Code de la famille : « L'ultimatum » du roi Mohammed VI finit aujourd'hui

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Comité en charge de la réforme du Code de la famille au Maroc devrait déposer cette semaine son rapport au roi Mohammed VI. Les féministes espèrent entra autres la reconnaissance des droits des femmes en matière d'héritage, l'interdiction de la polygamie et du mariage des mineurs.
La dernière révision de la Moudawana ou Code de la famille au Maroc remonte à 2002 et avait consacré de nouveaux droits pour les femmes. Des progrès jugés insuffisants par les féministes qui, dans le cadre (...)

- Maroc / Moudawana (Code de la famille), Gouvernement marocain, Mohammed VI, Femme marocaine, Enfant, Famille, Lois

Code de la famille : « L'ultimatum » du roi Mohammed VI finit aujourd'hui
 
Le Comité en charge de la réforme du Code de la famille au Maroc devrait déposer cette semaine son rapport au roi Mohammed VI. Les féministes espèrent entra autres la reconnaissance des droits des femmes en matière d'héritage, l'interdiction de la polygamie et du mariage des mineurs.
La dernière révision de la Moudawana ou Code de la famille au Maroc remonte à 2002 et avait consacré de nouveaux droits pour les femmes. Des progrès jugés insuffisants par les féministes qui, dans le cadre (...)

- Maroc / Moudawana (Code de la famille), Gouvernement marocain, Mohammed VI, Femme marocaine, Enfant, Famille, Lois

Code de la famille : « L'ultimatum » du roi Mohammed VI finit aujourd'hui
Les musulmans croient dans l'Islam pas dans les croyances et valeurs satanistes du féminisme.
 
Les fachos et autres islamophobes qui n'ont de lien avec le Maghreb que la colonisation ou le tourisme de masse sont des pervers sexuels comme le démontrent entre autre leurs interventions toujours aussi obscènes que débiles.
Tu as raison.
D'ailleurs Trackergirl est ma maîtresse, évidemment soumise comme tu as pu le constater :love:
Mais on t'aime quand même mon petit franco-turc :joueur:
 
Les musulmans croient dans l'Islam pas dans les croyances et valeurs satanistes du féminisme.

Là le sujet concerne des revendications portées par des Marocains qui vivent au Maroc, pays souverain
Les marocains ne forment pas un bloc homogène dans leurs courants de pensées, chacun a le droit de défendre son opinion autant qu'il est concerné par le sujet.
T'es toujours là à foutre ton grain de sel dans la politique Marocaine sans jamais nous autoriser à en faire autant en nous disant où tu vis ni quelle est ton origine.
 
LES féministes...à croire qu'elles parlent toutes de la même voix et qu'elles représentent la gente féminine et surtout qu'elles sont un modèle pour elles ou leur porte voix.

C'est quoi le mal de changer des lois où des femmes ne peuvent pas enregistrer leurs enfants à l'école car le père s'est barré quelque part ou ne veut pas faire le déplacement car il est le "tuteur légal" et elle a "juste la garde"?

Et quel droit a un type qui fait sa diva quand son enfant est à l'hôpital et on ne peut rien faire sans sa signature car la signature de sa mère ne vaut rien?

En quoi cela est un "délire" féministe?
 
Là le sujet concerne des revendications portées par des Marocains
Je n'ai jamais parlé de nationalité quelle soit marocaine ou algérienne ou autre de vos absurdités nationalistes et croyances impies sur ce fil.
On peut très bien etre de nationalité algérienne ou marocaine et etre la pire des vermines islamophobe, la nationalité ce n'est que de la paperasses ça dit rien sur les croyances et valeurs de la personnes
Or dans mon poste je parle de notre foi et du fait qu'elle ait rien à voir avec l'idéologie sataniste du féminisme.
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais parlé de nationalité quelle soit marocaine ou algérienne ou autre de vos absurdités nationalistes et croyances impies sur ce fil.
On peut très bien etre de nationalité algérienne ou marocaine et etre la pire des vermines islamophobe, la nationalité ce n'est que de la paperasses ça dit rien sur les croyances et valeurs de la personnes
Or dans mon poste je parle de notre foi et du fait qu'elle ait rien à voir avec l'idéologie sataniste du féminisme.

Le truc c'est que tu postes sur le Fil Actualités Marocaines (comprendre du Maroc de la nation Marocaine) - pas sur le Fil Actualités du Califat Morjanesque.
Donc permets moi de remettre l'Eglise/la Mosquée au milieu du village
Tu n'es pas concerné par le sujet, merci d'être passé.

ps: ça fait longtemps que tu ne m'a pas insultée de vieille meuf produit de la RF qui se prend pour une jeune en postant des GIFS devant son pot de nutella. Tout va bien ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le Comité en charge de la réforme du Code de la famille au Maroc devrait déposer cette semaine son rapport au roi Mohammed VI. Les féministes espèrent entra autres la reconnaissance des droits des femmes en matière d'héritage, l'interdiction de la polygamie et du mariage des mineurs.
La dernière révision de la Moudawana ou Code de la famille au Maroc remonte à 2002 et avait consacré de nouveaux droits pour les femmes. Des progrès jugés insuffisants par les féministes qui, dans le cadre (...)

- Maroc / Moudawana (Code de la famille), Gouvernement marocain, Mohammed VI, Femme marocaine, Enfant, Famille, Lois

Code de la famille : « L'ultimatum » du roi Mohammed VI finit aujourd'hui
Salam

En ce qui concerne l'héritage je ne pense pas , la polygamie est déjà légiférer, et le mariage des mineurs interdit donc ....
Ce sont plutôt des sanctions a donner contre les juges et autres représentant qui contourne , nie la législation en ce qui concerne le mariage des mineurs entre autre.
J'espère que les modifications apportées seront respectés car on peut modifier au temps qu'on veut mais si les représentants n'applique pas les modifications....la est le vrai problème.
 
Salam

En ce qui concerne l'héritage je ne pense pas , la polygamie est déjà légiférer, et le mariage des mineurs interdit donc ....
Ce sont plutôt des sanctions a donner contre les juges et autres représentant qui contourne , nie la législation en ce qui concerne le mariage des mineurs entre autre.
J'espère que les modifications apportées seront respectés car on peut modifier au temps qu'on veut mais si les représentants n'applique pas les modifications....la est le vrai problème.

Le mariage des mineurs n'est pas interdit, il est laissé à l'appréciation du juge.

Le juge se trouve souvent à se dire il vaut mieux les marier que d'avoir un mariage coutumier (et puis beaucoup s'en foutent, d'autres sont même pour).

Alors ce qu'il reste c'est l'interdiction pure et simple du mariage des mineurs ET du mariage coutumier.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Mineur dans quel sens ? Au sens profane ou religieux ? La majorité islamique, ce sont les premières règles. Celle profane, c soit 16 soit 18 et ça varie d'un pays à l'autre.

Le Maroc comprend le féminisme de travers mais une chose est sûre, il s'éloigne doucement mais sûrement de la charia. Je trouve paradoxal que des femmes musulmanes et qui le revendiquent veuillent un Islam à la carte sauce "progressiste". Poussons le bouchon et enlevons tous les éléments gênants de la religion. On arrivera irrémédiablement à la noélisation des rites islamiques. Séculaires mais non religieux.

++
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le mariage des mineurs n'est pas interdit, il est laissé à l'appréciation du juge.

Le juge se trouve souvent à se dire il vaut mieux les marier que d'avoir un mariage coutumier (et puis beaucoup s'en foutent, d'autres sont même pour).

Alors ce qu'il reste c'est l'interdiction pure et simple du mariage des mineurs ET du mariage coutumier.
L'age légale n'est pas de 18 ans !? Je pensais qu'il était interdit au temps pour moi .

C'est ce même certains s'en foutent et d'autres sont pour qu'il faut combattre légalement car c'est ancre malheureusement dans leur mentalité et tu peux mettre une palette d'interdiction ils trouveront toujours de part leur position la parade pour complaire a ces coutumes .
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La maturité ne doit pas être que physique mais aussi mentale. Aujourd'hui des jeunes de 21 ans, garçons ou filles, ne sont pas aussi matures que des jeunes de 16 ans dans des époques ou des contrées qui sont dures et qui demandent d'être responsable et debrouillard(e) très tôt.

Le tuteur légal, qui est le père musulman, quand il est présent, doit s'assurer que son enfant (fille ou garçon) soit mâture (au sens large) avant qu'il se marie.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Mineur dans quel sens ? Au sens profane ou religieux ? La majorité islamique, ce sont les premières règles. Celle profane, c soit 16 soit 18 et ça varie d'un pays à l'autre.

Le Maroc comprend le féminisme de travers mais une chose est sûre, il s'éloigne doucement mais sûrement de la charia. Je trouve paradoxal que des femmes musulmanes et qui le revendiquent veuillent un Islam à la carte sauce "progressiste". Poussons le bouchon et enlevons tous les éléments gênants de la religion. On arrivera irrémédiablement à la noélisation des rites islamiques. Séculaires mais non religieux.

++
Non tu te dois d'enlever le mariage coutumier qui laisse des enfants sans père sur papier et ceci doit être fait dans les normes et lois existante ! Un juge doit appliquer la loi et ne pas mettre une mineure en danger sous prétexte de complaire a ces pratiques . Il doit voir l'intérêt de la mineure et non celui des parents
Donc ta fille de 10 ans ou 12 ans ou 11ans tu vas la marié car elle a ses règles !? Tu es sérieux !? La religion n'a jamais demandé cette abomination ceci est l'oeuvre de la perversité de l'homme et non d'Allah .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Non tu te dois d'enlever le mariage coutumier qui laisse des enfants sans père sur papier et ceci doit être fait dans les normes et lois existante ! Un juge doit appliquer la loi et ne pas mettre une mineure en danger sous prétexte de complaire a ces pratiques . Il doit voir l'intérêt de la mineure et non celui des parents
Donc ta fille de 10 ans ou 12 ans ou 11ans tu vas la marié car elle a ses règles !? Tu es sérieux !? La religion n'a jamais demandé cette abomination ceci est l'oeuvre de la perversité de l'homme et non d'Allah .

Une fille n'a pas ses règles à 10/11 ans. C pas la norme. La puberté en Islam c'est les premières règles ou 14 ans lunaires. C pareil pour l'homme pour l'âge lunaire ou ses premières éjaculations. C vieux comme le monde ! Les grands mères se mariaient à 16 ans au Maroc. Maintenant, elles se marient tard, divorcent dès que possible et ont du mal à avoir des enfants. Il y a les lois biologique et les lois de l'Homme. La religion musulmane s'aligne sur les lois biologiques. Tu peux le dénoncer mais tu n'as apparemment pas compris que Dieu n'a rien à avoir avec ces principes mais que cela fait bel et bien partie de TOUTES les religions monothéistes.

ll faut juste que le Maroc, qui inscrit la religion musulmane dans sa constitution, admette qu'il se défait de tout un pan de l'Islam qui est patriarcal. On voit les premiers résultats. C'est nudeuse en mode onlyfan mym KKS et divorces à tous les étages.

++
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Une fille n'a pas ses règles à 10/11 ans. C pas la norme. La puberté en Islam c'est les premières règles ou 14 ans lunaires. C pareil pour l'homme pour l'âge lunaire ou ses premières éjaculations. C vieux comme le monde ! Les grands mères se mariaient à 16 ans au Maroc. Maintenant, elles se marient tard, divorcent dès que possible et ont du mal à avoir des enfants. Il y a les lois biologique et les lois de l'Homme. La religion musulmane s'aligne sur les lois biologiques. Tu peux le dénoncer mais tu n'as apparemment pas compris que Dieu n'a rien à avoir avec ces principes mais que cela fait bel et bien partie de TOUTES les religions monothéistes.

ll faut juste que le Maroc, qui inscrit la religion musulmane dans sa constitution, admette qu'il se défait de tout un pan de l'Islam qui est patriarcal. On voit les premiers résultats. C'est nudeuse en mode onlyfan mym KKS et divorces à tous les étages.

++
Désolé pour toi mais beaucoup sont règle entre 10 et 12 ans

Les grand mères voir arrière grand mère beaucoup étaient mariés a 14 ans walakine ceci était une autre époque où la dureté et l'espérance de vie n'était pas les mêmes.

Elles font ce que bon leur semble si elles préfèrent étudier et s'assurer un travail il n'y a aucun mal a cela ... .Tu n'es rien ni personne pour elles l'7amdoullah, elles ont un père qui leur a donné la chance d'étudier et d'être fière d'elles. . .

L' Islam s'aligne sur le bon sens et le juste milieu .....les extrêmes n'en font pas partie , qu'une fille et un garçon du même âges veuillent se marie a 16 ans aucun juge ne l'accorderait car impossible pour eux de subvenir a leur besoin a moins que les parents s'engage à leur fournir nourriture gîte et leur permette de finir leur études ou trouver un travail......une fille de 16 ans n'est pas un bétails une jument juste bonne a la reproduction que l'on mariera a un homme de 15 voir plus qu'elle.

Rappel moi ou est inscrit le mot patriarcat dans la religion !?

Change de fréquentation et ne fait pas d'une généralité ton milieu...tu parles de nudeuse je ne sais quoi ....tu n'es que ce que toi tu fréquentes rien d'autres.
 
Non tu te dois d'enlever le mariage coutumier qui laisse des enfants sans père sur papier et ceci doit être fait dans les normes et lois existante ! Un juge doit appliquer la loi et ne pas mettre une mineure en danger sous prétexte de complaire a ces pratiques . Il doit voir l'intérêt de la mineure et non celui des parents
Donc ta fille de 10 ans ou 12 ans ou 11ans tu vas la marié car elle a ses règles !? Tu es sérieux !? La religion n'a jamais demandé cette abomination ceci est l'oeuvre de la perversité de l'homme et non d'Allah .

Ils confondent toujours islam et pratique culturelles qui avaient une logique correcte et basée sur la biologie.

Le coran parle d'atteindre l'âge de la raison pour pouvoir gérer son argent (héritage). Il ne donne pas d'âge et il parle de cas présents , donc ceci est déterminé par les gens, pas la religion comme certains prétendent. Genre si tu marie tes enfants à 23 ans au lieu de 13, tu ne risques pas l'enfer lol, il n'y aucune règle et aucun mal tant que ça arrange tout le monde.

La loi actuelle te donne ce droit à 18 ans (de gérer et signer ce que tu veux). Donc le minimum doit être 18.

Et encore, 18, c'est "rien" car le développement du lobe préfrontal peut aller jusqu'à 29 ans pour certains (la plupart c'est vers 23-25 ans). Donc on pourra dire dans un temps au futur que 18 ans est une vraie hérésie. Qui sait.
 
Les musulmans croient dans l'Islam pas dans les croyances et valeurs satanistes du féminisme.
encore un hypocrite et ils sont nombreux comme toi et te dise c est ça l islam mais d est qu'il s agit de leurs soeurs ou de leurs filles la il y a pas de chari3a qui tient va faire un tour dans les tribunaux au Maroc et tu verra va demander a chaque marocains est ce que t accepte que le mari de ta soeur prend une deuxième femme?je peux te garantir que 99% diront non et toi t en fais parti et c est la même chose pour l héritage comme pour le mariage des mineurs on accepte la loi de lah mais on l applique pas pour soi voilà ce qu' à généré une société construite par la religion mensonge hypocrisie et schizophrénie on veut une chose et son contraire
 
Mineur dans quel sens ? Au sens profane ou religieux ? La majorité islamique, ce sont les premières règles. Celle profane, c soit 16 soit 18 et ça varie d'un pays à l'autre.

Le Maroc comprend le féminisme de travers mais une chose est sûre, il s'éloigne doucement mais sûrement de la charia. Je trouve paradoxal que des femmes musulmanes et qui le revendiquent veuillent un Islam à la carte sauce "progressiste". Poussons le bouchon et enlevons tous les éléments gênants de la religion. On arrivera irrémédiablement à la noélisation des rites islamiques. Séculaires mais non religieux.

++
Il y a pas de majorité en islam la notion majeur mineur n existe pas comme il y a pas d âge pour le mariage tu peu même marié ta fille a 9ans c est parfaitement légal du point de vue religieux il faut dire une fois pour toute que cette chari3a est dépassé aujourdhui si non il faut aller jusqu au bout et remettre le marché des esclaves aussi asswa9 nirassa ça aussi c est dans la chari3a
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Désolé pour toi mais beaucoup sont règle entre 10 et 12 ans

Les grand mères voir arrière grand mère beaucoup étaient mariés a 14 ans walakine ceci était une autre époque où la dureté et l'espérance de vie n'était pas les mêmes.

Elles font ce que bon leur semble si elles préfèrent étudier et s'assurer un travail il n'y a aucun mal a cela ... .Tu n'es rien ni personne pour elles l'7amdoullah, elles ont un père qui leur a donné la chance d'étudier et d'être fière d'elles. . .

L' Islam s'aligne sur le bon sens et le juste milieu .....les extrêmes n'en font pas partie , qu'une fille et un garçon du même âges veuillent se marie a 16 ans aucun juge ne l'accorderait car impossible pour eux de subvenir a leur besoin a moins que les parents s'engage à leur fournir nourriture gîte et leur permette de finir leur études ou trouver un travail......une fille de 16 ans n'est pas un bétails une jument juste bonne a la reproduction que l'on mariera a un homme de 15 voir plus qu'elle.

Rappel moi ou est inscrit le mot patriarcat dans la religion !?

Change de fréquentation et ne fait pas d'une généralité ton milieu...tu parles de nudeuse je ne sais quoi ....tu n'es que ce que toi tu fréquentes rien d'autres.

Je pense que tu as une vision idéalisée (et complètement fausse) de l'Islam. Comme bcp de marocaines d'ailleurs. Vous parlez bcp de l'Islam mais vous avez rarement lu le Coran dans sa totalité. Les hadiths, vite fait pour faire les soeurs mumu.

Ce n'est pas une religion de l'équité en mode bisounours. Le "bon sens et le juste milieu" n'avait pas sa place dans la société bédouine du 7ème siècle et encore moins auparavant. C'était des sociétés patriarcales. Pourquoi ?

Ben parce que déjà, tous les Prophètes sont des hommes (et blanc de préférence). La figure du Dieu tout puissant est tout sauf féminine mais une vision hyperlativée de l'homme phallocrate dans toute sa puissance. Il sait tout sur tout et est créateur de tout. La femme est sous l'autorité de son mari dans les 3 religions monothéistes car Dieu a une préférence pour les homme sur les femmes.

Dans le Coran, il est dit, je cite, sourate Al Nissa (les femmes) "34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Tu peux tourner cette sourate dans tous les sens, ce n'est pas une sourate d'équilibre et de bon sens !!

En France, le premier rapport sexuel est à 14 ans en moyenne voire moins. Ils peuvent certes pas se marier mais copulent à souhait. Le reste, c'est de la pudibonderie. Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il en supporte les conséquences.

Pour le reste, no comment. Une société matriarcale au Maroc et c'est la société marocaine qui va se déliter même si les femmes marocaines sont parmi les plus actives dans le monde arabo-musulman. Sans doute pour des raisons économiques. L'homme marocain a tendance a prendre ce qu'il veut dans la religion et notamment en matière de divorce où par le passé, ils étaient capables de laisser toute une famille sans le sou pour que certaines filles finissent sur le trottoir. Quand ce n'est pas de la prostitution historique et ancrée dans la plus pure tradition orientaliste de la Fatma et ses délices des mille et une nuits fantasmées par l'homme blanc d'occident. Avec un filet de p€dophilie même pas assumée !

Enfin, je trouve très paradoxal qu'au Maroc, d'un côté, pour faire plaisir à l'Occident "dépravé", on veuille libérer la femme du joug masculin mais de l'autre côté, ça fait des prières de pluie et ça pénalise ceux qui n'observent pas le jeûne du mois de Ramadan tout en adaptant l'heure sur les commodités du Ramadan quand dans les quartiers des hyper riches, on n'entend plus l'adhan car il les agace. Paradoxe quand tu me tiens ...

Pays du grand écart .... La cohérence est une vertu cardinale.

++
 
Dernière édition:
Haut