Chute d'un camion sur la voie ferrée entre Casablanca et Marrakech

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Interruption du trafic ferroviaire sur la ligne Casablanca-Marrakech suite à la chute d'un camion sur la voie ferrée (ONCF)

Le trafic ferroviaire sur la ligne Casablanca-Marrakech a été interrompu dans les deux sens, lundi matin, suite à la chute d'un camion sur la voie ferrée entre les gares de Benguerir et Settat.

Le camion a chuté vers 4h00 du matin sur la voie ferrée depuis un pont autoroutier surplombant la voie, situé entre les gares de Benguerir et Settat, précise un communiqué de l'ONCF.

Tous les moyens humains et matériels de l'ONCF sont mobilisés pour dégager la voie et rétablir la situation normale, ajoute la même source.

MAP
 
Le trafic ferroviaire sur la ligne Casablanca-Marrakech , interrompu dans les deux sens, lundi matin, suite à la chute d'un camion sur la voie ferrée entre les gares de Benguerir et Settat, a repris normalement à 12h30.

Le trafic ferroviaire avait été interrompu sur cette ligne après la chute vers 4h00 du matin d'un camion sur la voie ferrée depuis un pont autoroutier surplombant la voie, située entre les gares de Benguerir et Settat, selon un communiqué de l'ONCF.

En plus des moyens humains et matériels déployés pour dégager la voie, l'ONCF a mis en place un service d'autocars pour la prise en charge des voyageurs entre les deux villes, ajoute la même source.

Le chauffeur du camion et son aide seraient sortis indemnes de cette spectaculaire chute !

MAP
 
On peut quand même se demander comment un poids lourd peut "basculer" tout seul d'un pont autoroutier ....à 4 H du matin (ou même à n'importe quelle heure) !
La fatigue du chauffeur sans doute ? l'état mécanique du véhicule ?
Bon....Al Hamdou li Allah, il n' y a pas eu de victimes !
 
ONCF : Reprise du trafic ferroviaire sur la ligne Casablanca-Marrakech


Selon L'ONCF le trafic ferroviaire sur la ligne Casablanca Marrakech, interrompu dans les deux sens, lundi matin à 4h00, suite à la chute d'un camion sur la voie ferrée entre les gares de Benguerir et Settat, a repris normalement aujourd'hui même à partir de 12h30.

Pour Rappel, L'Office National des Chemins de Fer a mis en place un service d'autocars pour la prise en charge des voyageurs entre Casablanca et Marrakech en attendant que la voie soit dégaée.




Akram Guendouli. La Vie éco
 
Retour
Haut