Cinq choses à savoir sur les mutilations génitales

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
bah oui 90% de l'Egypte est animiste et pratique l'excision comme au bon vieux temps des pharaons noirs et des premières grandes élévations des grandes pyramides!
Il n'y a aucune preuve certaine d'excision en Égypte Antique. Ca n'est le cas d'aucune momie féminine, mais de part leur statut social il est délicat d'extrapoler au reste de la population.
Il y aurait contradiction, dans la culture égyptienne antique, quand on sait la place importante qu'y occupait le plaisir charnel, avec la pratique de l'excision.
De nombreuses inscriptions funéraires indiquent le souhait du défunt de continuer à profiter des plaisirs de la chair après son décès : pourquoi aurait-on alors retiré, dès l'enfance, un de ces éléments de plaisir à la femme égyptienne ?

En ce qui concerne les pharaons noirs, ils n'ont vécu que 10 siècles après la construction des pyramides, et n'ont aucun rapport avec celles ci.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
:D tu sais quand je parlais d afrique noire je parlais des pays où les gens sont de couleurs noirs. L égypte a peut être, sans doute. eu des pharaons noirs, mais j étais pas au courant ... en tour cas l egyptien moyen est plutot bronzé c est pour ça que je disais que c est un pays d afrique blanche.
Si tu me dis que c est normal qu ils aient contaminé les pays d afrique noires car les egyptiens sont eux mêmes des noirs ou des descendants de noirs, je te dis pourquoi pas. Je ne connais pas les origines noirs des egyptiens ... Mais pourquoi pas.
Attention a cette histoire de pharaons noirs.
C'est exact, mais tardif dans leur histoire.
Il y a toute une théorie sur l'origine noire de l'Égypte Antique, mais elle est due en grande partie a Cheikh Anta Diop, a l'origine du mouvement afro-centrique.
Si on creuse les sources, c'est une vaste propagande pleine de manipulation de l'histoire, mais certains noirs africains y trouvent de l’intérêt. Plus par idéologie que par amour de l'histoire ...
Drianke est très friande de cette théorie :)
 
L excision reste encore pratiquée en Egypte car c est considérée comme étant indispensable pour être une bonne musulmanne ...
L Egypte est le pays de naissance de cette pratique qui s est ensuite propagée en afrique noire.
ils ne le font pas pour cette raison (de bonne musulmane) mais surtout par ignorance et entêtement
mais c'est une pratique qui tend à disparaitre avec le temps
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Clitoridectomie n'existe pas en Islam ni dans le Coran ni dans la Sunna...
 
Haut