Citations d'un Nazi Algérien sur le racisme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Le Maroc fut envahi par les Phéniciens les vandale et quelque siècle après par les arabes pourquoi les différencier si il sont de la même origine..??..et crois moi la région qui étais montré sur leur test ne se trouvait pas au Liban mais bien les pays du golf et l Irak

Juif = arabe??
Parce qu'ils ne sont pas arrivés en même temps, les Arabes n'existait pas à l'époque des Phéniciens(façon de parler).

C est étrange ce que tu écris j' ai visionner des vidéos sur YouTube à propos de ce genre de test j étais surprise qu une grosse majorité de magrebin avait peut de pourcentage Arabe alors que le côté ibérique Portugal y compris avait un gros pourcentage Arabe plus que nous les magrebin qui se prétend Arabes
.

Bé c est ce que j ai écrit non ?

Sûrement les vestiges de la bataille de bagdoura qui a expédié la moitié de la cavalerie syrienne en Andalousie :D

Tu vas me dire que la cavalerie syrienne se trouvaient au Maghreb ?
.

Oui sur ordre du kalif omeyade hicham apres le massacre de la bataille des nobles ... après la défaite de bagdoura près de 15000 éléments de la cavalerie syrienne ( dite d élite... donc de nobles lettrés : l installation de simples bergers par exemple dans un région n aurait pas eu le même impact ni les mêmes conséquences ) se retrouvèrent en Andalousie...

Les Phéniciens sont arrivés pendant l'antiquité, les Arabes au moyen-âge.
Je ne doute pas que les Phéniciens on conquis la Méditerranée la dessus nous sommes bien d accord mais pour l Espagne l invasion omeyyades d abord ensuite berbère Maure qui créa l Andalousie

.

Oui sur ordre du kalif omeyade hicham apres le massacre de la bataille des nobles ... après la défaite de bagdoura près de 15000 éléments de la cavalerie syrienne ( dite d élite... donc de nobles lettrés : l installation de simples bergers par exemple dans un région n aurait pas eu le même impact ni les mêmes conséquences ) se retrouvèrent en Andalousie...
Et le Kalifa se trouvait ou ?

Je vous suis dans votre conversation, même si je ne suis pas maghrébin. Tout ce qui touche le Maroc m'intéresse.
J'ai de vieux amis Aït Atta, plutôt dans la province d'Azilal (du côté d'Aït Ahansal) et dans le jbel Saghro..
C'est une grande tribu de gens fiers. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été les derniers à résister aux français.
J'ai visité le tombeau de Dada Atta, considéré comme l'ancêtre de la tribu. Il se trouve à côté de Tagunit, un petit bled nommé Taqqat n-lliktawen. Dada Atta est mort -selon la légende- (j'adore les légendes) en combattant des envahisseurs arabes. Comme il avait 40 fils qu'il avait tous mariés le même jours et qui ont eu à leur tour 39 garçons et une fille, la tribu est devenue puissante.
Il y a eu des apports supposés de tribus bédouines chez les Aït Atta et les Aït Bou Ya'koub serait des juifs islamisés. D'après ce qu'on m'a appris sur place.....

Et on est en Afrique! C'est dingue!
Renseigne toi Les plus anciens apports sont le moyen orient et la corne de l' afrique .
Haters gonna hate.
C'est faux, la première origine des Amazighs est parmi les Ibéro-maurusiens descendants du cro-magnon Européen.
Et on est plus proches de la méditerranée que du reste de l'Afrique.

on pourait le croire oui.
Tu es noir ?

Origine géographique
En moyenne, environ 65 % des lignées paternelles des maghrébins sont issues d'Afrique du Nord, 20 % du Moyen-Orient, 10 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est et 5 % d'Europe, avec des variations parfois significatives selon les régions. Du côté maternel, en moyenne, environ 35 % des lignées des Maghrébins sont issues du Moyen-Orient, 30 % d'Europe, 20 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est, et 15 % d'Afrique du Nord, également avec des variations parfois significatives selon les régions44:

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Génétique_de_la_population_marocaine

Origine géographique
En moyenne, environ 65 % des lignées paternelles des maghrébins sont issues d'Afrique du Nord, 20 % du Moyen-Orient, 10 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est et 5 % d'Europe, avec des variations parfois significatives selon les régions. Du côté maternel, en moyenne, environ 35 % des lignées des Maghrébins sont issues du Moyen-Orient, 30 % d'Europe, 20 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est, et 15 % d'Afrique du Nord, également avec des variations parfois significatives selon les régions44:

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Génétique_de_la_population_marocaine
Wikipédia ? Et les lignées maternelles ?

Wikipédia ? Et les lignées maternelles ?
lis bien :
Origine géographique

Pourtant beaucoup de marocain qui ont fait le test non pas un pourcentage Arabes ?
Même les européens ont un pourcentage arabe. tu crois que l' agriculture est arrivée comment jusqu'en Angleterre.
Il y a quasiment que deux sociétés qui font les tests ADN abordables et donc des fakes : une mormone et l' autre israeliene .
Je te laisse déduire de leurs intentions.

et toi tu recraches quoi? tu déjà cité des sources plus fiables sur ce thread?
Wiki c' est à la portée de tout le monde même si je sait que certains sujets sont manipulés.
La piscine mitochondriale marocaine est essentiellement berbère dans sa structure, caractérisé par une "fréquence globale élevée des haplogroupes eurasiens occidentaux" Représenté par l’expansion maximale glaciaire post-dernière de l’Ibérie à l’Afrique du Nord révélée par la caractérisation fine de l’haplogroupe HV mtDNA au Maroc est estimée autour de 36% à 60%, une fréquence en quelque sorte plus faible des lignées sub-sahariennes L, et une présence significative (mais différentielle) de haploplgroupes nord-africains U6 et M1". [80] Et selon Cherni et al. 2008 « l’expansion maximale glaciaire post-dernière originaire d’Ibérie a conduit non seulement à la réinstallation de l’Europe mais aussi de l’Afrique du Nord ». [81]

https://en.wikipedia.org/wiki/Genetic_studies_on_Moroccans#Moroccan_Mitochondrial_mtDNA

C'est wiki, mais c'est sourcé.

Retour