Claude Guéant parle de « croisade » pour mobiliser contre la Libye

Dans l’émission Le talk du Figaro, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a rendu hommage au chef de guerre Sarkozy en utilisant le terme choc de "croisade", qui renvoie à une période historique bien précise, celle du moyen âge avec ses expéditions militaires contre les infidèles au nom de la foi chrétienne. « Heureusement le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations Unies. »

Rappelons que Claude Guéant avait déclaré la semaine dernière sur Europe 1 que "Les français, à force d’une immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux".

Le mot croisade est utilisé à partir de 10’20

http://www.youtube.com/watch?v=2yL97JOUohA&feature=player_embedded

Si ce n'est pas intentionnel de la part du maitre à penser de Sarko,alors je ne comprends plus le français.
C'est comme ça qu'on donne raison à Khadafi
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Et Kadhafi qui a menacé la Suisse d'un Jihad... On ne s'indigne pas? Deux-poids-gnagna-deux-mesures?


khaddafi a attaqué la suisse ?

ce guéant est vraiment un psychopathe et j en regretterais presque hortefeux

quand je pense qu on se foutait de la gueule des américains des néocons et de bush mais en france on les a enfin , mais comme toujours avec un temps de retard
 
khaddafi a attaqué la suisse ?

ce guéant est vraiment un psychopathe et j en regretterais presque hortefeux

quand je pense qu on se foutait de la gueule des américains des néocons et de bush mais en france on les a enfin , mais comme toujours avec un temps de retard

On pensait s'etre debarassé de la peste,on a eu le cholera:confused:
 
khaddafi a attaqué la suisse ?

ce guéant est vraiment un psychopathe et j en regretterais presque hortefeux

quand je pense qu on se foutait de la gueule des américains des néocons et de bush mais en france on les a enfin , mais comme toujours avec un temps de retard


Il a retenu des citoyens suisses en otages oui. Et sinon la Suisse ne massacre pas son peuple et n'a pas une longuissime expérience en terrorisme international.

Je ne vois pas comment on aurait pu éviter une internvention militaire contre ce régime (et non contre ce pays) sauf à accepter tranquillemente de laisser des civils se faire massacrer sous nos yeux.

Traiter Claude Guéant (qui est vraisemblablement un ***) de psychopathe dans une discussion qui concerne aussi le très équilibré Mouamma Kadhafi a quelque chose de cocasse.

Ah l'hystérie des superlatifs quand la réalité ne correspond pas à ses désirs.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il a retenu des citoyens suisses en otages oui. Et sinon la Suisse ne massacre pas son peuple et n'a pas une longuissime expérience en terrorisme international.

Je ne vois pas comment on aurait pu éviter une internvention militaire contre ce régime (et non contre ce pays) sans laisser des civils se faire massacrer sous nos yeux.

t es en train de comparer un homme politique français et khaddafi là ? pour toi ils sont au meme niveau la france c est comme la libye ?
 
t es en train de comparer un homme politique français et khaddafi là ? pour toi ils sont au meme niveau la france c est comme la libye ?


Oui je les compare pour souligner leurs différences. L'un est un *** mais qui a le droit d'être un *** dans une vie démocratique saine. L'autre est un tueur psychopathe qui mérite amplement de se prendre un tomawak sur la gueule.
 
Il a retenu des citoyens suisses en otages oui. Et sinon la Suisse ne massacre pas son peuple et n'a pas une longuissime expérience en terrorisme international.

Je ne vois pas comment on aurait pu éviter une internvention militaire contre ce régime (et non contre ce pays) sauf à accepter tranquillemente de laisser des civils se faire massacrer sous nos yeux.

Traiter Claude Guéant (qui est vraisemblablement un ***) de psychopathe dans une discussion qui concerne aussi le très équilibré Mouamma Kadhafi a quelque chose de cocasse.

Ah l'hystérie des superlatifs quand la réalité ne correspond pas à ses désirs.

Ne sois pas dupe Sarko et sa clique n'en ont rien à foutre des civils libyens et la democratie dans les pays arabes.
Tout ce qui les interesse s'appelle l'or noir.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il a retenu des citoyens suisses en otages oui. Et sinon la Suisse ne massacre pas son peuple et n'a pas une longuissime expérience en terrorisme international.

Je ne vois pas comment on aurait pu éviter une internvention militaire contre ce régime (et non contre ce pays) sauf à accepter tranquillemente de laisser des civils se faire massacrer sous nos yeux.

Traiter Claude Guéant (qui est vraisemblablement un ***) de psychopathe dans une discussion qui concerne aussi le très équilibré Mouamma Kadhafi a quelque chose de cocasse.

Ah l'hystérie des superlatifs quand la réalité ne correspond pas à ses désirs.


oui un psychopathe parler de croisade pour un homme politique censé servir ( sévir ) dans une démocratie avec des allusions datant du moyen age je me dis u il y a vraiment un problème dans ce pays
ce n est pas uniquement pour cette histoire de croisade que je dis ça , guéant a déjà montré par le passé son coté vicieux et pas très net
en tout cas , en france on a beau se foutre royalement des américains en les traitant de beaufs stupides crédules mais en fait on n est pas mieux
bienvenue aux neocons adeptes de huntington version camembert
 
Ne sois pas dupe Sarko et sa clique n'en ont rien à foutre des civils libyens et la democratie dans les pays arabes.
Tout ce qui les interesse s'appelle l'or noir.


je ne pense pas mais à vrai dire, ça m'est égal.

Je repose la question: tu proposes quoi pour les civils de Benghazi menacés de mort par Kadhafi?
 
On sait qu'un peuple est mature pour une révolution quand c'est lui et seul lui qui la mène .....au prix de morts .


Donc démerdez-vous les gars: vous avez manifesté pacifiquement, vous vous êtes défendus avec dignité et courage face à la répression sanglante de votre soulèvement légitime, nous est bien en démocratie mais fallait pas jouer avec le feu, profitez bien du massacre.

Immonde.
 
Donc démerdez-vous les gars: vous avez manifesté pacifiquement, vous vous êtes défendus avec dignité et courage face à la répression sanglante de votre soulèvement légitime, nous est bien en démocratie mais fallait pas jouer avec le feu, profitez bien du massacre.

Immonde.

Je préfère ça à la croisade
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Quelle croisade?

Quand des arabes massacrent d'autres arabes, pas de problème? Mais quand des Occidentaux (et des Arabes) viennent secourir les arabes qui se font massacrer (à la demander de ceux-ci) c'est un problème?

Et en quoi est-ce une croisade, explique moi?



>>>Et en quoi est-ce une croisade, explique moi


tu contredit mr gueant???????????????????

c est pas bien ça
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quelle croisade?

Quand des arabes massacrent d'autres arabes, pas de problème? Mais quand des Occidentaux (et des Arabes) viennent secourir les arabes qui se font massacrer (à la demander de ceux-ci) c'est un problème?

Et en quoi est-ce une croisade, explique moi?

Les palestiniens aussi les ont appelés (tu sais la fameuse communauté internationale qui sert à rien) mais manque de bol c'était pas leur priorité et ça l'est toujours pas d'ailleur.

Bref faut arrêter de prendre les gens pour des ânes des massacres y en a partout pourquoi se sont ils focalisés sur la Lybie on massacre pas plus en Lybie qu'en Côte d'Ivoire au Yemen ou au Bahrein.....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quelle croisade?

Quand des arabes massacrent d'autres arabes, pas de problème? Mais quand des Occidentaux (et des Arabes) viennent secourir les arabes qui se font massacrer (à la demander de ceux-ci) c'est un problème?

Et en quoi est-ce une croisade, explique moi?
aladin60 n'est pas Guéant (du moins je pense, bien que sur le net, on ne sait jamais... ;)).
C'est à Guéant qu'il faut poser cette question. ;)
 
Et Kadhafi qui a menacé la Suisse d'un Jihad... On ne s'indigne pas? Deux-poids-gnagna-deux-mesures?
Tout le monde s'indigne contre Kadafi c est pour cela que la coalition lui fait la guerre sur la demande de la ligue arabe.
ne comparons pas non plus un fou furieux qui est au pouvoir depuis 42 ans et un président d'un état démocratique élu...
 
Dans l’émission Le talk du Figaro, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a rendu hommage au chef de guerre Sarkozy en utilisant le terme choc de "croisade", qui renvoie à une période historique bien précise, celle du moyen âge avec ses expéditions militaires contre les infidèles au nom de la foi chrétienne. « Heureusement le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations Unies. »

Rappelons que Claude Guéant avait déclaré la semaine dernière sur Europe 1 que "Les français, à force d’une immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux".

Le mot croisade est utilisé à partir de 10’20

http://www.youtube.com/watch?v=2yL97JOUohA&feature=player_embedded


croisade, il s'est cru où lui au moyen age???!!
ya que des facho et des mafioso dans ce gouvernement, c'est pas possible!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si tu veux,on peut faire un petit jeu,jte cite un ministre avant le remaniement et tu me dis ce qu'il a fait de bien et pas bien pendant son mandat,ok ?
Au moment du vote, on oublie un peu cet aspect, on est plus dans les impressions que dans le concret.
Et il y a des tordus qui apprécient ce que dit Guéant.
C'est tout ce que je voulais dire. ;)
 
Haut