Clotilde Reiss est de retour en France

Ou détentions arbitraires ! :eek:

C'est toujours très difficile à dire.
Par exemple un étranger (ou un français à l'étranger) peut être interné en attendant son jugement pour éviter qu'il ne rentre dans son pays pour échapper au tribunal.
Il existe aussi des problèmes de corruption, de vengeance, de ....Et puis ces lois très différentes d'un pays à l'autre ....les moyens de se défendre (avocats)....
Il est dangereux de voyager à l'étranger. ;)
 
Ne cherchez pas de sous entendu dans mes messages précédents.
En France, un franco-algérien ou un franco-marocain, ou un franco-papou est français aux yeux de la justice....
et il est algérien en Algérie, marocain au Maroc, papou en Papouasie.....
La France n'a pas le droit d'intervenir pour un binational condamné dans son autre pays sauf, et encore, "pour raisons humanitaires" .
Inutile pour un franco-algérien, par exemple, de voyager en Algérie avec son passeport français dans l'espoir d'avoir une "double protection".
 
Vraiment ça me fait rire toute cette émotion envers une espionne ni plus ni moins. Elle a eu de la chance de ne pas avoir été exécutée.

les iraniens capturent des ressortissants occidentaux et les libèrent comme des marchand de tapis perse contre quelques faveurs !
cette négociation est une honte pour le gouvernement français , il devrait etre interdit a tout ressortissant français d'aller dans ce pays ( et inversement ), ça évitera ce genre de mésaventure
 
A l'étranger ne fais pas de politique et évite les débats et les manifestations politiques.

Le barman, le taximan, l'employé de l'hôtel...... qui te sourit travaille peut-être pour la sûreté d'état.

La seule façon de ne pas dire de co....ries c'est de se taire dans toutes les langues.
 
Une (espionne) qui a soutenu le peuple iranien dans sa quête de justice

suite a une parodie d'election soit dit en passant !

"Parodie" ça reste à prouver... Des Iraniens qui ont soutenu Ahmadinejad il y en a eu beaucoup, le fait qu'une grosse partie de la population ait été mécontente des votes ne veut pas dire qu'il y a eu trucage; lors de la victoire de Sarkozy il y a aussi eu beaucoup d'opposition, cela veut-il dire qu'il y a eu fraudes ? Une partie de la population contre Ahmadinejad ce n'est pas TOUT LE PEUPLE Iranien.

De toute façon il y a eu beaucoup de désinformation et de propagande étrangère concernant l'Iran durant les élections présidentielles, il y a même eu des trucages d'images avérées. C'est un fait et ça en dit long.

C'est toujours louche qu'un étranger aille participer à des manifestations politiques en faveur de l'opposition dans un pays autre que le sien.

Si un Algérien d'Algérie par exemple, faisant partie d'un mouvement islamiste avait, en France, soutenu l'opposition de manière très engagée, aurais-tu trouvé ça normal :rolleyes: ? Bien sûr que non, certains auraient crié à une tentative d'islamisation, à l'ingérence de l'Algérie dans les affaires françaises ou je ne sais quelle autre connerie... Alors certes ça ne mérite peut être pas un emprisonnement sauf si la personne en question fournit aux autorités de son pays des informations cruciales concernant des dossiers politiques confidentiels.

Et ça été le cas de Clotilde Reiss qui, en plus de ses participations en faveur de l'opposition, avait fourni à la France, via son père (directeur dans l'organisation de l'énergie atomique française) des informations à propos du nucléaire iranien. C'est ce qu'on appelle une espionne et l'espionnage est puni dans de nombreux pays.


Il y a des Français qui sont encore emprisonnés à l'heure actuelle sans qu'aucune preuve n'ait été fournie en faveur de leur condamnation mais pour des raisons obscures (!!!???!!!) les autorités ne veulent pas bouger le petit doigt...

Saleté de justice !
 
SARKO + 2 dans les sondages :eek:

En general ce genre de manip ne profite pas.
On a eu des précedents comme Chirac ou Balladur qui suite a des succès diplomatiques n'ont pas profités dans l'opinion de la confiance supplémentaire qu'ils leur manquait pour gagner une election national comme celle de la presidentielle.
 
En general ce genre de manip ne profite pas.
On a eu des précedents comme Chirac ou Balladur qui suite a des succès diplomatiques n'ont pas profités dans l'opinion de la confiance supplémentaire qu'ils leur manquait pour gagner une election national comme celle de la presidentielle.


je reviendrais poster dans 1 semaine, au prochain sondage :D
 
Question personelle:

La cote de Sarkozy va t'elle monter durant la coupe du monde ou ne profitera t'il pas de l'effet "equipe de France" au mondial ?

En général, les gens ne mélangent pas le sport et la politique, du moins, c'est mon avis.

La politique, par exemple ce genre de libération procure plus de points que la qualification dans le domaine du sport. :eek:
 
En général, les gens ne mélangent pas le sport et la politique, du moins, c'est mon avis.

La politique, par exemple ce genre de libération procure plus de points que la qualification dans le domaine du sport. :eek:

Je pense que tu a tord mais c'est ton avis..j'en tiens compte.
Rdv dans une semaine pour ton sondage ;) et au mondial pour voir si j'ai raison ou tord.
 
Wow!

Le Président sénégalais Wade prétend que Madame Reiss aurait pu être libérée il y a plusieurs mois s'il n'y avait pas eu blocage....chez un "conseiller" du Président français.
 
Wow!

Le Président sénégalais Wade prétend que Madame Reiss aurait pu être libérée il y a plusieurs mois s'il n'y avait pas eu blocage....chez un "conseiller" du Président français.


je trouve lamentable que le president Wade vienne se plaindre qu on ne reconnait pas assez son role;

quand on intervient dans ce genre d affaire on ne doit pas chercher a ce que cela se sache ou que les gens vous remercient

ceux qui savent et ceux qui doivent savoir sont au courant de ce que vous avez fait et c est tres bien comme ca
 
Wow!

Le Président sénégalais Wade prétend que Madame Reiss aurait pu être libérée il y a plusieurs mois s'il n'y avait pas eu blocage....chez un "conseiller" du Président français.

Le domine a toujours chercher a faire entendre sa voix au dominant , les pays d'Afrique doivent demeures soumis et la boucle quand des evenements les depassent !
 
Cette fille n'a rien d'une amoureuse de la culture perse
Ca se fait beaucoup l'infiltrations via les ONG ou le pseudo tourisme, mais forcement les autorités françaises ne le reconnaitront jamais.
Les Iraniens sont loins d'être bêtes ils ont chopés cette taupe c'est pas pour rien.
Ils ont négociés avec la libération Chapour Bakhtiar qui a tiré sur le premier ministre du shah d'Iran et qui devait pas sortir de prison.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Salah Hamouri un jeune Franco-Palestinien de 24 ans, condamné par La justice militaire sioniste, sans
aucune preuve matérielle, à sept ans de prison pour son appartenance au Front populaire de libération.

Vous avez deja entendu parle de lui sur France 2, France 3, TF1........ect ?

Moi jamais, alors il est bien français non ? pourquoi son dossier n'est pas traite comme celui de cette personne dont la France et ses chaines n'ont pas arrêter de parler depuis des mois.

Elle a un sang pur, et lui c'est de l'eau qui colle dans ses veines ??

Alors désole a forcer de voir ce double face, je suis devenu complètement indifférent quand j'entend parle d'un David, d'un François, d'une Natalie qui a un souci qlq part.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A l'étranger ne fais pas de politique et évite les débats et les manifestations politiques.

Le barman, le taximan, l'employé de l'hôtel...... qui te sourit travaille peut-être pour la sûreté d'état.

La seule façon de ne pas dire de co....ries c'est de se taire dans toutes les langues.

Enfin quelqu'un qui comprend le metier. :D
 

Balivernes

que tout cela!
Salah Hamouri un jeune Franco-Palestinien de 24 ans, condamné par La justice militaire sioniste, sans
aucune preuve matérielle, à sept ans de prison pour son appartenance au Front populaire de libération.

Vous avez deja entendu parle de lui sur France 2, France 3, TF1........ect ?

Moi jamais, alors il est bien français non ? pourquoi son dossier n'est pas traite comme celui de cette personne dont la France et ses chaines n'ont pas arrêter de parler depuis des mois.

Elle a un sang pur, et lui c'est de l'eau qui colle dans ses veines ??

Alors désole a forcer de voir ce double face, je suis devenu complètement indifférent quand j'entend parle d'un David, d'un François, d'une Natalie qui a un souci qlq part.


En parlant de François, il y en a un, digne de respect et qui parle de Salah Hamouri et dénonce l'injustice!

Bravo Mr Cluzet!


YouTube- François Cluzet cible de la police de la pensée du CRIF pour son soutien à Salah Hamouri...
 
Haut