artax
amour et paix
Slm,
Ça veut dire quoi concretement son verbe incarne?
La parole de Dieu,c'est Dieu qui s'exprime en Jésus? tu comprends,sans pour autant que ce soit Dieu en humain lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Slm,
Ça veut dire quoi concretement son verbe incarne?
Slm,
J´ai dit ce que je savais de la trinite et j´ai attendu des reponses ou des contre arguments qui ne sont jamais arrives.Et pas seulement ici sur ce forum mais partout avec tous les pretres que j´ai rencontre, la reponse a la fin est la meme:Myster eternel.
Pourquoi? Car il est impossible d´expliquer ce concept,car on ne peut dire que jesus est dieu tout en disant que nous sommes monoteiste, on ne peut dire que dieu s est fait homme et dire que jesus dialogue avec le pere, on ne peut dire que marie est la mere de dieu ect...
La parole de Dieu,c'est Dieu qui s'exprime en Jésus? tu comprends,sans pour autant que ce soit Dieu en humain lol
Slm,
Interessantalors dieu utilise jesus pour s´exprimer?
Dieu "utilise" tous les prophètes pour s'exprimer. N'est-ce pas le sens d'un prophète que de transmettre la parole de Dieu ?
Slm,
Transmettre la Revelation n´est pas s´exprimer.
Le facteur qui te transmet un message n´est pas le verbe de l´emeteur.
Dans la théologie chrétienne, Jésus est considéré comme verbe incarné de Dieu. C'est-à-dire qu'il parle sous l'inspiration directe de Dieu. Ce qui se différencie du mode de transmission admis dans l'Islam, lequel est celui d'une "dictée" de Dieu, non d'un discours "inspiré" comme dans la conception chrétienne.
Slm,
Parfait, si je comprends bien,Jesus est la creature de Dieu, un Messager qui transmet la parole du Createur, sa Revelation et qui fait des miracles par la grace du Juste et non par ses propre pouvoir...je suis surpris dún tel discours et heureux lire qlql chose de different.
. Certes ils lui reconnaissent une nature "divine" ...
Slm,
Je ne comprends pas ton hesitation soudaine, tu disait a l´instant que Dieu etait un et que c´etait le pere, donc Jesus est bien une creature?
Slm,
Je veux juste que tu reponde a la question car tu as compris (contrairement a ce que j´affirme:les chretiens ne comprnnenet rien et c´est nromal car c´est hors logique) le concept de trinite.
Es que Jesus est dieu?
Slm,
Ah petite contradiction? Ou ai je mal compris? Aller tu pourrais peut etre nous dire ce qu´est une nature divine?
jésus de la bible:
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210941096clip_5.jpg
Krishna en ind:
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210941143clip_4.jpg
d'autre dieux crucifié et ressuscité aprés, venant de paganisme :
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210940972clip_2.jpg
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210940904clip.jpg
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210941052clip_6.jpg
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210941467clip_7.jpg
Budha,,Lundy,ourphyose,Anobyse .....
a lire:
The World's Sixteen Crucified Saviors: Or Christianity Before Christ
de Kersey Graves.
Je ne fais qu'exposer la conception chrétienne... Répondre plus en détails euh... Benoit 16 est en Jordanie, on va p-ê lui poser la question ?.
Slm,
Donc selon la Bible Jesus n´est pas dieu, c´est donc sa creature?
Slm,
Interessantalors dieu utilise jesus pour s´exprimer?
IL est le Verbe de Dieu, c'est à dire un de ses elements, une de ses parties, Il n'est ni une créature ni Dieu a lui seul.
Slm,
Franchement si Jesus est pour toi la creature de Dieu, tu es sur ce point en plian a coord avec les musulans qui le croient aussi.
tu ne peut pas saisir ce genre de chose profondement spirituelle,?
Slm,
Es tu sure de ce que tu dis,car cela voudrait dire qu´il est divin car etant de la meme essence que son pere? Si tu le confirmes cela voudra dire que les cathos ne reconnaissent pas une seul entite divine mais une seconde de meme nature du moin en partie?
ton seul but est de piéger ton interlocuteur.
....
Slm,
Panique pas, je veux juste aller au bout du raisonnement, car oui je le crois faux sinon j´aurais ete chretien.Et tu ne m´aide pas a comprendre avec des phrases pareilles.
Slm,
Bon peut etre qlq un d´autre pourra nous expliquer ce qu´est la "nature divine" de jesus.
Si cela fais de lui (jesus) une divinite cela fais du catholicisme une religion non monoteiste.
le Pere, le Fils et le Saint Esprit sont les différentes representations d'une meme entité
.
Slm,
Si mon interlocuteur dis la verite, il est impossible de le pieger, donc pas de panique![]()
Eh non
Parce que le crédo chrétien stipule "de même nature que le père".
Dieu est un selon le dogme chrétien, Jésus étant une manifestation de Dieu aux hommes tout comme l'esprit-saint en est une autre.
Les formes de manifestation de Dieu ne sont pas intelligibles au sens des lois humaines, raison pour laquelle raisonner comme tu le fais n'est pas le point de vue chrétien. Il faut comprendre de leur point de vue que 3 formes de manifestation de Dieu n'équivalent pas à trois dieux, mais bien à un seul qui choisit de se révéler de façons différentes.
L'exemple qu'ils donnent tjs est celui d'un rayon de soleil, qui est à la fois chaleur, lumière et énergie. Le fait d'être les trois ensemble ne l'empêche pas d'être unique, ce sont juste 3 perceptions différentes d'une même réalité. A plus forte raison lorsque cette réalité est immatérielle et désincarnée comme Dieu.
Slm,
Donc pourquoi jesus parle a son pere si celui si est en mem temps le pere le fils et le st esprit?
Slm,
Donc pourquoi jesus parle a son pere si celui si est en mem temps le pere le fils et le st esprit?
Slm,
Ok alors jesus c´est dieu?
Tu raisonnes de manière trop mathématique.
Mets-toi en tête que le dogme de la trinité ne peut se comprendre sous cet ange-là, ca t'évitera de tourner en rond.
Tu raisonnes de manière trop mathématique.
Mets-toi en tête que le dogme de la trinité ne peut se comprendre sous cet ange-là, ca t'évitera de tourner en rond.
Slm,
Tu viens juste de me dire de ne pas user de ma raison, voila pourquoi je te disais que la trinite est concept incaptable.
"C´est la Raison qui fait de nous des croyants"
parce qu'il est incarné a ce moment la, il est humain, dans un corps de chair, il ressent les limites humaines le doute la peur, l'espoir, la douleur, l'empathie.
bref.....
Slm,
Panique pas, je veux juste aller au bout du raisonnement, car oui je le crois faux sinon j´aurais ete chretien.Et tu ne m´aide pas a comprendre avec des phrases pareilles.