Chirurgie réfractive

Ben justement je suis myope et astygmate... mais on m'a tjs dit que l'un corrigera l'autre d'ou le fait que je ne fasse l'opération...

Après si le seul pb c de ne plus voir flou au réveil ben moi c pas ce qui me dérangera lol

Mais je sais aussi que c pas définitif comme opération... tu as perdu de la vue combien de temps après l'opération ? Et tu l'as faite à quel âge?
à peu près 10 ans après (mais minim... -0,25) 29 ans
Et non ça ne corrige pas les 2, c pas la même déformation de corné... Mais peu être (certainement) qu'aujourd'hui ça a évolué
 
Salam :)

Non je suis à -1 quelque chose à G et à -2 quelque chose à D
Avec mes lunettes je vois mieux oui, mais parfois ça reste très légèrement flou de temps en temps
les lunettes sont un accessoire de mode
ca peut rendre une fille sexy
surtout celle qui donne un coté dominatrice
tin tin tin
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam :)

Non je suis à -1 quelque chose à G et à -2 quelque chose à D
Avec mes lunettes je vois mieux oui, mais parfois ça reste très légèrement flou de temps en temps
Avec une si petite correction, je j'irais pas trifouiller mes yeux. ^^ Cela reste quand même une opération de confort dans ce genre de cas et ce n'est jamais anodin pour le corps.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi ma myopie s’est corrigée toute seule d
Ailleurs l’ophtalmo était étonné!
Il me dit c’est très rare mais ça arrive
Je n’ai pas d’autre pathologie occulaire el hamdollah !
Donc non pas de chirurgie bien que j y ai pensé .( même si ça me
Fait flipper )
Je porte encore des lunettes mais je pense pourvoir la corriger définitivement Inchaallah!
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Moi ma myopie s’est corrigée toute seule d
Ailleurs l’ophtalmo était étonné!
Il me dit c’est très rare mais ça arrive
Je n’ai pas d’autre pathologie occulaire el hamdollah !
Donc non pas de chirurgie bien que j y ai pensé .( même si ça me
Fait flipper )
Je porte encore des lunettes mais je pense pourvoir la corriger définitivement Inchaallah!
Tu as fait de la kiné des yeux ? Ça fonctionne bien sur les myopie sans origine pathologique.
 
Moi ma myopie s’est corrigée toute seule d
Ailleurs l’ophtalmo était étonné!
Il me dit c’est très rare mais ça arrive
Je n’ai pas d’autre pathologie occulaire el hamdollah !
Donc non pas de chirurgie bien que j y ai pensé .( même si ça me
Fait flipper )
Je porte encore des lunettes mais je pense pourvoir la corriger définitivement Inchaallah!
et ca a mis combien d'année à se corriger ?
tu es devenue myope a quel age ?
 

Horla

VIB
Avec une si petite correction, je j'irais pas trifouiller mes yeux. ^^ Cela reste quand même une opération de confort dans ce genre de cas et ce n'est jamais anodin pour le corps.
Oui aucune intervention médicale n'est anodine
Le souci est que je ne supporte plus les lentilles et les lunettes 😅
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as fait de la kiné des yeux ? Ça fonctionne bien sur les myopie sans origine pathologique.
Même pas Walah !
Truc de ouf
Je me rappelle lors du rdv je voyais qu il reprenait les mesures et tout et qu il me
Posait des questions qu il ne me
Posait jamais habituellement
Je me suis dis ok il a vu un truc pas très catholique ... il m’a fait flipper
Tout ça pour me dire que j’avais un truc assez rare mais qui arrivait ( liquéfaction intérieure pour ma part...) puis il m’annonce le truc
J’oscillais entre le détester et lui faire un bisous :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui aucune intervention médicale n'est anodine
Le souci est que je ne supporte plus les lentilles et les lunettes 😅
Pourquoi ?
Les lentilles c'est à éviter de toutes façons, on a un capitale lentille et au bout d'un moment les yeux ont du mal à les supporter notamment les lentilles souples classiques.
Les lunettes, c'est esthétique ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Même pas Walah !
Truc de ouf
Je me rappelle lors du rdv je voyais qu il reprenait les mesures et tout et qu il me
Posait des questions qu il ne me
Posait jamais habituellement
Je me suis dis ok il a vu un truc pas très catholique ... il m’a fait flipper
Tout ça pour me dire que j’avais un truc assez rare mais qui arrivait ( liquéfaction intérieure pour ma part...) puis il m’annonce le truc
J’oscillais entre le détester et lui faire un bisous :D
Génial :love:.
Je sais qu'on peut améliorer sa vision quand c'est une myopie classique en faisant certains mouvementmouvements avec ses yeux pour éviter la paresse oculaire. Mais je n'avais jamais entendu quelqu'un pour qui ça s'est fait naturellement. ^^
 

Horla

VIB
Pourquoi ?
Les lentilles c'est à éviter de toutes façons, on a un capitale lentille et au bout d'un moment les yeux ont du mal à les supporter notamment les lentilles souples classiques.
Les lunettes, c'est esthétique ?
Non si je ne porte pas de lunette, je vois flou à quelque mètre
Les lunettes me font des irritations à l'arrière de mes oreilles et au niveau de mon nez : ma peau pèle limite
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Même pas Walah !
Truc de ouf
Je me rappelle lors du rdv je voyais qu il reprenait les mesures et tout et qu il me
Posait des questions qu il ne me
Posait jamais habituellement
Je me suis dis ok il a vu un truc pas très catholique ... il m’a fait flipper
Tout ça pour me dire que j’avais un truc assez rare mais qui arrivait ( liquéfaction intérieure pour ma part...) puis il m’annonce le truc
J’oscillais entre le détester et lui faire un bisous :D
Ça me rappelle mon ophtalmologue qui me balance, la maladie de la cornée ça fait longtemps parce que la cornée est quasiment morte là ? Ahahah avec tact et par surprise, elle venait de me l'apprendre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Génial :love:.
Je sais qu'on peut améliorer sa vision quand c'est une myopie classique en faisant certains mouvementmouvements avec ses yeux pour éviter la paresse oculaire. Mais je n'avais jamais entendu quelqu'un pour qui ça s'est fait naturellement. ^^
Oui chez l’othoptiste mais je t’assure que jamais je n’en ai fait!
Je sais que l’été dernier par exemple j’essayais un Max de ne pas porter mes lunettes / lentilles pour reposer mes yeux et ré muscler certaines parties en forçant
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Non si je ne porte pas de lunette, je vois flou à quelque mètre
Les lunettes me font des irritations à l'arrière de mes oreilles et au niveau de mon nez : ma peau pèle limite
Non je voulais dire ton souci avec tes lunettes pas le fait que tu en portes. ^^
Tu as essayé des crèmes protectrices ou de changer de matière de monture ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui chez l’othoptiste mais je t’assure que jamais je n’en ai fait!
Je sais que l’été dernier par exemple j’essayais un Max de ne pas porter mes lunettes / lentilles pour reposer mes yeux et ré muscler certaines parties en forçant
Ah non je te crois. De toutes façons, le corps humain est plein de ressources.
Ah oui ça c'est super bien de le faire.
Tu as combien maintenant de correction si ce n'est pas indiscret ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Non je n'ai pas essayé, j'y ai pas pensé😆
Je trouve que les lunettes ne me vont pas
On a toutes une forme et une couleur adaptée. Évite les lunettes noires si tu es assez claire de peau, ça durcit pas mal les traits. Faut trouver celles qui te faut.
Après je ne veux pas te décourager mais les yeux c'est précieux, c'est pour ça que si tu peux éviter d'y toucher c'est mieux.
 

Horla

VIB
On a toutes une forme et une couleur adaptée. Évite les lunettes noires si tu es assez claire de peau, ça durcit pas mal les traits. Faut trouver celles qui te faut.
Après je ne veux pas te décourager mais les yeux c'est précieux, c'est pour ça que si tu peux éviter d'y toucher c'est mieux.
Merci Themis ^^
Je le sais bien, d'ou ce post
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Merci Themis ^^
Je le sais bien, d'ou ce post
Je sais que je vais à contre-courant des avis que tu as eus jusque-là. C'est pratique sans lunettes mais si le premier souci est esthétique, essaie ub petit opticien de quartier pas une chaîne, ils prennent souvent plus le temps de conseiller sur les formes et les couleurs qui nous vont.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah oui 0.5 c'est déjà cool. Inch'Allah que ça continue.
ya rabbi amine!
j'espère trop je t'assure! parce qu'honnêtement je pensais vraiment à faire l'opération, même si j'aurais jamais dû regarder des vidéos sur le net :D ça fait vraiment flipper! on verra d'ici deux ans inchaallah lors du prochain contrôle
Inchaallah que ça s'arrange pour toi également yaaaaa rabbi 🤲
 
A

AnvienMembre

Non connecté
ya rabbi amine!
j'espère trop je t'assure! parce qu'honnêtement je pensais vraiment à faire l'opération, même si j'aurais jamais dû regarder des vidéos sur le net :D ça fait vraiment flipper! on verra d'ici deux ans inchaallah lors du prochain contrôle
Inchaallah que ça s'arrange pour toi également yaaaaa rabbi 🤲
Ahahah en, plus t'es éveillée et tu vois tout...
Amine ^^
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Fonce >> Lasik, le risque est très très faible (le risque zéro n'existant pas). Tu mettras qq gouttes de chiro en post-op pour éviter les infections et ça devrait le faire après un temps d'adaptation (le corps humain n'aime pas désapprendre). C'est une chirurgie de routine. L'une des plus pratiquées au monde.

++
 
@nwidiya SoubhanAllah !!

Je suis myope aussi.
Je ne porte plus de lentilles de contact depuis 2 ans.
Je ne les supportais plus.

Ma vue s'est légèrement amélioré aussi.
J'ai un rdv dans pas longtemps. On verra.

Sinon j'ai toujours entendu que si on forçait sur les yeux ça empirait lol
Les on dits !
 

Horla

VIB
Fonce >> Lasik, le risque est très très faible (le risque zéro n'existant pas). Tu mettras qq gouttes de chiro en post-op pour éviter les infections et ça devrait le faire après un temps d'adaptation (le corps humain n'aime pas désapprendre). C'est une chirurgie de routine. L'une des plus pratiquées au monde.

++
Justement moi ce n'est pas le LASIK mais PKR ? T'en penses quoi ?
Je ne peux pas faire le LASIK, j'ai une petite myopie, ma cornée est trop fine ...
 
Haut