Cmt faire plus avec moins ? systeme d à l'indienne : le jugaad - navi radjou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
http://sites.arte.tv/futuremag/fr/n...le-ou-comment-faire-plus-avec-moins-futuremag

Navi Radjou, consultant en innovation dans la Silicon Valley, est le père du Jugaad. Bien plus qu’un mouvement, Jugaad, qui signifie en hindi "savoir se débrouiller et trouver des solutions dans des conditions hostiles" est un vrai état d’esprit. Comment cet enfant de Pondichéry est-il devenu l’un des plus importants influenceurs de son époque ? Portrait d’un philanthrope moderne.

#adioslesingénieurs

En gros
@EvilCow pendant que des grosses boites ds les pays industrialisés payent des fortunes en recherche et développement, les plus pauvres trouvent des solutions moiins onéreuses et tt aussi si pas plus efficaces car eux pensent différemment. Ils cherchent des solutions selon leurs moyens et ne se dispersent pas car le budget n'est pas illimité.

En gros
@EvilCow pendant que des grosses boites ds les pays industrialisés payent des fortunes en recherche et développement, les plus pauvres trouvent des solutions moiins onéreuses et tt aussi si pas plus efficaces car eux pensent différemment. Ils cherchent des solutions selon leurs moyens et ne se dispersent pas car le budget n'est pas illimité.

Question de bon sens ^^

XPDR trop la flemme d'expliquer en fait j'ai pas lu non plus :D. J'ai vu un reportage sur ce type et le système D en inde. Ce mec est courtisé par les + gds boites ( Renault et cie).
ptdr tu n'as même pas lu l'article? mais comment tu attends que les spectateurs aient l'envie de lire : P

préparer un résumé est crucial pour un animateur : D

J'ai fini par le lire......c'est très interressant! J'aime voir les non occidentaux donner des leçons à ces pseudos société évolue!

Retour