Choquée, cette histoire me travaille toujours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
des problèmes oui dont j'ai plus envie d'étaler car le passé est mieux derrière tellement j'ai eus du mal a me relever; mais des personnes comme toi m'ont marquées! même adulte leurs visages ne m'ont pas quittés.

Grâce à ce petit nombre de personnes qui se comptent sur une seule main que j'ai apprit à aimer vivre avant ma conversion, je pense que cette jeune fille t'oubliera jamais...

qu'Allah protege cette jeune fille et te récompense.
Ma récompense serait qu'elle s'en sorte meskina même si je ne le saurais jamais...
Tu es courrageuse...

Nous sortons vers 19h et prenons le bus en direction du stade de france, ma fille s'assoit en face d'une gamine du même age moi je reste debout mais assez au fond du bus.
De là la gamine me demande si je peux aller voir le chauffeur et lui demander si il s’arrête bien à l’hôpital, je la regarde et lui demande pourquoi elle ne se lève pas elle même pour aller demander au chauffeur.
La gamine éclate en sanglots me disant qu'elle vient de tomber et qu'elle a super mal à la cheville (je regarde et effectivement la cheville a triplée de volume)
De là je lui dis "écoute on va descendre du bus et je vais appeler tes parents et les pompiers"
La fille me dit que c'est pas la peine d'appeler ses parents...je lui dis qu'étant mineure il est de mon devoir de le faire et que de toute façon les pompiers le feront aussi.
Elle commence à saigner du nez et vouloir enlever sa basket car son pied était très douloureux, la gamine n'a pas de chaussettes (il fait quand même super froid)
J'appelle les pompiers qui me disent qu'ils vont arriver.
Elle finit par me donner le num de sa mère, je tombe sur la messagerie
Elle me donne le numéro de sa demie sœur qui est censée être avec sa mère, ça sonne personne ne répond.
Je continue à parler avec la jeune fille qui me dit que de toute façon sa mère ne viendra pas la chercher, je lui demande si sa mère est malade (seule raison à mes yeux pour ne pas pouvoir se déplacer) elle me dit que non mais ça va faire trop loin et elle aura surement la flemme...
(...)
Je reçois un sms dans la foulée de la soit disant pas soeur qui me dit voici le numéro de son père....je répond par un autre sms que c'est une pourriture et qu'elle devrait avoir honte de laisser sa soeur ainsi, pas de réponse, je décide d'appeler le père qui ne répond pas mais à qui je laisse un message vocale lui expliquant en détail la situation, aucune nouvelle jusqu'à maintenant.
Je culpabilise de ne pas avoir demandé à quel hôpital elle allait (il y en a plusieurs sur le secteur) et l'image de cette gamine me hante et ma fille aussi qui était super choquée qu'une mère/sœur/père puisse réagir comme ça, ça m'a fait mal au cœur.....

J'espère que l'hôpital fera un signalement et que cette petite sera prise en charge correctement :(

Et encore j'ai du raccourcir le texte, pas plus de 3000 caractères
Les pompiers j'ai tel au 18 directement donc je sais pas mais logiquement vu que j'étais vers le stade de france ça doit être ceux de saint denis, je suis bête j'aurai du demander dans quel hôpital ils l'emmenaient.
Pour la police j'y ai pensé mais étant mineure si personne ne se déplace pour venir la chercher l’hôpital va informer directement les services sociaux je pense.
Je vois encore sa tête et ses larmes .......même ma fille m'a textotté taleur pour m'en parler tellement ça l'a choquée elle aussi
Je me dis que j'aurai peut être du aller à l’hôpital avec elle....
Tu as fais ton devoir . Les services sociaux vont la prendre en charge . Quel malheur ... Pauvre enfant

Retour