chomage ( conjoint de francais )

salut tout le monde

je suis arrivé en france le 05/07/2008 et je viens d avoir le recepecie et je cherche du travail je veux savoir si j aurai le droit de toucher le chomage ou pas si oui veuillez me dire les procedures a suivre merci.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Azul wa Salam,

salut tout le monde

je suis arrivé en france le 05/07/2008 et je viens d avoir le recepecie et je cherche du travail je veux savoir si j aurai le droit de toucher le chomage ou pas si oui veuillez me dire les procedures a suivre merci.

Non, tu ne peux pas : ce que l'on appel « toucher le chômage », c'est percevoir la protection de l'assurance chômage, qui requière une cotisation lorsque tu travail. Donc il faut déjà avoir travaillé pendant une certaines durée, puis si tu perd ton emploie et qui tu as suffisament cotisé, tu peux percevoir cette assurance. Mais tu ne la perçois de toute façon pas longtemps, surtout au regard du temps qu'il faut pour trouver un emploi en france (temps qui se compte le plus souvent en années), et cette assurance est faible.

Bien entendu, il faut ensuite, une fois que tu y as eu droit, reconstituer ton droit à l'assurance chômage, par un nouvel emploi (si tu as la chance d'en trouver un autre).. et ainsi de suite.

Note bien qu'il n'y a en france aucune politique de l'emploi.... ne te fait donc pas trop d'illusions.
 
Non seulement il n'y a pas de politique de l'emploi en France, mais il y a une politique de rejet des immigrants. A la lecture du projet de budget pour 2009, on comprend que les fonds pour leur accueil vont être réduits à rien. Ici, en Ille et Vilaine, la DDASS a supprimé l'allocation qui était versée aux immigrants célibataires. N'ont qu'à aller aux Restos du coeur, c'est, texto, ce qu'a répondu la directrice de la DDASS à ceux qui lui demandaient comment ces solos allaient faire pour ne pas crever. Chômage, tu as la chance d'avoir un conjoint. Sans ça, tu aurais déjà la PAF au paf. Pour travailler, il te faut un titre de séjour. Sans ce titre, pas de contrat de travail. Et en ce moment, Hortefeux lache ses fauves sur les travailleurs "illégaux". Tu peux avoir un titre "vie familiale", mais méfie-toi quand tu vas le demander en préfecture.
 
Haut