Cinq Français arrêtés à l'aéroport d'Agadir

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des agents de la Sûreté nationale de l'aéroport d'Agadir-Al Massira ont procédé samedi dernier à l'arrestation de cinq touristes français. Ils auraient présenté de faux tests PCR.
Les cinq Français s'apprêtaient à embarquer pour Bordeaux, munis de faux tests PCR, rapporte Le360. La supercherie a été découverte lors des procédures de contrôle frontalières et sanitaires. Après leur arrestation, ces touristes étrangers ont été placés en garde à vue. Sous la supervision du parquet compétent, le service préfectoral (...)

- Société / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Vaccin anti-Covid-19, Agadir, Santé

Lire la suite ...

Une fois les gendarmes m'avait arrete a cote Imintanout.
Je quittais Agadir pour Marrakech. Y avait un barrage.
Mais comme je ne pouvais voir les gendarmes j'ai essaye
de doubler tout ce beau monde qui etait devant moi.

J'ai essaye de faire comprendre au gendarmes que je ne suis pas habitue
a des barrages et que je ne pouvais pas rester sur place ne sachant pas ce qui
se passe .....
Gendarme: "Vous n'avez pas de barrages en Amerique ...."
Moi: "Ok donne moi le proces et je vais le payer maintenant"
Gendarme: "Tu ne peux pas le payer maintenant"
Moi: "Et comment dois je le payer?"
Gendarme: "Tu dois revenir a Imintanout. C'est le weekend"

Maintenant j'ai 3 choix:
a) ...
b) ...
c) Donner le Bakshish et sortir de ce guepier.

Monsieur Le gendarme. Je vais a Marrakech. Je ne peux pas revenir a Imintanout tout en lui glissant
un billet de 200 dhs.

Le choix c etait le plus simple.

Khenchouch depose son dossier pour la mairie d'Agadir.

Juste a cote y a ou y avait une bibliotheque. Pendant l'ete tot le matin
ma mere nous poussait pour aller a cette bibliotheque. A part moi, ma soeur Najwa,
nos amis Youssef et Fatime Zehra Mou.... Y avait personne d'autres.

Apres la bibliotheque, le dejeuner et puis la plage. Baignade. Foot. Volleyball. Pendant 2 mois
parfois plus. Le bon vieux temps.

Les Barbus. Tfou. Pas de trace. Ils n'existaient pas encore,

Dernière édition:
Une fois les gendarmes m'avait arrete a cote Imintanout.
Je quittais Agadir pour Marrakech. Y avait un barrage.
Mais comme je ne pouvais voir les gendarmes j'ai essaye
de doubler tout ce beau monde qui etait devant moi.

J'ai essaye de faire comprendre au gendarmes que je ne suis pas habitue
a des barrages et que je ne pouvais pas rester sur place ne sachant pas ce qui
se passe .....
Gendarme: "Vous n'avez pas de barrages en Amerique ...."
Moi: "Ok donne moi le proces et je vais le payer maintenant"
Gendarme: "Tu ne peux pas le payer maintenant"
Moi: "Et comment dois je le payer?"
Gendarme: "Tu dois revenir a Imintanout. C'est le weekend"

Maintenant j'ai 3 choix:
a) ...
b) ...
c) Donner le Bakshish et sortir de ce guepier.

Monsieur Le gendarme. Je vais a Marrakech. Je ne peux pas revenir a Imintanout tout en lui glissant
un billet de 200 dhs.

Je ne sais pas de quelle periode tu parles, mais depuis que je prend les routes du Maroc, je paie des amendes sans avoir jamais été obligé de revenir à l'endroit de la sanction!
Tu peux payer cash et ce sera 50%, ou plus tard ..
le seul truc qui leur manque, est un petit terminal pour pouvoir payer par carte.

Khenchouch depose son dossier pour la mairie d'Agadir.

Juste a cote y a ou y avait une bibliotheque. Pendant l'ete tot le matin
ma mere nous poussait pour aller a cette bibliotheque. A part moi, ma soeur Najwa,
nos amis Youssef et Fatime Zehra Mou.... Y avait personne d'autres.

Apres la bibliotheque, le dejeuner et puis la plage. Baignade. Foot. Volleyball. Pendant 2 mois
parfois plus. Le bon vieux temps.

Les Barbus. Tfou. Pas de trace. Ils n'existaient pas encore,
tfou ala rassek, les barbus n'y sont pour rien si cette bibliothèque dont tu parles à disparu .. la raison est evidente et figure ds tes propres propos.
Vs n'etiez que trois ou quatre à la fréquenter, donc n'importe quel gestionnaire soucieux de réduire les depenses, aurait considéré que ces locaux pourraient servir à une autre activité plus rentable..
Le pb, est selon moi, du coté des agadiriens qui m'ont l'air de ne pas etre de gros gros lecteurs!

Je ne sais pas de quelle periode tu parles, mais depuis que je prend les routes du Maroc, je paie des amendes sans avoir jamais été obligé de revenir à l'endroit de la sanction!
Tu peux payer cash et ce sera 50%, ou plus tard ..
le seul truc qui leur manque, est un petit terminal pour pouvoir payer par carte.
Franchement une fois arrivee a Marrakech on m'avait dit la meme chose si je me rappelle bien.
C'etait la premiere fois que des gendarmes m'arretent. Il etait clair que ce gendarme une fois qu'il
a vu un permis Californien, il voulait un pot de vin. Ceci dit ca s'est passe longtemps. 2001
je retournais de mon voyage en noce avec ma nouvelle femme. Le plus simple etait le choix
c. :D

tfou ala rassek, les barbus n'y sont pour rien si cette bibliothèque dont tu parles à disparu .. la raison est evidente et figure ds tes propres propos.
Vs n'etiez que trois ou quatre à la fréquenter, donc n'importe quel gestionnaire soucieux de réduire les depenses, aurait considéré que ces locaux pourraient servir à une autre activité plus rentable..
Le pb, est selon moi, du coté des agadiriens qui m'ont l'air de ne pas etre de gros gros lecteurs!
Qui a dit que la bibliotheque a disparu? Mais je ne peux dire qu'elle est encore la.

Pour les barbus je disait simplement que le Maroc etait plsu attractive. Pas de barbus.

........

un billet de 200 dhs.

La,la... machi "le choix le plus simple". Hchoma a si lmufSid.
Tu entretiens le cancer qui ronge le Maroc comme d'autres pays dans ce cas.
Sorry man, but you're just one of those muricans who think they can just push everyone around. Bunch of motherf**

La,la... machi "le choix le plus simple". Hchoma a si lmufSid.
Tu entretiens le cancer qui ronge le Maroc comme d'autres pays dans ce cas.
Sorry man, but you're just one of those muricans who think they can just push everyone around. Bunch of motherf**
J'entretiens rien. je suis de passage. si je paye pas cette amende j'aurai des troubles quand je reviendrai au Maroc la prochaine fois ... Relis mon post. Il ne m'a pas laisse bcp de choix. Y a ma toute nouvelle femme dans la voiture. Je ne voulais pas faire une scene. car dans une montagne ils font un barrage .... D'abord c'etait tres dangereux. Moi j'ai cru qu'un camion est tombe en panne ....
En 2001, y avait pas d'autoroute entre Agadir et Marrakech. Et vers Imintanout les camions roulent a 5km a l'heure dans les montagnes. Et ces clowns ont choisi ce lieu pour faire un barrage. Je ne pouvais pas les voir .....

J'ai simplifie. C'est tout. Ya Si Bghel. Mon premier choix est de lui dire d'aller se faire foutre. Mais je suis en voyage de noce. Ma femme Siham etait jeune 22 ans. Je ne vais pas lui faire peur. Elle commencait a me connaitre ...
Un deuxiem choix. Je prefere ne pas parler du deuxieme choix.

Hey go f..k yourself. :D

Mabrouk ! Mais keep in mind que les salaires offerts en Amérique du Nord, c'est before taxes.
Oauis mais si ils ont la nationalite francaise. Ces taxes sont "remboursables" quand ils quitteront
les USA. Je ne suis pas a 100% sur. Un ami Olivier m'en avais parle. Apparement y a une
loi entre les USA et la France. C'est ce qu'il m'avait essaye de m'expliquer. Ca ne me concernait pas donc j'ai pas vraiment prete attention. :D

Prend le salaire. Divise le par trois. Ce montant si il est aussi grand que le loyer. C'est bon
tu peux survivre. Si il est plus grand, fonce. :)

PS: Donc faut faire une recherche pour le loyer ....

Ce que je sais c'est que des Israeliens qui travaillent a Cisco en Israel.
Certains d'entre eux viennent ici travailler pour Cisco et au debut ils
pleurnichent en disant qu'ils vivaient mieux en Israel mais avec le temps
et du bon travail ils sont contents. Ils achetent des maisons .... :)

PS: Ne vend pas ta maison si tu en as. Faut attendre .....

Dernière édition:
On etait la moi et ma femme. Dans le temps ca s'appelait le Millenium.
Je n'allais pas gacher tout cela ..... Le choix c vu les circonstances etait le bon.

Ce n'est pas la bonne chaîne le sofitel, j en ai pris un , la qualité de réception n'est pas bonne, la salle de bain non plus, j'ai sortie un matin pour faire un tour, j'ai oublié mon porte feuille, 5 min , je retourne vite pour le chercher dans ma chambre je trouve déjà une femme de chambres entrain de circuler dans ma chambre, on dirait elle me surveillaitpar camera, j'ai dit tu fou quoi ici
Ce n'est pas encore 10h, on m'a dit tu passes à 10h? ( était 9h00) là elle me sort n importe quoi comme prétexte, j'ai rien dit à la réception par peur qu'ils vont la mettre dehors.
Mm son resto pas aussi bien ( le petit-déjeuner et autre le soir...)

Ce n'est pas la bonne chaîne le sofitel, j en ai pris un , la qualité de réception n'est pas bonne, la salle de bain non plus, j'ai sortie un matin pour faire un tour, j'ai oublié mon porte feuille, 5 min , je retourne vite pour le chercher dans ma chambre je trouve déjà une femme de chambres entrain de circuler dans ma chambre, on dirait elle me surveillaitpar camera, j'ai dit tu fou quoi ici
Ce n'est pas encore 10h, on m'a dit tu passes à 10h? ( était 9h00) là elle me sort n importe quoi comme prétexte, j'ai rien dit à la réception par peur qu'ils vont la mettre dehors.
Cet hotel est pas mal. J'y ai reste quand il s'appelait le Millenum et meme apres quand il est devenu
Sofitel. Ce qui est bizarre c'est que le manager (Sofitel) etait un homme tres sympa et tres elegant. Il est devenu le president du centre du tourisime. Je lis pas mal d'articles sur lui. Le voila.

Hummm. Je suis reste a Sofitel Agadir, Essaouira et Marrakech. J'ai bien aime. Celui de Marrkech est le top. Mais c'est categorie Palais et une "cousine" qui y travaille comme chef de restaurant. :)

Cet hotel est pas mal. J'y ai reste quand il s'appelait le Millenum et meme apres quand il est devenu
Sofitel. Ce qui est bizarre c'est que le manager (Sofitel) etait un homme tres sympa et tres elegant. Il est devenu le president du centre du tourisime. Je lis pas mal d'articles sur lui. Le voila.

Moi c'était celui de rabat, puis j'avais des vieux ami fille et garçon là-bas. J'arrive avec une vielle connaissance une fille pour l'amener avec moi à l'hôtel sans passer la nuit juste une soirée, il me dit il faut un act de mariage, j'ai dit on va pas passer la nuit, me dit dsl pour les musulmans ca prend un act de mariage, j'ai dit et ces gwer tu demandes act mariage m'a dit non , ben j'ai dit moi aussi suis gawrri mdr il dit non toi tu as la carte nationale...bref nimporte quoi

J'ai eu un petit incident dans le restau. Le telephone s'est glisse dans la chaise.
J'ai cru qu'on me l'avait vole. Ma cousine qui y travvaille me dit "Saint John. Oueld
La Karima. Personne ici ne va prendre ton telephone. Tu est sur que tu l'avais sur toi."

On a trouve le telephone et on a tourne la page tresx vites avec Cosmopolitan. Vodka.

Moi c'était celui de rabat, puis j'avais des vieux ami fille et garçon là-bas. J'arrive avec une vielle connaissance une fille pour l'amener avec moi à l'hôtel sans passer la nuit juste une soirée, il me dit il faut un act de mariage, j'ai dit on va pas passer la nuit, me dit dsl pour les musulmans ca prend un act de mariage, j'ai dit et ces gwer tu demandes act mariage m'a dit non , ben j'ai dit moi aussi suit gawrri mdr il dit non toi tu as la carte nationale...bref nimporte quoi
Ah ca c'est la loi. Il faut se payer deux chambres. :)
A Rabat y a un nouveau hotel The View. Very nice.

PS: Pour les filles sans dire de qui il s'agit, une fois a Agadir tard on avait reveille
le gouverneur ... "Qu'est ce qui se passe?" Il y a X avec une fille Y et X insiste de rentrer
dans sa chambre avec la fille Y.

Gouverneur: "Vous me reveillez pour cela. Laisez X faire ce qu'il veut." :D

Le Maroc. On l'aime bien.

Et meme en se payant deux chambres. Faut etre discret et genereux avec les gens
de l'hotel .... Franchement ca vaut pas le coup mais tard la nuit c'est difficille de s'en
apercevoir. :)

Ah ca c'est la loi. Il faut se payer deux chambres. :)
A Rabat y a un nouveau hotel The View. Very nice.

PS: Pour les filles sans dire de qui il s'agit, une fois a Agadir tard on avait reveille
le gouverneur ... "Qu'est ce qui se passe?" Il y a X avec une fille Y et X insiste de rentrer
dans sa chambre avec la fille Y.

Gouverneur: "Vous me reveillez pour cela. Laisez X faire ce qu'il veut." :D

Le Maroc. On l'aime bien.
Et meme en se payant deux chambres. Faut etre discret et genereux avec les gens
de l'hotel .... Franchement ca vaut pas le coup mais tard la nuit c'est difficille de s'en
apercevoir. :)
Ils surveillent toutes, meme dans la chambre j avais des doutes qu'il y'avait un camera derrière un miroir.
Faut que la fille prenne une chambre avant toi , et s assurer qu'il reste encore des chambres, comme passer pour s'assurer qu il y'a suffisamment de chambre puis la fille prend une et toi 15min plus tard tu passes pour prendre une autre chambre, puis elle va te texter le numéros de la chambre, il va savoir que du vent lui.
Elle laisse sa chambre ouverte puis quand c'est calme tu glisse dans da chambre en silence.

Ils surveillent toutes, meme dans la chambre j avais des doutes qu'il y'avait un camera derrière un miroir.
Faut que la fille prenne une chambre avant toi , et s assurer qu'il reste encore des chambres, comme passer pour s'assurer qu il y'a suffisamment de chambre puis la fille prend une et toi 15min plus tard tu passes pour prendre une autre chambre, puis elle va te texter le numéros de la chambre, il va savoir que du vent lui.
Elle laisse sa chambre ouverte puis quand c'est calme tu glisse dans da chambre en silence.
Non tu n'as pas besoin de faire tout cela. Tu prends deux chambres et tu glisses quelque billets
(100 dhs). Faut juste ne pas causer une scene et etre discret ....\

PS: Camera? Non pas du tout. Tu deviens paranoid. :)

Retour