Chine : sa mére indigne le rejette, un "bébé éléphant" pleure à chaudes larmes et émeut... le web

ould khadija

fédalien
Contributeur
Zhuangzhuang est un éléphanteau dont les larmes ont laissé beaucoup d'émotion dans la Toile.

L'animal qui se trouve dans un zoo chinois a été rejeté par sa mère qui a failli le tuer en le piétinant.

Durant cinq heures, l'éléphanteau a pleuré de chaudes larmes après être rejeté par sa mère, une scène si rare et si émouvante.

«L’éléphanteau était très contrarié et il a pleuré pendant cinq heures avant de pouvoir être consolé», a indiqué un porte-parole de la réserve.

«Il ne pouvait pas supporter d'être séparé de sa mère, même si elle tentait de le tuer. Nous ne savons pas pourquoi, mais nous ne pouvions pas risquer qu’elle recommence.»

En effet, les deux animaux ont à nouveau été réunis par les soigneurs qui avaient soigné les blessures du petit; mais, très vite, la mère s'en est à nouveau prise à son bébé.

Zhuangzhuang a été définitivement séparé de sa mère, malgré ses pleurs.

Vidéo de "Zhu" qui est consolé par les gardiens du zoo

Source
http://www.lemag.ma/Un-elephanteau-qui-pleure-rejete-par-sa-mere-emeut-le-web_a75109.html

Dernière édition:
Un des rares exemples de cas où les humains sont plus digne de confiance que les animaux :)

Mais quand‑même, sait‑on pourquoi sa mère l’a rejeté ? Pas d’attachement ? Pas de lait ? Autres choses ?

Zhuangzhuang est un éléphanteau dont les larmes ont laissé beaucoup d'émotion dans la Toile.

L'animal qui se trouve dans un zoo chinois a été rejeté par sa mère qui a failli le tuer en le piétinant.

Durant cinq heures, l'éléphanteau a pleuré de chaudes larmes après être rejeté par sa mère, une scène si rare et si émouvante.

«L’éléphanteau était très contrarié et il a pleuré pendant cinq heures avant de pouvoir être consolé», a indiqué un porte-parole de la réserve.

«Il ne pouvait pas supporter d'être séparé de sa mère, même si elle tentait de le tuer. Nous ne savons pas pourquoi, mais nous ne pouvions pas risquer qu’elle recommence.»

En effet, les deux animaux ont à nouveau été réunis par les soigneurs qui avaient soigné les blessures du petit; mais, très vite, la mère s'en est à nouveau prise à son bébé.

Source
http://www.lemag.ma/Un-elephanteau-qui-pleure-rejete-par-sa-mere-emeut-le-web_a75109.html
dédicace à ceux qui croient que seul l'être humain pleure et a des sentiments.

tres sympha que les larmes de cette elephant a laissé beaucoup d'émotion dans la Toile.

mais pourquoi quand il s'agit d'elle personne ne s'interesse , est t'elle moins importante que cette elephant

pour cette fille aussi un peu de compassion
Pourquoi faut-il que chaque fois qu'on aborde la souffrance et la sensibilité animale, se pointe le donneur de leçons avec le rappel que l'homme souffre aussi patin couffin?

Là, le sujet c'est la sensibilité, l'intelligence des animaux. Leur capacité à adopter des comportements qui nous troublent.

Et comme disait je sais plus qui: "Le jour où nous réaliserons ce qu'est vraiment l'intelligence animale, nous aurons honte de ce que nous leur avons fait subir".

Source

Je ne peux pas juger la mère pour son comportement, peut-être elle a le baby blues.

PS : Et le père dans l’histoire, il est où ?

Le monde animal est emprunt de bonté, souvent largement aussi sincère si ce n'est plus que les humains.
Les vidéos témoignant de ce comportement sont légion sur le net, comme cette communauté d'éléphant qui s'unissent pour sauver cet éléphanteau de la noyade !

Source

ohh ptit chou
je veux l'adopter :love:

Sérieux ce topic m'a foutu le cafard, pauvres animaux!! Palme d'or au chat qui pleure son ami.

En ce qui concerne celle de la petite fille en Syrie, mon coeur s'est fendu et mes larmes ont vraiment coulés mais il faut vraiment être un sans âme pour pouvoir la filmer et la mettre sur la toile!

Dernière édition:
Le monde animal est emprunt de bonté, souvent largement aussi sincère si ce n'est plus que les humains.
Les vidéos témoignant de ce comportement sont légion sur le net, comme cette communauté d'éléphant qui s'unissent pour sauver cet éléphanteau de la noyade !

C’est une fausse impression où on ne voit vraiment ça que chez les mammifères ? Ça arrive aussi chez les reptiles ? Peut‑être les Corbeaux ou les Pies, … ? Ou les Pieuvres ?

Sinon quand‑même pour ne pas faire d’angélisme inapproprié, ils peuvent aussi être violents aussi, et parfois pour un rien.

Dernière édition:
Et celle ci, ou le léopard tue pour sa survie et essai de prendre soin du bébé singe.

On a un truc, qui fait qu’on sait reconnaitre un bébé (quelque soit sa taille) chez toutes espèces, et pas seulement la sienne propre, et c’est apparemment comme ça chez tous les Mammifères (pour les Reptiles, les Céphalopodes les autres, je ne sais pas). Ça intrigue depuis longtemps.

Retour