Cinq personnes tentent de s'immoler par le feu à Rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Cinq diplômés chômeurs ont tenté de s'immoler par le feu vendredi à Rabat, pour revendiquer leur droit à l'emploi. Trois d'entre eux sérieusement brûlés ont été évacués vers l'hôpital Avicenne, quant aux deux autres, ils ont été sauvés in extremis des flammes. Des dizaines de diplômés chômeurs et des professeurs qui n'avaient pas été intégrés dans le secteur de l'éducation, ont organisé vendredi un sit-in devant le ministère de l'éducation nationale à Rabat. En tentant de pénétrer l'enceinte du ministère, les (...) - National / Manifestation, Rabat, Education

Cinq personnes tentent de s'immoler par le feu à Rabat...

franchement , il a pas honte ce ministre ? après toutes ces manifestations contre lui de la part des enseignants , de la part des étudiants , des immolations , ça suffit pas pour qu'il démissione ?

Cinq diplômés chômeurs ont tenté de s'immoler par le feu vendredi à Rabat, pour revendiquer leur droit à l'emploi. Trois d'entre eux sérieusement brûlés ont été évacués vers l'hôpital Avicenne, quant aux deux autres, ils ont été sauvés in extremis des flammes. Des dizaines de diplômés chômeurs et des professeurs qui n'avaient pas été intégrés dans le secteur de l'éducation, ont organisé vendredi un sit-in devant le ministère de l'éducation nationale à Rabat. En tentant de pénétrer l'enceinte du ministère, les (...) - National / Manifestation, Rabat, Education

Cinq personnes tentent de s'immoler par le feu à Rabat...
Avec ça, je vois mal comment on va convaincre un élève de primaire à faire ses devoirs car les études c'est trés important..que c'est une garantie de vie meilleure..cela me fait peur parfois quand je pense à comment ils perçoivent tout ce qui les entoure..

ça devient lassant les promesses d'Akhchichen , tu trouves pas benkabss ? toi qui défend tjrs le gouvernement

Selon plusieurs participants, le ministère de l’Éducation nationale aurait promis de résoudre leurs problèmes le 17 mars, avant de reporter cette date au 25 mars et enfin au 1er avril, sans aucun résultat probant.

Le problème est plus profond Il faut revoir toute l'organisation économique et politique de la société Marocaine .Peu etre qu il vous faut aussi aller vers" la preference Nationnale !!" Les pays Asiatiques ou du Sud vont vous mangez a petit feu vu les faibles richesse du pays . De plus le tourisme commence a être en baisse !!! alors quelles solutions
Ce sera seulement par des reformes totales, avec une vraie coupure de la monarchie actuelle . Tant que vous n'aurez pas compris cela .. ca ne marchera pas que se soit dans 8 jours ou dans 5 ans ca ne peu pas marcher . C est juste reporter le Problème plus tard . Il ne faut pas se voiler la face tout les pays arabe autoritaire vont y passer tôt ou tard . Le plut tôt possible serait un plus pour le développement de la société .Vous avez de bon cerveaux , de la matière grise pourquoi ne pas les payer plus et lancer des projet de recherche , créer de la richesse par le travail des Marocains, Ne pas attendre la bouche ouverte l'aide des pays de EU ou autre , Partager la richesse entre le peuple et arrêter d entretenir un monarque qui ne vous serre a rien de nos jour. Vous voulez garder votre Roi pourquoi pas alors faute comme en ESPAGNE ou en Belgique aucun pouvoir au monarque juste le titre c'est tout et une vie normale sans plus de richesse qu bon citoyen . Malheureusement pour cela ,il faut un peuple uni ce qui n est pas le cas , surtout a cause du manque de savoir, trop d illettrisme et un manque d'alphabétisation de beaucoup qui croient encore a un passé qui de nos jour est complétement obsolète. Le passé c est du vécu , il faut penser a l avenir .

Ta9lid L2a3ma :s

Non mais s'ils s'immolent avec du feu, qu'est ce qu'ils vont gagner apres le suicide? O_o se suicider pour l'avenir des autres? Ils croient que c'est du sacrifice du jihad?? O_o

Les croyants quand ils deseprent ils prient Dieu au lieu de faire des bétises :s

Le problème est plus profond Il faut revoir toute l'organisation économique et politique de la société Marocaine .Peu etre qu il vous faut aussi aller vers" la preference Nationnale !!" Les pays Asiatiques ou du Sud vont vous mangez a petit feu vu les faibles richesse du pays . De plus le tourisme commence a être en baisse !!! alors quelles solutions
Ce sera seulement par des reformes totales, avec une vraie coupure de la monarchie actuelle . Tant que vous n'aurez pas compris cela .. ca ne marchera pas que se soit dans 8 jours ou dans 5 ans ca ne peu pas marcher . C est juste reporter le Problème plus tard . Il ne faut pas se voiler la face tout les pays arabe autoritaire vont y passer tôt ou tard . Le plut tôt possible serait un plus pour le développement de la société .Vous avez de bon cerveaux , de la matière grise pourquoi ne pas les payer plus et lancer des projet de recherche , créer de la richesse par le travail des Marocains, Ne pas attendre la bouche ouverte l'aide des pays de EU ou autre , Partager la richesse entre le peuple et arrêter d entretenir un monarque qui ne vous serre a rien de nos jour. Vous voulez garder votre Roi pourquoi pas alors faute comme en ESPAGNE ou en Belgique aucun pouvoir au monarque juste le titre c'est tout et une vie normale sans plus de richesse qu bon citoyen . Malheureusement pour cela ,il faut un peuple uni ce qui n est pas le cas , surtout a cause du manque de savoir, trop d illettrisme et un manque d'alphabétisation de beaucoup qui croient encore a un passé qui de nos jour est complétement obsolète. Le passé c est du vécu , il faut penser a l avenir .

Et ce sera l'anarchie aulieu de la monarchie.

Si le Roi quitte le pouvoir totalement, ce sera le debut de la recreation pour les islamistes et les profiteurs de tout bord, pratiquement un "buffet à volonté".

En perdant le Roi, on perd aussi tout nos alliés d'aujourd'hui, ca veut dire bye bye notre Sahara; les investisseurs iront ailleurs pour s'eloigner de l'anarchie et adieu la stabilité.

. Au Maroc on peut tout changer ou contester sauf la religion,les frontières du pays et le roi.......Ce qui nous ramène a Allah alwatan almalik tu as compris?

Des gars qui s'immolent car on ne les embauche pas dans le secteur public sont des malades mentaux.

se suicider c est 7arame point .
il ya des personnes qui souffrent du cancer quotidiennement leurs deouleurs est insupportable et ne suicident pas car ils ont la foie
souvenez vous de Jenine au Palestine et les bulldozers qui ont detruits les maisons des palestiniens et tues des familles , j ai vu plusieurs fois
meme des enfants de la palestine qui ont al Imane et ne suicident pas
ces personnes qui TENTENT de s immoler cherchent la pub et des articles dans les journaux

khdemni f secteur publique wella nta7er !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zwjni wella n7re9 rasi:)
je m enfou du gouvernement mais je suis contre le suicide un musulman ne doit pas se suicider et celui qui mets fin a sa vie direct
ja8anname

aprés la prostitution ,la drogue ,la corruption il manqué que c niqué de cerveau .

c'est quand un Maroc intelligent,civilisé,calme ,sans corruption,sécuritaire et bein c'est pas pour aujourd'hui !!

aprés la prostitution ,la drogue ,la corruption il manqué que c niqué de cerveau .

c'est quand un Maroc intelligent,civilisé,calme ,sans corruption,sécuritaire et bein c'est pas pour aujourd'hui !!
.

intelligent civilisé et sécuritaire ? ! ? prend tu la peine de te relire par moments ?

Boudinar

tu repetes souvent que toutes les marocaines sont des prostituees :)
ne generalise pas ce que tu as vu ou vecu dans ton petit douar ou ton environement
il ya une minorite comme dans toutes les societes mais faut pas gonfler , exagerer et coller la prostitution a toutes marocaines

Pourquoi il faut embaucher absolument des professeurs?
pour instruire des gens qui demanderont demain leur part du gâteaux?
l'analphabétisation est le garant de la stabilité du pays et un réserve de main de d'oeuvre pas chère et docile.
si en plus il faut construire des écoles pour absorber tous les gens qui veulent continuer leurs études, c'est comme si le Maroc peut se payer le luxe de construire des stades et des écoles. jamais de 9ana3a had cha3b.

Par contre j'ai remarqué' que seuls des hommes s'immolent.
est ce que les hommes sont plus **** que les femmes ?
j'ai pensé un moment que les femmes marocaines ont toujours une 2° chance de trouver un emploi dans les pays du golf et israel, (elles ont la côté dans les clubs privés et elles ont un savoir faire pour animer des soirées), d'autres marocaines deviennent la 2° ou la4° épouse d'un turc dans un village perdu ( ce sont des épouses exemplaires par rapport aux femmes turcs coincées, qui doivent réfléchir 1à ans pour une vulgaire *********), mais cela me parait improbable. il n y a rien dire les mecs sont ****.

Par contre j'ai remarqué' que seuls des hommes s'immolent.
est ce que les hommes sont plus **** que les femmes ?
j'ai pensé un moment que les femmes marocaines ont toujours une 2° chance de trouver un emploi dans les pays du golf et israel, (elles ont la côté dans les clubs privés et elles ont un savoir faire pour animer des soirées), d'autres marocaines deviennent la 2° ou la4° épouse d'un turc dans un village perdu ( ce sont des épouses exemplaires par rapport aux femmes turcs coincées, qui doivent réfléchir 1à ans pour une vulgaire *********), mais cela me parait improbable. il n y a rien dire les mecs sont ****.

ce que j ai remarque que tu souffres d un complex psychologique a cause des femmes marocaines pourquoi ?
est ce que une femme marocaine a refuse de te marier?
si c est ca la cause mon conseil : tourne la page
et ne perds pas l espoir :)

good luck

ce que j ai remarque que tu souffres d un complex psychologique a cause des femmes marocaines pourquoi ?
est ce que une femme marocaine a refuse de te marier?
si c est ca la cause mon conseil : tourne la page
et ne perds pas l espoir :)

good luck

je n'ai pas encore lu une seule intervention intelligente de ta part. toujours entrain d'insulter mais pas un seul mot sur le sujet. nhar o matal o nti nab7i.

ça serai trop facile de tomber bas et utiliser ton langage, tu as vu jsute et en plus tu mélanges toutes de langues tbarkellah.

dis moi pourquoi cela te gêne à tel point? est ce que ce sont mensonges? je t'invites à voir avec tes propres yeux ( mais ça tu le sais et tu veux nier une réalité), la marchandise marocaine et bon marché et sans aucun effort, selon ton beztam tu as l'embarras du choix et les services sont variés.

mais comme tu fais tout le temps des déductions, soit selon ton avatar tu travailles dans une banque de sperme et quand tu parles avec la bouche pleine tu ne sors que des sottises soit tu travaille dans le milieu comme stripteaseuse ou dans un club privée pour une clientèle étrangères tellement variée. car tu mélanges assez souvent plusieurs mots des langues étrangères.

aller sans rancune, gardes ta langue pour autre chose, elle as bien mérité sa retraite.

PS: les marocaines qui se respectent, elles éxistent mais j'ai des doutes que cela éxiste dans ton milieu et je dirai même dans ta famille proche.

bah alors sois neutre et critique les 2

Vive la Démocratie à la Moadx.... il nous dit ce qu'on doit faire !!

Moi je dis: Tant pis pour eux, il faut les laissait cramer. S'ils décident de s'immoler, il faut appeller leur familles pour venir ramasser leur cendres.... Ces **** là n'ont même pas l'originalité de faire qqchose d'original.

Retour