Choquée, cette histoire me travaille toujours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début

mimiines

dum spiro spero
Nous sortons vers 19h et prenons le bus en direction du stade de france, ma fille s'assoit en face d'une gamine du même age moi je reste debout mais assez au fond du bus.
De là la gamine me demande si je peux aller voir le chauffeur et lui demander si il s’arrête bien à l’hôpital, je la regarde et lui demande pourquoi elle ne se lève pas elle même pour aller demander au chauffeur.
La gamine éclate en sanglots me disant qu'elle vient de tomber et qu'elle a super mal à la cheville (je regarde et effectivement la cheville a triplée de volume)
De là je lui dis "écoute on va descendre du bus et je vais appeler tes parents et les pompiers"
La fille me dit que c'est pas la peine d'appeler ses parents...je lui dis qu'étant mineure il est de mon devoir de le faire et que de toute façon les pompiers le feront aussi.
Elle commence à saigner du nez et vouloir enlever sa basket car son pied était très douloureux, la gamine n'a pas de chaussettes (il fait quand même super froid)
J'appelle les pompiers qui me disent qu'ils vont arriver.
Elle finit par me donner le num de sa mère, je tombe sur la messagerie
Elle me donne le numéro de sa demie sœur qui est censée être avec sa mère, ça sonne personne ne répond.
Je continue à parler avec la jeune fille qui me dit que de toute façon sa mère ne viendra pas la chercher, je lui demande si sa mère est malade (seule raison à mes yeux pour ne pas pouvoir se déplacer) elle me dit que non mais ça va faire trop loin et elle aura surement la flemme...
La demie sœur me rappelle, je lui demande si elle est bien la sœur de "sofia" elle répond par une autre question me demandant qui je suis, de là je lui explique et elle me sort qu'elle ne peut pas venir la chercher, je commence à m’énerver en lui disant que la môme à 15ans et qu'elle a besoin d'aide, de la elle me dit qu'elle ne la connait pas.....je lui dis mais attendez vous vous foutez de moi !!!!! elle me raccroche au nez.
La gamine explique à ma fille qu’elle ne s'entend pas avec sa mère et sa sœur et qu'elle n'a pas de père....
Ma fille me prend à part et me dis que c'est bizarre la gamine n'a pas de chaussettes, a les cheveux sales et sens la transpiration et qu'elle est surement livrée à elle même....
Les pompiers arrivent et la prennent en charge et ma fille et moi partons.
Je reçois un sms dans la foulée de la soit disant pas soeur qui me dit voici le numéro de son père....je répond par un autre sms que c'est une pourriture et qu'elle devrait avoir honte de laisser sa soeur ainsi, pas de réponse, je décide d'appeler le père qui ne répond pas mais à qui je laisse un message vocale lui expliquant en détail la situation, aucune nouvelle jusqu'à maintenant.
Je culpabilise de ne pas avoir demandé à quel hôpital elle allait (il y en a plusieurs sur le secteur) et l'image de cette gamine me hante et ma fille aussi qui était super choquée qu'une mère/sœur/père puisse réagir comme ça, ça m'a fait mal au cœur.....

salam, tu devrais signaler cela à la police au cas où un autre accident du genre pourrait arriver à la gamine.. ou alors essayé de rappeler les pompier et de leurs expliquer les évènements qui se sont dérouler peux etre qu'ils se rappèlerons et pourront te donner d'autres info / details du suivis..

Hélas cet situation n'es nullement banale de nos jours, beaucoups s'octroie la possibilité de faire du mal aux autres, meme leurs propres sang, famille et leurs chairs .

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton texte, moi aussi mamàn d'une petite fille de deux ans, je me bâterais jours et nuit pour son bien, et à voir comment certaines se permettent de rejeter leurs enfants sa me met hors de moi.

kheir inchAllah

Et encore j'ai du raccourcir le texte, pas plus de 3000 caractères
Les pompiers j'ai tel au 18 directement donc je sais pas mais logiquement vu que j'étais vers le stade de france ça doit être ceux de saint denis, je suis bête j'aurai du demander dans quel hôpital ils l'emmenaient.
Pour la police j'y ai pensé mais étant mineure si personne ne se déplace pour venir la chercher l’hôpital va informer directement les services sociaux je pense.
Je vois encore sa tête et ses larmes .......même ma fille m'a textotté taleur pour m'en parler tellement ça l'a choquée elle aussi
Je me dis que j'aurai peut être du aller à l’hôpital avec elle....

Horrible destin de cette petite fille livrée à elle même... Rassures toi tu as bien fait et tu devrais être fier de toi dans un premier temps mais surtout de ta fille, je trouve qu'elle fait preuve d'une certaine maturité à la lecture de ton récit.

Horrible destin de cette petite fille livrée à elle même... Rassures toi tu as bien fait et tu devrais être fier de toi dans un premier temps mais surtout de ta fille, je trouve qu'elle fait preuve d'une certaine maturité à la lecture de ton récit.
Ah mais trooop j'étais super fière, la fille c'est mise à pleurer ma fille l'a prise dans les bras, elle lui caressait la joue, c'est elle qui lui a enlevé sa basket et qui la rassurait et surtout c'est elle qui a capté rapidement que cette jeune fille semblait livrée à elle même

c'est scandaleux, que Dieu te récompense pour l'avoir aidé.. Y en a qui devraient pas faire de gosses..
Bah en fait à froid je me dis que j'aurai pu faire plus du style monter avec elle dans le camion des pompiers et l'accompagner à l’hôpital pour qu'elle se sente moins seule, je me dis la gamine est tombée, elle a prit le bus toute seule au stade de france alors qu'elle m'a dit habiter Bobigny, super débrouillarde et courageuse miskina

Bah en fait à froid je me dis que j'aurai pu faire plus du style monter avec elle dans le camion des pompiers et l'accompagner à l’hôpital pour qu'elle se sente moins seule, je me dis la gamine est tombée, elle a prit le bus toute seule au stade de france alors qu'elle m'a dit habiter Bobigny, super débrouillarde et courageuse miskina
C'est le genre d'embrouille où la famille te tombe dessus et t'accuse de te mêler de ce qui te regarde pas et fait tout un ramdam !

Ah mais trooop j'étais super fière, la fille c'est mise à pleurer ma fille l'a prise dans les bras, elle lui caressait la joue, c'est elle qui lui a enlevé sa basket et qui la rassurait et surtout c'est elle qui a capté rapidement que cette jeune fille semblait livrée à elle même
La pomme ne tombe jamais loin du pommier. Comme tu ne pouvais pas laisser tomber cette pauvre fille la tienne ne pouvait avoir que le même comportement que toi. Ta réaction et celle de ta fille me redonne foi en l'humanité :)

La pomme ne tombe jamais loin du pommier. Comme tu ne pouvais pas laisser tomber cette pauvre fille la tienne ne pouvait avoir que le même comportement que toi. Ta réaction et celle de ta fille me redonne foi en l'humanité :)
Ma fille a une empathie naturelle ce qui lui fait souvent défaut, pour ne pas me rappeler la fille de son collège qu'elle avait ramené à la maison (sous pretexte son père la bat et son frère est autiste) et qui nous avait volé et ma fille qui persistait à dire " mais non maman c'est pas possible elle a mangé chez nous et moi j'ai déjà été chez elle c'est une fille bien qui n'a pas la vie facile" alors que c'était bien cette gamine qui nous avait volés et pas qu'une fois en plus, tout y est passé, bijoux, maillots de foot de mon mari, baskets ck , maquillage la totale quoi

C'est normal, c'est choquant.
C'est insupportable les parents negligents.... Mais parfois ca fait des enfants forts et armes dans la vie, qui n'apprendront qu'a compter sur eux memes... Maigre consolation...
Je me dis peut etre que la fille est en pleine crise d'ado et en fait baver à sa famille mais c'est pas une raison, ton enfant t'appelle à l'aide tu y vas c'est viscérale, ma fille qui me dit après "maman j'ai vraiment de la chance que Dieu ai décidé de me mettre dans ton ventre à toi et pas dans celui d'une femme comme la mère de cette fille"
Je l'ai trouvé super débrouillarde et tellement enfant en voyant ses larmes, c'est ça qui me travaille....

Ma fille a une empathie naturelle ce qui lui fait souvent défaut, pour ne pas me rappeler la fille de son collège qu'elle avait ramené à la maison (sous pretexte son père la bat et son frère est autiste) et qui nous avait volé et ma fille qui persistait à dire " mais non maman c'est pas possible elle a mangé chez nous et moi j'ai déjà été chez elle c'est une fille bien qui n'a pas la vie facile" alors que c'était bien cette gamine qui nous avait volés et pas qu'une fois en plus, tout y est passé, bijoux, maillots de foot de mon mari, baskets ck , maquillage la totale quoi
Peuchère!! Je pense pas que ce soit son empathie qui pose problème. Je dirais plutôt sa naïveté ( inhérente a son âge) qui lui a joué ce tour. C'est vrai que tu en a fais les frais mais bon les leçons de vie son rarement gratuite :)

Je me dis peut etre que la fille est en pleine crise d'ado et en fait baver à sa famille mais c'est pas une raison, ton enfant t'appelle à l'aide tu y vas c'est viscérale, ma fille qui me dit après "maman j'ai vraiment de la chance que Dieu ai décidé de me mettre dans ton ventre à toi et pas dans celui d'une femme comme la mère de cette fille"
Je l'ai trouvé super débrouillarde et tellement enfant en voyant ses larmes, c'est ça qui me travaille....
J'ai pensé à ça aussi

Elle fait peut être des conneries à droite à gauche et est en rupture familiale, du coup ils se disent t'es assez grande pour vadrouiller et faire tes bêtises partout tu te débrouilles pour rentrer. C'est une possibilité

Mais quand même ... C'est vrai que c'est abusé

Et là tu as du t'envoler dans le ciel quand elle t'a dit ça ;)

Nous sortons vers 19h et prenons le bus en direction du stade de france, ma fille s'assoit en face d'une gamine du même age moi je reste debout mais assez au fond du bus.
De là la gamine me demande si je peux aller voir le chauffeur et lui demander si il s’arrête bien à l’hôpital, je la regarde et lui demande pourquoi elle ne se lève pas elle même pour aller demander au chauffeur.
La gamine éclate en sanglots me disant qu'elle vient de tomber et qu'elle a super mal à la cheville (je regarde et effectivement la cheville a triplée de volume)
..
Les pompiers arrivent et la prennent en charge et ma fille et moi partons.
Je reçois un sms dans la foulée de la soit disant pas soeur qui me dit voici le numéro de son père....je répond par un autre sms que c'est une pourriture et qu'elle devrait avoir honte de laisser sa soeur ainsi, pas de réponse, je décide d'appeler le père qui ne répond pas mais à qui je laisse un message vocale lui expliquant en détail la situation, aucune nouvelle jusqu'à maintenant.
Je culpabilise de ne pas avoir demandé à quel hôpital elle allait (il y en a plusieurs sur le secteur) et l'image de cette gamine me hante et ma fille aussi qui était super choquée qu'une mère/sœur/père puisse réagir comme ça, ça m'a fait mal au cœur.....

Si les pompiers l'ont pris en charge t'as rien à craindre.

Peuchère!! Je pense pas que ce soit son empathie qui pose problème. Je dirais plutôt sa naïveté ( inhérente a son âge) qui lui a joué ce tour. C'est vrai que tu en a fais les frais mais bon les leçons de vie son rarement gratuite :)
Mouais elle m'a quand même sortie concernant hier soir: on pourrait la ramener à la maison....euh non ça va pas être possible elle est mineure je n'en ai pas le droit

J'ai pensé à ça aussi

Elle fait peut être des conneries à droite à gauche et est en rupture familiale, du coup ils se disent t'es assez grande pour vadrouiller et faire tes bêtises partout tu te débrouilles pour rentrer. C'est une possibilité

Mais quand même ... C'est vrai que c'est abusé
Moi on me dit ma fille est à l'hosto même la pire conn erie j'y cours....

Salam

Tu sembles découvrir la vraie vie

Des parents monstreux qui n'aiment pas leurs gosses et les maltraitent ça a toujours existé.

Ton histoire ne me choque pas.

J'ai vécu bien pire.

Des mères qui mettent leurs nouveaux nés dans le congélateur
Des pères incestueux qui baisent leurs filles

Bienvenue dans la vraie vie ma chère.

Plus rien ne me choque hélas.

Si je te racontais ce que m'a fait ma génitrice tu ne me croirais pas je pense.

Qu Allah aide tous les enfants maltraités et qu'il fasse périr en enfer les pères / mères toxiques et abominables.

Retour