Je sais pas c ce qu'on m'a dit
Faut que tu re demande a la personne qui t'a dit ça afin que tu puisse la corriger insha'Allah si toutefois elle s'est trompée
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je sais pas c ce qu'on m'a dit
Euh... C'est pas une raison mais bon... D'ailleurs, la majorité des fois où la question fût soulevée on avait à chaque fois droit à des arguments qui n'en sont pas, des contres vérités, etc.(...)
Je vais pas soutenir mon point de vue car il suffit juste de voir les posts qui en ont parlé maintes et maintes fois. Les réponses tu les connais.
Mais je te rappelle que c'est toi qui a accordé de l'importance à cette question! Tu l'as déjà oublié?Ceci dit, peu importe la date de début des hadiths,
1/ J'suis pas sûr que tu saches vraiment ce qui est compris par complet et détaillé...Dieu dit que son livre est complet, détaillé. Et là, tu vois, j'ai la prétention de dire que je le crois. Il me commande de ne suivre que Sa parole, c'est ce que je fais. Le verset: " En quelles paroles (hadiths) croiront-ils après la parole divine" me suffit. J'ai pas cherché plus loin.
Bref, ça a un peu rien à voir, comme à peu près tout le reste de ton post, àvec ce dont nous parlions. Je trouve que tu as une très grande facilité à parler d'autres sujets autre que notre sujet d'ailleurs. Kheyr inchâ'Allah...Qui a tort? qui a raison? personne ne peut le dire, à part Dieu. L'essentiel est de suivre son coeur, sa raison, sa foi. Je pense que Dieu répond à l'appel de ceux qui veulent aller vers Lui. La foi est personnelle et le seul à juger est Dieu.
On sera jugé sur nos actes, et non pas sur le débat: quand sont apparus les hadiths?.............
Le messager! Dieu dit de suivre le messager! Oui, c'est vrai! Dit-Il le messager Mohammed? Que fais tu de " Suivez la doctrine d'Abraham, le monothéiste, il n'était pas du nombre des associateurs?"Euh... C'est pas une raison mais bon... D'ailleurs, la majorité des fois où la question fût soulevée on avait à chaque fois droit à des arguments qui n'en sont pas, des contres vérités, etc.
Enfin bref, de toute manière ça ne semble pas t'intéresser car tu préfères te contenter de ton opinion et puis c'est tout.
Mais je te rappelle que c'est toi qui a accordé de l'importance à cette question! Tu l'as déjà oublié?
1/ J'suis pas sûr que tu saches vraiment ce qui est compris par complet et détaillé...
2/ Tu cites une traduction d'un verset mais tu laisses entre parenthèse un terme, ici hadîth, pour faire croire semble-t-il qu'il s'agisse de la sunna. C'est mal habile!
3/ Allah, dans Son Coran, t'ordonne aussi d'obéir a Son Messager au passage...
Bref, ça a un peu rien à voir, comme à peu près tout le reste de ton post, àvec ce dont nous parlions. Je trouve que tu as une très grande facilité à parler d'autres sujets autre que notre sujet d'ailleurs. Kheyr inchâ'Allah...
Devant prochainement subir une opération chirurgicale, je cherche de la lecture.
Qui pourrait me suggérer un ouvrage recensant tous les hadits ?
Le messager! Dieu dit de suivre le messager! Oui, c'est vrai! Dit-Il le messager Mohammed? Que fais tu de " Suivez la doctrine d'Abraham, le monothéiste, il n'était pas du nombre des associateurs?"
Je t'invite à aller voir la définition du mot messager! dieu ne se trompe pas dans ces mots!
Je vois que tu veux vraiment que je débatte! NON, débattre avec nous pour essayer à chaque fois de gagner le débat, ca ne m'intéresse plus. Et je n'ai aucun souci avec ma conscience de ne pas le faire, peu importe ce que tu dis.
Et oui, j'ai dit que les hadiths sont arrivés 200 ans après. J'ai fait mes recherches, et il me semble que Mister Boukhari a vécu 200 ans après le prophète.
Franchement, loin de moi l'idée de t'inviter au débat, mais revois tes bases parce que là c'est chaud!Le messager! Dieu dit de suivre le messager! Oui, c'est vrai! Dit-Il le messager Mohammed? Que fais tu de " Suivez la doctrine d'Abraham, le monothéiste, il n'était pas du nombre des associateurs?"
Je t'invite à aller voir la définition du mot messager! dieu ne se trompe pas dans ces mots!
Je t'invite à revoir ce qu'est la définition d'un débat car ce terme n'est vraiment définit comme tu le définis!Je vois que tu veux vraiment que je débatte! NON, débattre avec nous pour essayer à chaque fois de gagner le débat, ca ne m'intéresse plus. Et je n'ai aucun souci avec ma conscience de ne pas le faire, peu importe ce que tu dis.
Bah tout ce que j'essaie de te dire depuis le début c'est que ton affirmation ici est fausse car il existe un certain nombre de recueil, comme celui d'Ibn Munabbih, qui datent de quelques dizaines d'années après l'hégire, point.Et oui, j'ai dit que les hadiths sont arrivés 200 ans après. J'ai fait mes recherches, et il me semble que Mister Boukhari a vécu 200 ans après le prophète.
ça n'existe pas il y en a trop...
Même si tu prends juste les authentiques. Tu as le sahih bukhari et le sahih muslim, c'est un minimum.
Et nawawi
soit le hadith sur l'âge d'aicha est faux, soit l'autre est faux. ou bien il y a un autre problème.Salam 3alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu
Il y a des gens qui font des calculs simples en prenant d'autres ahadith sahih. Il se trouve que Aicha ne pouvait pas avoir 6 ans quand elle s'est mariée.
Certains trouvent des chiffres comme 16 ans. D'autres trouvent des 14 ans etc etc...
En d'autres termes : ce hadith est faux car il est en contradiction avec d'autres ahadith sahih au niveau de la chronologie.
Je te donne un exemple de quelqu'un qui a fait un calcul (mais il y en a d'autres) :
Assalamu aleykoum.
Si tu es choqué c'est parce-que tu ne connais rien à ta religion.
Alors va lire des livres et compare les âges avec Asma et Oum kalthoum les deux soeurs d'Aicha radhiallahou 3anha.
Tu reviendra moins choqué, plus cultivé.
Mais je n'ai pas dit que le hadith n'est pas sahih. J'ai dit que c'est Aicha qui parle, pas le Prophète. Et cela des décennies après le départ du Prophète (sws). Et expliqué pourquoi elle se trompe.
PS: Zouhair tu es un peu dur dans tes propos, je ne suis pas susceptible, je m'en fou j'accepte la critique, mais n'oublies pas tu ne sais pas qui je suis et d'autres personnes pourraient mal le prendre. Je pense au personne, par exemple, fraîchement reconvertie souvent isolée pour lesquelles il est peut-être plus facile de poser des question sur ce genre de forum. Je suis pas vexé mais c'est un conseil, prend le comme tu veux.
La moitié de la religion, pas la moitié de l'histoire.
ça n'existe pas il y en a trop...
Même si tu prends juste les authentiques. Tu as le sahih bukhari et le sahih muslim, c'est un minimum.
Bah tout ce que j'essaie de te dire depuis le début c'est que ton affirmation ici est fausse car il existe un certain nombre de recueil, comme celui d'Ibn Munabbih, qui datent de quelques dizaines d'années après l'hégire, point.
Qu'est-ce que tu comprends pas dans "quelques dizaines d'années après l'hégire"?10 ans après la mort du prophète?
Qu'est-ce que tu comprends pas dans "quelques dizaines d'années après l'hégire"?
Ah! Et qu'est-ce qui pose problème exactement? On ne peut donc pas s'y fier? Je rappelle qu'au passage que le plus vieux Coran jamais retrouvé date de la même période et qu'il est extraient difficile de retrouver des écrits à une époque où les premiers musulmans étaient de tradition orale!Ben la même chose qu il y a toujours des années qui séparent
Ah! Et qu'est-ce qui pose problème exactement? On ne peut donc pas s'y fier? Je rappelle qu'au passage que le plus vieux Coran jamais retrouvé date de la même période et qu'il est extraient difficile de retrouver des écrits à une époque où les premiers musulmans étaient de tradition orale!
aucuns savants n'osent remettre en question certains hadiths que critiqué un hadith dit sahih, peux lui coûté cher ,
d'accord imaginons ils sont ou maintenant en prison ,![]()
soit le hadith sur l'âge d'aicha est faux, soit l'autre est faux. ou bien il y a un autre problème.
Les grosses questions à se poser sont les suivantes : comment un hadith aussi horrible que celui-là a pu être considéré comme sahi ? Et pourquoi, pendant près de 14 siècles, personne ne s'est-il jamais posé la moindre sur les problèmes de cohérence entre ces hadith ou même sur la fiabilité de celui-ci eau vu de ce que ça provoque (mariages avec des gamines) ?
Mais alors, comment faites vous pour vivre sans les connaitre?
Sont-ils au moins répertoriés sur la toile?
Il aurait été plus simple de mettre directement le lien plutôt qu'un copié/collé, tu ne penses pas?@Ugwistan
j ai ouvert un topic sur l explication des hadith je t invite à le lire sa va peut être t aider
http://www.bladi.info/threads/proph...hs-fabriques-remplissent-livres-hadit.394668/
Ah non mais moi je n'y crois pas.
Ceux qui y croient ne sont pas habilités à les lires d'ailleurs, il faut qu'ils lisent un commentaire du sahih.
Je m'explique : dans le dogme sunnite il y a : le Coran qui est expliqué par les ahadith, les ahadith sont expliqués par les paroles des salafs (anciens), les paroles des salafs sont expliquées par les savants, et les savants déterminent les lois selon leurs compétences (compétences déterminées par les salafs).
En gros si tu es un simple sunnite : pour comprendre le Coran tu dois obéir aux savants.
(je simplifie ne m'en voulez pas, mais j'ai raison)
On peut être choqué par un hadith, on peut être choqué par un verset coranique, on peut être choqué en se regardant dans une glace... Moi, je suis choqué du manque d'esprit critique de certains.
http://www.bladi.info/threads/relativite.315028/
Tu me choque là.Et pourtant ce ne sont pas les critiques constructives qui manquent.
Peut-être ne sont elles pas à ton goût.