Code de la famille : le roi Mohammed VI doit trancher

Hahahaha 😂 😂

Nonnnnn ça reste à condition ! Avec accord de la deuxième femme et il faut que l’accord apparaissent dans l’acte de mariage

Le seul cas où il n’y a pas besoin d’accord je crois c’est quand la femme est stérile

Avant que les gens ne s’excitent je le redis encore et toujours à titre perso pour moi je suis contre la polygamie !
Après les gens si ils sont d’accord bah ça les regarde 👀

#PolyAmourLégiféré
Il faut déjà supporter une femme alors plusieurs ??? :D

En réalité, la religion dit elle même que la polygamie n’est pas simple mais beaucoup oublient ça.

Les réformes approuvées sont magnifiques !

Allah yenser Sidna, que Dieu lui accorde une longue vie et merci aux oulémas d'avoir fait un beau travail d'ijtihad et d'avoir rétabli la justice aux femmes marocaines et aux enfants du Maroc du 21 ème siècle.
les premieres femmes qui vont subir cette injustice seront les femmmes marocaines, on en reparle dans quelques années! no comment

"si vous disputez en quoi que ce soit, revenez a Allah et a son messager"
le probleme n'est pas l'islam puisque Dieu nous a donner nos droits et nos devoirs dans le coran et la sunna et ce valable jusqu'a la fin des temps, le probleme ce sont les gens qui transgressent les lois islamiques, c'est les gens le probleme et non cette merveilleuse religion

Les réformes approuvées sont magnifiques !

Allah yenser Sidna, que Dieu lui accorde une longue vie et merci aux oulémas d'avoir fait un beau travail d'ijtihad et d'avoir rétabli la justice aux femmes marocaines et aux enfants du Maroc du 21 ème siècle.
et les femmes juives marocaines, elles ont pas droit aux mêmes droits que les femmes musulmanes marocaines? pourtant on parle d'egalité, de justice

les premieres femmes qui vont subir cette injustice seront les femmmes marocaines, on en reparle dans quelques années! no comment

Pas de problème, le plus important est de nettoyer le pool génétique des tarés et épargner des générations de complexés et de traumatisés. :)

Les mâles existent partout dans le monde, vous n'avez pas le monopole des coucougnettes.

faudrait qu'on arrête de dire qu'on suit le madhab de l'imam malik parce que a ce stade ou on en est arrivé au maroc, je ne vois pratiquement plus de reference a l'imam malik dans les questions jurisprudencielles

bah pourquoi vous vous etonnez pas qu'elles ont toujours aucuns droits dans les heritages? dans les gardes d'enfants en cas de divorce? pourquoi vous ne vous en préoccuper pas si ce sont des marocaines a part entiere comme vous le dites ?
Parce que c’est dans leur religion
Elles ne sont pas musulmanes
Et probablement que leur statut n’a pas changé depuis la dhimmitude
Je ne suis pas pro dans la matière mais je vais pas faire l’hypocrite et commencer à défendre des droits que je ne connais pas et qui sont le cadets de mes soucis ;)

Parce que c’est dans leur religion
Elles ne sont pas musulmanes
Et probablement que leur statut n’a pas changé depuis la dhimmitude
Je ne suis pas pro dans la matière mais je vais pas faire l’hypocrite et commencer à défendre des droits que je ne connais pas et qui sont le cadets de mes soucis ;)
donc l'egalite et la justice pour les uns et pas pour les autres?

faudrait qu'on arrête de dire qu'on suit le madhab de l'imam malik parce que a ce stade ou on en est arrivé au maroc, je ne vois pratiquement plus de reference a l'imam malik dans les questions jurisprudencielles

Sad Cry GIF

Qu'est qui est contraire à l'islam dans cette loi?...

Tu sais, dans le cas de notre famille, ma mère a une cousine (donc famille maternelle de son côté maternel, aucun intérêt pour le gars dont je vais parler) mariée à un homme pauvre et n'a qu'un appartement à son actif, laissé par sa mère à elle. Elle n'a pas d'enfants.

Eh ben figure-toi que j'étais contente pour son mari car en cas de sa mort avant lui, il pourra au moins rester dans l'appartement et pas forcé de le quitter pour le liquider et prendre sa moitié (puisqu'un veuf sans enfants peut avoir la moitié de l'héritage de sa femme).

Mais visiblement, c'est mauvais ça, il faut jeter les gens à la rue. Et si c'est une femme avec ses filles, c'est encore mieux selon certains "musulmans" dial akhir zamane.

Ils n'ont pas de maisons closes officielles, eux... on appelle ça comment? C'est quel madhab ça juste pour que je check, ça fait longtemps que je ne suis plus sunnite, huhuhuhu...

Will Ferrell Lol GIF by First We Feast
Donc tu es contre le droits des femmes juives :D mdrrrrrr

L’argument le plus hypocrites et fallacieux du moment qu’il casse le Maroc
Ils vendraient leur « dine » pour voir le Maroc en feu :D

Bon je lis tout cela et je suis juste morte de rire... il y a des mecs qui, au lieu de faire juste le minimum, parler un peu à leurs femmes, sortir avec elles. Il rentre le soir il lui laisse du temps pour se poser un peu, prendre une petite douche et s'apprêter pour être belle pour lui et lui, il aide les enfants à dormir au lieu qu'elle s'en occupe avant qu'ils se posent au calme pour regarder une série ou avoir un moment de paix entre époux. Au lieu de faire un budget et lui allouer un petit montant pour ses affaires personnelles, elle doit le mendier pour un hammam et du shampoing.

Non, ils veulent une esclave et si elle proteste, il la met à la porte avec les enfants qui portent son nom... oui oui, j'ai lu "ses enfants" ailleurs car selon certains éléments gaspilleurs d'oxygen, ce sont ses enfants tant qu'il couche avec leur mère. Et gare à elle si elle se marie, comment ose-t-elle, il utilisera "ses enfants" pour lui mettre la pression et les enlever pour les jeter à sa mère ou à une nouvelle esclave qui fera office de babysitter qui va déverser sa frustration sur eux.

Ah, le bon nettoyage génétique commence au Maroc, j'ai hâte de voir des générations clean ! :love:

Retour