Cinq ans de prison pour tout marocain visitant israël

Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d'une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d'une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de loi criminalisant la normalisation des rapports avec Israël.
Le projet de loi qui suscite une forte polémique au Parlement, divise l'élite politique et les organisations marocaines de défense des droits humains. Les uns estiment que ce "projet de loi anti-constitutionnel est influencé par des tendances nazies".
D'autres (...)

- Maroc / Israel, Droits et Justice, Parti de la Justice et du Développement

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël
 
Meme ma collegue Libanaise ne cesse de se plaindre du comment les Palestiniens et leur issue a bouleverse cette region ainsi que diviser le monde. Le Maroc ne peut pas etre plus Palestinien que les Palestiniens . Je ne comprend pas comment des fractions politiques les mettraient au dessus des Marocains . C'est une erreur monumentale .
Le peu de Palestiniens que j'ai rencontre dans ma vie n'etait pas des plus amicaux envers les Marocains. Je pense tout simplement qu'ils ne nous aiment pas .
Et qu'est ce qui nous dit qu'ils ne se retourneront pas contre nous une fois qu'ils ont leur etat comme l'a fait l'Algerie, le Tunisien de Merzouki ( dont on a accorde l'asile a son pere ) ......Il y a bp de bonnes choses chez les Arabes de l'Est ( pas du Maroc)mais il y aussi enormement de mauvaises choses comme quand il te poignardent bien dans le dos ou quand ils ne souhaitent pas qu'un autre pays Arabe avance .

Vraiment dommage de généraliser sur la base de quelques palestiniens rencontrés, idem dans l'autre sens avec les israéliens.

Quoiqu'il en soit, même si je trouve ridicule cette proposition de loi, le Maroc ne devrait pas normaliser ses relations avec ce pays tant que les résolutions de l'ONU ne seront pas respectées et que les palestiniens n'auront pas d'état.

Je te likais souvent avant et partageais tes opinions sur ce conflit mais après un voyage sur place, je ne vois plus du tout les choses de la même manière.

En ce qui concerne les palestiniens que j'ai pu rencontrer, je n'ai pas senti d'hostilité envers le Maroc.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Pourquoi ont-il attendu de pondre ce projet de loi jusqu'à aujourd'hui?
Parceque Imazighen sont de plus en plus nombreux à visiter l'état hebreu???
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tout Marocain qui visiterait Israël pourrait écoper d'une peine allant de deux à cinq ans de prison, assortie d'une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, prévoit le projet de loi criminalisant la normalisation des rapports avec Israël.
Le projet de loi qui suscite une forte polémique au Parlement, divise l'élite politique et les organisations marocaines de défense des droits humains. Les uns estiment que ce "projet de loi anti-constitutionnel est influencé par des tendances nazies".
D'autres (...)

- Maroc / Israel, Droits et Justice, Parti de la Justice et du Développement

Cinq ans de prison pour tout Marocain visitant Israël
cette amande doit être versée au gouvernement de Ghazza!!
une proposition;)
 
Pourquoi ont-il attendu de pondre ce projet de loi jusqu'à aujourd'hui?
Parceque Imazighen sont de plus en plus nombreux à visiter l'état hebreu???
va donc dire au amazigh que les amazigh sont les ami des sioniste autrement que derrière un pc, tiens moi au courant de leurs réponse.
kiyen ikhchen, kiyen ayga ikhan, achkid tamazirt nkfi i babak, muslim ayga tachelhit, mani ghilak arioul, nki imazighen ifoulki ima kiyi orta3dilt,
Les chleuh sont et demeureront Musulmans n'en déplaisent au cybersioniste faisant croire que les amazigh soutienne l'état assassin alors que ces tous le contraire. Ces une des technique préféré du plus grands fléau de l'humanité, diviser pour mieux régner, ils le font merveilleusement bien.
 
ha ha ha, tout un groupe qui dérange les arabo-islamiste, la paix et la tolérance sont des mots qui n'existent pas dans le vocabulaire islamiste
il n'y a que les ficelles de ton string qui te soutienne, évite de parler au nom de tout un peuple, surtout lorsque tu sais que l'immense majorité de ceux-ci on des avis totalement différents du tiens. Il n'y a que sur internet que vous faites du bruit
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Meme ma collegue Libanaise ne cesse de se plaindre du comment les Palestiniens et leur issue a bouleverse cette region ainsi que diviser le monde. Le Maroc ne peut pas etre plus Palestinien que les Palestiniens . Je ne comprend pas comment des fractions politiques les mettraient au dessus des Marocains . C'est une erreur monumentale .
Le peu de Palestiniens que j'ai rencontre dans ma vie n'etait pas des plus amicaux envers les Marocains. Je pense tout simplement qu'ils ne nous aiment pas .
Et qu'est ce qui nous dit qu'ils ne se retourneront pas contre nous une fois qu'ils ont leur etat comme l'a fait l'Algerie, le Tunisien de Merzouki ( dont on a accorde l'asile a son pere ) ......Il y a bp de bonnes choses chez les Arabes de l'Est ( pas du Maroc)mais il y aussi enormement de mauvaises choses comme quand il te poignardent bien dans le dos ou quand ils ne souhaitent pas qu'un autre pays Arabe avance .

Je ne suis pas d'accord avec toi, je connais beaucoup de Palestiniens et ils adorent au contraire les Marocains. D'ailleurs tu as aussi des Palestiniens d'origine marocaines car avant il n'étais pas rare que les Marocains aillent faire un pélerinage la bas au même titre que La Mecque (à l'époque où la Palestine faisait partie de l'Empire Ottoman). Les libanais (surtout les chrétiens) ne sont pas fans des Palestiniens car ils sont la cause plus ou moins directe de leurs guerre civile. Mais je suis d'accord avec le fait qu'on ne devrait pas rompre les liens avec Israel pour le panarabisme. Ne pas oublier qu'un lauréat du prix Nobel Barukh Benacerraf est marocain.
 
Citations claires du projet Sioniste sur la Palestine Occupée:

«Si vous souhaitez coloniser un pays dans lequel une population vit déjà, vous devez fournir une armée pour le pays ou trouver quelque riche personne ou bienfaiteur qui vous la fournirait. Sinon, abandonnez la colonisation, parce que sans une force armée, qui rendrait physiquement impossible toute tentative de détruire ou d’empêcher cette colonisation, la colonisation sera impossible, pas difficile, pas dangereuse, mais IMPOSSIBLE. Le sionisme est une aventure de colonisation et c’est pour cela qu’elle est dépendante d’une force armée. Il est important … de parler hébreu, mais malheureusement, il est encore plus important d’être capable de tirer, ou bien je termine le jeu de la colonisation.
Vladimir Jabotinsky, fondateur du sionisme révisioniste (précurseur du likoud), Le Mur de fer, 1923.


« La colonisation sioniste doit être exécutée contre la volonté de la population autochtone.
C’est pourquoi cette colonisation doit continuer seulement sous la protection d’une puissance indépendante de la population locale, tel un mur de fer capable de résister à la pression de la population locale. Ceci est notre politique à l’égard des arabes.
Vladimir Jabotinsky, Le Mur de fer, 1923.


« A-t-on vu un seul peuple abandonner son territoire de sa propre volonté ? De la même façon, les arabes de Palestine n’abandonneront pas leur souveraineté sans l’usage de la violence ».
Vladimir Jabotinsky (fondateur et partisan des organisations terroristes sionistes), cité par Maxime Rodinson dans « Peuple juif ou problème juif » (Jewish people or jewish problem).

« Nous devons expulser les arabes et prendre leur place ».
David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël.

« Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe ».
Israël Koenig, « The Koenig memorandum ».

« La seule solution est Eretz Israel (Grand Israël), ou au moins Eretz Israel Ouest (toutes les terres à l’ouest du Jourdain), sans les arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, pas une seule tribu ».
Joseph Weitz, directeur du Fond national juif, 1973.


« Chasser la population pauvre (les arabes) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection ».
Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895.


« La thèse d’un danger d’un génocide qui nous menaçait en juin 67 et qu’Israêl se battait pour son existence physique était seulement du bluff, créé et développé après la guerre ». Général Matityaha Pelet, Ha’aretz, 19 mars 1972.

« Des villages juifs ont été construits à la place des villages arabes. Vous ne connaissez pas le nom de ces villages et je ne vous le reproche pas, car les livres de géographie n’existent plus. Et non seulement les livres, mais les villages n’existent plus. Nahahal a remplacé Mahahul, le Kibbutz Gevat a remplacé Jubta, le Kibbutz Sarid a remplacé Hanifas et Kafr Yehoushua celle de tel Shaman. Il n’y a pas un seul endroit dans ce pays qui n’a pas une ancienne population arabe ».
Moshe Dayan, discours au Technion, Haifa, repris dans Ha’aretz, 4 avril 1969.

« Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les palestiniens) ne reviennent pas » … « Les vieux mourront et les jeunes oublieront ».
David Ben Gurion, journal du 18 juillet 1948.

PERSONNE n'oubliera

 
Meme ma collegue Libanaise ne cesse de se plaindre du comment les Palestiniens et leur issue a bouleverse cette region ainsi que diviser le monde. Le Maroc ne peut pas etre plus Palestinien que les Palestiniens . Je ne comprend pas comment des fractions politiques les mettraient au dessus des Marocains . C'est une erreur monumentale .
Le peu de Palestiniens que j'ai rencontre dans ma vie n'etait pas des plus amicaux envers les Marocains. Je pense tout simplement qu'ils ne nous aiment pas .
Et qu'est ce qui nous dit qu'ils ne se retourneront pas contre nous une fois qu'ils ont leur etat comme l'a fait l'Algerie, le Tunisien de Merzouki ( dont on a accorde l'asile a son pere ) ......Il y a bp de bonnes choses chez les Arabes de l'Est ( pas du Maroc)mais il y aussi enormement de mauvaises choses comme quand il te poignardent bien dans le dos ou quand ils ne souhaitent pas qu'un autre pays Arabe avance .

cette animosité envers les palestiniens manque complètement de discernement, entièrement basée sur de fausses impressions.

Vous voulez faire dans l'essentalisme?

Voilà des faits et non des impressions:

les agressions sexuelle de DSK et polanski
l'escroquerie de Madoff
Blanchiment d'argent et dissimulation au fisc dans L'affaire du sentier .

Votre avis sur les juifs?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Jeudi 5 décembre 2013 à 18h16

Shimon Peres longuement applaudi par des dirigeants arabes

Près de 30 ministres ou responsables politiques des pays du Golfe, réunis à Abu Dhabi, n'ont pas hésité à applaudir chaleureusement le président israélien. Les médias avaient été soigneusement tenus à l'écart de la réunion.
C'est le comble de la désolation pour qui défend la cause palestinienne. Shimon Peres, qui s'exprimait lors d'une visioconférence fermées aux médias devant 29 hommes politiques arabes, s'est fait chaleureusement ovationné par l'assistance. Stéphane Hessel doit certainement se retourner dans sa tombe.

En effet, pendant que ces politiques traitaient de sujets sérieux comme la sécurité et le terrorisme, le 9ème président israélien Shimon Peres, confortablement assis sur son canapé, a répondu aux questions de Terje Roed Larsen, l'expert de l'ONU pour le Moyen-Orient.

C'est le chroniqueur du New York Times Thomas Friedman qui est à l'origine de la fuite de l'info, qui depuis a été confirmée par le journal israélien Yediot Ahronot. Ce dernier nous explique que les Emirats ont interdit aux médias d'accéder à cette conférence top secret. Ce qui tombe sous le sens vu qu'officiellement, la plupart des pays musulmans n'ont pas de relations diplomatiques avec l'Etat hébreu... officiellement

http://www.medias24.com/INTERNATION...ement-applaudi-par-des-dirigeants-arabes.html
 
Dans des messages adressés au Pape François et au Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, issu de l'Organisation de la Coopération islamique, met en garde contre tout accord passé avec Israël qui cautionnerait ses pratiques de colonisation.

Le souverain évoque "la profonde préoccupation que nous ressentons au Royaume du Maroc et dans l'ensemble des pays islamiques, au sujet de la signature prochaine entre l'Etat du Vatican et Israël d'un projet d'avenant à un accord signé en 1993 entre les deux parties portant sur le patrimoine de l'Eglise catholique dans la ville d'Al Qods occupée".


Dans le communiqué du Cabinet Royal, Sa Majesté le Roi souligne que cette orientation est susceptible de "contrarier les efforts déployés afin de favoriser le climat adéquat pour le succès des négociations de paix, relancées depuis juillet 2013 entre Palestiniens et Israéliens, sous l'égide des États unis d'Amérique et qui sont supposées trancher, entre autres questions, le statut définitif d'Al Qods-Est".


Et d'ajouter que "la signature de cet avenant est de nature à cautionner les pratiques de colonisation provocatrices perpétrées par Israël et ses violations graves contre la Mosquée Al Aqsa, à Al-Qods et dans le reste des territoires palestiniens occupés", notant que "pareilles mesures sont, dans le fond, en contradiction avec les fondements de la légalité internationale et les résolutions onusiennes qui insistent sur la nécessité de préserver le cachet spécifique de la ville sainte et de ne pas attenter à son statut juridique".

Le Souverain a également rappelé qu'Al Qods est "au cœur de la lutte acharnée dans la région du Proche Orient et le point nodal de la solution politique dans les négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens, dont nous souhaitons tous, qu'à travers lesquelles les deux parties dépassent les écueils et entraves qui empêchent de parvenir à une paix juste et globale sur la base de la solution de deux États".

Sa Majesté le Roi s'est dit convaincu que "tout accord avec Israël, ne prenant pas en considération les droits légitimes du peuple palestinien, engendrerait (...) une profonde déception chez les peuples du monde islamique, et ne servirait pas la paix escomptée (...) au moment où nous sommes appelés à trouver des solutions créatives et innovantes à la question d'Al Qods, Cité de la paix".

Après avoir salué la ferme détermination de Sa Sainteté le Pape et du Secrétaire général de l'ONU quant au "respect des droits palestiniens légitimes et leur action continue pour instaurer la paix et l'entente dans le monde", le Souverain les a exhortés à "prendre les mesures qu'ils jugent opportunes pour empêcher la conclusion de tout accord conférant une légitimité à l'occupation israélienne d'Al Qods et attisant les sentiments de plus d'un milliard de Musulmans à travers le monde".


http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...accord-entre-la-vatican-et-israel-106563.html
 
Jeudi 5 décembre 2013 à 18h16

Shimon Peres longuement applaudi par des dirigeants arabes

Près de 30 ministres ou responsables politiques des pays du Golfe, réunis à Abu Dhabi, n'ont pas hésité à applaudir chaleureusement le président israélien. Les médias avaient été soigneusement tenus à l'écart de la réunion.
C'est le comble de la désolation pour qui défend la cause palestinienne. Shimon Peres, qui s'exprimait lors d'une visioconférence fermées aux médias devant 29 hommes politiques arabes, s'est fait chaleureusement ovationné par l'assistance. Stéphane Hessel doit certainement se retourner dans sa tombe.

En effet, pendant que ces politiques traitaient de sujets sérieux comme la sécurité et le terrorisme, le 9ème président israélien Shimon Peres, confortablement assis sur son canapé, a répondu aux questions de Terje Roed Larsen, l'expert de l'ONU pour le Moyen-Orient.

C'est le chroniqueur du New York Times Thomas Friedman qui est à l'origine de la fuite de l'info, qui depuis a été confirmée par le journal israélien Yediot Ahronot. Ce dernier nous explique que les Emirats ont interdit aux médias d'accéder à cette conférence top secret. Ce qui tombe sous le sens vu qu'officiellement, la plupart des pays musulmans n'ont pas de relations diplomatiques avec l'Etat hébreu... officiellement

http://www.medias24.com/INTERNATION...ement-applaudi-par-des-dirigeants-arabes.html

Il faudrait savoir, vous les conchiez ou non ces arabo- wahabite?
quand ca vous arrange apparemment
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
il n'y a que les ficelles de ton string qui te soutienne, évite de parler au nom de tout un peuple, surtout lorsque tu sais que l'immense majorité de ceux-ci on des avis totalement différents du tiens. Il n'y a que sur internet que vous faites du bruit
Oh, ai-je touché à un nerf islamiste?
je n'ai jamasi prétendu parler au nom de tout le monde, je parle en mon nom et il va de meme pour toi aussi.... en plus tu n'es pas obligé de me lire et vis versa
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
va donc dire au amazigh que les amazigh sont les ami des sioniste autrement que derrière un pc, tiens moi au courant de leurs réponse.
kiyen ikhchen, kiyen ayga ikhan, achkid tamazirt nkfi i babak, muslim ayga tachelhit, mani ghilak arioul, nki imazighen ifoulki ima kiyi orta3dilt,
Les chleuh sont et demeureront Musulmans n'en déplaisent au cybersioniste faisant croire que les amazigh soutienne l'état assassin alors que ces tous le contraire. Ces une des technique préféré du plus grands fléau de l'humanité, diviser pour mieux régner, ils le font merveilleusement bien.


uuuf, renseignes toi avant de dire n'importe quoi, au Maroc une association amazigho-juive a été crée il ya des années dans le Souss pour renforcer l'amitié amazighe entre amazighs marocain et amazighs israelien, ce sont nos frères et soeurs, jamais nous allons les laisser tomber à cause de l'idéologie arabo-islamiste, le mouvement amazigh est fort au Maroc, des militants pacifiques qui revendiquent une vraie démocratie laiqueet l'amitié avec nos frères israeliens..... c'est l'avenir in chaallah
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
uuuf, renseignes toi avant de dire n'importe quoi, au Maroc une association amazigho-juive a été crée il ya des années dans le Souss pour renforcer l'amitié amazighe entre amazighs marocain et amazighs israelien, ce sont nos frères et soeurs, jamais nous allons les laisser tomber à cause de l'idéologie arabo-islamiste, le mouvement amazigh est fort au Maroc, des militants pacifiques qui revendiquent une vraie démocratie laiqueet l'amitié avec nos frères israeliens..... c'est l'avenir in chaallah
en Algerie aussi ,il y a un groupe d'amitié israelo-algerien ! et même que le dessinateur Ali Diléme a invité les caricaturistes israeliens à venir en Algerie ....en direct sur TV5 !!

chuuut ,mais il ne faut pas le dire ,c'est hchouma .....vaut mieux dire que seul le Maroc .....tu connais la suite :D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
uuuf, renseignes toi avant de dire n'importe quoi, au Maroc une association amazigho-juive a été crée il ya des années dans le Souss pour renforcer l'amitié amazighe entre amazighs marocain et amazighs israelien, ce sont nos frères et soeurs, jamais nous allons les laisser tomber à cause de l'idéologie arabo-islamiste, le mouvement amazigh est fort au Maroc, des militants pacifiques qui revendiquent une vraie démocratie laiqueet l'amitié avec nos frères israeliens..... c'est l'avenir in chaallah

Tu oublies les associations des Amazighs (d'Afrique du nord) résidents à l'étranger.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu oublies les associations des Amazighs (d'Afrique du nord) résidents à l'étranger.
Azul fellak a Gma no
ohoy, je n'ai donné qu'un exemple d'une association que je connais personnellement, je sais qu'il y'en a plusieurs, ya le mouvement amazigh marocain qui compte aujourd'hui quelques millions, ces militants sont tous pour l'amitié avec Israel et contre l'idéologie arabo-islamiste
 

Dauko

VIB
C'est drôle, il n'y a que sur le net et les forums que l'on voit gesticuler quelques soit disant amazigh laico-sionistes, qui ne représentent qu'eux-même ou 0.1% des amazigh. C'est bizarre, tous les amazigh marocains que je connais, qu'ils soient au Maroc ou à l'étranger, sont fermement opposés à toute normalisation avec israaille.

De toute manière c'est connu, les traites et autres pseudo-opposants opèrent toujours dans la lacheté et dans le mensonge, faisant croire que toute une population déterminée partage leurs idées, ce qui est de la pure science-fiction.

Vive le Maroc amazigh et musulman, vivent les glorieux Rifains qui ont combattu pour l'Islam, vivent les glorieux Zayanes qui ont combattu pour l'Islam, vivent les Chleuh qui ont combattu pour l'Islam.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
impossible, l'idéologie arabo-islamiste est basée sur la haine
l'ideologie arabe ,je te l'accorde !mais musulmane ,non , ce sont les arabes qui ont defiguré l'Islam .

من الأمثلة العملية التي تدل على احترام النبي (صلى الله عليه وسلم) للمخالفين له في الدين . ما رواه البخاري عن جابر بن عبدالله. أن جنازة مرت على التبي (صلى الله عليه وسلم) قام لها واقفا. فقيل له يا رسول الله انها جنازة يهودي. فقال (صلى الله عليه وسلم): (أليست نفسا)؟ (أخرجه البخاري في كتاب الجنائز)
 
l'ideologie arabe ,je te l'accorde !mais musulmane ,non , ce sont les arabes qui ont defiguré l'Islam .

من الأمثلة العملية التي تدل على احترام النبي (صلى الله عليه وسلم) للمخالفين له في الدين . ما رواه البخاري عن جابر بن عبدالله. أن جنازة مرت على التبي (صلى الله عليه وسلم) قام لها واقفا. فقيل له يا رسول الله انها جنازة يهودي. فقال (صلى الله عليه وسلم): (أليست نفسا)؟ (أخرجه البخاري في كتاب الجنائز)
C'est vrai? :)bessa7 bessa7?
 
Jeudi 5 décembre 2013 à 18h16

Shimon Peres longuement applaudi par des dirigeants arabes

Près de 30 ministres ou responsables politiques des pays du Golfe, réunis à Abu Dhabi, n'ont pas hésité à applaudir chaleureusement le président israélien. Les médias avaient été soigneusement tenus à l'écart de la réunion.
C'est le comble de la désolation pour qui défend la cause palestinienne. Shimon Peres, qui s'exprimait lors d'une visioconférence fermées aux médias devant 29 hommes politiques arabes, s'est fait chaleureusement ovationné par l'assistance. Stéphane Hessel doit certainement se retourner dans sa tombe.

En effet, pendant que ces politiques traitaient de sujets sérieux comme la sécurité et le terrorisme, le 9ème président israélien Shimon Peres, confortablement assis sur son canapé, a répondu aux questions de Terje Roed Larsen, l'expert de l'ONU pour le Moyen-Orient.

C'est le chroniqueur du New York Times Thomas Friedman qui est à l'origine de la fuite de l'info, qui depuis a été confirmée par le journal israélien Yediot Ahronot. Ce dernier nous explique que les Emirats ont interdit aux médias d'accéder à cette conférence top secret. Ce qui tombe sous le sens vu qu'officiellement, la plupart des pays musulmans n'ont pas de relations diplomatiques avec l'Etat hébreu... officiellement

http://www.medias24.com/INTERNATION...ement-applaudi-par-des-dirigeants-arabes.html
C'est normal, ces chameliers terroriste ne valent pas mieux qu'israhell, ce sont les prostitué de cette état. Ce n'est pas une religion que les gens doté de sens de la justice combatte mais une idéologie exécrable.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
faut voir aussi d'un autre angle.....peut être c'est pour la securité d'israrel aussi....ces terroristes marocains qui vont en Syrie pourraient changer de destination.....qui sait?!


de toute façon moi je fais confiance aux demarches politiques marocaines...sous le trône de sa majesté..:love:

Ceux-là passent normalement partout sauf par israël, c'est le meilleur moyen d'être fiché ou d'être renvoyé aussi sec au pays de départ.

Ils passent plus généralement par l'algérie/libye, l'égypte, la turquie ou la jordanie. Selon leurs destinations bien sûr.
 
Pourquoi ont-il attendu de pondre ce projet de loi jusqu'à aujourd'hui?
Parceque Imazighen sont de plus en plus nombreux à visiter l'état hebreu???
Le territoire marocain est parasité depuis des décennies .
Il n'y a pas d'état hébreu à part dans LA PROPAGANDE . Mentir c'est leur spécialité .
Tu sais ce qu'est un hébreu ?
 
Dernière édition:
Jeudi 5 décembre 2013 à 18h16

Shimon Peres longuement applaudi par des dirigeants arabes

Près de 30 ministres ou responsables politiques des pays du Golfe, réunis à Abu Dhabi, n'ont pas hésité à applaudir chaleureusement le président israélien. Les médias avaient été soigneusement tenus à l'écart de la réunion.
C'est le comble de la désolation pour qui défend la cause palestinienne. Shimon Peres, qui s'exprimait lors d'une visioconférence fermées aux médias devant 29 hommes politiques arabes, s'est fait chaleureusement ovationné par l'assistance. Stéphane Hessel doit certainement se retourner dans sa tombe.

En effet, pendant que ces politiques traitaient de sujets sérieux comme la sécurité et le terrorisme, le 9ème président israélien Shimon Peres, confortablement assis sur son canapé, a répondu aux questions de Terje Roed Larsen, l'expert de l'ONU pour le Moyen-Orient.

C'est le chroniqueur du New York Times Thomas Friedman qui est à l'origine de la fuite de l'info, qui depuis a été confirmée par le journal israélien Yediot Ahronot. Ce dernier nous explique que les Emirats ont interdit aux médias d'accéder à cette conférence top secret. Ce qui tombe sous le sens vu qu'officiellement, la plupart des pays musulmans n'ont pas de relations diplomatiques avec l'Etat hébreu... officiellement

http://www.medias24.com/INTERNATION...ement-applaudi-par-des-dirigeants-arabes.html
Les responsables arabes se gardent bien de s'exhiber avec les Israéliens ,leur amour interdit.:)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
.
Le territoire marocain est parasité depuis des décennies .
Il n'y a pas d'état hébreu à part dans LA PROPAGANDE . Mentir c'est leur spécialité .
Tu sais ce qu'est un hébreu ?

je viens de trouver ca:

Synonymes de hébreu
juif, israélite, sémite, sémitique.

Tu as raison! Ca suffit de dire: "Israël" c'est moins compliqué.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu viens nous le balancer sur un forum arabo-amazigho-musulman. Tu cherches la provocation? Sioniste a 2 centimes.

Non, ce n'était pas mon intention. Sorry! Je voulais sous-entendre que si Dieu voulait les chasser de là Où ils sont, il l'aurait fait depuis longtemps. C'est tout.

Ah, j'avais oublié. Moi aussi je suis musulman à vie. (Sur papier)

Sof shavua tov!
 
Dernière édition:
Non, ce n'était pas mon intention. Sorry! Je voulais sous-entendre que si Dieu voulait les chasser de là Où ils sont, il l'aurait fait depuis longtemps. C'est tout.

Ah, j'avais oublié. Moi aussi je suis musulman à vie. (Sur papier)

Tout le monde ne souhaite pas le départ des juifs et la destruction d'Israel, juste la fin de l'occupation et un état palestinien avec Jerusalem-Est comme capitale.

Ps: j'ai pas capté ce qui était écrit en arabe, je suis peut-être hs...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tout le monde ne souhaite pas le départ des juifs et la destruction d'Israel, juste la fin de l'occupation et un état palestinien avec Jerusalem-Est comme capitale.

Voilà! C'est ce que nous souhaitons tous. Pas seulement les Israëliens et les palestiniens.

Ps: j'ai pas capté ce qui était écrit en arabe, je suis peut-être hs...

Let's say: It was just a slip of the lip!
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Non, ce n'était pas mon intention. Sorry! Je voulais sous-entendre que si Dieu voulait les chasser de là Où ils sont, il l'aurait fait depuis longtemps. C'est tout.

Ah, j'avais oublié. Moi aussi je suis musulman à vie. (Sur papier)

Sof shavua tov!

Tu es un musulman ou non, j'en ai rien a foutre. Ce n'est pas la 1er fois, que tu balances ce passage sur bladi, et les sionistes d'origines musulmans, ce n'est pas cela qui manque.

Ps: j'ai pas capté ce qui était écrit en arabe, je suis peut-être hs...

C'est bien difficile de traduire ce passage en français, mais cela veut dire, que le Dieu a chassé les arabes de son qods, en les remplaçant par les juifs.
 
Haut