Code de la famille : le roi Mohammed VI doit trancher

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Toufiq, a présenté ce mardi à Rabat les propositions du Conseil supérieur des oulémas relatives à la révision du Code de la famille. Trois questions centrales ont été examinées : la polygamie, la filiation et le droit de préférence (ta'sib) et des décisions doivent être prises par le roi Mohammed VI.
Concernant la filiation hors mariage, le Conseil propose que le père, tout comme la mère, soit responsable des besoins de l'enfant, (…)

- Maroc / Polygamie, Moudawana (Code de la famille), Mohammed VI, Lois

Code de la famille : le roi Mohammed VI doit trancher

Des imam 2.0 du pays voisins commencent à bien insulter le Maroc à ce sujet en disant que c’est la porte ouverte au fassad ! Comme si les fassdine attendaient un feu vert de quiconque pour passer à l’acte !

Bande de rageux

Wa diw8a fi ji8a ddarrakoum 😒

Une femme ne peut pas penser par elle même sauf avoir des pensées de Lfassad
C’est l’homme qui la remet dans le droit chemin à travers le mariage
Une femme non mariée est une fassda /une prostituee

c'est bien connu, les gens ne veulent que notre bonheur :rolleyes:
le pire c'est quand ce genre de propos sont véhiculés par des femmes
tu peux être sûre que c'est de la frustration, parce que elles sont prisonnières d'un mariage foireux alors elles bâchent celles qui ont pris leur vie en mains
awedi, s'il y a avait une recette du bonheur, elle serait bien connue
si chacun vivait sa vie et laissait les autres en faire de même sans s'immiscer dans celles des autres
quand on est heureux et qu'on a une vie merveilleuse, a priori, je dis bien a priori, on ne devrait pas trop avoir de temps à perdre à scruter les faits et gestes de l'autre et encore moins à se répandre en commérages, car le bonheur n'attend pas.

Dernière édition:
@nwidiya
ça me fait penser à une mise en scène, la nana annonce à sa famille qu'elle va se marier avec une star de cinéma - à l'annonce, son oncle (à elle) fait barrage
il lui dit tu peux pas faire ça, il est pas musulman
et elle dit un truc du genre, t'es bien le dernier à pouvoir parler, t'es toujours ivre
elle a bien mis en relief les travers des gens, leurs vices, la jalousie qui les habite et ça, ça vient d'un oncle alors imagine celui qui n'a aucun lien avec toi

@nwidiya
ça me fait penser à une mise en scène, la nana annonce à sa famille qu'elle va se marier avec une star de cinéma - à l'annonce, son oncle (à elle) fait barrage
il lui dit tu peux pas faire ça, il est pas musulman
et elle dit un truc du genre, t'es bien le dernier à pouvoir parler, t'es toujours ivre
elle a bien mis en relief les travers des gens, leurs vices, la jalousie qui les habite et ça, ça vient d'un oncle alors imagine celui qui n'a aucun lien avec toi
C’est exactement ça !
Soubhanallah tout le monde se sens tout à coup investi d une mission divine … alors que personne ne leur a rien demandé … et que eux même n’ont rien de divin :D

par contre quand bnadem est sous la lumière, les feux de la rampe, il partage pas, s'il pouvait il éteindrait la lumière à jamais sur toi 😂😂
j'ai pas foi en l'humanité ? euhh pas trop :D en effet :D

Plus de maisons de retraite, de crèches et d'orphelinats en perspective...et de célibats...

...moins de naissance (issue de couples mariés)...le contraire de ce qu'ils voulaient
...

La réforme de la moudawana doit être imposée par le haut comme le sont d'autres décisions géostrategiques, sécuritaires et économiques.
Le peuple n'est pas assez mature pour donner son avis.
Il est encore dans la pensée magique et ésotérique loin des réalités de notre monde.
Heureusement qu'on a un roi éclairé qui voit loin, très loin.
Un exemple : L'égalité des droits entre l'homme et la femme dans tous les domaines ne peut être imposée que d'une façon souveraine.

Des imam 2.0 du pays voisins commencent à bien insulter le Maroc à ce sujet en disant que c’est la porte ouverte au fassad ! Comme si les fassdine attendaient un feu vert de quiconque pour passer à l’acte !

Bande de rageux

Wa diw8a fi ji8a ddarrakoum 😒

Yemchiw issedo les maisons closes lli 3andhoum.

Une fois ils leurs mettent la clé sous le paillasson, dik ssa3 ihedro. :D

Plus de maisons de retraite, de crèches et d'orphelinats en perspective...et de célibats...

...moins de naissance (issue de couples mariés)...le contraire de ce qu'ils voulaient
...
C'est pour cette raison qu'il faut faire avancer le pays sans se soucier de considérations comme celles-ci.
Si on écoute le peuple, on resterai avec les loi du 7eme siècle.
Sinon, on tournerai en rond.

Yemchiw issedo les maisons closes lli 3andhoum.

Une fois ils leurs mettent la clé sous le paillasson, dik ssa3 ihedro. :D
Ils sont fatigants ! Imam y’a 7assra
Il a ressorti une vidéo dans laquelle il dit ida mchiti lmaghrib fa la tastaghrib ! C est pas un rageux dl’imam ça ?
Y avait pas assez d’argent dans sa cagnotte leetchi pour s’offrir l’option sagesse ! Le gars il sème la fitna ( comme si la aiment bien dire :D )

La polygamie ?

moved to tears crying GIF

La polygamie ?

moved to tears crying GIF
Hahahaha 😂 😂

Nonnnnn ça reste à condition ! Avec accord de la deuxième femme et il faut que l’accord apparaissent dans l’acte de mariage

Le seul cas où il n’y a pas besoin d’accord je crois c’est quand la femme est stérile

Avant que les gens ne s’excitent je le redis encore et toujours à titre perso pour moi je suis contre la polygamie !
Après les gens si ils sont d’accord bah ça les regarde 👀

#PolyAmourLégiféré

Hahahaha 😂 😂

Nonnnnn ça reste à condition ! Avec accord de la deuxième femme et il faut que l’accord apparaissent dans l’acte de mariage

Le seul cas où il n’y a pas besoin d’accord je crois c’est quand la femme est stérile

Avant que les gens ne s’excitent je le redis encore et toujours à titre perso pour moi je suis contre la polygamie !
Après les gens si ils sont d’accord bah ça les regarde 👀

#PolyAmourLégiféré
Trop de conditions
Vais faire ma hijra en Arabie saoudite

Retour