Chouha : des parlementaires pique-assiettes au vu et au su de tout le monde !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’ouverture du Parlement le 12 octobre présidée par le roi Mohammed VI a connu quelques couacs et scènes qui n’honorent pas l’Assemblée du peuple.

D’abord, concernant le protocole, les élus des deux chambres ainsi que les membres du gouvernement et du cabinet royal ont été avisés que l’ouverture des grilles allait se faire à 17 heures, or c’était en fait l’heure prévue du discours royal.

Quelques retardataires, dont le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani et la secrétaire d’Etat au Tourisme, Lamia Boutaleb se sont faufilés dans l’hémicycle face à une assistance médusée alors que le roi était déjà assis au perchoir…

A l’issue de son discours, le souverain ne s’est pas attardé devant le buffet monté dans les couloirs du Parlement. Il a été salué par les parlementaires qui se sont amassés à son passage.

Or, une fois les cérémonies terminées, quelques élus et fonctionnaires en livrée blanche ont profité des agapes pour remplir sacs en plastique et cartons de gâteaux, amuse-gueules et petits fours et les emporter vers le parking des voitures, comme le montre ces scènes filmées par le site Rue 20

Regardez :

Issam El Yadari
Ledesk.ma
 
L’ouverture du Parlement le 12 octobre présidée par le roi Mohammed VI a connu quelques couacs et scènes qui n’honorent pas l’Assemblée du peuple.

D’abord, concernant le protocole, les élus des deux chambres ainsi que les membres du gouvernement et du cabinet royal ont été avisés que l’ouverture des grilles allait se faire à 17 heures, or c’était en fait l’heure prévue du discours royal.

Quelques retardataires, dont le chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani et la secrétaire d’Etat au Tourisme, Lamia Boutaleb se sont faufilés dans l’hémicycle face à une assistance médusée alors que le roi était déjà assis au perchoir…

A l’issue de son discours, le souverain ne s’est pas attardé devant le buffet monté dans les couloirs du Parlement. Il a été salué par les parlementaires qui se sont amassés à son passage.

Or, une fois les cérémonies terminées, quelques élus et fonctionnaires en livrée blanche ont profité des agapes pour remplir sacs en plastique et cartons de gâteaux, amuse-gueules et petits fours et les emporter vers le parking des voitures, comme le montre ces scènes filmées par le site Rue 20

Regardez :

Issam El Yadari
Ledesk.ma


Il est sur Youtube aussi... MDR quelle honte ! ! !

 
Ces corrompus sont montéd au pouvoir par la magouille, ils ne pensent qu'à leur ventre. la plupart achètent le voix des électeurs, ou bien sont mis en avant par le pouvoir en sous main comme le sont de nombreux hommes au pouvoir qui s'enrichissent grâce a la proximité avec le sommet du pouvoir .
Ils volent de la bouffe alors que normalement on doit compter sur eux pour defendre l'argent du peuple ...
 

bendirman

Bladinaute averti
Juste après le discours royal au parlement, le buffet en honneur des parlementaires à finit dans les sacs des parlementaires et des employés du parlement, devant les cameras et les Policiers....

:Dبرلمانيون ووزراء بعد الخطاب.. شي دّا معاه الحلوى وشي كاعي وشي مدابز!


 
aujourd'hui tout fait un buzz c'est ridicule!! j'ai travailler pour des traiteurs en france pour des évènements et pareil,ca prend dans des poches le restant du buffet et là encore c'est rien!! j'ai vu des élus en france mélangé de la viande avec du saumon et légumes dans la même boîte, y a rien de choquant pour moi les gens de la haute sont comme n'importe qui dans leur habitude!
et perso je faisait pareil en tant que salarié et je donnais à ma famille et voisins il est ou le problème?!!!! ceux qui filme ce genre de conneries n'ont vraiment rien d'autre à filmer?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
tout simplement c est du vol ...
si un simple citoyen avait fait la même chose ,que lui arriverait il ?
la justice a deux vitesses
la démocratie ? NON c est la VENTRECRATIE :D
 
Ces images me rappellent une histoire qu'on raconte chez moi:
C'est un type qui se croit malin , pendant un mariage il vole une motte de beurre et la cache sous sa taguia (chapeau) , il sort tranquille et discutte avec les gens, quand sous la chaleur le beurre font et commence à couler le long de son front.
 
aujourd'hui tout fait un buzz c'est ridicule!! j'ai travailler pour des traiteurs en france pour des évènements et pareil,ca prend dans des poches le restant du buffet et là encore c'est rien!! j'ai vu des élus en france mélangé de la viande avec du saumon et légumes dans la même boîte, y a rien de choquant pour moi les gens de la haute sont comme n'importe qui dans leur habitude!
et perso je faisait pareil en tant que salarié et je donnais à ma famille et voisins il est ou le problème?!!!! ceux qui filme ce genre de conneries n'ont vraiment rien d'autre à filmer?
Dans les réceptions de sociétés privées c'est autre chose.
En l'espèce on parle d'une réception pour les parlementaires et donc il s'agit de l'argent des marocains.
Au vu des quelques images (et je pense qu'on a pas tout) chaque élu ou serviteur se trimbale avec des sacs pleins de gâteaux et autres cochonneries qui doivent valoir assez cher à la pièce.
Donc ils doivent rationaliser à l'avenir et commander 5 pièces max par invité et non 200 ou 300.
 
Dans les réceptions de sociétés privées c'est autre chose.
En l'espèce on parle d'une réception pour les parlementaires et donc il s'agit de l'argent des marocains.
Au vu des quelques images (et je pense qu'on a pas tout) chaque élu ou serviteur se trimbale avec des sacs pleins de gâteaux et autres cochonneries qui doivent valoir assez cher à la pièce.
Donc ils doivent rationaliser à l'avenir et commander 5 pièces max par invité et non 200 ou 300.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Heureusement il n'y avait pas des Tajines sinon il y aurait des blessés à déplorer
la ventrecratie a de beaux jours encore mdr
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En tant qu'élu, j'ai vu ou finissait les "immangés". Ils finissent dans un frigo pendant une période indéterminée. Un jour, quelqu'un a besoin de place dans le frigo et s'aperçoit que les trucs qu'on a voulu garder sont moisis. Et pouf, à la poubelle. Juste parce que personne n'ose les prendre.

Depuis que j'ai vu ça, j'attends la fin et hop, je débarrasse. Je prévois maintenant, je viens avec des sachets mais il y a des trucs qui résistent.

Alors, les mêmes qui déplorent la veulerie des parlementaires me font doucement rigoler, car ils seraient les premiers à se servir sans vergogne.
 
Haut