Cinq ans de prison pour tout marocain visitant israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d'une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d'une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de loi criminalisant la normalisation des rapports avec Israël.
Le projet de loi qui suscite une forte polémique au Parlement, divise l'élite politique et les organisations marocaines de défense des droits humains. Les uns estiment que ce "projet de loi anti-constitutionnel est influencé par des tendances nazies".
D'autres (...)

- Maroc / Israel, Droits et Justice, Parti de la Justice et du Développement

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël
 
moi en tant qu'amazigh je me pose souvent la quesiton qu'avons nous gagné d'une soit disant indépendance?
50 ans de recul sur tous les domaines.
Notre écriture tifinagh était interdite sou feu Basri, notre langue était interdite à l'école makhzanienne, nos prénoms sont toujours encore interdit, nos village et villes ont été arabisé inlus les noms..... tout ca n'aurait pas été le cas sous le prtectariat francais

Ou comment préférer la gale à la rage..
Ni aurait-il pas plutôt intérêt à trouver un vaccin à ce mal plutôt que de le remplacer par un autre?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pourtant c est aux colons occidentaux que l on doit les plus grandes atrocités notamment dans le rif avec l utilisation d armes chimiques tel l uranium appauvri
Mais si tu préfères baiser la main à celui qui a contaminé ta région pour des millions d'années. ..
ohoy, lis sur les deux invations arabes au Maroc, personne n'a tué autant d'amazighs sans parler de 1.3 million d'esclaves, ils sont et restent les plus pire
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ohoy comme tu dis, il n'y a pas d hiérarchie dans l abomination, il vaut mieux négocier avec le pouvoir en place que lui préférer un utopique contre pouvoir sanguinaire
franchement dit, je ne vois pas pourquoi négocier avec un makhzen arabo-islamiste et amazighophobe. La seule solution à mon avis est l'autonomie du Rif, Moyen Atlas et le Grand Souss, Imazighen vont enfin retrouver leur liberté et leur indépendances qu'ils ont perdu entre 1912 et 1920
Nous sommes chez nous, sur la terre amazighe et nous nous allons pas négocier avec les envahisseurs
 
"Kh'lli khouk i3ich, ra8 ma qarich"!

Merci d'avoir pris la peine de m'éclairer, de me donner un petit cours d'histoire. Je n'ai jamais cherché à savoir tout ca. C'est très intéréssant, je trouve.
Pourtant les outils existent je pense surtout aux analphabètes et pas qu'au
Maroc à qui les vérités leur sont cachées . Chaque chose en son temps .
Qu'est-ce que tu me conseilles?
- De jeter à la poubelle ce qui me reste des dattes Israëliennes? Mon dieu ce qu'elles sont délicieuses malgré les
17 € le kg.
Je suis certains que tu trouveras des dattes d'aussi bonne qualité localement . De plus les dattes
étrangères ont peut être du sang alors réfléchissez .

- De couper toutes relations avec les fils et filles de mes frères et soeurs Amazighs juifs vivant en Israël?
Tu vois! I'm stuck!
Tu n'es pas coincé . Les personnes citées ont fait leur choix c'est leur problème .
Regarde l'histoire d'Abraham et de Lot si vous arrivez à comprendre . Je dis vous parce tu n'es tout seul .
 
moi en tant qu'amazigh je me pose souvent la quesiton qu'avons nous gagné d'une soit disant indépendance?
50 ans de recul sur tous les domaines.
Notre écriture tifinagh était interdite sou feu Basri, notre langue était interdite à l'école makhzanienne, nos prénoms sont toujours encore interdit, nos village et villes ont été arabisé inlus les noms..... tout ca n'aurait pas été le cas sous le prtectariat francais
Le protectorat c'est le colonialisme aussi et il est encore présent au Maroc depuis la défaite
du Rif . L'ancien gouv et le peuple préférant la collaboration à une forme d'indépendance avec ses voisins .
C'est pas facile d'avoir une forme démocratie depuis le 7 ième siècle . Est ce que les pays d'Afrique de l'Ouest
ont leur monnaie ? Je pense au franc CFA par exemple .
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu n'es pas coincé . Les personnes citées ont fait leur choix c'est leur problème .

Malheureusement, Ce n'était pas leur choix! C'est là tout le problème. Après 48, tout a basculé.
 

Pièces jointes

  • Communités juives au Maroc.jpg
    Communités juives au Maroc.jpg
    29.2 KB · Affichages: 25
  • Communités juives en Algérie.jpg
    Communités juives en Algérie.jpg
    37.2 KB · Affichages: 22

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
.
Je suis certains que tu trouveras des dattes d'aussi bonne qualité localement . De plus les dattes
étrangères ont peut être du sang alors réfléchissez ..

Je viens de voir les dattes dans tu parles. 75% moins chères que les Israëliennes. La qualité est peut-être bonne, mais je les vois imbibés de sang qu'a fait couler Oqba sur les terres Amazighs.
Les Israëliens sont Chez eux. Leurs dattes donnent du travail aux palestiniens, donc je viens de les payer 170 Couronnes le Kg. pour ne pas les envoyer au chômage[/quote]

Ps. Je te conseille une petite visite dans la région. Tu ne le regretteras pas, crois-moi!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
mais il faut bien que les européens et américains gardent leur véto tant que les arabes ne sont pas encore adultes et capable de décider
ps : c'est juste pour te dire que les arabes ont enfin decidé de jouer carte sur table, sauf ceux chisisent encore se cacher sous la table, parceque ..c'est hchouma;)
سفير البحرين بفرنسا أول دبلوماسي مسلم يزور نصب ضحايا محرقة اليهود في باريس

وضع السفير البحريني في فرنسا إكليلا من الزهور أمام نصب ضحايا محرقة اليهود وآخر أمام العربة التي ترمز إلى عمليات التهجير لليهود في زيارة هي الأولى من نوعها لدبلوماسي مسلم.

http://www.france24.com/ar/20131210...eseaux_sociaux&ns_fee=0&ns_linkname=20131210_

ou encore , cette declaration du prince séoudien :

Le prince saoudien a lancé des critiques acerbes contre le président Barak Obama, qu’il a qualifié de «marionnette entre les mains de l’Iran à un tel point qu’il fait honte au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu». Selon le journaliste américain qui a recueilli l’interview, Jeffrey Goldberg, le prince Al-Walid aurait déclaré: «Nous et les Israéliens sommes concernés pas cette question et sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran. Le président américain n’a besoin que de quelques semaines pour permettre à Téhéran de fabriquer la bombe atomique. L’Iran va profiter de ses négociations avec les grandes puissances pour obtenir une levée partielle des sanctions sans qu’elle ne s’engage à mettre un terme à son programme nucléaire ».

http://oumma.com/201043/prince-al-walid-larabie-saoudite-arabes-musulmans-sun
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ps : c'est juste pour te dire que les arabes ont enfin decidé de jouer carte sur table, sauf ceux chisisent encore se cacher sous la table, parceque ..c'est hchouma;)
سفير البحرين بفرنسا أول دبلوماسي مسلم يزور نصب ضحايا محرقة اليهود في باريس

وضع السفير البحريني في فرنسا إكليلا من الزهور أمام نصب ضحايا محرقة اليهود وآخر أمام العربة التي ترمز إلى عمليات التهجير لليهود في زيارة هي الأولى من نوعها لدبلوماسي مسلم.

http://www.france24.com/ar/20131210...eseaux_sociaux&ns_fee=0&ns_linkname=20131210_

ou encore , cette declaration du prince séoudien :

Le prince saoudien a lancé des critiques acerbes contre le président Barak Obama, qu’il a qualifié de «marionnette entre les mains de l’Iran à un tel point qu’il fait honte au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu». Selon le journaliste américain qui a recueilli l’interview, Jeffrey Goldberg, le prince Al-Walid aurait déclaré: «Nous et les Israéliens sommes concernés pas cette question et sommes inquiets. Les dirigeants d’Israël et d’Arabie saoudite s’inquiètent du fait qu’Obama prend de plus en plus le parti de l’Iran. Le président américain n’a besoin que de quelques semaines pour permettre à Téhéran de fabriquer la bombe atomique. L’Iran va profiter de ses négociations avec les grandes puissances pour obtenir une levée partielle des sanctions sans qu’elle ne s’engage à mettre un terme à son programme nucléaire ».

http://oumma.com/201043/prince-al-walid-larabie-saoudite-arabes-musulmans-sun

azul Ultmano iaazzane ghifi
il ne me reste qu'à dire, Vive Israel, seul pays démocraique, civilisé et avancé sur tous les domaines
un bon exemple pour notre peuple amazigh
 
Haut