Cned - cours d'arabe

Bonjour :)

Je recherche des avis, des expériences sur les cours d'arabe proposés par le CNED :)

D'ailleurs si vous avez un code promo je suis pas contre :p

Merci à tous !



Bonjour,


Il me semble que dans le coin des bladinettes, "blabla entre filles" certaines en parlaient il y à peu et pourraient peux être filer des conseils.

Je ne suis pas dans ces cours et j'ignorais qu'on pouvait avoir un code promo, après une courte recherche, j'ai trouvé ceci.

http://www.codespromo-fr.com/coupon/cned.html
 
Bonjour,


Il me semble que dans le coin des bladinettes, "blabla entre filles" certaines en parlaient il y à peu s et pourraient peux être filer des conseils.

Je ne suis pas dans ces cours et j'ignorais qu'on pouvait avoir un code promo, après une courte recherche, j'ai trouvé ceci.

http://www.codespromo-fr.com/coupon/cned.html
Merci pour ta réponse je vais regarder chez les bladinettes :) Même si je pense qu'elles parlaient de l'INALCO, car qui dit blabla entre filles dit sûrement participation de @Serenade et @Iman07 ^^

Sinon pour les codes j'ai testé tous ceux d'internet ils sont périmés ^^
 
Merci pour ta réponse je vais regarder chez les bladinettes :) Même si je pense qu'elles parlaient de l'INALCO, car qui dit blabla entre filles dit sûrement participation de @Serenade et @Iman07 ^^

Sinon pour les codes j'ai testé tous ceux d'internet ils sont périmés ^^


De rien, il me semble que c'est @Zayynaab et @Soumiyah qui en ont parler ;)

J'espère que tu trouveras en tout cas.
 
coucou les filles ,

oui on a parlé des cours d'arabes
mais pas'par le Cned car justement je cherchais plutôt à avoir un prof physique ... à chaque fois que j'ai fait des tentatives en solo je me suis démotivée :claque:
donc cette rentrée je me suis inscrite au cours du soir adultes organisés par la ville de Paris
histoire d'avoir les bonnes bases ,
sinon par curioste c'est combien les cours du Cned ( ca doit pas être donné il me semble)
 
Dernière édition:
coucou les filles ,

oui on a parlé des cours d'arabes
mais pas'par le Cned car justement je cherchais plutôt à avoir un prof physique ... à chaque fois que j'ai fait des tentatives en solo je me suis démotivée :claque:
donc cette rentrée je me suis inscrite au cours du soir adultes organisés par la ville de Paris
histoire d'avoir les bonnes bases ,
sinon par curioste c'est combien les cours du Cned ( ca doit pas être donné il me semble)


Coucou,

Aucune idée, je viens de trouver une discussion qui en avait parlé.


http://www.bladi.info/threads/apprendre-larabe-moderne-via-cned.391557/
 
coucou les filles ,

oui on a parlé des cours d'arabes
mais pas'par le Cned car justement je cherchais plutôt à avoir un prof physique ... à chaque fois que j'ai fait des tentatives en solo je me suis démotivée :claque:
donc cette rentrée je me suis inscrite au cours du soir adultes organisés par la ville de Paris
histoire d'avoir les bonnes bases ,
sinon par curioste c'est combien les cours du Cned ( ca doit pas être donné il me semble)
260 euros

Je cherche à faire ça en parallèle de mes études mais j'avoue que c'est ma première tentative on verra ce que ça donnera

L'Inalco me donnait vraiment envie car il y a beaucoup de programmes et diplomes proposés mais la vie à Paris ne m'attire pas du tout ^^

Quand tu essayais en autodidacte tu passais par quoi? (vidéos, sites, livres?)
 
A la mosquée, ils nous proposent des cours d'arabe aussi . Je pense que c'est moins cher mais est-ce aussi bien enseigné ? Je pense me diriger vers ça pour ma part. Si tu as une mosquée prêt de chez toi , ca pourrait aussi être un bon complément.
 

Iman07

VIB
Merci pour ta réponse je vais regarder chez les bladinettes :) Même si je pense qu'elles parlaient de l'INALCO, car qui dit blabla entre filles dit sûrement participation de @Serenade et @Iman07 ^^

Sinon pour les codes j'ai testé tous ceux d'internet ils sont périmés ^^

J'ai commencé des cours avec le CNED. J'ai pas encore trop avancé pour le moment donc je peux pas vraiment donner d'avis... Jete tiens au courant dans quelques temps :p

PS : je regarde si j'ai un code promo ce soir du coup :)
 
260 euros

Je cherche à faire ça en parallèle de mes études mais j'avoue que c'est ma première tentative on verra ce que ça donnera

L'Inalco me donnait vraiment envie car il y a beaucoup de programmes et diplomes proposés mais la vie à Paris ne m'attire pas du tout ^^

Quand tu essayais en autodidacte tu passais par quoi? (vidéos, sites, livres?)

merci !
j'avais un livre d'apprentissage (alphabet) pour enfant
qques vidéos sur YouTube ... mais j'ai fait ca vraiment en dilettante
 
J'ai commencé des cours avec le CNED. J'ai pas encore trop avancé pour le moment donc je peux pas vraiment donner d'avis... Jete tiens au courant dans quelques temps :p

PS : je regarde si j'ai un code promo ce soir du coup :)
Merci ! :)

Tes examens se sont bien passés? J'essaierai de venir sur Paris mais honnêtement ça va être compliqué maintenant vu que j'ai repris mes cours (oui je me suis décidée à faire mon m1 même si il me dit pas trop du moins pas autant que l'étranger :p )

De toute façon on se tient au courant quand même pour Paris ;) Gros bisous et bonne soirée :mignon:
 
Bonjour :) Un petit avis sur le CNED formation arabe : c'est une formation très scolaire, " à l'ancienne" vraiment orientée sur la grammaire / conjugaison. Je trouve que c'est de bonne qualité, honnêtement j'ai bien progressé. Par contre en parallèle il faut bosser un dialecte pour pouvoir communiquer dans le pays ou prendre des cours de conversation (mais ça c'est logique, c'est un cours d'arabe moderne).

Le plus important : Ils écrivent sur la brochure un nombre d'heures pour faire la formation : 80 heures (soit 15 minutes par jour). C'est totalement faux ! 15 minutes c'est le temps pour allumer ton cerveau, te remettre dans la grammaire et surtout dans un autre alphabet ! C'est vraiment une formation qui demande du temps et de l'énergie, alors qu'elle est présentée comme une formation tranquille.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut