Cinq marocains qui préparaient des attaques terroristes à barcelone condamnés

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Cinq Marocains qui faisaient partie d'une cellule terroriste affilée à l'organisation Daech, ont été condamnés à des peines allant de 8 à 12 ans par l'Audience nationale en Espagne.
Les accusés étaient « disposés à mener à bien, à tout moment, une attaque contre des institutions comme la police, des banques ou des institutions juives en Espagne, ou rejoindre les rangs de Daesh », rapporte la presse locale, qui explique que les trois dirigeants du groupe ont écopé d'une peine de 12 ans de prison alors que (...)

- Monde / Barcelone, Procès, Terrorisme

Cinq Marocains qui préparaient des attaques terroristes à Barcelone condamnés
 
Faut les renvoyer direct au pays de Daech ou chez Obama ou encore mieux chez les Saoud, ou les regrouper sur une île genre la Guyane, pourquoi la prison qui va les rendre encore pire que ce qu'ils sont? En l'occurence ils sont si nuisibles et dérangés que je me demande si ils sont récupérables (...)
Et à côté de ça y a des Marocain(-e)s avec un capital intellectuel qui pourraient être une bonne vitrine pour le Maroc qui pourraient travailler dans des secteurs en pénurie et eux ont des difficultés à obtenir des cartes de séjour.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Faut les renvoyer direct au pays de Daech ou chez Obama ou encore mieux chez les Saoud, ou les regrouper sur une île genre la Guyane, pourquoi la prison qui va les rendre encore pire que ce qu'ils sont? En l'occurence ils sont si nuisibles et dérangés que je me demande si ils sont récupérables (...)
Et à côté de ça y a des Marocain(-e)s avec un capital intellectuel qui pourraient être une bonne vitrine pour le Maroc qui pourraient travailler dans des secteurs en pénurie et eux ont des difficultés à obtenir des cartes de séjour.
Tu trouves pas qu'ils ont suffisamment foutu la merdee en Syrie que pour encore en envoyer aux pauvres syriens? Pourquoi les USA? Pourquoi la Guyane? o_O
Que les pays qui ont éduqués ces monstres prennent leurs responsabilités!
 
Mais un premier indice, avant la Guyane était un endroit où on mettait les criminels à l'écart et où on y cassait des cailloux, le bagne etc c'était donc une image.
En espérant t'avoir apporté un début de réponse quand même. Pour le reste, j'ai juste exprimé une opinion et je n'ai pas envie d'en débattre systématiquement.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mais un premier indice, avant la Guyane était un endroit où on mettait les criminels à l'écart et où on y cassait des cailloux, le bagne etc c'était donc une image.
En espérant t'avoir apporté un début de réponse quand même. Pour le reste, j'ai juste exprimé une opinion et je n'ai pas envie d'en débattre systématiquement.
La Guyane c'est pas une île, mais un morceau de l'Amérique du sud, tu confonds avec l'île du Diable qui est l'une des 3 îles du salut.
L'île du Diable est l'une des trois îles du Salut, baptisées ainsi par Jean-Baptiste Thibault de Chanvalon (ou Chanvallon) en 1763, en Guyane, lorsqu'il y installe des colons survivants des épidémies qui sévissent sur la côte de Kourou.
L'île du Diable aurait été baptisée ainsi par les Indiens Galibis, qui ont fait de cet îlot rocheux dépourvu de végétation la résidence de l'Iroucan, c'est-à-dire de l'esprit du mal.
Rattachée administrativement à la commune de Cayenne, cette petite île rocheuse, longue de 1 200 mètres et large de 400, aujourd'hui recouverte de palmiers, a servi de bagne pour les prisonniers politiques de France et les détenus de droit commun.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_du_Diable
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui tu as raison ce n'est pas une île j'ai écrit trop vite, mais c'était bien un lieu où on envoyait les anciens bagnards.
C'est le département français d'outre mer où se trouvait l'île qui a servi de bagne, l'île fait à peine plus de 1 kilomètre sur moins de la moitié et se trouve à des dizaines de kilomètres de la Guyane.
Les bagnards n'ont jamais vu la Guyane, juste cette île-prison.
 
C'est le département français d'outre mer où se trouvait l'île qui a servi de bagne, l'île fait à peine plus de 1 kilomètre sur moins de la moitié et se trouve à des dizaines de kilomètres de la Guyane.
Les bagnards n'ont jamais vu la Guyane, juste cette île-prison.

Les bagnes étaient répartis en Guyane en plus de l'île que tu cites, mais c'est un détail par rapport à la teneur du sujet ;)

"Les bagnards arrivaient de France par bateau à St Laurent et étaient ensuite redirigés dans les différents bagnes de Guyane (Cayenne, St Jean du Maroni, les Îles du Salut) ou restaient à St Laurent".
 
Haut