Chômage espagne-france

salam a tous

j'ai un oncle d'espagne qui va bientot venir en france vivre chez nous je voulais savoir comment sa se passe le suivi du chomage entre les 2 pays étant donné qu'il aura droit au chomage en espagne qu'en est il en france ?

peut il continué a percevoir ces indemnités ?

il a la nationalité espagnole

en espérant que mam80 soit la elle a toujours réponse a tous concernant le travail etc

merci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam a tous

j'ai un oncle d'espagne qui va bientot venir en france vivre chez nous je voulais savoir comment sa se passe le suivi du chomage entre les 2 pays étant donné qu'il aura droit au chomage en espagne qu'en est il en france ?

peut il continué a percevoir ces indemnités ?

il a la nationalité espagnole

en espérant que mam80 soit la elle a toujours réponse a tous concernant le travail etc

merci


Bonsoir,

Déjà ton oncle si il s'installe en France, il faut qu'il passe par la préfecture.

Quand un ressortissant de l'union européenne veut s'installer en France, il doit prouver qu'il travaille et qu'il a les moyens de subvenir en France , et l doit présenter des factures à son nom...
 

Sauceblanche

Saucement bon!
salam a tous

j'ai un oncle d'espagne qui va bientot venir en france vivre chez nous je voulais savoir comment sa se passe le suivi du chomage entre les 2 pays étant donné qu'il aura droit au chomage en espagne qu'en est il en france ?

peut il continué a percevoir ces indemnités ?

il a la nationalité espagnole

en espérant que mam80 soit la elle a toujours réponse a tous concernant le travail etc

merci



Immagine un seul instant que ce soit possible!

L'Europe c'est pas un pays...
 
Bonsoir,

Déjà ton oncle si il s'installe en France, il faut qu'il passe par la préfecture.

Quand un ressortissant de l'union européenne veut s'installer en France, il doit prouver qu'il travaille et qu'il a les moyens de subvenir en France , et l doit présenter des factures à son nom...


ba il a droit de venir habiter chez nous il est pas marié et je savais pas pour la préfecture étant donné qu"il a la nationalité espagnol l'union européeene les frontières sont ouvertes pour les nationaux des pays membres de l'ue

donc on va faire une attestation d'hebergement déja chez nous pour lui mais apres la question c'était par rapport au chomage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ba il a droit de venir habiter chez nous il est pas marié et je savais pas pour la préfecture étant donné qu"il a la nationalité espagnol l'union européeene les frontières sont ouvertes pour les nationaux des pays membres de l'ue

donc on va faire une attestation d'hebergement déja chez nous pour lui mais apres la question c'était par rapport au chomage


Oui il a le droit si il veut lui personelement,Les frontières sont ouvertes

Mais légalement c'est soumis à réglementation même pour les européens :) qui veulent s"installer en France pour une durée de plus de trois mois...

Dès lors, parler de chômage ... c'est un peu fou

Mais renseigne toi en préfecture ça sera mieux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ba si c'est possible suffit de voir paris depuis 3 à 4 mois tous les marocains d'italie et d'espagne sont venus ici ceux qui ont la nationalité italienne ou espagnole bien sur
Bah ils ont le droit de venir mais pas plus de trois mois, et aussi 'est pas parce qu'ils viennent qu'ils ouvrent automatiquement des droits en France
Oui mais ils ne touchent pas leurs allocations du pays d'origine.


Exactement .
 
Bah ils ont le droit de venir mais pas plus de trois mois, et aussi 'est pas parce qu'ils viennent qu'ils ouvrent automatiquement des droits en France



Exactement .


car j'ai cru lire j'ai entendu meme si ta des droit ouverts dans le pays concerné c'est a dire ici l'espagne donc a ton arrivé en france ta le droit a 3 mois de d'allocation chomage correspondant au chomage qu'il aurait touché la bas

http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-indemnisation-du-chomage-en-europe-@/suarticle.jspz?id=4074

ou j'ai mal compris le texte décrypte moi sa stp nwidiya
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Haut