Chiite/sunnite: les origines de la haine?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spiderjet
  • Date de début Date de début
ahhhhhhh non mes encetres eté des arabes que les chrétiens on chasser de l’Andalousie , ils se sont réfugier au Maroc puis au sahra puis en algerie
tu veux que je respecte quoi ? qu'allah ne sait pas tous? desolé jamis
En qu'elle année étaient ils arrivés en Andalousie et en qu'elle année ont ils été virés mezquine?
 
Assalam Alaykum chers frères.
Je me pose une question depuis longtemps, d'ou vient la cassure entre nous et les chiites? Pourquoi certains d'entre nous disent qu'ils ne sont pas musulmans, alors que j'ai des amis chiites qui prient et qui jeunent comme vous et moi?
Salam spiderjet,
La nature humaine est responsable de cette cassure.
 
Wow, l'hypocrisie, à fond la caisse sur ce sujet.

- Faut pas te poser des questions inutiles en fait

- les musulmans ont la haine envers personne

- Un conseil évite les sujets sensibles,

- c'est plus profond et plus compliquer que ca

- pour celà que nous petites gens on ne doit pas rentrer dans ce cercle mais laissez la parole à ceux qui savent

Etc...etc.....

Moi, je dis qu'une volonté aussi unanime de comprendre et de résoudre ce problème se doit d'être respectée.
 
«Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la Maison (du Prophète)! et veut vous purifier à fond». 33-33



Je me rendis en compagnie de Housayn Ibn Sabra et de 'Amr Ibn Moslem chez Zeyd Ibn Arqam (das). Quand nous nous assîmes auprès de lui, Housayn lui dit:

«Tu as certainement rencontré, ô Zeyd, un grand bien. Tu as vu en effet le Messager de Dieu (bsdl) et tu as entendu ses paroles. Tu as de même pris part à ses campagnes et tu as fais la prière derrière lui. C'est pourquoi tu as certainement rencontré, ô Zeyd, un grand bien.
O Zeyd! Parle-nous un peu de ce que tu as entendu de la bouche du Messager de Dieu (bsdl)».
Il dit: «O fils de mon frère! Par Dieu, mon âge est déjà avancé, mon temps est devenu ancien et j'ai oublié une partie de ce que j'avais retenu jadis des paroles du Messager de Dieu (bsdl).
Acceptez donc les Hadiths que je vous rapporte et ne me mettez pas dans l'embarras pour ce que je ne vous en ai pas rapporté».
Puis il dit: «le Messager de Dieu (bsdl) se leva parmi nous pour nous faire un discours auprès d'un lac appelé Khomm entre la Mecque et Médine. Il prononça d'abord la louange et la glorification de Dieu, puis nous fit une leçon de morale, nous rappela nos obligations et dit enfin: «Or donc! Attention, ô gens! Je ne suis qu'un être humain et le messager de Dieu (l'Ange de la mort) ne va plus tarder à venir m'appeler et moi à y répondre. Je laisse après moi deux choses de grand poids :
d'abord le Livre de Dieu contenant la bonne direction et la lumière. Pratiquez ses enseignements et accrochez-vous à lui». Il exhorta alors les gens à respecter les enseignements du Livre de Dieu et les poussa à l'aimer. Puis il leur dit: «...Puis les membres de ma famille.
 
Ce discours d'adieu sur le mont 'Arafah rapporté par Muslim. Il s'agit d'un hadith mutawattir, sûrement le plus sûr de toute la sunna.

Le Prophète (saw) passa neuf ans à Médine sans entreprendre de pélerinage, au cours de la dixième année, son pélerinage était proclamé, un concours prodigieux de peuples se rendit à Médine pour y participer et imiter le Prophète ."

Le Prophète (saw) fit son entrée à la Mecque par la partie haute et s'arrêta devant la porte des Banous Chaïba, il dit :"O mon Dieu accrois l'honneur et la puissance de cette Maison (kaâba) ainsi que de tous ceux qui y sont en pélerinage ou en visite pieuse et augmente leur piété".

Puis, il continua son chemin en enseignant aux Musulmans les principes du pélerinage.

Le Jour où il arriva au Mont Arafa, il prononça un discours dont voici le texte :

"Ô Musulmans, écoutez moi, j'ignore si l'année prochaine, nous pourrons nous rencontrer en ce même endroit. Votre sang et vos biens sont sacrés, comme le sont ce jour, ce mois et cette ville. Je proscris tout ce qui se rapporte à l'ère pré-islamique, la vengeance propre à cette période est désormais interdite, à commencer par celle d'Ibn Rabiâ Ben Al Hareth, l'usure propre à la Jahiliya (ère de l'ignorance) est également interdite, à commencer par celle d'Al Abbas Ben Abdelmottaleb.

"Ô Musulmans, le démon n'espère plus être adoré sur votre terre. Mais s'il est écouté, il se satisfera de celles de vos actions que vous méprisez. Craignez le pour votre religion."

"Ô Musulmans, le mois intercalaire n'est qu'un surcroît d'infidélité ; les incrédules s'égarent ainsi ; une année, ils le déclarent non sacré, afin de se mettre en accord sur le nombre de mois que Dieu a déclarés sacrés. Ils déclarent ainsi non sacré ce que Dieu a déclaré sacré."

"Le temps a accompli un cycle complet comme au jour où Dieu a crée les Cieux et la Terre. L'année est de douze mois. Quatre de ces mois sont sacrés, dont trois successifs : Dhoul Qida, Dhoul Hijja et Al Muharram, et le mois situé entre Joumada et Chaaban."

"Craignez Dieu en vos femmes, car vous les avez prises selon un pacte que vous avez conclu avec Dieu, et ce n'est qu'avec la permission de Dieu que vous cohabitez avec elles. Elles ont des droits sur vous, et vous avez des droits sur elles. Elles ne doivent accueillir personne chez vous sans votre accord. Si elles s'avisent de le faire, frappez les modérément. En revanche, elles sont en droit d'exiger de vous que vous les entreteniez".

"Réfléchissez bien à ce message que je vous ai communiqué, Ô Musulmans. Je vous laisse deux guides qui ne vous permettront pas de vous égarer, si vous vous y conformez : le Livre de Dieu et la Tradition de Son Prophète."

"Ô Musulmans, écoutez et obéissez, même si vous êtes gouvernés par un esclave éthiopien au nez coupé, tant qu'il vous gouverne en se conformant au Livre de Dieu le Très Haut. Quant à vos gens de maisons (domestiques), nourrissez les de vos plats et habillez les de vos vêtements. S'ils commettent une faute que vous ne leur pardonnez pas, vendez les, Ô Serviteurs de Dieu, mais ne les faites pas souffrir."

"Ô Musulmans, écoutez moi et soyez raisonnables. Vous savez que les Musulmans sont frères. Un Musulman n'a droit qu'à la part des biens de son frère qu'il lui cède de plein gré. Ne soyez pas injustes envers vous mêmes. Ai-je bien transmis le message ? Vous comparaîtrez un jour devant Dieu, c'est pourquoi vous devrez éviter de vous égarer et de vous entretuer après ma mort. Que ceux qui sont ici présents transmettent ce message aux absents, ils le comprendront peut être mieux que ceux qui l'auront écouté. Vous serez interrogés à mon sujet, que direz vous alors ?

Et la foule de répondre :"Nous certifions que tu nous a communiqué ton message, que tu as accompli ta mission et que tu nous as prodigué tes conseils".

Le Prophète (saw) leva l'index vers le ciel puis le pointa dans la direction de la foule en déclarant à trois
reprises :"Ô Mon Dieu, sois en témoin">.
 
pourquoi elle aurait fait ça ? héritage ? jalousie ?

Oui et puis par vengeance il y a un hadith qui rapporte qu'il l'avait battu. Il lui avait frappé la poitrine et ça lui avait fait mal. Et puis pour une enfant se faire abuser sexuellement pendant des années ça doit créer des traumatismes et une envie de se venger surtout que d'après un autre hadith elle croyait pas au coran ''Allah est promps à obeir à tes souhaits"un truc dans le genre. Et un des témoins a dit qu'elle lui avait mit une potion dans sa bouche contre son gré. Sans doute que Mahomet s'en méfait s'il a pas voulu boire le breuvage.
 
D'accord pour tout sauf pour le mahdi!

Croire au retour du mahdi est une base chez ahl sunnah wa al jama'ah!
Nous aussi nous croyons au retour du Mahdi. Mais rien avoir avec leur mahdi qui égorgeras les sunnites.

Assalam alaycoum

Il faut être débile pour croire au mahdi Chiite

Ce que pensent les imamites
Science-fiction, Drogue, Psychiatrie?
http://www.chiite.fr/chiite_mahdi.html

Voici une version équilibrée sur le Mahdi, version sunnite
rien à voir avec la science-fiction chiite
http://www.maison-islam.com/articles/?p=502
 
Assalam Alaykum chers frères.
Je me pose une question depuis longtemps, d'ou vient la cassure entre nous et les chiites? Pourquoi certains d'entre nous disent qu'ils ne sont pas musulmans, alors que j'ai des amis chiites qui prient et qui jeunent comme vous et moi?

Alaycoum assalam

C'est très simple

Si tu veux faire la paix avec les Chiites, faudrait que tu acceptes l'imamat d'Ali, la diabolisation des compagnons et des épouses du prophète (sws).

Leur dogme consiste à détester les Sunnites. Tu ne peux pas raisonner avec quelqu'un qui croit qu'en insultant les Compagnons, en combattant les Sunnites, il adore Allah. Combattre les "Nassibis" (ennemis de la Famille du Prophète, c'est à dire les Sunnites) fait partie des actes d'adoration chez les Chiites.
 
j'avais entendu dire qu'à la base il y avait un problème de fringues, que certains ne voulaient pas associer pantacourt et baskets, à juste titre d'ailleurs.
 
Retour
Haut