Je vois pas pourquoi tu dis ça, les athes croient bien a qlq chose,fige ou qui evolu,une idee,un objet,une personne,un job, un projet ect...ceux sont des objets´de foi.
Justement, parce que TOI tu crois en quelque chose d'essence divine, tu sembles penser que tout le monde a foi en quelque chose d'essence divine, même sans se l'avouer. C'est cela que j'appelle vouloir "habiller les athées avec tes propres images mentales.
Bien sûr qu'un individu athée pris au hasard croit à certaines choses. Mais c'est un "CROIRE" qui n'est pas comparable au "croire" spirituel, car il ne se réfère à rien de divin, il ne place pas sa foi dans une "entité supérieure" douée de volonté.
Delic a dit:
Tu peux defendre une vision a condition qu´elle soit coherente, que ses lois, sa logique explique tout son systeme.
Pourquoi défends-tu donc une vision que d'autres (par exemple les athées) jugent incohérente?
Et bien parce que...:
* Pour les chrétiens, les lois et la logique de leur système sont cohérentes.
* Pour les athées, les lois et la logique de leur pensée sont cohérentes.
* Pour toi, les lois et la lgique de l'islam sont cohérentes.
* Pour un hindou, les lois et la logique de sa religion sont cohérentes.
* etc.
Et ce, indépendamment du voisin d'une autre religion qui trouve le contraire...
Delic a dit:
C´est toi qui disais que 2 dieux etait une idee logique et je t´ai demontre que non.Car le Createur ne peut etre qu´unique.
Moi, je n'ai jamais dit que deux dieux s'était une idée logique. J'ai dit que ce n'était pas moins (ni plus) logique et cohérent que l'idée d'un seul dieu, ou que l'idée de pas de dieu du tout.
En outre, tu n'as rien démontré, Delic (ou alors je ne sais plus ce qu'on appelle une démonstration!) Tu as "affirmé" ta conviction en la justifiant par elle-même... Le procédé est intéressant, mais reconnais-le, peu concluant pour celui qui au départ n'a pas la même conviction que toi...!

Un athée peut faire de même, un polythéiste peut faire de même, ça ne souligne que vos convictions respectives, mais ça ne donne aucunément une démonstration de la supériorité de celles-ci sur celles des autres.
"Le créateur ne peut qu'être unique", rien ne le prouve. Rien ne prouve qu'il y en a. Comme rien ne prouve, s'il y en a, qu'ils ne sont pas plusieurs...