Circonsision officiellement autorisee en Allemagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début
J'ai la flemme :)
Mais tant pis ça m'empêchera pas de dormir si je ne sais pas :langue:

Oui, c'était autorisé, jusqu'à ce qu'un tribunal s'en mêle...

"Cette loi fait suite à une décision rendue par un tribunal de Cologne qui avait assimilé à des coups et blessures la circoncision d’un jeune garçon. Le gouvernement fédéral, mais aussi les groupes parlementaires du Bundestag, ont souhaité légaliser cet acte rituel ancien pour offrir une sécurité juridique aux juifs et aux musulmans d’Allemagne."

Bref, tout est rentré dans l’ordre...

Sur ce, bonne nuit.

-

Oui, c'était autorisé, jusqu'à ce qu'un tribunal s'en mêle...

"Cette loi fait suite à une décision rendue par un tribunal de Cologne qui avait assimilé à des coups et blessures la circoncision d’un jeune garçon. Le gouvernement fédéral, mais aussi les groupes parlementaires du Bundestag, ont souhaité légaliser cet acte rituel ancien pour offrir une sécurité juridique aux juifs et aux musulmans d’Allemagne."

Bref, tout est rentré dans l’ordre...

Sur ce, bonne nuit.

-

Merci pour le résumé ;)
Bonne nuit a toi aussi

ce n'était que la première étape !

c'est pas terminer !

en plus les raisons donnés sont bidons ! genre c'est pour ne pas jouer les racistes qu'ils ont finalement cédé !

mais là on parle de mutilation d'enfant qui n'ont rien demandé au non de secte religieuse qui n'ont jamais prouvé leur prophète !

Tu connais beaucoup d'enfants arrivés à l'âge adulte, qui ont porté plainte contre leurs parents pour avoir été "mutilés"?
La preuve que non puisque cela se reproduits depuis des siècles.
Ne t'en déplaise ça continuera longtemps après ta mort. :)

Tu connais beaucoup d'enfants arrivés à l'âge adulte, qui ont porté plainte contre leurs parents pour avoir été "mutilés"?
La preuve que non puisque cela se reproduits depuis des siècles.
Ne t'en déplaise ça continuera longtemps après ta mort. :)

peut être que tu ne vivra pas assez longtemps pour le savoir ...

c'est parce que c'était des ignorants tout simplement !

aujourd'hui avec internet par exemple , le sunnisme et autre secte qui se prennent pour des musulman se font trainer dans la boue, suffit juste de communiquer pour comprendre que ce sont des ignorant qui te donne la marche a suivre !

moi mes enfants ne seront jamais circoncis !

et en plus je leur donnerais tout les argument pour rabaisser les païens qui mutilent leurs enfants et font la fête !

quand aux tocards qui osent parler d'esthétisme , j'en connais pas beaucoup qui passent des concours de phallus ...

ce n'était que la première étape !

c'est pas terminer !

en plus les raisons donnés sont bidons ! genre c'est pour ne pas jouer les racistes qu'ils ont finalement cédé !

mais là on parle de mutilation d'enfant qui n'ont rien demandé au non de secte religieuse qui n'ont jamais prouvé leur prophète !
Bof, une petite "mutilation" de rien du tout, histoire de rendre les hommes un peu plus modestes en raccourcissant leur objet de fierté... :D

Au passage, en Afrique, un grand nombre de gens sont circoncis sans aucun lien avec un quelconque prophète, prouvé ou pas... ;)

Je n'ai pas compris la mention de "la première étape". Première étape avant quoi? A ma connaissance, c'était permis avant, et là ce n'est que la confirmation que c'est permis après un petit flottement dû à une décision d'un tribunal. Rien de nouveau, donc, c'est pour cela que je ne comprends pas l'histoire de "première étape".

Bof, une petite "mutilation" de rien du tout, histoire de rendre les hommes un peu plus modestes en raccourcissant leur objet de fierté... :D

Au passage, en Afrique, un grand nombre de gens sont circoncis sans aucun lien avec un quelconque prophète, prouvé ou pas... ;)

Je n'ai pas compris la mention de "la première étape". Première étape avant quoi? A ma connaissance, c'était permis avant, et là ce n'est que la confirmation que c'est permis après un petit flottement dû à une décision d'un tribunal. Rien de nouveau, donc, c'est pour cela que je ne comprends pas l'histoire de "première étape".
une mutilation reste une mutilation !

le sida s'en bas les c........, si j'ose dire, que tu sois circoncis ou pas...

une première étape , car de plus en plus de personne sont conscientes que ça ne sert a rien et que c'est une mutilation gratuite et qui plus est, n'a absolument rien de religieux !

une mutilation reste une mutilation !
Oui. Et non.
Entre circoncision (si c'est une mutilation) et castration, je ne sais pas pour toi, mais l'une n'est pas l'autre. Ou si? :D
Entre une scarification d'1 ou 2 centimètres sur le front, et (allez, soyons fous), le sectionnement du nez ou des oreilles, ça permet de s'en tenir à "une mutilation reste une mutilation"? Oui sur le terme, non sur la considération de l'un ou l'autre de ces actes...

Mais comme je l'ai précisé plus haut, "si c'est une mutilation" (en ce qui concerne la circoncision). Pour moi, ce n'en est pas une, donc c'est difficile qu'on s'accorde sur le sort à réserver à cet "acte".

nicky31 a dit:
le sida s'en bas les c........, si j'ose dire, que tu sois circoncis ou pas...
Oui, totalement, on peut dire ça. Même si je ne savais pas que le sida avait des "cojones"... Je savais que c'était un "mal", mais pas que c'était aussi un "mâle"... Tu ne cesseras jamais de m'apprendre des choses, ami nicky. ;)

nicky31 a dit:
une première étape , car de plus en plus de personne sont conscientes que ça ne sert a rien et que c'est une mutilation gratuite et qui plus est, n'a absolument rien de religieux !
Comme je l'ai déjà dit, il y a tout plein de personnes qui ne le font pas pour des raisons religieuses.
Et s'il y a de plus en plus de personne qui ne la font pas, aucun problème. Tant mieux ou tant pis. Comme tu l'as dit toi-même, le sida s'en bat les c***. :-D

Sérieux, nicky, tu devrais essayer... :-D

PS: j'espère que tu comprends pourquoi je n'arrivais pas à saisir l'histoire du "première étape". Car tu parlais plutôt de la décision du tribunal, au lieu de ce qui est le titre du topic, à savoir l'autorisation officielle de la circoncision (qui invalide donc pour bien longtemps la décision du tribunal en question).

Petite question: si la circoncision avait été inconnue jusqu'ici dans la société, je veux dire supposons que les grandes religions n'en aient pas parlé, et qu'une secte se mette soudain à la pratiquer sur les bébés, croyez-vous sérieusement qu'on aurait accepté cela? :rolleyes:

Oui. Et non.
Entre circoncision (si c'est une mutilation) et castration, je ne sais pas pour toi, mais l'une n'est pas l'autre. Ou si? :D
Entre une scarification d'1 ou 2 centimètres sur le front, et (allez, soyons fous), le sectionnement du nez ou des oreilles, ça permet de s'en tenir à "une mutilation reste une mutilation"? Oui sur le terme, non sur la considération de l'un ou l'autre de ces actes...

Mais comme je l'ai précisé plus haut, "si c'est une mutilation" (en ce qui concerne la circoncision). Pour moi, ce n'en est pas une, donc c'est difficile qu'on s'accorde sur le sort à réserver à cet "acte".

Oui, totalement, on peut dire ça. Même si je ne savais pas que le sida avait des "cojones"... Je savais que c'était un "mal", mais pas que c'était aussi un "mâle"... Tu ne cesseras jamais de m'apprendre des choses, ami nicky. ;)

Comme je l'ai déjà dit, il y a tout plein de personnes qui ne le font pas pour des raisons religieuses.
Et s'il y a de plus en plus de personne qui ne la font pas, aucun problème. Tant mieux ou tant pis. Comme tu l'as dit toi-même, le sida s'en bat les c***. :-D

Sérieux, nicky, tu devrais essayer... :-D

PS: j'espère que tu comprends pourquoi je n'arrivais pas à saisir l'histoire du "première étape". Car tu parlais plutôt de la décision du tribunal, au lieu de ce qui est le titre du topic, à savoir l'autorisation officielle de la circoncision (qui invalide donc pour bien longtemps la décision du tribunal en question).

suffit qu'une ou plusieurs personnes qui ont été circoncis pour motif religieux se plaigne et remettent en cause le manque de liberté de conscience et choix de devenir religieux ou non et ça va repartir !

ya des choses comme ça qui paraissent trop avant gardiste et entre les juifs et leur banques et les sunnites avec leur pétrole... fallait peut être la jouer plus fine ...

car le rapport indique que l’Allemagne ne veut pas se faire passer pour un raciste, pas plus !

vu comment le sida se propage , il doit surement avoir une bonne paire de cojones...sauf que c'est plus difficile de les mutiler ...

sinon entre une coupure ou un bout coupé , les deux font des boursouflures inesthétique !

Petite question: si la circoncision avait été inconnue jusqu'ici dans la société, je veux dire supposons que les grandes religions n'en aient pas parlé, et qu'une secte se mette soudain à la pratiquer sur les bébés, croyez-vous sérieusement qu'on aurait accepté cela? :rolleyes:
Tout est dans le "si"... ;)
Idem pour les boucles d'oreille.

Je sais, je sais, j'extrapole. Un peu. ;-)

Excellente question.. .

suffit qu'une ou plusieurs personnes qui ont été circoncis pour motif religieux se plaigne et remettent en cause le manque de liberté de conscience et choix de devenir religieux ou non et ça va repartir !
Dans quelques décennies... :D
Et je le ré-ré-ré-répète, la circoncision n'est plus seulement "religieuse", alors...

Mais bon, ça permettra à quelque médecins-charcutiers de proposer des services innovants dans quelques années: une greffe du prépuce... :-D

nicky31 a dit:
ya des choses comme ça qui paraissent trop avant gardiste et entre les juifs et leur banques et les sunnites avec leur pétrole... fallait peut être la jouer plus fine ...
Ou plus "courte"... :D
(Mince alors! Qu'est-ce qui m'arrive ce soir? ;-))

mais bon, il ne me viendrait pas à l'idée que l'Allemagne pourrait avoir des arrière pensées aussi terre-à-terre et matérialistes... Non non non, jamais! :-)

nicky31 a dit:
car le rapport indique que l’Allemagne ne veut pas se faire passer pour un raciste, pas plus !

vu comment le sida se propage , il doit surement avoir une bonne paire de cojones...sauf que c'est plus difficile de les mutiler ...
Tu es d'accord que circoncire le sida, ce serait déjà un bon début, non...? ;-)

nicky31 a dit:
sinon entre une coupure ou un bout coupé , les deux font des boursouflures inesthétique !
Meuuuuh non..! Quelques cicatrices issues de "blessures de guerre" obtenues sur les terrains de rugby, ça plait aux dames...
Malheureusement, déjà marié, pas pu en profiter... :-D

Les musulmans et juifs la pratiquaient clandestinement ?

Non, elle etait pratiquee ouvertement, souvent aussi par des medecins. Le probleme est que personne n'a remarque qu'il n'existait pas de loi qui l'autorisait explicitement. Ergo, ce n'etait qu'une question de temps avant qu'un tribunal local decide que c'etait une mutilation et une attainte a l'integrite corporelle d'un enfant, et donc illegal via la loi de la protection de mineurs et autres lois connexes. Ca a fortement surprit la classe politique qui ne s'est jamais penche sur cette question.

Le parlement devait donc debattre du sujet et a finalement cree une loi qui a explicitement autorise la circoncision de males sous des conditions strictes (par ex. d'hygiene etc...).

Dans quelques décennies... :D
Et je le ré-ré-ré-répète, la circoncision n'est plus seulement "religieuse", alors...
rien de scientifiquement prouvé .. donc bon ...

le jour ou les circoncis n'auront plus le sida , alors les non religieux sectaire pour crier haut et fort qu'ils avaient trouvé la bonne solution .. mais c'est déjà paradoxale comme situation ..

Mais bon, ça permettra à quelque médecins-charcutiers de proposer des services innovants dans quelques années: une greffe du prépuce... :-D
pour le moment, la circoncision leur permet de se faire des cojones en or !
Ou plus "courte"... :D
(Mince alors! Qu'est-ce qui m'arrive ce soir? ;-))

ben oui la peau retirée la rend forcément plus fine et plus courte (en sommeil) !

mais bon, il ne me viendrait pas à l'idée que l'Allemagne pourrait avoir des arrière pensées aussi terre-à-terre et matérialistes... Non non non, jamais! :-)

Tu es d'accord que circoncire le sida, ce serait déjà un bon début, non...? ;-)

non , faudrait circoncire la fornication, c'est plus radicale...

Meuuuuh non..! Quelque cicatrices issues de "blessures de guerre" obtenues sur les terrains de rugby, ça plait aux dames...
Malheureusement, déjà marié, pas pu en profiter... :-D

si il te vient a l'idée d’arrêté un pavé avec ton nez ou tes bijoux de famille, tu pourrait peut être commencer a parler d'accident ...

C'est juste dommage que la réponse à cette question ne puisse pas être à la hauteur de l'excellence de la question, que ce soit un banal "oui" ou un banal "non". :D

Je suppose qu'une reponse depend du contexte culturel environnent et aussi du zeitgeist qui prevaut. Aujourd'hui, la reponse serait bien sur un clair et retentissant "non", bien evidament. :)

le jour ou les circoncis n'auront plus le sida , alors les non religieux sectaire pour crier haut et fort qu'ils avaient trouvé la bonne solution .. mais c'est déjà paradoxale comme situation ..
Pourquoi tu ramènes le sida dans le débat? Parce qu'il a été question un moment du fait qu'être circoncis diminuait le risque d'être infecté? Bof, j'ai toujours considéré ça comme une foutaise.
La circoncision se pratique dans pas mal de coin non pas pour cette raison, mais parce que traditionnellement pratiquée, en dehors de toute considération religieuse abrahamique...

nicky31 a dit:
pour le moment, la circoncision leur permet de se faire des cojones en or !
Seulement du plaqué or, alors. Parce que ce petit "couic", c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et cher à faire, pour un maniaque du bistouri (quand ce n'est pas un fondu du sécateur...! :D)

nicky31 a dit:
non , faudrait circoncire la fornication, c'est plus radicale...
Dans ma vie professionnelle, on m'a toujours dit qu'il fallait qu'un objectif soit SMART, avec le "R" de SMART mis pour "réaliste" ou "réalisable".
Alors quand tu parles de circoncire (ou de circonscrire) la fornication, c'est pas très "SMART" comme objectif. ;)

nicky31 a dit:
si il te vient a l'idée d’arrêté un pavé avec ton nez ou tes bijoux de famille, tu pourrait peut être commencer a parler d'accident ...
Justement, parlant de nez, je me suis fracturé le mien lors d'un match de rugby. Ca compte, docteur? ;-)
Pour les bijoux de famille comme tu dis, ce sont des bijoux qu'ils soient circoncis ou pas... :-D

Je suppose qu'une reponse depend du contexte culturel environnent et aussi du zeitgeist qui prevaut. Aujourd'hui, la reponse serait bien sur un clair et retentissant "non", bien evidament. :-)
P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non... ;)

Mais aussi clair et retentissant que puisse être le "non" éventuel, il n'en est pas pour autant "excellent". C'est tout bête, un "non". C'est tout ce que j'ai dit... ;)

Retour