Chomage et peur de l'avenir

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
J'ai eu a faire a 2 periodes de longue duree de chomage... Et je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir...

Mais, je t'avoue ne jamais avoir envie les vies des filles autours de moi parceque je n'en trouve pas une qui soit particulierement epanoui...

Il y a tjs des remises en question qui nous font nous devaloriser.
Mais le point positif, c'est que ton profil interesse : tu passes des entretiens. Et tu n'as pas un profil junior.

Donc je pense que la seule inconnue est le temps. Parceque tu trouveras un travail, ca c'est sur.

Ensuite si la periode de chomage dure, tu as tjs l'alternative de te former.

Personnellement, suite a mes longues periodes de chomage, c'est le fait de m'etre fraichement re-formée qui m'a permis de retrouver un travail.

Courage, en tout cas ! :)


longue periode de chomage c'est quoi chez toi ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
longue periode de chomage c'est quoi chez toi ?

La premiere, 9 mois.

La deuxieme, un peu plus d'un an... Mais, je savais que je voulais me reconvertir professionnellement, donc j'ai attendu septembre pour debuter une nouvelle formation. Au bout de la formation, j'avais 2 propositions d'emploi... Dont le poste que j'occupe actuellement.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
La premiere, 9 mois.

La deuxieme, un peu plus d'un an... Mais, je savais que je voulais me reconvertir professionnellement, donc j'ai attendu septembre pour debuter une nouvelle formation. Au bout de la formation, j'avais 2 propositions d'emploi... Dont le poste que j'occupe actuellement.


Tu pleurais bcp qd tu etais au chomage ?
 
Honnêtement c'est surtout les commentaires des proches qui font du mal !

J'ai lu ton post, je te comprend c'est pas facile quand les autres se permettent de te rabaisser parce que tu correspond pas à "une norme " sociale. Mais dans mon taf actuel , il y a des filles qui ont bac + 5 en droit qui ont pas trouver de taf dans le domaine (juriste entreprise) et à défaut elles se retrouvent en intérim avec des personnes ayant un bac +2.

Tu es pas la seule dans ce cas là , n'écoute pas tes proches car les influences négatives ne vont pas te permettre de te montrer sur ton meilleur jour lors de tes entretiens.
 

Kmel78000

Is Back
salam ma situation : 28 ans diplômée mais 4 ans de cdd intérim et aujourd'hui 28 chômage depuis 4 mois je n'ai plus confiance en moi je suis déprimée et j'ai peur au point de me remettre toujours en question surtout au niveau de mes compétences j'ai eu des entretiens et j'ai pas assurée. j'ai l'impression d'être une ***** car mes proches me critiquent et me disent que je suis nulle et en retard car mes amies et cousines plus jeunes ont fait leur vie et moi j'avance pas dans aucun domaine.

Tu cherches dans quels domaines ?

revois ton cv, ta présentation, ta façon d'être dans l'entretien !
J'espère que tu trouveras un boulot ainsi que tous ceux qui cherchent du travail !

:)
 
Haut