Chouha : des parlementaires pique-assiettes au vu et au su de tout le monde !

de passage

I'm just passing through
VIB
En tant qu'élu, j'ai vu ou finissait les "immangés". Ils finissent dans un frigo pendant une période indéterminée. Un jour, quelqu'un a besoin de place dans le frigo et s'aperçoit que les trucs qu'on a voulu garder sont moisis. Et pouf, à la poubelle. Juste parce que personne n'ose les prendre.

Depuis que j'ai vu ça, j'attends la fin et hop, je débarrasse. Je prévois maintenant, je viens avec des sachets mais il y a des trucs qui résistent.

Alors, les mêmes qui déplorent la veulerie des parlementaires me font doucement rigoler, car ils seraient les premiers à se servir sans vergogne.

A - je croyais que les parlementaires font autres choses que de s occuper des frigo et des gateaux .
ce que je ne comprends pas et qui va l encontre de toutes les connaissances scientifiques concernant le corps humain
c est le manque de sommeil qui donne faim or ce n est pas le cas chez nos parlementaires qui ont tout le temps faim bien que la durée de leur sommeil dépasse largement la moyenne nationale !:D
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
A - c etait une réponse à l anglaise
B - réponse à la française :
je ne sais pas comment ils font ces parlementaires
ils ne font pas grand choses de leur journée mais ils ont tout le temps faim quand même!
C- A la marocaine :
had boukrouch dial majlis naouam makaichab3ouchi
:D
 
bon , au final dans ces vidéos on voit 3 à 4 personnes dont du personnel du Parlement , partir avec des restes de gâteaux ... pour leur maison ..

au final rien de choquant , car je crois qu'en France, le personnel aussi doit également partir avec quelques bouteilles de vin et du foie gras ....suite à des manifestations officielles ...
 
ce sont des"élus" du peuple ..ils doivent être choyés car ils représentent le PEUPLE ...les respecter et les protéger des tentations , c'est respecter le Peuple qui les a élu ..

une petite provocation :D : ne peuvent critiquer les députés que les électeurs qui sont allés voter le jour du vote ...ceux qui sont allés à la pêche le jour du vote , leurs critiques ne sont pas fondés
 

bendirman

Bladinaute averti
National Géographic s'en mêle:D
مونطاج حماق : البرلمانيين سارقين الحلوة / محمد السادس في البرلمان / الشيخة الطراكس #اجي_تفهم

 
fake-news comme d'hab ...

c'est le personnel du traiteur qui sortait avec les gâteaux ....un communiqué va être publié par la présidence du Parlement ...


je m'en doutais en voyant 2 ou 3 en djellaba et des Nikes aux pieds :D
 

thebestking

la vie est belle :)
fake-news comme d'hab ...

c'est le personnel du traiteur qui sortait avec les gâteaux ....un communiqué va être publié par la présidence du Parlement ...


je m'en doutais en voyant 2 ou 3 en djellaba et des Nikes aux pieds :D
C'est incroyable tous ces fakes news de m***** en ce moment rien que pour salir l'image du Maroc :fou:
 
les fakes news , c'est l'avoine du pauvre sur Internet .... :D

çà empêche de reflechir , d'analyser ...sur les choses essentielles..
Ils sont drôlement riches les employés du traiteur. Ils ont voiture de luxe et chauffeur.
Et en plus ils emportent les produits non consommés à l'arrache et non dans des réceptacles adaptés. Vous avez dit fake ?? Je réclame une mission parlementaire pour éclaircir tout ça comme pour Benalla.
 

bendirman

Bladinaute averti
A 15h02
ce sont des"élus" du peuple ..ils doivent être choyés car ils représentent le PEUPLE ...les respecter et les protéger des tentations , c'est respecter le Peuple qui les a élu ..
une petite provocation :D : ne peuvent critiquer les députés que les électeurs qui sont allés voter le jour du vote ...ceux qui sont allés à la pêche le jour du vote , leurs critiques ne sont pas fondés
26 minutes après rappel ferme a l'ordre et paf! un changement de disque, cherchez l'erreur
A 15h28
fake-news comme d'hab ...
c'est le personnel du traiteur qui sortait avec les gâteaux ....un communiqué va être publié par la présidence du Parlement
je m'en doutais en voyant 2 ou 3 en djellaba et des Nikes aux pieds :D

PS faut pas avoir honte de reconnaitre les faits et dire la vérité, ça se passe comme ça dans tous les pays, notamment arabes
 
Dernière édition:
C'est la preuve que le système de corruption chez les députés est verrouillé, prendre le reste des petits gateaux c'est leurs seuls moyens de se faire un peu d''argent de poche.. mais ça reste toujours de la corruption car cela aurait pû servir a des associations d'aide.
 
Le problème est moral. Les gens sont dans la misère, de nombreux gens ne mangent pas à leur faim. Pendant ce temps, ceux qui sont sensés les représenter ramassent tout ce qu'ils peuvent et ne pensent qu'à eux. Quelle indignité
aujourd'hui tout fait un buzz c'est ridicule!! j'ai travailler pour des traiteurs en france pour des évènements et pareil,ca prend dans des poches le restant du buffet et là encore c'est rien!! j'ai vu des élus en france mélangé de la viande avec du saumon et légumes dans la même boîte, y a rien de choquant pour moi les gens de la haute sont comme n'importe qui dans leur habitude!
et perso je faisait pareil en tant que salarié et je donnais à ma famille et voisins il est ou le problème?!!!! ceux qui filme ce genre de conneries n'ont vraiment rien d'autre à filmer?
 
Dans les réceptions de sociétés privées c'est autre chose.
En l'espèce on parle d'une réception pour les parlementaires et donc il s'agit de l'argent des marocains.
Au vu des quelques images (et je pense qu'on a pas tout) chaque élu ou serviteur se trimbale avec des sacs pleins de gâteaux et autres cochonneries qui doivent valoir assez cher à la pièce.
Donc ils doivent rationaliser à l'avenir et commander 5 pièces max par invité et non 200 ou 300.
ah ça!!! je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la dépense beaucoup d'argent en l'air!

je suis aussi d'accord que ca fait mesquin de ce trimballer avec des sacs vu leur positions mais que veut tu? ça c'est rien en ce qui concerne la gestion de l'argent public!
 
Ils sont drôlement riches les employés du traiteur. Ils ont voiture de luxe et chauffeur.
Et en plus ils emportent les produits non consommés à l'arrache et non dans des réceptacles adaptés. Vous avez dit fake ?? Je réclame une mission parlementaire pour éclaircir tout ça comme pour Benalla.

pas d'accord avec toi .. et pourquoi ?

tu sais combien gagne un député Marocain ?? : 4000 euros par mois ....
tu sais combien coûte un kilo de pâtisseries au Maroc : 8 euros le kilo

et s'il faut une mission d’enquête parlementaire , il faut l'exiger sur des choses SÉRIEUSES et non sur grhiba ...:D

comme quoi on peut bouffer la tête des gens facilement avec de la patisserie .... et de la fake news
 
Moi quand je vois des parle-et-menteur(parlementaires ) agissent de la sorte; je me pose la question ; ca a de lair de quoi ceux qui ont voté pour eux ?
Wahad kyshafer pâtisserie ; lakhor ky9olo wa ra sir 9olih sifatni driss jettou
Ama yatim mrandef m3a cheba w hani rasso
Lakhor bhal ila rah f so9 larb3a wa ma tsawernish
Wahad deja mwajad sikan jyabhum m3ah bash y3amer mwalef
Deriyat kytjaraw m9al9at bhal ila kharjin mlhabss ....
 
C est quoi qui est fake?

le titre ....:D
"des parlementaires pique-assiettes au vu et au su de tout le monde !" .

à ce jour, aucun nom de parlementaire n'a été cité ou identifié sur ces vidéos ...et la presse Marocaine connait bien les députés 1 par 1 ....
On parle de parlementaires , j'aimerais bien avoir leurs noms et leurs circonscriptions ...au lieu de photoshop de ghriyba ....

quant au personnel du parlement ou du traiteur qui ont pris des gâteaux , moi çà me dérange pas du tout .. Il vaut mieux çà que çà aille à la poubelle ou comme avant, c'était revendu en douce à des pâtisseries de Rabat

L’antiparlementarisme n'est d'ailleurs pas une spécificité Marocaine, on la retrouve aussi en France, aux USA (avec Trump) , en Italie, en Allemagne etc....etc ...c'est çà qui fait le lit des populistes , des extrêmes droites , des racistes et des futurs coupeurs de têtes ..qui pour eux la démocratie et les parlements sont des structures impies ....

attention !!
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
le titre ....
"des parlementaires pique-assiettes au vu et au su de tout le monde !" .

à ce jour, aucun nom de parlementaire n'a été cité ou identifié sur ces vidéos ...et la presse Marocaine connait bien les députés 1 par 1 ....
On parle de parlementaires , j'aimerais bien avoir leurs noms et leurs circonscriptions ...au lieu de photoshop de ghriyba ....

quant au personnel du parlement ou du traiteur qui ont pris des gâteaux , moi çà me dérange pas du tout .. Il vaut mieux çà que çà aille à la poubelle ou comme avant, c'était revendu en douce à des pâtisseries de Rabat

L’antiparlementarisme n'est d'ailleurs pas une spécificité Marocaine, on la retrouve aussi en France, aux USA (avec Trump) , en Italie, en Allemagne etc....etc ...c'est çà qui fait le lit des populistes , des extrêmes droites , des racistes et des futurs coupeurs de têtes ..qui pour eux la démocratie et les parlements sont des structures impies ....

attention !!
ca ne te dérange pas :p
toi aussi t es voleur de gâteaux :D
avoue le :sournois:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
pas d'accord avec toi .. et pourquoi ?

tu sais combien gagne un député Marocain ?? : 4000 euros par mois ....
tu sais combien coûte un kilo de pâtisseries au Maroc : 8 euros le kilo

et s'il faut une mission d’enquête parlementaire , il faut l'exiger sur des choses SÉRIEUSES et non sur grhiba ...:D

comme quoi on peut bouffer la tête des gens facilement avec de la patisserie .... et de la fake news

oui c est rien mais dans lghriéba , y a des oeufs
et celui qui vole un œuf vole un bœuf :D
 
oui c est rien mais dans lghriéba , y a des oeufs
et celui qui vole un œuf vole un bœuf :D

khouya
je préfère plutôt m’intéresser au budget du parlement qui tourne autour de 4 milliards de dirhams (400 millions d'euros) que de 3 ghriyba et de 2 fe9ass ....

Les gens s'excitent autour de 3 pâtisseries et oublient l’essentiel .. aprés on vient te donner des leçons car tu ne t’intéresses pas à 3 ghrybia , c'est fou !!!

Pour rappel, un député Marocain se ramasse 4000 euros NET par mois ....:D
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
khouya
je préfère plutôt m’intéresser au budget du parlement qui tourne autour de 4 milliards de dirhams (400 millions d'euros) que de 3 ghriyba et de 2 fe9ass ....

Les gens s'excitent autour de 3 pâtisseries et oublient l’essentiel .. aprés on vient te donner des leçons car tu ne t’intéresses pas à 3 ghrybia , c'est fou !!!

Pour rappel, un député Marocain se ramasse 4000 euros NET par mois ....:D


1000 euro,c'est largement suffisant pour un député......
Donc 3000 euro pour les pauvres......:wazaa:
 
Haut