Choquée, cette histoire me travaille toujours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Non ce n'est pas le monde réel, c'est une partie du monde et heureusement pas si grande que ça!

P'tain vous êtes déprimant à la fin!

Ce qu'elle a vécu @mimiines est bien choquant!
Et ce n'est pas parceque une ou deux personnes ont été dans la situation de la petite ou pire carrément, que cela ne devrait plus choquer!

D'ailleurs heureusement qu'on soit choqués au lieu de banaliser.

@LaKabyle75, Ce qu'ont pu te faire subir tes parents est sans doute choquant, et d'autres ont du vivre pire, mais est ce pour autant trouveront ils ton vécu banal?

Salam

Tu sembles découvrir la vraie vie

Des parents monstreux qui n'aiment pas leurs gosses et les maltraitent ça a toujours existé.

Ton histoire ne me choque pas.

J'ai vécu bien pire.

Des mères qui mettent leurs nouveaux nés dans le congélateur
Des pères incestueux qui baisent leurs filles

Bienvenue dans la vraie vie ma chère.

Plus rien ne me choque hélas.

Si je te racontais ce que m'a fait ma génitrice tu ne me croirais pas je pense.

Qu Allah aide tous les enfants maltraités et qu'il fasse périr en enfer les pères / mères toxiques et abominables.
Je n'ai pas besoin de savoir que certaines atrocités existent pour ne pas être choquée par celles que je vois de mes yeux ....
Pour le reste je ne peux que te plaindre et te croire mais je ne banaliserai jamais ce qui est intolérable

salam,

que Dieu te recompense , tu as permi a cette jeune fille de pouvoir aller se faire soigner.
sans ton intervention elle aurait peut etre longtemps galerer a se trainer ds les rues avec un pied blesser.

j espere sincerement que cette jeune fille est prise en charge et que, l hopital ne l a pas laisser sortir toute seule.

tu as fais ce que tu pensais etre le mieu.
ne culpabilises pas.

bonne soiree.

Salam

Tu sembles découvrir la vraie vie

Des parents monstreux qui n'aiment pas leurs gosses et les maltraitent ça a toujours existé.

Ton histoire ne me choque pas.

J'ai vécu bien pire.

Des mères qui mettent leurs nouveaux nés dans le congélateur
Des pères incestueux qui baisent leurs filles

Bienvenue dans la vraie vie ma chère.

Plus rien ne me choque hélas.

Si je te racontais ce que m'a fait ma génitrice tu ne me croirais pas je pense.

Qu Allah aide tous les enfants maltraités et qu'il fasse périr en enfer les pères / mères toxiques et abominables.
J'ai connu des enfants de la DDASS... Des fois ce qu'ils nous racontaient sur leur parents me donnait la gerbe

Nous sortons vers 19h et prenons le bus en direction du stade de france, ma fille s'assoit en face d'une gamine du même age moi je reste debout mais assez au fond du bus.
De là la gamine me demande si je peux aller voir le chauffeur et lui demander si il s’arrête bien à l’hôpital, je la regarde et lui demande pourquoi elle ne se lève pas elle même pour aller demander au chauffeur.
La gamine éclate en sanglots me disant qu'elle vient de tomber et qu'elle a super mal à la cheville (je regarde et effectivement la cheville a triplée de volume)
ça, ça m'a fait mal au cœur.....

Tu as fait ce qu'il faut.

Mnt sache que dès qu'un mineur est prit en charge et que les parents sont pas joignable ou si il y a suspiscion de maltraitance et négligence...les serviceq sociaux et la police sont aussi tôt alerté.

Il se peut même que son dossier médical soit connu.

On pense tjs qu'on aurait pu faire plus ou mieux. Mais une bonne action aussi petite soit elle....c'est déjà énorme!

Mnt sache que dès qu'un mineur est prit en charge et que les parents sont pas joignable ou si il y a suspiscion de maltraitance et négligence...les serviceq sociaux et la police sont aussi tôt alerté.

On pense tjs qu'on aurait pu faire plus ou mieux. Mais une bonne action aussi petite soit elle....c'est déjà énorme!
J'ai fait un petit truc, des amis de ma mère et son second mari, ils avaient 2 petites filles dont ils avaient la garde parce que la mère veuve avait sombré dans la dépendance, j'avais noté des comportements que je jugeais inacceptables, j'en ai parlé au psy que je voyais au CMPP, il a transmis mes infos à la DDASS qui a fait une enquête sérieuse, ils ont perdu leur garde qui a été rendue à leur mère qui avait retrouvé son équilibre, remariée et qui avait un fils.
Un petit témoignage à un psy, qui a reconstruit une famille, sauvé des filles abusées.
Un petit pas pour moi, mais si grand pour elles.

salam,

que Dieu te recompense , tu as permi a cette jeune fille de pouvoir aller se faire soigner.
sans ton intervention elle aurait peut etre longtemps galerer a se trainer ds les rues avec un pied blesser.

j espere sincerement que cette jeune fille est prise en charge et que, l hopital ne l a pas laisser sortir toute seule.

tu as fais ce que tu pensais etre le mieu.
ne culpabilises pas.

bonne soiree.
Bah oui elle comptait d'y rendre toute seule sachant que même sans bouger sa douleur paraissait atroce et vu le diamètre de sa cheville c'était pas étonnant, j'espère aussi que l’hôpital à fait son taf ....

Quand les pompiers sont venus j'en ai pris un à part pour lui expliquer la situation, le fait qu'elle semblait en détresse et surtout la réaction de la soit disant demi sœur, il m'a dit qu'il en informerait l’hôpital

Bravo à toi et ta fille... Ton histoire m'a émue :desole:
Je pars du principe qu'on ne croise pas les gens sur notre chemin par hasard, il y a une raison....
Ton action redonne confiance en l'humanité, si les gens pouvaient, un tant soit peu, faire attention aux autres et arrêter de se regarder le nombril, le monde irait nettement mieux... Oui je sais, je rêve mais j'ai de l'espoir quand je lis des histoires comme la tienne.
Je vous souhaite à ta fille et toi une belle journée :)

Bravo à toi et ta fille... Ton histoire m'a émue :desole:
Je pars du principe qu'on ne croise pas les gens sur notre chemin par hasard, il y a une raison....
Ton action redonne confiance en l'humanité, si les gens pouvaient, un tant soit peu, faire attention aux autres et arrêter de se regarder le nombril, le monde irait nettement mieux... Oui je sais, je rêve mais j'ai de l'espoir quand je lis des histoires comme la tienne.
Je vous souhaite à ta fille et toi une belle journée :)
Surtout qu'au départ je l'ai envoyé bouler quant elle m'a demandé de demander à sa place au chauffeur l’arrêt de l’hôpital en me disant mais c'est quoi ces jeunes elle peut pas se lever elle même.
Moi aussi cette jeune fille m'a fortement émue...

J'ai fait un petit truc, des amis de ma mère et son second mari, ils avaient 2 petites filles dont ils avaient la garde parce que la mère veuve avait sombré dans la dépendance, j'avais noté des comportements que je jugeais inacceptables, j'en ai parlé au psy que je voyais au CMPP, il a transmis mes infos à la DDASS qui a fait une enquête sérieuse, ils ont perdu leur garde qui a été rendue à leur mère qui avait retrouvé son équilibre, remariée et qui avait un fils.
Un petit témoignage à un psy, qui a reconstruit une famille, sauvé des filles abusées.
Un petit pas pour moi, mais si grand pour elles.
Qu'avais tu remarqué comme comportement qui t'as mit la puce à l'oreille ?

Déjà, leur façon de les traiter comme celles qu'on appelle les " esclaves modernes ", je n'avais jamais vu les filles avec autre chose des vieux habits, elles faisaient tout chez les grands parents, elles ne possédaient rien, des traces de bleus un peu trop souvent, plus tout un tas de petits comportements, je n'étais pas certain, alors j'ai tout dit au psy qui lui me suivait pour les mauvais traitements que je subissais dans ma famille, il a alerté les services sociaux qui n'avaient rien vue ni contrôlé chez eux.

Ton histoire m'a fait chialé, la pauvre fille ça fait mal au coeur, comment peut-on faire ça ?
La mère me dégoute même si ça doit être dur avec sa fille, quand tu sais qu'elle est en danger, que sa santé est mise à mal tu accourt tu réfléchis pas
j'espère qu'à l'hôpital, ils la prendront correctement en charge et qu' il feront quelque chose pour elle
ne culpabilise pas, tu as déjà fais quelque chose d'important pour cette fille

Nous sortons vers 19h et prenons le bus en direction du stade de france, ma fille s'assoit en face d'une gamine du même age moi je reste debout mais assez au fond du bus.
De là la gamine me demande si je peux aller voir le chauffeur et lui demander si il s’arrête bien à l’hôpital, je la regarde et lui demande pourquoi elle ne se lève pas elle même pour aller demander au chauffeur.
La gamine éclate en sanglots me disant qu'elle vient de tomber et qu'elle a super mal à la cheville (je regarde et effectivement la cheville a triplée de volume)
(il y en a plusieurs sur le secteur) et l'image de cette gamine me hante et ma fille aussi qui était super choquée qu'une mère/sœur/père puisse réagir comme ça, ça m'a fait mal au cœur.....

cette histoire me surprend pas, et crois moi que les services sociaux font s'en occuper. Ils l'a protegeront et les parents seront convoqués.
Y'a des parents comme çà dépassé, déprimés, un ras le bol de la vie qui ne font plus la différence entre leurs enfants et un autre et la seule chose qu'ils attendent c'est que les services sociaux réagissent.

j'en parle en connaissance de cause et je pense que cette gamine se rappellera de toi toute sa vie.

Et encore j'ai du raccourcir le texte, pas plus de 3000 caractères
Les pompiers j'ai tel au 18 directement donc je sais pas mais logiquement vu que j'étais vers le stade de france ça doit être ceux de saint denis, je suis bête j'aurai du demander dans quel hôpital ils l'emmenaient.
Pour la police j'y ai pensé mais étant mineure si personne ne se déplace pour venir la chercher l’hôpital va informer directement les services sociaux je pense.
Je vois encore sa tête et ses larmes .......même ma fille m'a textotté taleur pour m'en parler tellement ça l'a choquée elle aussi
Je me dis que j'aurai peut être du aller à l’hôpital avec elle....

si les parents ne sont pas venus, elle est allée dans un foyer d'urgence, là bas tu as ce dont tu rêves quand tu n'as rien à savoir un lit chaud, à manger, des educatrices educateurs qui sont aupres de toi dans un premier temps, etc

tu as surement sauver la vie a cette jeune fille, car maintenant elle sera dans la ligne de la protection des mineurs.

Aller a l'hopital avec elle ? comme je disais plus haut ( connaissance de cause ), non ne regrette pas de pas y avoir été; car le temps meme en minutes t'aurait fait t'attacher encore + à elle et elle pareille; quand elle aurait été emmené au foyer d'urgence toi n'ayant pas de lien de parenté avec, tu aurais pas pu rester! et là vous auriez souffert d'un détachement. C'est très douloureux quand tu es gamine de voir des adultes s'attachaient à toi et le lendemain ils sont plus là.

sincerement bravo! ne regrettes rien.

Ton histoire m'a fait chialé, la pauvre fille ça fait mal au coeur, comment peut-on faire ça ?
La mère me dégoute même si ça doit être dur avec sa fille, quand tu sais qu'elle est en danger, que sa santé est mise à mal tu accourt tu réfléchis pas
j'espère qu'à l'hôpital, ils la prendront correctement en charge et qu' il feront quelque chose pour elle
ne culpabilise pas, tu as déjà fais quelque chose d'important pour cette fille
Ah moi aussi ça m'a travaillé toute la soirée et le lendemain matin en ouvrant les yeux c'est la première chose à laquelle j'ai pensé....

cette histoire me surprend pas, et crois moi que les services sociaux font s'en occuper. Ils l'a protegeront et les parents seront convoqués.
Y'a des parents comme çà dépassé, déprimés, un ras le bol de la vie qui ne font plus la différence entre leurs enfants et un autre et la seule chose qu'ils attendent c'est que les services sociaux réagissent.

j'en parle en connaissance de cause et je pense que cette gamine se rappellera de toi toute sa vie.
si les parents ne sont pas venus, elle est allée dans un foyer d'urgence, là bas tu as ce dont tu rêves quand tu n'as rien à savoir un lit chaud, à manger, des educatrices educateurs qui sont aupres de toi dans un premier temps, etc

tu as surement sauver la vie a cette jeune fille, car maintenant elle sera dans la ligne de la protection des mineurs.

Aller a l'hopital avec elle ? comme je disais plus haut ( connaissance de cause ), non ne regrette pas de pas y avoir été; car le temps meme en minutes t'aurait fait t'attacher encore + à elle et elle pareille; quand elle aurait été emmené au foyer d'urgence toi n'ayant pas de lien de parenté avec, tu aurais pas pu rester! et là vous auriez souffert d'un détachement. C'est très douloureux quand tu es gamine de voir des adultes s'attachaient à toi et le lendemain ils sont plus là.

sincerement bravo! ne regrettes rien.
Les parents mais surtout la demi sœur....
J'espère vraiment que l'hosto a fait son taf niveau signalement et qu'elle les a pas pipoté comme elle a essayé de faire avec moi au début et qu'ils ont été suffisamment patient pour qu'elle leurs avoue ce qu'elle nous a dit à ma fille et moi

Les parents mais surtout la demi sœur....
J'espère vraiment que l'hosto a fait son taf niveau signalement et qu'elle les a pas pipoté comme elle a essayé de faire avec moi au début et qu'ils ont été suffisamment patient pour qu'elle leurs avoue ce qu'elle nous a dit à ma fille et moi

ils voient les personnes des hopitaux quand des cas comme çà de négligence et de maltraitance et même si elle n'a rien dit, ils sont obligé de faire un signalement, mais au vu de son état que tu décris; elle est surement dans un foyer d'urgence! et pour la demi soeur; même si la jeune est en foyer d'urgence, il y aura enquete sur les parents et la demi soeur egalement...

Une mineure n'est pas oblige de parler, ils forcent pas ; par contre les services sociaux etc font leur boulot a coté..

Personnellement, je n'ai plus eus le droit d'avoir aucun contact avec mes parents sauf sous surveillance judiciaire, sérieusement tu lui as sauvé la vie! et grâce à ce que tu as fais tout va très vite s'enchainé en terme de responsabilité. J'espere juste que la jeune saura prendre le bon fil qui lui sera tendu pour aller mieux; car dans les foyers d'urgence soit tu vires dans le mal, soit tu vires dans le bien. Y'a de tout...

ils voient les personnes des hopitaux quand des cas comme çà de négligence et de maltraitance et même si elle n'a rien dit, ils sont obligé de faire un signalement, mais au vu de son état que tu décris; elle est surement dans un foyer d'urgence! et pour la demi soeur; même si la jeune est en foyer d'urgence, il y aura enquete sur les parents et la demi soeur egalement...

Une mineure n'est pas oblige de parler, ils forcent pas ; par contre les services sociaux etc font leur boulot a coté..

Personnellement, je n'ai plus eus le droit d'avoir aucun contact avec mes parents sauf sous surveillance judiciaire, sérieusement tu lui as sauvé la vie! et grâce à ce que tu as fais tout va très vite s'enchainé en terme de responsabilité. J'espere juste que la jeune saura prendre le bon fil qui lui sera tendu pour aller mieux; car dans les foyers d'urgence soit tu vires dans le mal, soit tu vires dans le bien. Y'a de tout...
J'espère vraiment pour elle....
Tu as eu des problèmes avec tes parents ? (si je suis indiscrète n'hésites pas à me le dire)

J'espère vraiment pour elle....
Tu as eu des problèmes avec tes parents ? (si je suis indiscrète n'hésites pas à me le dire)

des problèmes oui dont j'ai plus envie d'étaler car le passé est mieux derrière tellement j'ai eus du mal a me relever; mais des personnes comme toi m'ont marquées! même adulte leurs visages ne m'ont pas quittés.

Grâce à ce petit nombre de personnes qui se comptent sur une seule main que j'ai apprit à aimer vivre avant ma conversion, je pense que cette jeune fille t'oubliera jamais...

qu'Allah protege cette jeune fille et te récompense.

Retour