Galek persécution, combien de convertis on exécute ou en emprisonne par an au Maroc ? C'est pas la peine de chercher , personne ! On Arabie saoudite et en Iran on coupe la tête, voilà de la persécution , un convertis marocain la pire chose qui puisse lui arriver c'est quand il fréquente assez souvent une église , un agent de la RG se pointe devant lui juste question de lintimider.
Ca reste de la persécution car tu n'as pas le droit d'y aller et les églises sont également réticentes à cause des risques de poursuites judiciaires pour... prosélytisme.
Tu veux qu'un agent se pointe chez toi parce que tu t'es converti et que tu fréquentes une mosquée?
La persécution peut être les deux: psychologique et physique. Elle est également à des différents niveaux et le Maroc, même s'il ne les condamne pas à mort, les persécute en limitant leur liberté.
Et ne détourne pas le Coran , il est clairement dit qu'il est interdis d'imposer l'islam à un non musulman, mais une personne naît musulmane, c'est une autre histoire.
Les gens "nés" musulmans n'existent pas, tu éduques une personne dans l'islam comme tu aurais pu l'éduquer dans un environnement chrétien, hindou, shinto, baha'i,etc.
Je ne le détourne pas et tiens, voici le cas de personnes qui ont cru de leur propre choix puis ont mécru ensuite ont cru et rebelote:
4.137.إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ ثُمَّ كَفَرُواْ ثُمَّ آمَنُواْ ثُمَّ كَفَرُواْ ثُمَّ ازْدَادُواْ كُفْراً لَّمْ يَكُنِ اللّهُ لِيَغْفِرَ لَهُمْ وَلاَ لِيَهْدِيَهُمْ سَبِيلاً
4.137. Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s'enfermer dans l'impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.
Es-tu Dieu pour ne pas leur pardonner, est-ce toi qui remet les gens dans la bonne voie?