Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour tout le monde.
Je voulait savoir si la circoncsion était obligatoire, ou juste une tradition. Je demande ça car j'ai rencontré une femme marocaine, et pour elle c'est obligatoire.
t'es converti ou c'est de la triche???![]()
Je doit me convertir, mai sjje sait que c'est pas obligatoire, et elle me tiend tête
Je doit me convertir, mai sjje sait que c'est pas obligatoire, et elle me tiend tête
une réponse d'un savant à un homme convertis
Chers savants,
Que la paix soit sur vous.
Lislam accorde de limportance à la purification. Je ne suis pas circoncis et je souhaite embrasser lislam dès que possible. Je ne possède pas les moyens financiers nécessaires à cette opération. Suis-je tenu de me faire circoncire avant dembrasser lislam ? On ma dit que cette opération était très douloureuse. Merci de clarifier cette question. Que Dieu vous en rétribue.
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne quelle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, doù son appartenance à lhéritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.
Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de largent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.
Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais quil nexiste pas dimpératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il nest pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.
Ne vous inquiétez pas au sujet de lopération elle-même. Dans la plupart des cas, elle sapparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en lespace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.
Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous nêtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, lappréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion dun praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.
Que Dieu nous inspire de faire ce quIl juge bien et acceptable.
Pourquoi certains musulman disent que c'est obligatoire et d'autres pas, j'aimerais bien comprendre
c'est une sunnah du prophète, c'est une recommandation il me semble que ça n'est pas une obligation Allah ou 3allem.
peut être que d'autres d'apporteront uen réponse plus claire.
Oui, c'est ce que j'ai lu.
avant je pensais que c'était une obligation, mais après avoir lu quelques articles et livre, j'ai changé d'avis!
j'ai trouvé ça :
L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?
Ce qui est certain, c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un se serait converti, mais ne se serait ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en-soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après les savants Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que le savant Abû Hanîfa la recommande fortement (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Le savant Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Il y a certes un hadith du Prophète (sur lui la paix) où il a dit :
« Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire »,
Mais Ash-Shawkânî a démontré qu'aucun hadith indiquant le caractère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il ne serait pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).
T'est un mec?.
Oui, mon pseudo c'est le prénom de ma fille
Ok!! Tu veux devenir muslim pour ta futur ex.
A quoi bon?
Si elle prend un muslim pur sucre et pur jus,plus besoin de contorsion religieuse ni d'artifice pour le moins hypocrite.
Ainsi la circoncision ne posera pas probleme.
Et qu'elle sera le prochain sujet de discorde?
Ok!! Tu veux devenir muslim pour ta futur ex.
A quoi bon?
Si elle prend un muslim pur sucre et pur jus,plus besoin de contorsion religieuse ni d'artifice pour le moins hypocrite.
Ainsi la circoncision ne posera pas probleme.
Et qu'elle sera le prochain sujet de discorde?
C'est vous qui interprétez le coran a votre façon. Si ce n'est pas obligatoire pourquoi ne pas laisser le choix
la circoncision est obligatoire pour les hommes, et l'exision est une sunna (recommandée non obligatoire) pour les femmes.Bonjour tout le monde.
Je voulait savoir si la circoncsion était obligatoire, ou juste une tradition. Je demande ça car j'ai rencontré une femme marocaine, et pour elle c'est obligatoire.
Bonjour tout le monde.
l'exision est une sunna (recommandée non obligatoire) pour les femmes.
Allahou a3lam.
C'est ce que je lui ai dit, mais apprarament les sentiments sont plus fort.
donc l'excision est une mesure islamique ?
on m'aurait donc menti....
si elle t'aime vraiment pourquoi te demande t'elle de te mutiler au non d'une religion ?
Peut-être pour qu'elle soit convaincu qu'il est sérieux dans sa conversion en allant jusqu'à modifier sa q*****.
et elle elle fait quoi pour montrer son investissement ?
elle se coupe une oreille ?
et elle elle fait quoi pour montrer son investissement ?
elle se coupe une oreille ?
non elle écarte les cuisses, lol.
la circoncision est obligatoire pour les hommes, et l'exision est une sunna (recommandée non obligatoire) pour les femmes.
Allahou a3lam.
oui on peut devenir musulman sans être circoncis au debut, mais après un certain temps il faut y reflechir.La circoncision n'est pas une obligation coranique. C'est une recommandation du Prophète dans la Sunna. On peut devenir musulman sans être circoncis.
c'est fou comment l'Islam est peu valorisé avec ces conversions hypocrite...
si tu veux pas te circoncire ne le fait pas! de tt façon l'Islam ne t'interesse pas..
autant etre honnete avec toi meme...
ah les marocaines...
pffffff
Ne confondons pas trop circoncision et excision...Nulle mention de circoncision (ou d'excision) non plus dans le Coran...
la circoncision est obligatoire pour les hommes, et l'exision est une sunna (recommandée non obligatoire) pour les femmes.
Allahou a3lam.