quel sont les choses qu'on peut pas mettre dans les bagages

math2007

3iche o mate7diche
el3am li fat jebt m3aya zit argan o zite el3ode et un ami telle3 m3ah tajine loool 3adi si jamais douanier t as arreté las9i fih dak tajine o na3nan3 o sabanikh mdrr 3la rasso
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Aaaah tu es quebecoise, je ne le savais pas, enchantée :)

Ici ils sont tout de meme douteux et aux USA c'est pire

Enchantée également! :)

Et toi, tu es au Québec? Je ne savais pas non plus!

Oui, ils sont douteux..et aux USA je vais dire comme toi, c'est pire. Je déteste y faire une escale. Quand je peux éviter, je suis prête à payer plus cher.
 
Enchantée également! :)

Et toi, tu es au Québec? Je ne savais pas non plus!

Oui, ils sont douteux..et aux USA je vais dire comme toi, c'est pire. Je déteste y faire une escale. Quand je peux éviter, je suis prête à payer plus cher.
Je te comprends, ce serait assez pénible d'y faire escale et ils sont vraiment devenu paranoïaque .. oui je suis au quebec, à montreal plus précisemment :)
 
Tu as grandis ici, donc tu t'y sens chez toi, j'imagine. :)


En rrrrrrrrégion oui! :D

Elles sont belles, les rrrrrrégions du Québec!
S'y sentir chez moi ? Non pas à 100%, meme chose au Maroc, une double identité, c'est compliqué, ici moi comme plusieurs autres immigrants on est considéré immigrant et au maroc on est considéré immigrant aussi. Mais Dieu merci, il y a bien des gens, les amis et connaissances que j'ai fait à travers le temps ici, te feront sentir exactement comme eux vois tu et d'autres beh te feront sentir differente mais bon .. Ca fait partie de la "game"
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
S'y sentir chez moi ? Non pas à 100%, meme chose au Maroc, une double identité, c'est compliqué, ici moi comme plusieurs autres immigrants on est considéré immigrant et au maroc on est considéré immigrant aussi. Mais Dieu merci, il y a bien des gens, les amis et connaissances que j'ai fait à travers le temps ici, te feront sentir exactement comme eux vois tu et d'autres beh te feront sentir differente mais bon .. Ca fait partie de la "game"

Oui, je comprend, ça ne doit pas être évident parfois.

Tu as des amis Québécois ou plutôt des amis Marocains ici?
 
Oui, je comprend, ça ne doit pas être évident parfois.

Tu as des amis Québécois ou plutôt des amis Marocains ici?
J'ai grandi totalement avec des amis quebecoises, j'en ai constaté que les gars "quebecois" sont distant, pour la plupart, et méfiants. Mais des amis quebecoises j'en ai eu en masse. Les maghrebins aussi, mais vraiment pas beaucoup.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
J'ai grandi totalement avec des amis quebecoises, j'en ai constaté que les gars "quebecois" sont distant, pour la plupart, et méfiants. Mais des amis quebecoises j'en ai eu en masse. Les maghrebins aussi, mais vraiment pas beaucoup.

Ah oui, les gars...j'imagine distants un peu oui...Souvent, on se méfie de ce qu'on connait moins. C'est dommage.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Hahahaha bien au contraire, ils voudront tous t'approcher dans le sens ou ils sont ouvert autant aux filles d'ailleurs que les filles de leur pays, c'est seulement question de culture et de sociabilité :)

Ah bon! lol

J'avais l'impression que peut-être je serais approchée pour de la drague comme ça, mais pour du sérieux non. :D
 
Ah bon! lol

J'avais l'impression que peut-être je serais approchée pour de la drague comme ça, mais pour du sérieux non. :D
Il y a une part de drague, peut etre oui, mais il y a aussi des hommes qui seront la par generosité, genre faire ton guide, te faire visiter les coins du pays, mais pas uniquement parcequ'il veut que tu lui appartiennes la .. :D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Il y a une part de drague, peut etre oui, mais il y a aussi des hommes qui seront la par generosité, genre faire ton guide, te faire visiter les coins du pays, mais pas uniquement parcequ'il veut que tu lui appartiennes la .. :-D

J'y suis allée 2 fois en voyage, j'ai vu l’accueil Marocain, mais je pense qu'envers une voyageuse de passage et une personne qui s'y installe définitivement ça doit être différent! :D
 
J'y suis allée 2 fois en voyage, j'ai vu l’accueil Marocain, mais je pense qu'envers une voyageuse de passage et une personne qui s'y installe définitivement ça doit être différent!
La est le charme et l'injustice :D dans le sens que parfois on est trop acceuillant pour les étrangers et trop chiant avec les gens du pays :confused: Mais bon .. ca on le sait depuis que les francais y vont et vivent comme des rois et les marocains beh se contentent de leur cirer les bottes ..
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
La est le charme et l'injustice :-D dans le sens que parfois on est trop acceuillant pour les étrangers et trop chiant avec les gens du pays :coonfus: Mais bon .. ca on le sait depuis que les francais y vont et vivent comme des rois et les marocains beh se contentent de leur cirer les bottes ..

J'en ai vu de toutes les couleurs, souvent je me suis fais bien avoir!!!! (Financièrement parlant, des trucs comme ça.) :D

Mais généralement, j'ai été très bien reçue, des familles m'ont invités chez eus à partager des repas et tout. Vraiment, j'ai été charmée par l’accueil. :cool:
 
J'en ai vu de toutes les couleurs, souvent je me suis fais bien avoir!!!! (Financièrement parlant, des trucs comme ça.)
Mais généralement, j'ai été très bien reçue, des familles m'ont invités chez eus à partager des repas et tout. Vraiment, j'ai été charmée par l’accueil.
Heheheeheheh l'arnaque financierement, c'est tres fréquent, il faut s'assurer d'être accompagné par une personne de confiance et qui sait négocier parceque tu sais les recus ca n'existe pas :D Mais sinon tu as bien raison à propos l'acceuil et l'hospitalité, c'est tres charmeur
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Heheheeheheh l'arnaque financierement, c'est tres fréquent, il faut s'assurer d'être accompagné par une personne de confiance et qui sait négocier parceque tu sais les recus ca n'existe pas :-=D Mais sinon tu as bien raison à propos l'acceuil et l'hospitalité, c'est tres charmeur

Oui, la première fois j'étais pas accompagnée, je te jure que j'ai payé des trucs des prix assez fous. lol

La deuxième, ça s'est mieux passée. Mais les gens demandaient quand même à la personne qui m'accompagnait si elle ne voulait pas ''faire le gros prix et partager les bénéfices entre eux 2'' ... o_O Le tout, en arabe évidemment, question que je n'y comprenne rien! MDR.

Mais c'est pas ces souvenirs-là qu'il faut garder! :)
 
Oui, la première fois j'étais pas accompagnée, je te jure que j'ai payé des trucs des prix assez fous. lol

La deuxième, ça s'est mieux passée. Mais les gens demandaient quand même à la personne qui m'accompagnait si elle ne voulait pas ''faire le gros prix et partager les bénéfices entre eux 2'' ... Le tout, en arabe évidemment, question que je n'y comprenne rien! MDR.

Mais c'est pas ces souvenirs-là qu'il faut garder!
Hehehehe fait la part à deux .. faut vraiment tomber sur des malhonnetes malheuresement. Mais tu as bien raison, il faut en garder le meilleur et normalement tout le voyage est bien en souvenir :)
 
je pense que si j'apporte un seul sac a l'interieur de ma valise ce n'est pas méchant :

ce n'est pas méchant mais ça reste interdit. les produits interdits sont également connus, pourquoi tenter le diable au risque d'avoir des problèmes?

le poids et la taille des bagages, que ce soit en soute ou en cabine sont inscrit noir sur blanc sur ton billet de voyage et le site du voyagiste.

ce que tu peux emporter avec toi dans ton sac ou dans ta valise en cabine est bien noté. il suffit de respecter à la lettre et tout va bien.

mais si on juge que ce n'est pas méchant d'emporter tel ou tel objet, ou dépasser le poids d'un kg, il ne faut pas se plaindre s'il faut payer un surplus ou une contravention.
 
Haut