Chute du prix immobilier

Ils n'ont pas mis le prix !

C'est pas une question de prix mais de mauvais travail !

Comment on peut proposer un logement neuf avec des fenêtres qui ne tiennent pas et qui sont épaisses comme du papier à cigarette.

Ils pensent se faire de l'argent facile !

Bien sur, a 8000 ou 10 000DH le m2 j'ai vu de joli petit appartement ou on a au moins enfoui le tuyau qui va du robinet du lavabo a celui des wc dans le mur.

Mais a ce prix là, je préfère encore investir dans une petite fermette en dehors de la ville.

Oui oui , il faudrait que je sois le plus *** au monde pour repondre à cette annonce . Au 4 eme etage en plus ... on sait tres bien comment sont les ascensseurs au maroc ;-)

t'as lu l'article de hespress , pas de biens vendu sur tanger pendant 3 mois . du jamais vu
faut arrêter avec ce discours..je vis dans un immeuble avec deux ascenseurs depuis plus de 3 ans aucun des deux n'est tombé en panne alors les clichés à deux sous faut arrêter..un ascenseur = entretien = syndic à payer ou que soit ton logement même au mozambique, alors si tu paies donc ton immeuble est entretenu point barre..

ben visiblement la personne qui y vit depuis plus de 8 ans (si ma mémoire est bonne c'est bien l'âge du bien) est *** à en croire ce que tu avances (quel respect!!)

je n'ai pas besoin de lire, je connais le milieu parce qu'on cherche à acheter et je sais que ça n'a pas baissé d'un cran et ce n'est pas la 1ère fois que ce scénario de la demande baisse et que les spéculations quant à tes baisses potentielles augmentent et pourtant les prix ne font que s'enflamer ;) hélas!!!

petitbijou je t'invite aussi à lire les annonces des gens qui veulent acheter ( ils sont tres rares d'ailleurs)

http://www.marocannonces.com/catego...nonce/2899015/je-cherche-une-appartement.html

que crois tu ?? moi aussi je veux acheter, mais je dois bien etudier le sujet, au lieu d'acheter un aveugle me basant sur les paroles de certains foireux ;-)
je connais ce site comme pas possible, j'y suis tous les jours je peux te dire aussi que telle ou telle annonce se répète au moins 3 fois (prend un exemple au pif celle que j'ai mise et t'as aussi celle des 4 appartements à Ain sba, une autre d'un appartement duplex à oulfa etc etc.. en vente je dis bien)..alors les demandes sont absorbés par l'offre parce que beaucoup de personnes cherchent 1ère main et ce n'est pas sur ce site qu'ils trouveront du neuve et de toi à moi tu sais très bien que rare sont les personnes qui vont passer par internet alors que nos rituels de semsar sur place est bien ancré dans nos têtes..ra8 7na mgharba ;)

je connais ce site comme pas possible, j'y suis tous les jours je peux te dire aussi que telle ou telle annonce se répète au moins 3 fois (prend un exemple au pif celle que j'ai mise et t'as aussi celle des 4 appartements à Ain sba, une autre d'un appartement duplex à oulfa etc etc.. en vente je dis bien)..alors les demandes sont absorbés par l'offre parce que beaucoup de personnes cherchent 1ère main et ce n'est pas sur ce site qu'ils trouveront du neuve et de toi à moi tu sais très bien que rare sont les personnes qui vont passer par internet alors que nos rituels de semsar sur place est bien ancré dans nos têtes..ra8 7na mgharba ;)

chacun ses visions .....

y a celle du terrain et qui fait que les prix sont loin de connâitre une chutte..et ça ce n'est hélas pas vision la mienne, j'aurais voulu que ça soit moins cher et que je puisse m'acheter encore un truc..hélas ce n'est ba boussible :D

Comme tu veux ... sois tu sois l'avis des plus sages et tu attends ;-)
soit tu te mets des menottes ;-)

http://www.maghrebemergent.com/econ...-transactions-en-baisse-dans-limmobilier.html

tu peux lires aussi les interventions :

http://www.articlesenligne.com/arti...bilier-au-maroc-face-a-la-possible-crise.html

y a celle du terrain et qui fait que les prix sont loin de connâitre une chutte..et ça ce n'est hélas pas vision la mienne, j'aurais voulu que ça soit moins cher et que je puisse m'acheter encore un truc..hélas ce n'est ba boussible :D

Je te rejoins pour suivre de très prés le marche marocain.. je pense que la chute n'est que dans le fantasme du marocain.. les vendeurs / promoteurs préfèrent laisser leurs biens fermés le temps que la tempête passe plutot que de brader même si les ventes ont été difficile ces derniers temps..

Je te rejoins pour suivre de très prés le marche marocain.. je pense que la chute n'est que dans le fantasme du marocain.. les vendeurs / promoteurs préfèrent laisser leurs biens fermés le temps que la tempête passe plutot que de brader même si les ventes ont été difficile ces derniers temps..
ceux qui estiment avoir fait des bonnes affaires, sortent du périmètre de casablanca, et encore maintenant ce n'est plus possible au vu de l'aflux qu'il y a eu ces 3 dernières années pour Berrechid, Tamaris, Sidi Rahal etc etc..on a été voir une parcelle de terre à 15 km de Settat 10000 dhs le m² alors qu'il y a encore quelques années tu pouvais l'avoir à 1500 ou 2000 dhs c'est de l'abus et tant que l'Etat ne fait rien ça continuera..

il y a des rumeurs qui disent, je dis bien rumeur, qu'une loi serait promulguée le 1er Janvier 2012 avec interdiction totale dial Noir, si cela se concrétise ceci engendrerait une hausse fulgurante du m² et non une chute.

tu vois le projet dial Rahma, normalement tu es censée avoir un appartement à 250 000 dhs deux ans après que t'es payé une avance de 50 000 dhs, wa tarou dyour les gens qui ont un peu de moyens, ont acheté sur plan bien évidement et dans deux ans ils vendront à deux fois le prix du bien..

je me souviens de Fès, des appartements devant lesquels je passais, il y a 5 ans le prix du m² était de 6 000 dhs (neuf) daba 15 000 dhs ils demandent wa7ed qui veut revendre..wa bezafffffffffffffffffffffff

depuis 2008, tes vendeurs fantasment ;-)
Qui vivra verra . t'as lu au moins l'article du grand expert immobilier au maroc ?

sinon t'as vu la braderie des hotels à marrakech cette année . 80% des nuités gratuites . pourquoi acheter alors ( sejourner en hotel 5 etoiles ce sera plus rentable et econome ) hhhhhhhhhhhh

Qui vivra verra . t'as lu au moins l'article du grand expert immobilier au maroc ?

sinon t'as vu la braderie des hotels à marrakech cette année . 80% des nuités gratuites . pourquoi acheter alors ( sejourner en hotel 5 etoiles ce sera plus rentable et econome ) hhhhhhhhhhhh
parce qu'à Marrakech beaucoup de jeunes optent pour les locations des appartements & villas étant donné l'obligation d'avoir un acte de mariage pour faire li bitises :D

Meme ça ne va plus.
A marrakech c'est le desert ...
ce n'est pas vrai concernant les locaux t'as qu'à y aller en weekend et tu verras les appartements comment ils sont loués comme des petits pains, c'était le cas en plein mois de Juillet où les chiffres criaient au secours en ce qui concerne le taux de remplissage des hotels, la nuit en appartement avoisinait les 1200 dhs même pas en quartier Hivernage..crois le ou pas ;)

1)Un cuisinier a été mis à pied pour avoir fait cuire un steak Halal
2)Interdit de sortie scolaire parce que son panier repas n’était pas "laïc"
3)Arno Klarsfeld nommé président de l'Office français de l'immigration

C le moment d'acheter au pays les amis

looooooooooooooooooool

tu m'as sciée de rire..wa daba ra8 ghali chra :pleurs:

Tu me trouves une bonne affaire et tu me fais la nationalité ? :)

donc plus personne pour ramener des euros , donc chute de toute l'economie loooooooooooooooool

ah mais jene parle pas de marrakech.. je parle de casa, je ne l'ai pas lu l'article de l'expert.. je suis à la recherche d'une bonne opportunité depuis plus de 3 ans.. et je n'ai aps vu cette chute tant attendue

ah mais jene parle pas de marrakech.. je parle de casa, je ne l'ai pas lu l'article de l'expert.. je suis à la recherche d'une bonne opportunité depuis plus de 3 ans.. et je n'ai aps vu cette chute tant attendue

en fait, c'est la grande question..... mais laisse moi te dire qd meme, que ce qui a changé c'est qu'il y a presque plus de transaction. mais pas de chute de prix non plus.
D'ailleurs c'est dit dans l'article .

Donc voila actuellement ce qu'il y a sur le terrain.

@petitbijou and kamolille

une annonce qui rouve mes dires

appartement haut standing a vendre a marrakech:Appartement de haut standing, de deux chambres, d’une superficie d’environ 91m². Appartement situé au rez de chaussée d’une résidence récente à Guéliz, comprenant : 2 Chambres, 1 Salle de bains et Toilettes, 1 Salon, 1 Salle à manger, 1 Cuisine. Parking privé, Climatisation réversible et Ascenseur son prix 110.000000milion dh contactez a ce numero 00212524438780

à moins 100 ça devrait aller , non ?

en fait, c'est la grande question..... mais laisse moi te dire qd meme, que ce qui a changé c'est qu'il y a presque plus de transaction. mais pas de chute de prix non plus.
D'ailleurs c'est dit dans l'article .

Donc voila actuellement ce qu'il y a sur le terrain.

a n9ess fekhrates a bni :cool:

je te dis un chantier ala 9edou tar, les gens achètent sur plan de plus en plus..un immeuble est construit en un rien de temps, quelques mois après oualou plus rien à vendre, faut attendre que ça monte un peu pour que le 1er acquéreur décide de vendre histoire de gagner un peu sur ce bien.

prétendre qu'il n'y a presque plus (je parle de CASA) c'est un peu TROP tiré par les cheveux!

Les prix ont fortement chuter. Surtout en périphérie des grands centre urbains.
Il y a des niches, la ou il n'y a pas de gros promoteur c'est la spéculation qui règne ..

Maintenant meme a marrakech tu peux trouver des truc interessants.

tu m'en trouves un j'achète mais pas Marrakech :malade:

ça dépend ce que tu cherches tu es peut être une bourgeoise qui cherche du luxe mais a bouznika, mehdia, agadir tu peux avoir un appart moyennen gamme entre 250M dh et 450M dh. Je t'y amène par la main si tu veux

Pour le standing c'est plus cher, a skhirat je pense qu'en négociant tu as des terrains a 400Mdh et des appart a 550M dh.

ça dépend ce que tu cherches tu es peut être une bourgeoise qui cherche du luxe mais a bouznika, mehdia, agadir tu peux avoir un appart moyennen gamme entre 250M dh et 450M dh. Je t'y amène par la main si tu veux

Pour le standing c'est plus cher, a skhirat je pense qu'en négociant tu as des terrains a 400Mdh et des appart a 550M dh.
hadchi pour toi c'est pas cher? :D

attend que je décroche le jackpot :D

Retour