Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
28 personnes devraient être jugées d'ici la fin du mois, parmi eux des anciens Directeurs généraux de la CNSS pour détournement d'environ 140 milliards de DH.
CNSS: Caisse Nationale de Sécurité Sociale!
ton cousin a fait en plus simpleLa caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) est un établissement public doté de la personnalité civile
et de lautonomie financière.
Vers la fin des années 1980, la CNSS sest trouvée dans une crise aiguë, qui sétait traduite par un déficit
de près de 198 millions de DH suite à des erreurs de gestion et à des dysfonctionnements criards : l'Etat
a du déjà mettre à la poche pour combler ce déficit !
Cela dit, depuis sa création , la CNSS est sous la tutelle administrative du Ministére du Travail et son contrôle financier
est assuré par le ministre de finances.
Pour ce qui concerne la gestion de la Caisse , elle est assurée par un conseil dadministration où siégent
des représentants de l'Etat et des représentants des travailleurs (les syndicats).
Le conseil dadministration se réunit au moins 2 fois par an :
- avant le 30 juin pour arrêter les comptes de lexercice écoulé.
- avant le 31 décembre pour examiner et arrêter le budget de lexercice suivant .
Question : à quoi sert ce Conseil d'Administration lequel approuve des comptes sociaux ...manifestement faux !
Et bien évidemment où était le "contrôleur financier " ....depuis 1972 ?
Et Que fait la police depuis 1972 ?
Mais le plus important : Ou est cet argent et est ce qu'il sera restitué ?
ton cousin a fait en plus simple
Envoyé par ouldkhaddouj
Et Que fait la police depuis 1972 ?
Hélas, c'est exactement le cas !140 milliards de dirhams cad plus de 20 milliards d'euros , delapidé dans une seule institution , ajouter a cela la méme chose dans le credit agricole , le CIH , l'autre caisse social , les collectivité locales , et divers autres organismes publique et semi publique , ou le raquette des denrées publique etait la régle pour plus de 50 ans .
dans tous ces institutions , des groupes mafieux s'organisent et partagent le gateau entre membres de Conseil d'Administration ou chacun prend sa part pour avaler les compte quelques soit leurs situation.
Mais c'est à vous de nous dire chers oulad khadoujateVoyons Ero : ce n'est pas la police qui approuve les comptes des Stés !
PS : d'où sort ce "cousin" que tu as ....inventé ?![]()
Mais c'est à vous de nous dire chers oulad khadoujate![]()
Voyons Ero : ce n'est pas la police qui approuve les comptes des Stés !
PS : d'où sort ce "cousin" que tu as ....inventé ?![]()
tu coupes les têtes facilement.Et dire que ces enfoirés me réclamaient 60 000 dh d'arriérés
Je suis prêt à trancher moi-même la tête de chacun de ces directeurs![]()
28 personnes devraient être jugées d'ici la fin du mois, parmi eux des anciens Directeurs généraux de la CNSS pour détournement d'environ 140 milliards de DH.
CNSS: Caisse Nationale de Sécurité Sociale!
Et dire que ces enfoirés me réclamaient 60 000 dh d'arriérés
Je suis prêt à trancher moi-même la tête de chacun de ces directeurs![]()
Pourquoi tu les embarrasses en demandant des commentaires?moonlight et megamax , j'attends leurs commentaires..