Cœur brisé

Bonsoir tout le monde cela fait 1 ans que celle dont j'étais amoureux m'a quitté par simple message en prétextant qu'elle arrêtait tout parce que elle était pas prête pas mature ect pour que 2 mois après cet événement elle se marie avec son meilleur pote de l'époque (qui était mon parfait opposé au passage : grand black musclé avec une grosse barbe plus âgé que elle et moi petit blanc mince sans réel barbe et de son âge)

Le plus pathétique dans tout ça ? J'ai encore mal vraiment mal si bien que j'en fait des insomnies par moment

Je suis toujours amoureux d'elle si bien que ça en est lamentable elle doit sûrement en avoir rien à foutre de moi à l'heure qu'il est et doit vivre sa meilleure vie avec son compagnon et moi je suis là avec l'espoir qu'elle revienne un jours alors qu'elle m'a lâché comme la plus grosse des merdes ...

Depuis ce jours je me demande ce que j'ai fais pour qu'elle me traite ainsi j'ai été gentil attentionné à son écoute était la pour elle la traité bien ect alors pourquoi tout cela m'arrive ?

Je me trouve depuis ce jours tellement de complexe : trop petit trop moche trop maigre ect

Je ne cesse de me questionner sur quel point n'a pas été et me pose de beaucoup de "et si j'étais/avait fait ainsi qu'en serait-il maintenant ?"

Je me dégoûte moi même aussi bien physiquement que mentalement je ne cesse de me rabaisser pour ne pas avoir été à sa hauteur parce qu'elle ne m'a pas choisi

Et je me dégoûte également car j'ai conscience que c'est qu'une histoire d'amour comme une autre qui s'est juste mal fini et ait l'impression d'en faire une tonne pour rien

Mais c'étais mon 1er amour j'avais jamais autant été amoureux d'une fille auparavant et qu'elle m'ait en plus abandonné de la sorte me fait tellement souffrir j'en ai marre de souffrir autant depuis plus d'un ans maintenant et je sais plus quoi faire j'ai beau avancer avec mes objectifs rien à faire elle hanté toujours mes pensées ....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonsoir tout le monde cela fait 1 ans que celle dont j'étais amoureux m'a quitté par simple message en prétextant qu'elle arrêtait tout parce que elle était pas prête pas mature ect pour que 2 mois après cet événement elle se marie avec son meilleur pote de l'époque (qui était mon parfait opposé au passage : grand black musclé avec une grosse barbe plus âgé que elle et moi petit blanc mince sans réel barbe et de son âge)

Le plus pathétique dans tout ça ? J'ai encore mal vraiment mal si bien que j'en fait des insomnies par moment

Je suis toujours amoureux d'elle si bien que ça en est lamentable elle doit sûrement en avoir rien à foutre de moi à l'heure qu'il est et doit vivre sa meilleure vie avec son compagnon et moi je suis là avec l'espoir qu'elle revienne un jours alors qu'elle m'a lâché comme la plus grosse des merdes ...

Depuis ce jours je me demande ce que j'ai fais pour qu'elle me traite ainsi j'ai été gentil attentionné à son écoute était la pour elle la traité bien ect alors pourquoi tout cela m'arrive ?

Je me trouve depuis ce jours tellement de complexe : trop petit trop moche trop maigre ect

Je ne cesse de me questionner sur quel point n'a pas été et me pose de beaucoup de "et si j'étais/avait fait ainsi qu'en serait-il maintenant ?"

Je me dégoûte moi même aussi bien physiquement que mentalement je ne cesse de me rabaisser pour ne pas avoir été à sa hauteur parce qu'elle ne m'a pas choisi

Et je me dégoûte également car j'ai conscience que c'est qu'une histoire d'amour comme une autre qui s'est juste mal fini et ait l'impression d'en faire une tonne pour rien

Mais c'étais mon 1er amour j'avais jamais autant été amoureux d'une fille auparavant et qu'elle m'ait en plus abandonné de la sorte me fait tellement souffrir j'en ai marre de souffrir autant depuis plus d'un ans maintenant et je sais plus quoi faire j'ai beau avancer avec mes objectifs rien à faire elle hanté toujours mes pensées ....
Salam,
Ça fait le 3e post que tu ouvres pour ça....il faut que tu te fasses aider. C'est normal de souffrir par amour,la plupart d'entre nous a été dans ce cas. Mais si après un an cela te réveille encore et que la douleur est encore si vive, je te conseille d'aller voir un psychologue. Vu que je sais plus quoi te dire, je vais te raconter ma life.
Comme tu l'as dit dans un précédent post, tu as été victime de harcèlement scolaire et tu n'as pas guéri de ça encore. C'est comme si tu avais misé toute ta vie sur cette fille...Oui ça se comprend à 16 ans...mais tu n'es plus adolescent.
Pour l'anecdote mon premier amour ( platonique) j'avais 16 ans et lui 19. Étant sûre que j'étais moche et que personne ne voudrait m'epouser un jour....j'ai tout misé sur lui. Car c'est le premier qui m'a regardé et j'avais aucune confiance en moi donc je me suis sentie digne d'être aimée. En fait lui avait envie de s'amuser, il était du Kosovo et moi Suissesse et Tunisienne, sa famille voulait une femme de sa région natale mais moi comprenais pas ça. Il m'a manipulée, m'a même amenée chez son oncle qui m'a juré qu'il était n'était pas fiancé ....bref manipulation, mensonges car il voulait juste profiter de moi . Au final il s'est marié à 19 ans avec une fille du Kosovo ( adorable ) alors que lui c'est un vrai crétin. Quand j'y pense je l'ai aimé que parce qu'il m'a regardé....j'étais persuadée que personne d'autre ne voudrais de moi, ce qui était faux. Et archi faux.
Bref je ne suis mariée à 20 ans, depuis 14 ans et j'ai 2 filles, tout roule.
Et pourtant j'étais sûre que tout était mort pour moi quand j'ai appris que mon premier amour était fiancé...j'ai pleuré plusieurs moi. C'était surtout une blessure dans mon estime de moi.
Bref, on idealise trop notre premier amour, surtout lorsque l'on a aucune confiance en soi. J'ai aussi subi des moqueries par le passé à l'école.. .mais quand je vois celles qui se moquaient de moi: aucune n' a construit sa vie. C'était elles qui étaient en souffrance....
Il faut tourner la page, ta situation est très banale. Ce qui est inquiétant c'est que tu n'es pas passé à autre chose après 1 an et que la blessure est toujours aussi vive...
Fais toi aider pour analyser tes blessures passés et arrête d'idealiser ton premier amour.
Moi mon premier amour il a 4 enfants et même si il est plutôt crétin, je lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa femme. Je souhaite surtout beaucoup de courage à la femme qui devra le supporter. Je l'ai rencontré il y a deux ans et je l'ai salué : il s'est totalement décomposé en me voyant....il bredouillait. Moi j'avais la tête haute, je lui parlait comme si de rien n'était et il tremblait, j'ai cru qu'il allait pleurer.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @Petitlotus,

Il faut que tu passes à autre chose khouya.
On a un proverbe arabe qui dit : "li darguèk bi khèyt et bien ntèya dargui8 bi 7èyt" :cool: (celui qui met de la distance avec toi avec un fil, fais en autant mais avec un mur :p). En gros, cela signifie que tu ne vas quand même pas te morfondre et broyer du noir pour une personne qui t'a fui :confused:.

Dis toi que, dès lors que de ton côté tu as toujours fait le nécessaire pour que votre relation puisse bien se passer : tu n'as donc rien à regretter.
En effet, on ne peut pas maitriser ce que peut, ou non, ressentir une personne à notre égard car cette dernière est 7orra m3a rassèt8a.
Ce que je veux dire par là c'est que tu ne peux pas imposer à quelqu'un de t'aimer ou de rester à tes côtés alors qu'elle ne t'aime pas/plus.

Personnellement, je pars du principe que si quelqu'un s'éloigne de moi : c'est qu'il ne mérite pas mon amour.
Et s'il ne le mérite pas : pourquoi devrai-je souffrir ? Je pourrai être malheureuse car la séparation ne relève pas d'un manque de sentiment mais + d'un amour "impossible" pour "x" raison. Mais si cet éloignement est du à son manque d'implication : je t'assure que dariya mon coeur cicatrisera.
En effet, je peux être triste et dégoûtée si jamais les sentiments sont réciproques mais qu'une raison extérieure nous ait poussé à nous séparer.
En revanche, je serai déçu de constater que j'ai toujours fait en sorte que cela puisse fonctionner mais que malgré tous mes efforts : la personne en face de moi n'ait pas joué le jeu dans la mesure où les sentiments n'étaient pas réciproques. Et me concernant, Dieu sait que si je suis déçue : ça va être mort de chez mort pour recoller les morceaux. Me concernant, il vaut mieux que je sois fâchée plutôt que déçue. Car dans le 2ème cas, une fois avoir écorchée mon petit coeur : aucune glue ne pourra le recoller comme avant.

Tout ce petit charabia, gheir pour que tu comprennes que, il faut savoir mettre un point final aux choses qui ne nous sont plus bénéfiques car sinon : tu continueras d'alimenter ta peine alors qu'en y réfléchissant bien (en prenant du recul) : tu gâches ta vie à donner de l'importance à une personne qui n'a pas sû déceler en toi l'homme de valeur que tu es. Enfin bref, c'est son choix, et tu dois le respecter. Du coup, étant donné qu'il n'y a pas moyen de changer la donne : prends toi en main et croque la vie à pleine dent. Le mektoub a fait qu'elle ne t'était pas destinée donc regagne ta joie de vivre afin de rencontrer celle avec laquelle tu redeviendras l'homme joyeux et épanoui que tu étais ;).

Par ailleurs, la seule chose que je peux te dire c'est de cesser de te rabaisser.
Sérieux frérot, ça ne vaut pas le coup de ne plus avoir d'estime pour toi uniquement parce qu'une femme a fini par te lâcher en se mettant en couple avec un autre que toi. Cesse de complexer car je suis sûre et certaine que tu es zwine ma sha Allah :mignon: ;) :cool:.
Il va juste falloir que tu digères cette histoire pour enfin pouvoir la mettre aux oubliettes oula carrément fi la poubelle en évitant de recycler les déchets :D.

Par conséquent, tu vas me faire plaisir en reprenant un nouveau départ.
Ne change pas ta personnalité car les erreurs des autres ne doivent pas te conduire à devenir mauvais.
Tu vas te tenir droit, bomber le torse, te dire que tu es bogoss et tu verras que toutes les femmes seront à tes pieds ;).
Si le moral n'est pas au beau fixe, tu peux être le + beau des hommes ==> rien ne se passera.
A côté de ça, si tu as un coeur qui respire la gaieté : peu importe ton enveloppe corporelle ==> tu seras attirant.
Je veux juste que tu comprennes que ce qui ne va pas, ça n'est pas ta personnalité ni ton physique mais tes états d'âmes.
Désormais, tu vas tout reprendre à zéro et tu verras que petit à petit, tu vas te reconstruire et tu vas même, plus tard, te trouver bête d'avoir donné autant d'intérêts à une personne qui ne le méritait pas ;).

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et qu'Allah mette sur ton chemin une femme bien qui te redonnera confiance en toi :cool:.
 
Bonsoir tout le monde cela fait 1 ans que celle dont j'étais amoureux m'a quitté par simple message en prétextant qu'elle arrêtait tout parce que elle était pas prête pas mature ect pour que 2 mois après cet événement elle se marie avec son meilleur pote de l'époque (qui était mon parfait opposé au passage : grand black musclé avec une grosse barbe plus âgé que elle et moi petit blanc mince sans réel barbe et de son âge)

Le plus pathétique dans tout ça ? J'ai encore mal vraiment mal si bien que j'en fait des insomnies par moment

Je suis toujours amoureux d'elle si bien que ça en est lamentable elle doit sûrement en avoir rien à foutre de moi à l'heure qu'il est et doit vivre sa meilleure vie avec son compagnon et moi je suis là avec l'espoir qu'elle revienne un jours alors qu'elle m'a lâché comme la plus grosse des merdes ...

Depuis ce jours je me demande ce que j'ai fais pour qu'elle me traite ainsi j'ai été gentil attentionné à son écoute était la pour elle la traité bien ect alors pourquoi tout cela m'arrive ?

Je me trouve depuis ce jours tellement de complexe : trop petit trop moche trop maigre ect

Je ne cesse de me questionner sur quel point n'a pas été et me pose de beaucoup de "et si j'étais/avait fait ainsi qu'en serait-il maintenant ?"

Je me dégoûte moi même aussi bien physiquement que mentalement je ne cesse de me rabaisser pour ne pas avoir été à sa hauteur parce qu'elle ne m'a pas choisi

Et je me dégoûte également car j'ai conscience que c'est qu'une histoire d'amour comme une autre qui s'est juste mal fini et ait l'impression d'en faire une tonne pour rien

Mais c'étais mon 1er amour j'avais jamais autant été amoureux d'une fille auparavant et qu'elle m'ait en plus abandonné de la sorte me fait tellement souffrir j'en ai marre de souffrir autant depuis plus d'un ans maintenant et je sais plus quoi faire j'ai beau avancer avec mes objectifs rien à faire elle hanté toujours mes pensées ....
T'as pas à avoir honte de ce que tu traverses, et dire que c'est "banal" ce que tu traverses sous prétexte qu'il y a pire c'est pas adopter le bon point de vue ..

Ce que tu traverses est difficile et éprouvant.

J'ai suivi tout tes postes et tu m'as l'air de faire un "Burnout", tu as trop cumulé, tu as trop pris sur toi depuis ton enfance et résultat tout explose aujourd'hui et tu cries à l'injustice, tu bouillones de rage comme tu le dis si bien ...

Les douleurs du cœur sont les plus douloureuses surtout quand une ***** pour laquelle tu éprouvait un amour profond décide de procédé ainsi pour te dire "je ne veux plus rien".

Ce sont juste des monstres dépourvu d'empathie, qui n'ont au final aucun sentiment, qui sont vide et en définitive pas humain.

Je sais que l'on dit que le cœur à ses raisons que les raisons ignorent, mais tout de même comment tu peux encore ressentir la moindre once d'affection envers elle après ce qu'elle t'a fait subir ?

Tu auras beau lui trouver toute les qualités du monde parce que c'est ton 1er amour, mais avec du recul tu verras que t'as aimé au final une personne vide, un véritable monstre ..

Rien n'arrive par hasard Petitlotus, Allah t'as écarté d'un grand malheur, cette fille est le genre de lâche à t'abandonner à la moindre difficulté, tu mérites beaucoup mieux que ce genre d'horrible fille

Tu peux être fier, tu est humain et je suis sûr que t'es le genre de personne altruiste, avec un cœur en or et avec une certaine intelligence.

Rien que pour tout ça je suis certain que tu trouveras une vrai femme qui t'aimera d'un réel amour cette fois-ci.

Tu dois certainement manquer d'affection pour réagir ainsi également, c'est facile à dire mais patiente, œuvre pour le bien, fait de bonne action, remplis tes objectifs, occupe toi, ne pense plus à cette horrible personne, tu ne peux que trouver une femme meilleure de toute façon vu le faible niveau de l'ancienne

S'il te plaît, fait nous plaisir à moi et aux autres, va de l'avant ! Avance ! Endure encore un peu ! Voir un homme avec autant de qualité malheureux est vraiment triste surtout quand il a tout fait pour une fille mauvaise ...

Qu'Allah te soulage et t'accorde une femme à ton image :D
 
Bonsoir tout le monde cela fait 1 ans que celle dont j'étais amoureux m'a quitté par simple message en prétextant qu'elle arrêtait tout parce que elle était pas prête pas mature ect pour que 2 mois après cet événement elle se marie avec son meilleur pote de l'époque (qui était mon parfait opposé au passage : grand black musclé avec une grosse barbe plus âgé que elle et moi petit blanc mince sans réel barbe et de son âge)

Le plus pathétique dans tout ça ? J'ai encore mal vraiment mal si bien que j'en fait des insomnies par moment

Je suis toujours amoureux d'elle si bien que ça en est lamentable elle doit sûrement en avoir rien à foutre de moi à l'heure qu'il est et doit vivre sa meilleure vie avec son compagnon et moi je suis là avec l'espoir qu'elle revienne un jours alors qu'elle m'a lâché comme la plus grosse des merdes ...

Depuis ce jours je me demande ce que j'ai fais pour qu'elle me traite ainsi j'ai été gentil attentionné à son écoute était la pour elle la traité bien ect alors pourquoi tout cela m'arrive ?

Je me trouve depuis ce jours tellement de complexe : trop petit trop moche trop maigre ect

Je ne cesse de me questionner sur quel point n'a pas été et me pose de beaucoup de "et si j'étais/avait fait ainsi qu'en serait-il maintenant ?"

Je me dégoûte moi même aussi bien physiquement que mentalement je ne cesse de me rabaisser pour ne pas avoir été à sa hauteur parce qu'elle ne m'a pas choisi

Et je me dégoûte également car j'ai conscience que c'est qu'une histoire d'amour comme une autre qui s'est juste mal fini et ait l'impression d'en faire une tonne pour rien

Mais c'étais mon 1er amour j'avais jamais autant été amoureux d'une fille auparavant et qu'elle m'ait en plus abandonné de la sorte me fait tellement souffrir j'en ai marre de souffrir autant depuis plus d'un ans maintenant et je sais plus quoi faire j'ai beau avancer avec mes objectifs rien à faire elle hanté toujours mes pensées ....

Quel âge vous avez les trois ?

Sinon bah pour être honnête nous les femmes on tombe rarement amoureuse du mec bien, on se marie rarement avec l'homme qui nous veut du bien, c'est comme ça c'est nos hormones qui nous influencent.
Dit toi que tu n'a rien à envier au grand Black musclé et que cette fille a qui tu t'est attaché n'était pas celle qu'il te fallait, ta femme t'attend quelque part, fait toi beau et vas la chercher😉
 
J'ai 24 ans elle en avait 22 et lui ... 34

Je pensais que la femme se laissait plus guidé par son cerveau et que seul les hommes se font guidés par leur hormones mais visiblement non lol

Je ne comprends pas ce principe du "ce n'est pas celle qui te fallait" elle me rendait heureuse jusqu'à ce qu'elle a pris l'initiative de m'envoyer un message pour dire que tout s'arrête quoi

Visiblement je ne devait pas la rendre heureuse et ma remise en question se fait suite à celà quoi ; qu'est ce que ce type peut bien avoir de plus que moi à part être plus grand plus musclé ect (ce qui est beaucoup en soit visiblement)
 
J'ai 24 ans elle en avait 22 et lui ... 34

Je pensais que la femme se laissait plus guidé par son cerveau et que seul les hommes se font guidés par leur hormones mais visiblement non lol

Je ne comprends pas ce principe du "ce n'est pas celle qui te fallait" elle me rendait heureuse jusqu'à ce qu'elle a pris l'initiative de m'envoyer un message pour dire que tout s'arrête quoi

Visiblement je ne devait pas la rendre heureuse et ma remise en question se fait suite à celà quoi ; qu'est ce que ce type peut bien avoir de plus que moi à part être plus grand plus musclé ect (ce qui est beaucoup en soit visiblement)
Tu te fais des sous à 24 ans ou tu es encore à l'école ?
 
J'ai terminé mon cursus scolaire là soit j'ai mon diplôme et je me lance dans le monde du travail soit je reste avec ma licence mais je me lance quand même dans le monde du travail lol

Tout ça pour dire que dès que j'ai mes résultat (très bientôt) je serai en pleine recherche d'emplois.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Si tu postes ici c'est qu'elle est maghrébine

Si j'ai bien compris une maghrébine a choisi le Black et pas le blanc

Bon bref, sache que tout le monde a eu un jour le cœur brisé et étant donné que j'étais un cœur brisé eh ben je te dis avec le temps tu vas l'oublier, tu vas oublier même comment elle s'appelle
Crois moi sur parole
 
Si tu postes ici c'est qu'elle est maghrébine

Si j'ai bien compris une maghrébine a choisi le Black et pas le blanc

Bon bref, sache que tout le monde a eu un jour le cœur brisé et étant donné que j'étais un cœur brisé eh ben je te dis avec le temps tu vas l'oublier, tu vas oublier même comment elle s'appelle
Crois moi sur parole
Je suis pourtant maghrébin et musulman aussi tu sais quand je dis blanc c'est par rapport à ma couleur de peau lol

J'espère vraiment en tout cas que le temps m'aidera ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Q
J'ai 24 ans elle en avait 22 et lui ... 34

Je pensais que la femme se laissait plus guidé par son cerveau et que seul les hommes se font guidés par leur hormones mais visiblement non lol

Je ne comprends pas ce principe du "ce n'est pas celle qui te fallait" elle me rendait heureuse jusqu'à ce qu'elle a pris l'initiative de m'envoyer un message pour dire que tout s'arrête quoi

Visiblement je ne devait pas la rendre heureuse et ma remise en question se fait suite à celà quoi ; qu'est ce que ce type peut bien avoir de plus que moi à part être plus grand plus musclé ect (ce qui est beaucoup en soit visiblement)
Quelle précipitation elle avait à se marier si jeune ( je dis ça mais j'ai fait pire et contre l'avis de mes parents ). J'ai l'impression que ses parents voulaient vite la caser et qu'elle a subi de la pression de leur part. Tu as bien fait d'attendre tu es jeune!
 
J'ai terminé mon cursus scolaire là soit j'ai mon diplôme et je me lance dans le monde du travail soit je reste avec ma licence mais je me lance quand même dans le monde du travail lol

Tout ça pour dire que dès que j'ai mes résultat (très bientôt) je serai en pleine recherche d'emplois.
Va te faire de l'argent mon gars.

Tu perds ton temps avec tes histoires de tapettes.

Dans la vie, faut mourrir digne et avec honneur !
 
Haut