Cohabitation chez sa belle - mère

Voilà , j’ai un fils unique et une fille qui est marié .
j´ai une maison assez confortable avec de la verdure.
je réside en France et nous sommes retraités mon mari est moi , nous sommes du 3eme âge ( 69et lui 82)
mon mari est toujours au bled depuis sa retraite il vient 1moi sur deux ans , et moi 4 mois au bled 2 mois en France ….
mon fils a toujours habité chez - nous , et depuis qu’il à fait venir sa femme du bled il est installé dans la demeure familiale .
le couple a 2 enfants ( 5et 3ans)
comme ils vivent dans la maison familiales donc aucune charge à payer …
ma belle - fille ne se considère pas chez elle . Et elle veut prendre un appartement dans le sosial , puisque elle ne travaille pas et mon fils est dans la précarité…
pourtant je ne suis pas envahissante je l’a met à l’aise ..
seulement j’ai dit à mon fils de résider dans cette maison puisque elle lui reviendra en héritage …
ma fille a déjà eu sa part …
mil n’y a personne à part eux et moi qui vient de temps en temps
j’ai dit franchement à mon fils que s’il me quittais qu’il me blesserais beaucoup
qu’en pensez vous ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Voilà , j’ai un fils unique et une fille qui est marié .
j´ai une maison assez confortable avec de la verdure.
je réside en France et nous sommes retraités mon mari est moi , nous sommes du 3eme âge ( 69et lui 82)
mon mari est toujours au bled depuis sa retraite il vient 1moi sur deux ans , et moi 4 mois au bled 2 mois en France ….
mon fils a toujours habité chez - nous , et depuis qu’il à fait venir sa femme du bled il est installé dans la demeure familiale .
le couple a 2 enfants ( 5et 3ans)
comme ils vivent dans la maison familiales donc aucune charge à payer …
ma belle - fille ne se considère pas chez elle . Et elle veut prendre un appartement dans le sosial , puisque elle ne travaille pas et mon fils est dans la précarité…
pourtant je ne suis pas envahissante je l’a met à l’aise ..
seulement j’ai dit à mon fils de résider dans cette maison puisque elle lui reviendra en héritage …
ma fille a déjà eu sa part …
mil n’y a personne à part eux et moi qui vient de temps en temps
j’ai dit franchement à mon fils que s’il me quittais qu’il me blesserais beaucoup
qu’en pensez vous ?
Alors mon avis et que votre fils et son épouse font un très mauvais calcul.
Islamiquement parlant, il devrait rester auprès de ses parents et vous obéir sur ce point en particulier.
J’espère qu'il ne fera pas le mauvais choix, celui de son épouse.
Et j’espère aussi, que vs n'irez pas jusqu'à le maudire, car le fait de vs contredire, est déjà très très grave pour son avenir ici et son au-delà.. donc en rajouter par une invocation contre lui, ou contre sa famille, serait le pousser davantage dans l'abîme lorsqu'il est plutôt question de le retenir de sa chute.
Et islamiquement parlant, ne soyez pas trop absente de votre époux non plus, surtout sans son agrément.

Allah yahdihom
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Voilà , j’ai un fils unique et une fille qui est marié .
j´ai une maison assez confortable avec de la verdure.
je réside en France et nous sommes retraités mon mari est moi , nous sommes du 3eme âge ( 69et lui 82)
mon mari est toujours au bled depuis sa retraite il vient 1moi sur deux ans , et moi 4 mois au bled 2 mois en France ….
mon fils a toujours habité chez - nous , et depuis qu’il à fait venir sa femme du bled il est installé dans la demeure familiale .
le couple a 2 enfants ( 5et 3ans)
comme ils vivent dans la maison familiales donc aucune charge à payer …
ma belle - fille ne se considère pas chez elle . Et elle veut prendre un appartement dans le sosial , puisque elle ne travaille pas et mon fils est dans la précarité…
pourtant je ne suis pas envahissante je l’a met à l’aise ..
seulement j’ai dit à mon fils de résider dans cette maison puisque elle lui reviendra en héritage …
ma fille a déjà eu sa part …
mil n’y a personne à part eux et moi qui vient de temps en temps
j’ai dit franchement à mon fils que s’il me quittais qu’il me blesserais beaucoup
qu’en pensez vous ?
A mon avis votre fils a bien de la chance d’avoir une mère comme vous, et en ce qui concerne sa femme elle ne se rend pas compte de ce que c’est de vivre dans le social …
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je trouve que votre belle fille exagere
Son mari est dans la précarité, et elle ne travaille pas . Et elle préfere un hlm dans le social et toutes ses charges , ( elle rajoute la précarité a son mari ) a la qualité de vie d'une maison. Elle devrait penser a son. mari et ses enfants, vous remercier et dire hamdollah.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour,
Dans un précédent topic, vous dites que votre belle fille en est venu au main ?
Que c'est il passé ?
Elle ne se rend pas compte qu'elle a de la chance d'avoir un logement. Car son bien être matériel et autre aurait été plus restreint si son mari payait un loyer etc.
Maintenant elle préfère avoir son intimité et vous avoir juste pour le "plaisir" et non vivre ensemble. C'est pour cette raison ou il y a autre chose ?
 
Haut