Chute des exportations marocaines de fruits et légumes vers la Russie

Ils ont pourtant un besoin urgent de prunes et de grenades
Un début d explication

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Un début d explication

Donc prochaine guerre, opération spéciale algérienne de dénazification du Maroc ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Donc prochaine guerre, opération spéciale algérienne de dénazification du Maroc ?
A l'instant que L'Algérie éclanche la guerre :
1] Un quart d'heure plus tard tous ses sites d’extraction et d'usines de liquéfaction de gaz seront détruits
2] Une demi heures plus tard les familles des généraux et les généraux seront dans leurs villas en France , suisse .....
3] Une heures plus tard l'Algérie sera Marocaine par l'ouest, tunisienne par l'est Malienne par le sud et Kabyle par le nord 😍

Que dire : 9oule amine:cool:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
A l'instant que L'Algérie éclanche la guerre :
1] Un quart d'heure plus tard tous ses sites d’extraction et d'usines de liquéfaction de gaz seront détruits
2] Une demi heures plus tard les familles des généraux et les généraux seront dans leurs villas en France , suisse .....
3] Une heures plus tard l'Algérie sera Marocaine par l'ouest, tunisienne par l'est Malienne par le sud et Kabyle par le nord 😍

Que dire : 9oule amine:cool:
Faragalnemr GIF
Amin 🙏🙏👌👌
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
A l'instant que L'Algérie éclanche la guerre :
1] Un quart d'heure plus tard tous ses sites d’extraction et d'usines de liquéfaction de gaz seront détruits
2] Une demi heures plus tard les familles des généraux et les généraux seront dans leurs villas en France , suisse .....
3] Une heures plus tard l'Algérie sera Marocaine par l'ouest, tunisienne par l'est Malienne par le sud et Kabyle par le nord 😍

Que dire : 9oule amine:cool:
Ils en seraient capables ces couillons.
 
Un début d explication

Pour moi l'explication est simple (de mon point de vue simpliste)... Les US ont dit au Maroc débarrasse toi de tes chars russe, fait une donation de confiance parce que ***** va prendre dans les dents... en retour je t'enverrai des chars à un prix cassé.... Le Maroc ne va certainement pas faire le coq dans une bassecour d'aigle....
 
Traditionnellement le Maroc exporte ses fruits et légumes vers l'Europe. La Russie ne dépend pas des exportations agricoles marocaines pour se nourrir ! Elle produit elle même ce qu'il lui faut et en exporte !
De même, elle exporte le gaz et le pétrole au monde entier à l'exception des occidentaux !


Il y a eu un rapprochement imminent entre le Maroc et la Russie. Lavrov était attendu à Rabat en fin Janvier. Mais sous la pression US/UE, cette visite a été reportée.

 
Dernière édition:
A l'instant que L'Algérie éclanche la guerre :
1] Un quart d'heure plus tard tous ses sites d’extraction et d'usines de liquéfaction de gaz seront détruits
2] Une demi heures plus tard les familles des généraux et les généraux seront dans leurs villas en France , suisse .....
3] Une heures plus tard l'Algérie sera Marocaine par l'ouest, tunisienne par l'est Malienne par le sud et Kabyle par le nord 😍

Que dire : 9oule amine:cool:
amin

amray.png
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Travelling with Russell, le compte YouTube d'un Australien qui vit en Russie.




Les sanctions ne touchent ni l'alimentaire ni les engrais si je ne m'abuse. Les marques occidentales qui se sont retirées l'ont fait de leur plein grès et en connaissance de cause.

Moi ce qui me turlupine, c'est le prix. L'inflation.

Quand tu sais que le salaire minimum moyen en Russie est de moins de 150€ ( il était à 97€ en 2019 ), un kilo de tomates à 3,41€ te reviendrait en comparaison en France à 34,10€ grosso merdo. 240€ pour une bouteille de gnôle. Le beurre dans certains magasins est mis sous caissette antivol...

Bien sûr le salaire minimum n'est pas le même d'une ville russe a l'autre, mais quand même. Ça doit piquer certaines bourses...

Alors oui, c'était un joli magasin. .
 
Travelling with Russell, le compte YouTube d'un Australien qui vit en Russie.

Ca, c'est pour la propagande et les magasins de Moscou et St Petersbourg.

En réalité, par exemple à Volvograd, ça caille dans les immeubles car électricité/gaz sont trop chers.
2700 roubles pour le chauffage l'année passée......plus de 18000 roubles cette année.

Que faire ??? bah, on paie, c'est tout ce qu"on peut faire.

Moi qui croyais que c'est l'Europe qui devait crever de froid :D

FgJLf--WYAAYdGL.jpg
 
Haut