quel sont les choses qu'on peut pas mettre dans les bagages

Bonjour tout le monde , je prenderai l'avion pour la premiere fois de ma vie et j'ai besoin de votre aide , tout ce que je sais qu'il ne faut pas d"passer 23 kilos et 10 kilos dans l'avion j'apporterai avec moi une sacoche de voyage car elle est moins lourd et j'ai entendu dire qu'il ne faut pas transporter certain chose comme
liquide et même des sac a mains de contre-façon

Merci de bien vouloir m’éclaircir ce point j'ai peur du douan
 
Bonjour tout le monde , je prenderai l'avion pour la premiere fois de ma vie et j'ai besoin de votre aide , tout ce que je sais qu'il ne faut pas d"passer 23 kilos et 10 kilos dans l'avion j'apporterai avec moi une sacoche de voyage car elle est moins lourd et j'ai entendu dire qu'il ne faut pas transporter certain chose comme
liquide et même des sac a mains de contre-façon

Merci de bien vouloir m’éclaircir ce point j'ai peur du douan
Faudra preciser de ou tu pars, tu prends l'avion pour le maroc ou pour revenir au quebec ?
 
Si c'est la premiere fois que tu prends l'avion, j'en devine que tu pars du quebec, alors je vais te laisser le site suivant : http://www.catsa.gc.ca/Page.aspx?ID=58&pname=CompleteItemList_ListeCompleteArticles&lang=fr
il donne les details sur tout ce que tu peux amener en bagage à cabine et bagage enregistrés. Normalement les bagages enregistrés tu peux y mettre ce que tu veux, bonbons, shampoing, vetements, livres, appareils, aspirateur, tout ce que tu veux, en autant que tes deux valises pesent 23 kg chacune. Pour le bagage de 10kg que tu emporteras avec toi, c'est plus delicat mais normalement, quand il s'agit par exemple de liquide, que ce soit du cosmetique, une boisson ou de l'eau, la quantité ne doit pas depassé 100ml. Si tu apportes une bouteille de 500ml mais qui en reste l'equivalent de 50ml, on va te demander de la jeter. Et pour enlever tout doute, tout ce qui est maquillage, ranges les dans tes valises. Pour la nourriture ou des boissons, tu en acheteras une fois passé les douaniers et en suivant ces conseils, tu seras épargné de tout probleme que ce soit et tout se passera bien pour toi. Et puis assures toi SURTOUT que tes bagages soit à 22.5 kg ce sera moins penible pour toi une fois que tu arrives a l'enregistrement. Il arriverait que par malchance tu sois servi par une dame plutot stricte et qui te demande d'enlever le kg en trop si tu es à 24 au lieu de 23 et d'autres ne diront rien a propos le 1kg de trop. Alors pour cela, arranges toi pour avoir les kg juste ou kk grammes de moins ce serait mieux. Bon voyage :cool:
 
oui j'arrive au quebec inchalah , je vais acheter 3 sac a main luis vitton imitation lol j'ai peur que les douan me demande d'ouvrire la valise de 23 kilos et de voir ca il vont les jeter surment
 
oui j'arrive au quebec inchalah , je vais acheter 3 sac a main luis vitton imitation lol j'ai peur que les douan me demande d'ouvrire la valise de 23 kilos et de voir ca il vont les jeter surment
dans ce cas la ma reponse plus haut tu nen tiens pas compte .. Quand tu rempliras la feuille ou on te demande si tu as apporté des produits laitiers ou de la viande ou des trucs comme ca, certains disent que ce n'est pas la peine de tout leur dire meme quand on pose la question et d'autre te diront qu'il est preferable de tout declarer. Je n'ai jamais été fouillé alors pour etre honnete ... je doute fort qu'on t'enleve des sacs a main, tu ne comptes pas les revendres quand meme ? :D
 
Bonjour tout le monde , je prenderai l'avion pour la premiere fois de ma vie et j'ai besoin de votre aide , tout ce que je sais qu'il ne faut pas d"passer 23 kilos et 10 kilos dans l'avion j'apporterai avec moi une sacoche de voyage car elle est moins lourd et j'ai entendu dire qu'il ne faut pas transporter certain chose comme
liquide et même des sac a mains de contre-façon

Merci de bien vouloir m’éclaircir ce point j'ai peur du douan


dans tes bagages soute ce que tu veux
en cabine ils m ont pris mm ma petite bouteille d eau pas de liquide de pot de creme pate epaisse
 
puis-je connaitre la taille du sac a voyage de 10 kilos que je pourrai apporter avec moi en avion
une mini valise bien remplie fera 10kg facilement .. ou un sac ... en autant que ce soit 10kg ... et biensur optes pour quelques chose le plus possible petit pour etre en mesure de le rentrer dans l'espace reservé au petit bagage. mais franchement je n'ai jamais compris ceux qui montent avec des valises de presque 15kg facilement, de grosses valises, qu'ils s'obligent à occuper des places de bagages de d'autre personne ... sacré voyageur de la RAM
 
Juste des préjugé mes copines arab qui sont parti au canada n'ont pas trouver de probleme a l'aéroport , personne nété chiant avec elles
Beh tu serais surprise que des femmes enceintes voilées soient fouillés dans les douanes ici ... ce nest pas juste des préjugés, cest une realité qui peut etre vécu. Si tes amis n'ont pas eu de probleme, tant mieux pour elles.
 
oui j'arrive au quebec inchalah , je vais acheter 3 sac a main luis vitton imitation lol j'ai peur que les douan me demande d'ouvrire la valise de 23 kilos et de voir ca il vont les jeter surment

Non il ne vont rien jeter... ils vont te mettre une amende pour chaque article de contre façon... en plus si tu en as plusieurs ils peuvent t'accuser de tentative de recèle, et là ça peu aller loin....
 
normalement il scanent les valisent pour voir s'iil y'a pas de drogue ou autre chose interdite , je ne comprend pas pourquoi ils doivent ouvrir les valises :s
 
Haut