Code de la route: Rabbah veut corriger la copie de Ghellab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et du Transport, compte modifier certaines dispositions du code de la route. Un texte qui n’a pas pu limiter le nombre d’accidents. Bien au contraire, un an après son entrée en vigueur, le nombre de tués a atteint 4.066 (423 morts de plus), soit une augmentation de 11,61 par rapport à 2010. Quant au nombre de blessés graves, leur nombre a augmenté de 13%. Rabbah vient d’entamer ses concertations avec les professionnels du transport et la société civile. L’objectif étant de recueillir leurs propositions avant d’amender le code de la route.

L'Economiste
 
depuis quand un projet quelconque est censé donner des résultats en un labse de temps aussi réduit? surtout quand il s'agit de changement de COMPORTEMENTS et mentalités.

à mon sens au lieu de s'attarder sur des chiffres sur le nombre de morts, car ce n'était pas le but unique de ce code de la route, mais aussi limiter les dégâts niveau corruption, pourquoi ne pas s'attaquer à ce problème là d'abord avant de s'attarder sur ces chiffres?

Mr REBBAH pensons moyens et non pas chiffres :)
 
Retour
Haut