GENERALDINGO
L AMIRAL pour les intimes ...
.si c'était toi qui jouait dans la pub, tu serais rentré "général" et "ressorti "mrda"![]()
mdr ... mdr ... je ne sais pas nager moi je me serais noyé au fond du tambour
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.si c'était toi qui jouait dans la pub, tu serais rentré "général" et "ressorti "mrda"![]()
Un spot publicitaire pour une lessive chinoise a déclenché une véritable onde de choc en Chine et à l'international.
Sur un fond de musique italienne traditionnelle, un jeune homme, noir, s'interrompt dans ses travaux de peinture pour adresser un sifflement "flatteur" à celle qui semble être sa compagne, une Chinoise.
L'homme s'approche, l'enlace et s'apprête à l'embrasser quand ce spot publicitaire dérape brutalement.
La jeune fille esquive le baiser en enfournant au passage une dose de lessive dans la bouche de son compagnon, avant de le précipiter dans la machine à laver qui se trouvait derrière elle.
Après un court cycle ponctué de quelques cris étouffés, roulement de tambour, c'est finalement un jeune homme asiatique qui sort du lave-linge, au plus grand bonheur de la jeune femme.
Le scénario de ce spot publicitaire pour la marque Qiaobi repose sur un racisme primaire et criant mais la publicité a pourtant été diffusée à la télévision chinoise.
Vidéo
La publicité a cependant choqué un certain nombre de téléspectateurs et d'internautes, qui n'ont pas tardé à faire part de leur émotion sur la Toile et notamment sur Weibo, le premier réseau social en Chine.
Le site de CNN a répertorié quelques-unes des réactions les plus scandalisées : "Oh mon dieu, les responsables marketing ne sont-ils pas sensible aux questions de race en Chine" ou encore "si vous ne comprenez pas pourquoi ceci est raciste, félicitations, vous êtes bel et bien raciste".
Le comble est que le spot publicitaire a été complètement plagié sur une pub pour une lessive italienne - accompagné de la même musique - qui reposait pourtant sur la logique inverse : un Italien malingre était précipité dans la machine pour faire réapparaître un éphèbe noir au corps sculpté, accompagné du slogan : "La couleur, c'est mieux".
La Chine est coutumière des polémiques racistes, notamment vis-à-vis des noirs. L'acteur afro-américain John Boyega avait par exemple été évincé des affiches du dernier Star Wars en Chine.
GEOFFROY LANG
rtl.fr
.C'est pas logique, le type devrait ressortir jaune pas blanc
Quand on voit du Charlie partout, faut consulter : c'est un SPT.c'est une pub à la Charlie.... riez, c'est de l'humour...
toi t'as rien compris, y en a partout des Charlie justement.....Quand on voit du Charlie partout, faut consulter : c'est un SPT.
Y'en aura jamais assez.toi t'as rien compris, y en a partout des Charlie justement.....
Cette fille vous obsède tant que vous ne pouvez vous empêcher de parler d'elle . Tu as son poster dans ta chambre ?
Je ne me prononce pas sur elle, je n'ai pas vu le film much loved. Je sais juste qu'elle n'est pas la productrice ni la réalisatrice du film et que le fait qu'elle se fasse traiter de tout les noms et éventuellement agresser ne va pas aider à ce qu'elle fasse de la bonne publicité dans les medias pour le Maroc et les Marocains.
Mais c'est quoi le rapport entre CH et le 49-3. J'ai l'impression que c'est la confusion dans vos échanges électriques neuronaux.les charlies sont mort depuis le 49-3
ils finiront comme les jedis avec l'ordre 66 dans l'épisode 3 de SW.![]()
Mais c'est quoi le rapport entre CH et le 49-3. J'ai l'impression que c'est la confusion dans vos échanges électriques neuronaux.
C'est ce que je disais aussi à quelqu'un d'autre sur un autre forum : c'est mon côté simiesque qui s'exprime.tu t'es trop brainstormer pour comprendre![]()
https://www.amazon.fr/légende-sexe-surdimensionné-Noirs/dp/2268056716Son pénis à t il rétréci au lavage ?
![]()
Dans les 2 cas, c'est surtout des pubs sexistes ''anti-hommes'', faisant passer les hommes pour des objets de désir un tantinet abrutis.Apparemment, ils ont copié sur cette pub
Je ne vois personnellement rien de sexiste anti‑homme dans ces publicités, je me demanderais plutôt ce qu’elles font avec quelqu’un qui ne leur plait pas, et ça c’est surtout idiot. Mais il y a un bien un sexisme en arrière plan : si une publicité avait mis en scène la réciproque, c’est à dire un homme qui fait une machine et qui met sa femme dedans pour en faire ressortir une autre, la publicité aurait interdite illico‑presto, avec plainte au civil et fracas médiatiques.Dans les 2 cas, c'est surtout des pubs sexistes ''anti-hommes'', faisant passer les hommes pour des objets de désir un tantinet abrutis.
Ahhhhhhh @Hibou57....... toujours le mot pour me contredire, n'est-ce pas ? Et hop, dès que j'écris un truc, tu m'attends dans le détour...Je ne vois personnellement rien de sexiste anti‑homme dans ces publicités, je me demanderais plutôt ce qu’elles font avec quelqu’un qui ne leur plait pas, et ça c’est surtout idiot. Mais il y a un bien un sexisme en arrière plan : si une publicité avait mis en scène la réciproque, c’est à dire un homme qui fait une machine et qui met sa femme dedans pour en faire ressortir une autre, la publicité aurait interdite illico‑presto, avec plainte au civil et fracas médiatiques.
C’est ton côté complotiste qui s’exprime ? Ne le laisse pas te dominer.Ahhhhhhh @Hibou57....... toujours le mot pour me contredire, n'est-ce pas ? Et hop, dès que j'écris un truc, tu m'attends dans le détour...