Club De Lecture

Bonjour...

Je me présente, je m'appelle Mehdi et je suis ce qu'on appelle communément un lecteur occasionnel ... J'aime bien lire , voyager d'une page à l'autre , plonger dans une aventure littéraire ... Sauf que c'est pas toujours évident ... une bonne partie de jeu vidéo prend souvent l'ascendant sur ma passion de lecture, ou alors une série palpitante qui me cloue sur mon canapé me forçant à délaisser un peu ma lecture du moment ...

Depuis quelques temps déjà , je réfléchissais à créer un club de lecture ... Partant du principe que l'appartenance à une communauté de lecteurs a un effet positif sur la motivation à lire... un principe renforcé par tant d'avantages, entre autres, exercer notre esprit critique, échanger sur nos lectures, améliorer notre communication orale, développer une meilleure compréhension du livre...

Un club de lecture qui se veut ouvert à tous , tel est mon souhait , on a pas besoin d'avoir un bon niveau en français ou être un jongleur de mots pour y participer ... Bien sûr ce club ne comprendrai guère plus de 10 ou de 12 personnes pour ne pas limiter la participation de certains membre et pas moins pour limiter les risques des absences...

Des réunions bihebdomadaire d'une heure ( par exemple le mercredi et le samedi ) seront l'occasion d'échanger et de participer aux activités du club... La fréquence et le temps , tout comme le choix des livres et des activités ou alors le nom du club se décideront après la constitution du club ...

Maintenant , ce qui est plus important c'est de voir s'il y a des personnes qui sont intéressées par cette idée ... on avisera après...
 
Haut