Christianophobie en Terre Sainte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid-76
  • Date de début Date de début
Changer d'avis? Certainement pas.
Je dis et répète qu'il faut être une vulgaire crapule et un assassin sans foi ni loi pour trucider des nouveaux nés, et faire endosser la responsabilté de ses propres actes barbares par un dieu. En plus c'est lâche, et ça induit des gens qui gobent tout en erreur... ;)

Une fois de plus, pourquoi tu ramènes ce débat ici? Pourquoi???
J'ai pris la température .

Oui, à condition de considérer que la dhimmitude était synonyme de tolérance. Elle était certes plus tolérante à l'époque comparativement au sort des non-chrétiens dans l'occident médiéval, c'est un fait que personne ne conteste, mais le souci est que selon les normes actuelles, ce régime est moralement inacceptable en ce qu'il engendre en pratique des citoyens de seconde zone privés de droits élémentaires et considérés inférieurs aux musulmans.

Quand on sait que certains islamistes veulent faire perdurer ce régime encore aujourd'hui, on se dit qu'il est temps d'évoluer pour certains.

L'islam a été plus tolérant par le passé envers les non-musulmans comparativement à l'occident chrétien, mais force est de constater que depuis un siècle, la tendance s'est dramatiquement inversée. Nombre de pays musulmans membres de l'OCI et signataires de la déclaration des "droits de l'homme en Islam" violent allègrement leurs engagements de respect de la liberté religieuse envers les non-musulmans au quotidien de nos jours. C'est toujours dans les pays où l'Islam est le plus radical que cette tendance est la plus marquée (arabie saoudite, yemen, pakistan,....).

Merci. Description exacte de la situation actuelle.

En dehors des grandes cités du temps des Ottomans, où les gens du livre avaient un statut légèrement inférieur (obligation d'afficher leur religion et interdiction de port d'arme), leurs obligations étaient :

-Payer un impôt faible, seulement quelques grammes d'argent.
-Et c'est tout. Ils vivaient dans leur visage et avaient leur juridiction propre, et les musulmans leurs garantissaient la paix. De plus, ils étaient dispensé de service militaire.

Evidemment cela n'est pas conforme comme tu l'a dis aux normes actuelles, puisque ça crée un système de juridiction séparée. Cependant, c'est très tolérant, et de toute façon mon propos n'était pas de comparer ce qui s'est fait aux normes actuelles, mais à ce que les chrétiens ont fait.

Il y avait bien plus que cela en pratique, notamment l'infériorité juridique du temoignage, l'obligation du port de vêtements distinctifs sous certains dirigeants, la mise au banc sociale par l'interdiction de mixité publique, ... Donc ce n'etait pas aussi tolerants que tu le dis, bcp de chrétiens cherchaient du reste à fuir ce régime quand ils le pouvaient. Les normes de l époque ne sont plus celles de nos jours, cela va de soi en effet... mais même a l'epoque les principaux intéressés ne les trouvaient pas accomodantes.

Les chrétiens à l'époque ou ils avaient le pouvoir était extrêmement intolérants, ils ont lancé de nombreuses campagnes de persécutions envers les autres dogmes chrétiens, et les juifs aussi. Rien à voire avec la tolérance de l'islam envers les gens du livre.

Quant aux élites, j'imagine que la sur-représentation de cette communauté dans la politique et les médias ne t'aura pas échappé.

la poêle qui se moque du chaudron.
Et qui ne voit pas qu'elle a le *** noir elle aussi.
Aucune des religions n'a le nez propre, toutes ont assis leur dominance sur la force militaire et les massacres.
les religions sont à la foi les prétextes et les bénéficiaires des guerres.
Pas une pour rattraper les autres

Il y avait bien plus que cela en pratique, notamment l'infériorité juridique du temoignage, l'obligation du port de vêtements distinctifs sous certains dirigeants, la mise au banc sociale par l'interdiction de mixité publique, ... Donc ce n'etait pas aussi tolerants que tu le dis, bcp de chrétiens cherchaient du reste à fuir ce régime quand ils le pouvaient. Les normes de l époque ne sont plus celles de nos jours, cela va de soi en effet... mais même a l'epoque les principaux intéressés ne les trouvaient pas accomodantes.
Il y avait des lois d'exceptions dans les grandes cités, mais la majorité des gens du livre vivaient dans des villages et n'avaient que des impôts faibles à payer. Arrête les sites identitaires.

Il n'existe aucune trace de conversion forcée d'aucune sorte dans l'islam. Des millions de Chinois se sont convertis sans qu'ils n'aient jamais été envahis.

Franchement, c'est très agaçant d'entendre des gens parler de sujets qu'ils ne maîtrisent visiblement pas.

la poêle qui se moque du chaudron.
Et qui ne voit pas qu'elle a le *** noir elle aussi.
Aucune des religions n'a le nez propre, toutes ont assis leur dominance sur la force militaire et les massacres.
les religions sont à la foi les prétextes et les bénéficiaires des guerres.
Pas une pour rattraper les autres
Tu ne donne pas le moindre fait, seulement une bouillie a porté générale n'ayant pas de signification.

Attends c'est du 48H ! la révélation c'est pas faite en un jour que toi tu te plaint de 48H ! rho les potentiel convertie c'est plus ce que c'étais...:prudent:
Tellement de choses peuvent se passer en 48h... (D'ailleurs je doute de tes 48h, tu oublies ou j'habite... :D )
Un bouddhiste, un chrétien ou un animiste, moins pingre, peut te griller la politesse en m'envoyant un truc convaincant avant toi... ;-)

Tellement de choses peuvent se passer en 48h... (D'ailleurs je doute de tes 48h, tu oublies ou j'habite... :D )
Un bouddhiste, un chrétien ou un animiste, moins pingre, peut te griller la politesse en m'envoyant un truc convaincant avant toi... ;-)

Mais non t'inquiètes, on est croyant ou incroyant mais l'économie passe avant tous...:D

Héhé jolie réflexion ! :cool:

Comme d'hab c'est un plaisir de parler ou de disputé avec toi ! :D
Sauf que là, c'est ma résistance à la fatigue qui s'éffiloche. Je vais bientôt devoir rendre les armes et rentrer.

Je dois me lever très tôt pour aller chercher ma femme à l'aéroport, en provenance... du Maroc. ;-)

Bonne nuit, mon ami breakbeat.

Sauf que là, c'est ma résistance à la fatigue qui s'éffiloche. Je vais bientôt devoir rendre les armes et rentrer.

Je dois me lever très tôt pour aller chercher ma femme à l'aéroport, en provenance... du Maroc. ;-)

Bonne nuit, mon ami breakbeat.

Pas de problème, fait attention à toi et porte toi bien cher ami Goddy.

Bonne nuit. :)

Tu ne donne pas le moindre fait, seulement une bouillie a porté générale n'ayant pas de signification.

je t'adore de demander ce que chacun connait
Catho Amérique du sud à la suite des conquistadors espagnols et portugais.
Musulmane prise de Byzance, puis Syrie, Egypte etc jusqu' a la défaite de Poitiers qui dit défaite dit bataille
En Espagne 8 siécles de combats et batailles ne croit pas que cela fut une époque d'amour. Les guerres ont succédées aux guerres.
Tu as aussi Tamerlan à qui ont attribut 17 millions de mots soit 5% de la population de l'époque. Ce qui fait d’Hitler un enfant de chœur à coté.
La colonisation africaine avec grosso modo coté ouest les chrétiens et est musulmane.
Crois tu que la colonisation se soit fait par adhésion.
Et bien l'asservissement religieux c'est fait de façon identique par soumission des peuples indigènes.
Je t'ai pas mis l'ensemble, tu n'as qu'a chercher par toi même
Et c'est connu de tous ceux qui ne se bouchent pas les oreilles et se bandent les yeux.

je t'adore de demander ce que chacun connait
Catho Amérique du sud à la suite des conquistadors espagnols et portugais.
Musulmane prise de Byzance, puis Syrie, Egypte etc jusqu' a la défaite de Poitiers qui dit défaite dit bataille
En Espagne 8 siécles de combats et batailles ne croit pas que cela fut une époque d'amour. Les guerres ont succédées aux guerres.
Tu as aussi Tamerlan à qui ont attribut 17 millions de mots soit 5% de la population de l'époque. Ce qui fait d’Hitler un enfant de chœur à coté.
La colonisation africaine avec grosso modo coté ouest les chrétiens et est musulmane.
Crois tu que la colonisation se soit fait par adhésion.
Et bien l'asservissement religieux c'est fait de façon identique par soumission des peuples indigènes.
Je t'ai pas mis l'ensemble, tu n'as qu'a chercher par toi même
Et c'est connu de tous ceux qui ne se bouchent pas les oreilles et se bandent les yeux.

OK pour les faits.

Dans la pratique, la religion n'était qu'un prétexte secondaire utilisé par ceux qui n'étaient motivés que par la cupidité, l'asservissement et la soif de conquêtes.

OK pour les faits.

Dans la pratique, la religion n'était qu'un prétexte secondaire utilisé par ceux qui n'étaient motivés que par la cupidité, l'asservissement et la soif de conquêtes.

Une consolidation par une alliance objective et efficace
Pourquoi les rois français étaient de droit divin que le roi du Maroc est le commandeur des croyants et même la reine d’Angleterre qui n'y coupe pas.
C'est des alliances profitables au 2 parties.
Depuis que l'écriture existe on voit qu'il en est ainsi que cela fut chez les polythéistes ou depuis chez les mono

Une consolidation par une alliance objective et efficace
Pourquoi les rois français étaient de droit divin que le roi du Maroc est le commandeur des croyants et même la reine d’Angleterre qui n'y coupe pas.
C'est des alliances profitables au 2 parties.
Depuis que l'écriture existe on voit qu'il en est ainsi que cela fut chez les polythéistes ou depuis chez les mono

Tout à fait, c'est un deal : dans les états non démocratiques, les églises ont besoin de protecteurs, c'est inévitable. Et les rois ont besoin d'une légitimité supérieure à la force pour pouvoir se prémunir des révoltes de leurs barons.

Ceci correspond à une période de l'Histoire de l'occident. Chez les chrétiens slaves et orientaux, ils n'y sont pas encore. Quand à l'Islam, il n'a que 1400 ans, donc il est encore plus jeune que le catholicisme au moment de la Réforme.

On n'oublie pas le sioniste qui avait fait irruptions avec une mitraillette à la mosquée Al Aqsa pendant que les fidèle faisait la salat. Il les as tout simplement mitraillés...

Une vraie pourriture.

Retour