ou à nuire à une catégorie de gens, c’est un délit.

Je précise la dernière partie, parce que le blasphème, de la part d’un(e) non‑croyant(e), c’est plutôt par provocation.

Entre la critique et le lynchage, il y a une différence.

ça me fait penser à un souvenir, on était sur la plage de Mohammedia nord de Casa, une jeune femme sortait de l'eau en tenue de bain mestoura , l'espèce de robe de bain moulait chaque rondeurs, chaque forme de son corps de déesse , ses tétons pointaient et tendaient le tissus, ....toute la plage n'avait de regard que pour elle, les mecs n'arrivaient plus à la quitter des yeux, le monde semblait s'être arrêté.
T’es un bouillant toi, t’arrêtes pas avec les allusions :wazaa:.

Au fait, tu es marié ou pas ? :)

Au Mali y'a quelques années déjà bien avant les problèmes que l'on connait, ils ont fait les autoroutes même pas 6 mois après blindés de nids de poule, accidents sur accidents! les maliens en sont pas contents des chinois en fait...y'a beaucoup à refaire...

Au Sénégal pareil ils en sont pas très contents non plus surtout au niveau de la pêche et du traitements des produits de la mer...

Au Gabon les autochtones en sont pas ravis non plus le secteur est maritime...

Bref ils en reviendront des chinois...:D
Ce qu’ils font les Chinois -- et c’est une orientation politique avec des entreprises gérées par l’état, ce qui justifie d’en parler en général -- c’est qu’ils cassent les prix sur les appels d’offres pour en remporter le maximum, mais n’ont pas les moyens ni les expériences pour répondre à leurs propositions affolantes (super qualité à prix cassé). En Ukraine, c’est pire que ce que tu décris, ils sont parti en laissant tout en plan, des tronçons d’autoroutes même achevés, sans rembourser ce qui leur avait été payé. Ils n’avaient rien prévu : pas assez de personnel, pas d’approvisionnement en matière première, pas de matériel, rien; de l’improvisation qui s’est terminé en fiasco. Finalement il a fallut démonter tout ce qui avait été fait, et tout recommencer, le tout au frais de l’Ukraine et de l’UE. Une offre alléchante qui aura couté cher.

Dans l’UE aussi, c’est la méfiance à leur égard…

Oui il y a ça aussi mais pas que. dixit le contremaire :" Le chinois à déja fini de peindre une pièce pendant que l'algérien arrivé une demi heure en retard en est encore à boire son café"
Tout les patrons et cadres qui participent au dumping social et économique, font le même baratin, dans tous les pays du monde concernés.

:stop: Le blasphème ne peut pas être un droit, en france, étant un état laïque, et le blasphème étant une notion religieuse. Ce qui est reconnu, c’est la liberté d’expression. Mais l’incitation à la haine ou à nuire à une catégorie de gens, c’est un délit.

Je précise la dernière partie, parce que le blasphème, de la part d’un(e) non‑croyant(e), c’est plutôt par provocation.

Entre la critique et le lynchage, il y a une différence.

Et alors état laic et blasphème ça n'a rien avoir. Et on a à la fois la liberté d'expression et le droit au blasphème. puis ce que ce droit nous fut accordé avant la séparation de l'église et de l'état. Une première fois sous la révolution aprés interdit pendant la régence et le délit de blasphème fut définitivement supprimé des lois en 1881.

Et alors je peux blasphèmer tant que je veuc dire que les religions c'est de la ***** ça n'a rien avoir avec le fait de s'en prendre aux gens. Tu sais ce que ça signifie blasphèmeo_O

Evidemment qu'un pays protège ses citoyens mais en aucune façon leur croyance tu vois nuance!

Et c'est venu à l'esprit de personne de baisser les yeux à un moment ?
Ils ne faisaient peut‑être rien de mal, et ça dépend aussi de son propre regard à elle. Baisser les yeux, ça ne fait jamais de mal, ça peut au pire, décevoir quelqu’un(e) qui veut attirer « ton » attention, ça peut être quand « tu » ne veux pas laisser d’ambiguïté planer chez quelqu’un(e) qui t’a remarqué, ça peut être quand tu ne veux pas gêner quelqu’un(e) dont tu pressent qu’il/elle ne veut pas attirer être regardé(e) ou pas trop. Mais ça n’est pas une règle automatique.

Personnellement, je ne peux rien dire de la réaction que j’aurais eu, je n’y étais pas, et ça dépend de beaucoup de choses, y compris de sa propre attitude et de son propre regard, à elle. Pour lever l’ambiguïté éventuelle et ne pas faire croire ce que je ne veux pas dire, je ne suis pas marié et même pas en concubinage… n’ayant pas d’argent ou très peu, alors même si je n’avais pas baissé les yeux (ce qu’il n’est pas dit que j’aurais fait, je dis seulement que je ne sais pas), je n’aurais trahis ou blessé personne.

Peut‑être que la majorité de ceux qui la regardaient étaient célibataires.

Ils ne faisaient peut‑être rien de mal, et ça dépend aussi de son propre regard à elle. Baisser les yeux, ça ne fait jamais de mal, ça peut au pire, décevoir quelqu’un(e) qui veut attirer « ton » attention, ça peut être quand « tu » ne veux pas laisser d’ambiguïté planer chez quelqu’un(e) qui t’a remarqué, ça peut être quand tu ne veux pas gêner quelqu’un(e) dont tu pressent qu’il/elle ne veut pas attirer être regardé(e) ou pas trop. Mais ça n’est pas une règle automatique.

Personnellement, je ne peux rien dire de la réaction que j’aurais eu, je n’y étais pas, et ça dépend de beaucoup de choses, y compris de sa propre attitude et de son propre regard, à elle. Pour lever l’ambiguïté éventuelle et ne pas faire croire ce que je ne veux pas dire, je ne suis pas marié et même pas en concubinage… n’ayant pas d’argent ou très peu, alors même si je n’avais pas baissé les yeux (ce qu’il n’est pas dit que j’aurais fait, je dis seulement que je ne sais pas), je n’aurais trahis ou blessé personne.

Peut‑être que la majorité de ceux qui la regardaient étaient célibataires.

Pourquoi?
Ce serait peu faire de cas de son effort publicitaire.

Un regard insistant, c'est déjà trop en Islam... Je pense pas qu'elle regardait toute la plage. Et quand bien même, c'est pas parce qu'elle fait un truc que ça autorise les autres à le faire aussi :)

Un regard insistant, c'est déjà trop en Islam... Je pense pas qu'elle regardait toute la plage. Et quand bien même, c'est pas parce qu'elle fait un truc que ça autorise les autres à le faire aussi :)

Elle a fait un gros péché en obligeant ces pauvres hommes à regarder une femme presque nue.
L'homme ne va pas commencer à culpabiliser.
si il y a une erreur c'est toujours de la faute de la femme.
J'aimerai que cela rentre une fois pour toute dans votre cerveau.
L'homme est pur, la femme impure.
C'est pas un hasard si la femme doit porter la burka ou le niqab.
Pas cet être parfait qui est l'homme et n'a pas cette obligation.

C'est qu'en même simple et facile à enregistrer.

Le rapport du CCIF (collectif contre l'islamophobie en France) ont publié les chiffres de l'islamophobie de 2013 et ils sont, malheureusement, pas représentatif de la plupart des agressions (beaucoup de victime ne veulent pas porter plainte).

L'origine de l'augmentation de l'intensité de l'islamophobie (et non la quantité d'islamophobe faite attention à la nuance) est dû selon le CCIF et le CNDH à une banalisation des discours islamophobique et Lepénisé :

"Ainsi, dans un contexte socio-politique où la haine et le rejet du musulman sont devenus banals, et où les réponses judiciaires face aux actes islamophobes demeurent extrêmement faibles, les gens se lâchent pour ainsi dire."

"Ils ont l’impression d’avoir un « permis de discriminer » voire un « permis d’agresser ». Chaque année, on observe une corrélation nette et immédiate entre la prolifération des discours de haine et d’incitation à la haine et le passage à l’acte violent des discriminants et des agresseurs dans l’espace public et privé."

http://www.islamophobie.net/articles/2014/06/23/islamophobie-rapport-ccif

http://www.islamophobie.net/rapport-annuel
perso ils peuvent dire ce qu'ils veulent ! ce ne sont pas de lois ou des individus qui vont inhiber ou altérer ma foi....
si on m'agresse physiquement et si la notion de causes aggravantes n'est pas retenue peu importe celle d'agression physique oui ....
je pense qu'à un moment donné, on ne peut pas régenter le comportement des individus par des lois, ou des comptes rendus ou des rapports ....

Elle a fait un gros péché en obligeant ces pauvres hommes à regarder une femme presque nue.
L'homme ne va pas commencer à culpabiliser.
si il y a une erreur c'est toujours de la faute de la femme.
J'aimerai que cela rentre une fois pour toute dans votre cerveau.
L'homme est pur, la femme impure.
C'est pas un hasard si la femme doit porter la burka ou le niqab.
Pas cet être parfait qui est l'homme et n'a pas cette obligation.

C'est qu'en même simple et facile à enregistrer.

Je parlais du regard insistant des hommes, au cas où...

J'ai pas compris, la personne s'est faite agressé car l'agresseur a peur de l'Islam ? sa parait illogique, le terme Islamophobie n'a aucun sens dans ce cas. Vous devez arretez a vous prendre pour des gens uniques dont la terre tourne qu'autour d'eux .Des personnes de toutes religions et races se font aggresser, pourtant quand on aggresse un buddhiste ou un chrétien en France on dit pas que c'est de la chrétianophobie, ou buddhismophobie.

L'islamophobie existe, faire croire qu'elle n'existe pas c'est vouloir vicieusement la légitimer.

Les musulmans dénnonce l'islamophobie c'est pas du nombrilisme c'est de la logique, tous comme un homosexuel dennoncera en premier lieu l'homophobie, un chrétien la christianophobie etc...

Cette idée selon laquelle dénoncé l'islamophobie c'est du nombrilisme c'est pour discrédité les victimes, en ce qui me concerne je continuerai de dennoncé l'islamophobie, on peut me taxé de communautariste, de victimaire, de pleurnichard etc...sa marche plus ! plus du tous ! ;)

L'islamophobie existe, faire croire qu'elle n'existe pas c'est vouloir vicieusement la légitimer.

Les musulmans dénnonce l'islamophobie c'est pas du nombrilisme c'est de la logique, tous comme un homosexuel dennoncera en premier lieu l'homophobie, un chrétien la christianophobie etc...

Cette idée selon laquelle dénoncé l'islamophobie c'est du nombrilisme c'est pour discrédité les victimes, en ce qui me concerne je continuerai de dennoncé l'islamophobie, on peut me taxé de communautariste, de victimaire, de pleurnichard etc...sa marche plus ! plus du tous ! ;)

D'accord, peut tu me donner des exemples d'actes qui peuvent etre classifié selon toi de l'Islamophobie ? et merci.

D'accord, peut tu me donner des exemples d'actes qui peuvent etre classifié selon toi de l'Islamophobie ? et merci.
Ce sont les actes délictueux, qui par leur nature, cible des gens ou des lieux, pour la raison d’être associés à l’Islam. Ça peut être caractérisé par des mots, des symboles ciblés, des références à travers des gestes, des choses comme ça.

Ça ne sort pas d’un chapeau magique, le droit le reconnait. Et d’ailleurs il reconnait les atteintes à n’importe quelle catégorie de gens. Il y a des lois pour les atteintes à une catégorie de gens en vertu de leur appartenance ethnique, politique, religieuse, sexuelle, … toute forme d’appartenance en général. C’est considéré comme un délit spécifique.

Dernière édition:
Ce sont les actes délictueux, qui par leur nature, cible des gens ou des lieux, pour la raison d’être associés à l’Islam. Ça peut être caractérisé par des mots, des symboles ciblés, des références à travers des gestes, des choses comme ça.

Ça ne sort pas d’un chapeau magique, le droit le reconnait. Et d’ailleurs il reconnait les atteintes à n’importe quelle catégorie de gens. Il y a des lois pour les atteintes à une catégorie de gens en vertu de leur appartenance ethnique, politique, religieuse, sexuelle, … toute forme d’appartenance en général. C’est considéré comme un délit spécifique.

Le probleme c'est que j'ai vu certains islamistes traiter des philosophes ou scientifiques d'islamophobes juste par exemple pour avoir dit que le coran contient des erreurs scientifiques, ou encore des philosophes traités d'islamophobes juste pour avoir exprimé leur point de vue vis a vis a l'islam. Donc c'est dur pour moi de croire aux personnes qui utilisent ce genre de mots puisqu'il a été utilisé a tort contre des personnes qui ne faisent qu'a exprimer leur point de vue.

Le probleme c'est que j'ai vu certains islamistes traiter des philosophes ou scientifiques d'islamophobes juste par exemple pour avoir dit que le coran contient des erreurs scientifiques, ou encore des philosophes traités d'islamophobes juste pour avoir exprimé leur point de vue vis a vis a l'islam. Donc c'est dur pour moi de croire aux personnes qui utilisent ce genre de mots puisqu'il a été utilisé a tort contre des personnes qui ne faisent qu'a exprimer leur point de vue.

"Le probleme c'est que j'ai vu certains islamistes traiter des philosophes ou scientifiques d'islamophobes juste par exemple pour avoir dit que le coran contient des erreurs scientifiques"

C'est ça ton excuse pour justifier l'agression de musulman innocent ?

Au delà de ce qui est légalement condamnable, il y a aussi ce que je disais à quelqu’une auparavant : entre critiquer et lyncher, il y a une différence. Sans en savoir plus sur ce que ces gens ont dit et ce qui leur a été répondu, ce n’est pas possible de commenter.

Puis l’existence d’abus de l’usage du mot ne suffit pas à fonder des doutes sur le sens du mot et sa pertinence.

Quand je vois le nombre de juifs médecins,avocats,professeurs je me dis que structurellement la communauté maghrébine a un problème.

Pourquoi le modèle inconscient pour un jeune maghrébins est un modèle de marginalisation?
Pourquoi les héros des jeunes maghrébins sont des rappeurs et sportifs?

Pourquoi les maghrébin ont assimilés le rap comme une partie de leurs culture!?
Notre seule chance de faire relever cette communauté et de regarder ce que font les asiatiques.

Arrêtons de parler d'islam,c'est une religion pas une ethnie et c'est privé.
La communauté ethnique est plus importante que la religieuse(heureusement).

Il faut qu'on créé une association pour les maghrébins(ne pas mettre de l'islam dedans)avec comme priorité l'éducation des jeunes et la baisse de la délinquance.
L’État ne peut rien pour notre communauté(à part avec des camps militaire mais bon...).

Quand je vois le nombre de juifs médecins,avocats,professeurs je me dis que structurellement la communauté maghrébine a un problème.

Pourquoi le modèle inconscient pour un jeune maghrébins est un modèle de marginalisation?
Pourquoi les héros des jeunes maghrébins sont des rappeurs et sportifs?

Pourquoi les maghrébin ont assimilés le rap comme une partie de leurs culture!?
Notre seule chance de faire relever cette communauté et de regarder ce que font les asiatiques.

Arrêtons de parler d'islam,c'est une religion pas une ethnie et c'est privé.
La communauté ethnique est plus importante que la religieuse(heureusement).

Il faut qu'on créé une association pour les maghrébins(ne pas mettre de l'islam dedans)avec comme priorité l'éducation des jeunes et la baisse de la délinquance.
L’État ne peut rien pour notre communauté(à part avec des camps militaire mais bon...).

nous en est ni des hypocrites ni des criminelle les juifs en infiltrer les pays depuis plus 1 ciecle pour mieux les dominer et les controler nous en peux pas faire ca

Retour