Circoncision et remboursement sécurité sociale

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Euh ben non c pas reconnu comme pratique médicale justement c bien l'objet du débat relancé ici par la personne qui a ressuscité le post... si ct médical ça serait remboursé...

C considéré comme 'esthétique ' donc non remboursable malgré des arguments...

Et oui ce n'est pas considéré non plus comme 'simple pratique rituelle ' car oui il y a des avantages sanitaires que tout un chacun peut choisir de faire out comme une vasectomie par exemple ...

Et encore une fois... non ça n'a rien de mitulatoire contrairement à l'excision car primo il y a un bit derrière( qu'il soit esthétique ou sanitaire ) mais aussi on ke procédé pas encore une fois à une ablation... comparer la circoncision à l'excision reviendrait à couper une verge pour l'homme au lieu du prepus et non juste pour des raisons 'sanitaires ou autre Mais juste pour le priver de jouissance et de sonbcorp ... et c bien en cela que l'excision est assimilée à de la barbarie contrairement à la circoncision
N importe quoi. T as lu au.moins ce que j ai écrit avant de répondre.
 
Et pourtant en cas de phimosis une chirurgie s'impose souvent et elle est remboursée par la Sécu.
le phimosis est une maladie donc forçément rembourssé par la sécu
Beaucoup de chirurgien mentionne Phimosis plutôt que circoncision, car la pratique est la
ils ont pas le droit et depuis des années , ils peuvent prévenir le phimosis par contre et là c'est aussi pris en charge il me semble
mais venir dans un cabinet médical et exigé une circoncision la loi l'interdit

je suis contre bien sur,car le phimosis ne préviens pas et circoncire notre enfant devrait être pris en charge car c'est prévenir une maladie mais bon!! l'homme et prétentieux et orgueilleux il ne sais pas faire la part des choses
Je viens d'apprendre que les opérations chirurgicales de transformation transgenres étaient remboursés par la sécu mais on marche sur la tête !!! Mdrrrrr
tu a une source?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
le phimosis est une maladie donc forçément rembourssé par la sécu
Ai je écrit le contraire ?
ils ont pas le droit et depuis des années , ils peuvent prévenir le phimosis par contre et là c'est aussi pris en charge il me semble
mais venir dans un cabinet médical et exigé une circoncision la loi l'interdit

je suis contre bien sur,car le phimosis ne préviens pas et circoncire notre enfant devrait être pris en charge car c'est prévenir une maladie mais bon!! l'homme et prétentieux et orgueilleux il ne sais pas faire la part des choses
Il n'est pas question d'exiger puisque c'est au bon vouloir du praticien, et oui ; cette pratique a encore lieu ( il y a le droit et ce qui est appliqué )

La circoncision est une pratique religieuse et non un acte médical ( même si il est prouvé que cela peut avoir un impacte positif sur la santé )

Pour ce qui est d'orgueil et de prétention, la sécu s'en tape un peu.

 
Ai je écrit le contraire ?
je sais pas tes écrits laissé à pensé que tu la comparé à la circoncision
Il n'est pas question d'exiger puisque c'est au bon vouloir du praticien, et oui ; cette pratique a encore lieu ( il y a le droit et ce qui est appliqué )
la sécu ne rembourse pas l'acte d'une circoncision y a pas à transiger la dessus que les médecins la pratique c'est au frais du patient
La circoncision est une pratique religieuse et non un acte médical ( même si il est prouvé que cela peut avoir un impacte positif sur la santé )
elle est une pratique médicalement religieuse
Pour ce qui est d'orgueil et de prétention, la sécu s'en tape un peu.
et moi donc!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
je sais pas tes écrits laissé à pensé que tu la comparé à la circoncision
Vous avez mal pensé ou avez pensé à mal.
la sécu ne rembourse pas l'acte d'une circoncision y a pas à transiger la dessus que les médecins la pratique c'est au frais du patient
On se répète !
elle est une pratique médicalement religieuse
Mouai

awkward rent a car GIF by Sixt


Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors

marine le pen GIF by franceinfo
 
le phimosis est une maladie donc forçément rembourssé par la sécu

ils ont pas le droit et depuis des années , ils peuvent prévenir le phimosis par contre et là c'est aussi pris en charge il me semble
mais venir dans un cabinet médical et exigé une circoncision la loi l'interdit

je suis contre bien sur,car le phimosis ne préviens pas et circoncire notre enfant devrait être pris en charge car c'est prévenir une maladie mais bon!! l'homme et prétentieux et orgueilleux il ne sais pas faire la part des choses

tu a une source?
Tu as l'embarras du choix sur internet les sources ne manquent pas et sur lesitede la CPAM également. Je te laisse faire ce travail de recherches. Et les personnes en "transition sexuel" n'hésitent pas à demander sur de nombreux forum si la sécu prend en charge étant donné le coût de l'opération. Apparemment ça ne choque pas grand monde ils sont même soutenus dans leur démarche. Qu'ils veuillent changer de sexe etc c'est leur problème mais en quoi cela est du ressort de la sécu ou aurait une dimension médicale. Mdrrrrr
 
Tu as l'embarras du choix sur internet les sources ne manquent pas et sur lesitede la CPAM également. Je te laisse faire ce travail de recherches. Et les personnes en "transition sexuel" n'hésitent pas à demander sur de nombreux forum si la sécu prend en charge étant donné le coût de l'opération. Apparemment ça ne choque pas grand monde ils sont même soutenus dans leur démarche. Qu'ils veuillent changer de sexe etc c'est leur problème mais en quoi cela est du ressort de la sécu ou aurait une dimension médicale. Mdrrrrr
Correction "Transition sexuelle"
 
Tu as l'embarras du choix sur internet les sources ne manquent pas et sur lesitede la CPAM également. Je te laisse faire ce travail de recherches.

quand on poste certains dire sur un forum c'est à celui qui les avances d'avancé les sources et non d'inviter les gens à aller faire leur propre recherches mais bon!! si t'a pas de sources c'est que c'est de la propagande tout simplement lol
Et les personnes en "transition sexuel" n'hésitent pas à demander sur de nombreux forum si la sécu prend en charge étant donné le coût de l'opération.
et?
Apparemment ça ne choque pas grand monde ils sont même soutenus dans leur démarche.
et?
Qu'ils veuillent changer de sexe etc c'est leur problème mais en quoi cela est du ressort de la sécu ou aurait une dimension médicale. Mdrrrrr
qui tente rien n'a rien !

après c'est comme la circoncision,je comprend les parents qui veulent se faire remboursé mais d'un autre coté, si le gouvernement accepte ça laisse porte ouverte à tout ceux qui veulent prévenir des maladies

comme le mal être des personnes qui veulent devenir femmes ou hommes ou encore les ablations des seins pour prévenir le cancer ect...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
c'est toi qui signale et c'est moi qui comprend pas ton sarcasme foireux? eh ben!!! :claque:

A chaque fois que vous serez insolente et insultante, j'userai de mon droit de signaler.

Le sarcasme n'est pas une insulte.

Définition:
Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation.


Sourire.
 
A chaque fois que vous serez insolente et insultante, j'userai de mon droit de signaler.

Le sarcasme n'est pas une insulte.

Définition:
Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation.


Sourire.
non mais tu serais pas skyso par hasard? tu me balance marine le pen et c'est moi qui suis insultante? ce n'est ni une insulte ni une moquerie c'est du racisme ! d'ou ma réponse virulente et crois moi que j'ai pas fait dans le max c'est tout ce que tu mérite!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
non mais tu serais pas skyso par hasard? tu me balance marine le pen et c'est moi qui suis insultante? ce n'est ni une insulte ni une moquerie c'est du racisme ! d'ou ma réponse virulente et crois moi que j'ai pas fait dans le max c'est tout ce que tu mérite!
Angry Bla GIF


Bonne fin de journée :)
 
quand on poste certains dire sur un forum c'est à celui qui les avances d'avancé les sources et non d'inviter les gens à aller faire leur propre recherches mais bon!! si t'a pas de sources c'est que c'est de la propagande tout simplement lol

et?

et?

qui tente rien n'a rien !

après c'est comme la circoncision,je comprend les parents qui veulent se faire remboursé mais d'un autre coté, si le gouvernement accepte ça laisse porte ouverte à tout ceux qui veulent prévenir des maladies

comme le mal être des personnes qui veulent devenir femmes ou hommes ou encore les ablations des seins pour prévenir le cancer ect...
1) je t'ai précisé que l'information était disponible sur le site de la CPAM je vois pas ce que je peux te faire de plus. Tu veux que je te fasse un copié collé de tous les sites qui en font mention parce que visiblement tu as la flemme de faire l'effort de taper dans ta barre de recherche Google "opération chirurgicale transgenre remboursement sécu". Ben j'ai pas le temps de te mâcher tout le travail;)

Et? Et? Et quoi? Tu as quelque chose a ajouter sur mon commentaire
quand on poste certains dire sur un forum c'est à celui qui les avances d'avancé les sources et non d'inviter les gens à aller faire leur propre recherches mais bon!! si t'a pas de sources c'est que c'est de la propagande tout simplement lol

et?

et?

qui tente rien n'a rien !

après c'est comme la circoncision,je comprend les parents qui veulent se faire remboursé mais d'un autre coté, si le gouvernement accepte ça laisse porte ouverte à tout ceux qui veulent prévenir des maladies

comme le mal être des personnes qui veulent devenir femmes ou hommes ou encore les ablations des seins pour prévenir le cancer ect...
J'ai précisé que l'information était disponible sur le site de la CPAM. Tu veux quoi de plus que je te fasse un copié colle de tout le texte de loi. Pas le temps pour les gens qui ne font même pas l'effort de taper 2mots clés dans Google quoi!!! Tu veux quoi que je te liste tous les sites qui font mention du sujet vraiment pas le temps;) mais propagande de quoi stp tu brasses du vent avec tes commentaires !!!

Et ? T'as quelque chose à ajouter? Quelque chose de pertinent à dire?

Le gouvernement accepte de rembourser des transformations transgenres sans fondement medical mais bien liées à une croyance, un ressenti, une conviction d'un individu qui ne se sent pas bien tel qu'il est et pense qu'il serait bien mieux s' il subissait cette lourde opération.

Donc je réitère en quoi cela est plus justifiable que de prendre en charge la circoncision qui découle également d'une conviction qui permettra à l'individu de se sentir mieux?

Sans compter que pour le coup la circoncision elle, a un intérêt médical qui n'est plus à prouver!!!
 
C est le niveau de ton intervention.
Si t es même pas capable de payer la circoncision de ton fils, qu est ce que ça va être plus tard ...
Alors je t'écoute qu'est ce que ça va être plus tard si une personne n'a pas les moyens de payer plus de 500€ une opération pour son fils???? C'est un mauvais parent? Qui ne sera pas à la hauteur avec ses enfants ? Pas capable de leur apporter de l'amour, de la stabilité, de la sécurité ?
C'est quoi les commentaires éclatés au sol!!!

Grâce à Dieu j'ai les moyens de payer tout ce dont mon fils aurait besoin mais comme je paye déjà pour bénéficier d'une couverture sanitaire décente et que j'en profite quasiment jamais je suis en droit de demander qu'une infime partie à laquelle de nombreuses personnes comme moi contribuent puissent être utilisée pour quelque chose qui a du sens pour nous.
En général, les parents qui souhaitent un remboursement de la sécu sont également les contributeurs de cette caisse sinon on aurait un sacré culot.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Alors je t'écoute qu'est ce que ça va être plus tard si une personne n'a pas les moyens de payer plus de 500€ une opération pour son fils???? C'est un mauvais parent? Qui ne sera pas à la hauteur avec ses enfants ? Pas capable de leur apporter de l'amour, de la stabilité, de la sécurité ?
C'est quoi les commentaires éclatés au sol!!!

Grâce à Dieu j'ai les moyens de payer tout ce dont mon fils aurait besoin mais comme je paye déjà pour bénéficier d'une couverture sanitaire décente et que j'en profite quasiment jamais je suis en droit de demander qu'une infime partie à laquelle de nombreuses personnes comme moi contribuent puissent être utilisée pour quelque chose qui a du sens pour nous.
En général, les parents qui souhaitent un remboursement de la sécu sont également les contributeurs de cette caisse sinon on aurait un sacré culot.
La sécu est la même pour tout le monde et les remboursements ne sont pas à la carte.
C est pour cela qu il y a des mutuelles qui remboursent les actes non remboursés par la sécu :intello: .
 
La sécu est la même pour tout le monde et les remboursements ne sont pas à la carte.
C est pour cela qu il y a des mutuelles qui remboursent les actes non remboursés par la sécu :intello: .
Si tu veux faire du sarcasme et prendre les gens de haut saches au moins de quoi tu parles:0
Les mutuelles viennent compléter ce que la sécu prend en charge. Donc si pas de prise en charge par la sécu pas d'intervention de la mutuelle!
 
Alors je t'écoute qu'est ce que ça va être plus tard si une personne n'a pas les moyens de payer plus de 500€ une opération pour son fils???? C'est un mauvais parent? Qui ne sera pas à la hauteur avec ses enfants ? Pas capable de leur apporter de l'amour, de la stabilité, de la sécurité ?
C'est quoi les commentaires éclatés au sol!!!

Grâce à Dieu j'ai les moyens de payer tout ce dont mon fils aurait besoin mais comme je paye déjà pour bénéficier d'une couverture sanitaire décente et que j'en profite quasiment jamais je suis en droit de demander qu'une infime partie à laquelle de nombreuses personnes comme moi contribuent puissent être utilisée pour quelque chose qui a du sens pour nous.
En général, les parents qui souhaitent un remboursement de la sécu sont également les contributeurs de cette caisse sinon on aurait un sacré culot.
allons allons on se calme!
bref! j'ai rien compris le café n'a pas encore fait son effet lol
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si tu veux faire du sarcasme et prendre les gens de haut saches au moins de quoi tu parles:0
Les mutuelles viennent compléter ce que la sécu prend en charge. Donc si pas de prise en charge par la sécu pas d'intervention de la mutuelle!
C est de la bêtise. Bien sûr que tu as des mutuelles qui remboursent ce que la sécu ne rembourse pas, tout dépend du contrat que tu as souscris. J ai ma propre mutuelle avec laquelle j ai 200 € de cagnotte par an pour des actes non remboursés par la sécu.
Avant de dire n importe quoi il faut se renseigner.
 
Haut