Bien sur que si,ils coirent en d´autre pourvoyeurs,faiseurs de justice,connaisseurs de l´avenir,ect...
Pour la plupart, non.
Il faut peut-être revenir à la base de ce qu'est un athée. L'avenir, pour un athée, ne va pas au delà de sa vie terrestre...
Delic a dit:
Simple,car il ne peut y avoir qu´un seul createur, le seul a qui a la ligitmite d´etre adorer.
Pourquoi "il ne peut y avoir qu'un seul créateur" ????
Rends-toi bien compte que l'argument que tu donnes est (ou n'est que) la simple expression de ce qui est ta foi.

En gros, tu "prouves" ta foi par elle-même...!
Rien de "simple" là dedans. Une personne ayant une autre foi, fut-elle polythéiste, est aussi certain que toi d'être dans le vrai. Et je le répète, vu de l'extéieur, il n'y a ni plus, ni moins d'incohérence chez chacun d'entre vous.
Delic a dit:
Incoherent.
Si dieu est fait de 2 parties comment cela se fait que la partie fils est humaine et divine en meme temps?
Ce n'est pas à moi qu'il faut demander, c'est éventuellement à dieu...

Et il ne me paraît pas anormal que tu ne comprennent pas dieu, que tu le trouves incohérent, comme tout humain censé être dépassé par l'immensité de dieu face à nos microscopiques raison et savoir.
Delic a dit:
Cela me fait penser au paganisme grec.
Aucune religion n'est exempte de références aux paganismes passés...
Delic a dit:
Le deluge selon la Reavelation et non selon la bible a reelment existait,d´ailleurs les peuples du monde entier y font mention et se sont inspiaient d´un fait reel pour inventer des mythes.
Tu répètes que le déluge selon la révélation a réellement existé, tout comme un chrétien répète que la trinité est réelle. Sur quelle base? Sur la base de ta seule foi, Delic, comme le chrétein le fait sur la base de sa seule foi.
Et j'en appelle encore à la raison, que tu sembles trouver absente chez les chrétiens prônant un dieu unique trinitaire, pour m'expliquer comment un couple de chaque espèce a pu entrer dans une arche aux dimensions somme toute modestes...