Chute du prix immobilier

Ok donc tu n'es pas une bourgeoise dommage je demanderais pas ta main alors ; )
Les prix sont en dirham

A mehdia ils ont mis en vente des apparts moyens standing a 23 000 euros, ça va quand même. C'est pas cher ma fille
tout comme toi je cherche la perle, pour aller demander sa main :langue:

quand je vois mon appartement et mes voisins qui ont vendu à plus de 4000 dhs le m² vs prix d'achat je me dis ce n'est pas demain que je vais m'acheter un 2ème truc :(

Comme tu veux ... sois tu sois l'avis des plus sages et tu attends ;-)
soit tu te mets des menottes ;-)

http://www.maghrebemergent.com/econ...-transactions-en-baisse-dans-limmobilier.html

tu peux lires aussi les interventions :

http://www.articlesenligne.com/arti...bilier-au-maroc-face-a-la-possible-crise.html

et bien c'est trés bien fait pour cs promoteurs qui ont la grosse tête qui velnt ni negocier i rien savoir
j'ai volu acheter e mois d'avril passer chez un promoteur , je peut vous dir qu'il se l'a jouer avec son iphone son 4X4 l'hotel 5 etoils ou il a résider lui et sa famille lors du hadj le fils a paris qui lui loue 800e un studio exct ...
Mais moi j n'ai rien a faire de lui ni de ce qu'il a , je vient point barre je ne veut rie savoir d'autre
en plus de ça làou j'étais réelement choquée c'est qu'il ne nous donner acune importanceen faisait des allez retours pour le rencontrer car mr n'etais jamais là , et quand il est là il nous calculerpas et pat a nouvaux

Salam,

regardez moi cette annonce

Villa 250m² ² oulfa
Age du bien : 5 ans Surface : 250 m2 Prix : 8500000 DH Chambres : 5 Salles de bain : 4 Facilités : Titré

Descriptionune villa a vendre a oulfa en plein bd oum rabii cave rdc 1é étage (( commerciale café et snack) prix 8500000 dh

===============================================

les gens sont vraiment des extra terrestres ....
si vous avez ces 850 millions et vous les deposez en banque ça vous fera combien en interet ( on parle pas de halal 7aram ) . cést juste pour comparer ....

Salam,

Villa 250m² ² oulfa
Age du bien : 5 ans Surface : 250 m2 Prix : 8500000 DH Chambres : 5 Salles de bain : 4 Facilités : Titré

Descriptionune villa a vendre a oulfa en plein bd oum rabii cave rdc 1é étage (( commerciale café et snack) prix 8500000 dh

si vous avez ces 850 millions et vous les deposez en banque ça vous fera combien en interet ( on parle pas de halal 7aram ) . cést juste pour comparer ....

salam

ça fait combien en euro?:)

Salam,

Villa 250m² ² oulfa

ben c'est toi qui parlait de baisse..on attend toujours :prudent:

Salam,

Villa 250m² ² oulfa

C'est le quartier huppé de Casa ? :D

C'est le quartier huppé de Casa ? :D

Pas du tout c'est un quartier relativement nouveau assez loin du centre ville. mais cette offre de vente est atypique.

Sur la base de 7000-15.000 Dh/m2 à peu prés 700-1500€/m2 on peut trouver des biens de qualité pour le peu qu'on prenne son temps et ne pas se laisser guidé comme un caniche par les agences voire pire des intermédiaires.

Salam,
L'État, comme les acquéreurs potentiels, voir certains "experts" ont tenté de tirer les prix vers le bas, ce qui a conduit le secteur de l'immobilier au bord de la syncope. L'attentisme de la baisse des cours, la pression fiscale, le droit de "préemption" ont paralysé le secteur. Nombre de chantiers ont été fermé, inversant le rapport offre/demande.

Aussi les prix repartent déjà, en forte hausse du fait de la répercussion des :
Augmentations du prix des terrains nus.
Augmentations des matières premières, du Pétrole et de l'énergie.
Anticipation de l'augmentation du SMIC, des charges salariales et sociales ...
Seuls les programmes "sociaux" publics pourront proposer des prix stabilisés voir abordables, du fait du coût des terrains publics de valeur "symbolique", quoique sur certaines opérations les prix du mètre construit se sont alignés sur ceux du secteur privé générant une plus valu extraordinaire.

C'est le meilleurs moment pour investir ...

Comment sont les prix actuellement sur Rabat ??

Bonjour tout le monde et en particulier Loubaba87,
Pour répondre à ta question, je viens juste d'acquérir un appart dans le quartier de Rabat Agdal il y a presque 3 mois, et je peux te confirmer que les prix n'ont pas baissé, c'est l3afia! Les prix ont stagné peut être ces derniers mois mais ça redémarre à la hausse. Dans les beaux quartiers de Rabat comme Hassan, Agdal et hay arryad, les prix sont inabordables en particulier pour la classe moyenne. Il faut compter minimum 1500 Euro/m2!!
De plus les prix vont jamais baisser sur Rabat car il n'y a plus de terrains constructibles, la ville est pratiquement saturée. La seule alternative est de trouver quelques choses sur Salé et Temera ou les prix reste relativement abordables comparés à Rabat. Mais coté calme, sécurité, propreté ça n'a rien avoir avec Rabat-Centre.

Rabat est devenue ces dernières années une ville très agréable avec bcp d'espaces verts, un tramay, des musés...etc et les nouveaux projets comme l'aménagement de la vallée de bourgrag ne font qu'augmenter les prix. Donc, pour ceux qu’ont les moyens n’attendez pas trop, acheter un bien immobilier en particulier à rabat centre est un très bon investissement pour le future.
Bon courage wa allah lmou3in

Pour répondre à ta question, je viens juste d'acquérir un appart dans le quartier de Rabat Agdal il y a presque 3 mois, et je peux te confirmer que les prix n'ont pas baissé, c'est l3afia! Les prix ont stagné peut être ces derniers mois mais ça redémarre à la hausse. Dans les beaux quartiers de Rabat comme Hassan, Agdal et hay arryad, les prix sont inabordables en particulier pour la classe moyenne. Il faut compter minimum 1500 Euro/m2!!
De plus les prix vont jamais baisser sur Rabat car il n'y a plus de terrains constructibles, la ville est pratiquement saturée. La seule alternative est de trouver quelques choses sur Salé et Temera ou les prix reste relativement abordables comparés à Rabat. Mais coté calme, sécurité, propreté ça n'a rien avoir avec Rabat-Centre.

Rabat est devenue ces dernières années une ville très agréable avec bcp d'espaces verts, un tramay, des musés...etc et les nouveaux projets comme l'aménagement de la vallée de bourgrag ne font qu'augmenter les prix. Donc, pour ceux qu’ont les moyens n’attendez pas trop, acheter un bien immobilier en particulier à rabat centre est un très bon investissement pour le future.

Bonsoir Zmouri ,

Mabrouk 3lik ton appart :) ,bezyadet Rze9 wtissir wsseha wssalama inchaallah

Personnellement,je n'ai pas assez de moyen pour prendre un truc de ces caractéristiques actuellement , mais qui sait peut être dans un futur proche si dieu le veut...

Rabat est la ville des fonctionnaires, les eternels qui ne subissent pas la crise economique

la demande est grande et les terrains se font de plus en plus rares surtout immeuble, j aurais aime n developpement vers les banlieux comme kamouni, avec un bon service de transport..les constructeurs se plaignent mais je peux t'assurer qu'ils sont dans des marges au moins de 30% au pire des cas.

moi je dirais d acheter vers la route de temarra, ca va etre les nouveaux centres d'interet pour les prochaines decennies.

Retour