Coin cinéma pour les cinéphiles

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
pas des victimes du tout pour moi non plus ; je pense qu'elles ont fait un choix de l'accélérateur de carrière , et sauf pour la plus jeune ( c'est la nouvelle génération versus l'ancienne qui s'est soumise qui se barre et rejette le système de domination masculine et qui vient appuyer le changement de paradigme et "imposer" une nouvelle hégémonie de la femme ) , elles ont très bien réussi à composer avec ce choix tant que c'était dans leur intérêt ...

ce qui m'a vraiment dérangée avec ce film c'est cette usurpation du statut de victime et et dont on va se servir pour discuter les vrais cas de violences.

sans compter le rôle des rejetons Murdoch :D qui on trouvé le moyen de l'évincer ... , le gros chèque qu'il prend au passage

Aux États-Unis tout se règle avec un gros chèque, c'est des oufs.
C'est pour ça que leur notion de victimes, d'harcèlement etc.. là bas...à prendre avec des pincettes.
T'avais pas entendu l'histoire de la femme qui s'était brûlée au Mac Do avec son café trop chaud ?
BIM elle a fait cracher le gros chèque de dédommagement à Ronald Mac Donald :D
 
Aux États-Unis tout se règle avec un gros chèque, c'est des oufs.
C'est pour ça que leur notion de victimes, d'harcèlement etc.. là bas...à prendre avec des pincettes.
T'avais pas entendu l'histoire de la femme qui s'était brûlée au Mac Do avec son café trop chaud ?
BIM elle a fait cracher le gros chèque de dédommagement à Ronald Mac Donald :D

Bon, c'est très relatif ce que tu dis. Ce n'est pas uniquement le cas des États-Unis.
Chaque pays a bien pleins de choses qui se règlent avec des gros chèques... Si on prend le cas du Maroc, la liste serait longue ; et cela ne se passe même pas dans un cadre légal !
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ben je ne sais pas où tu vis mais moi je peux pas me permettre d’installer un ecran de 10m :D
Ni l’équipement son qui va avec.

non mais plus serieusement tu ne peux pas comparer un projecteur grand public sur un mur ou un ecran et un projecteur pro sur une toile dans une salle obscur avec l’environnement sonore.

autant y’a des films ça passe a la maison autant une bonne partie tu perds beaucoup en le regardant chez toi.

apres perso je vais au cine peut etre 6/7 fois dans l’année. Certaines années moins.
C’est pas un budget de ouf.

J'ai un mur tout blanc qui mesure 2.50 m de haut pour ~7 m de long crois moi qu'avec un bon rétro projecteur et le son qui va avec les films passe très bien ainsi que le rendu au niveau de l'image

Sinon concernant la fréquence à laquelle tu vas au cinéma c'est vraiment pas excessif contrairement à d'autres personnes

Certaines personnes vont au cinéma une fois par semaine déjà pour une personne c'est un budget mais imagine pour une famille genre 2 ou 3 personnes
 
Aux États-Unis tout se règle avec un gros chèque, c'est des oufs.
C'est pour ça que leur notion de victimes, d'harcèlement etc.. là bas...à prendre avec des pincettes.
T'avais pas entendu l'histoire de la femme qui s'était brûlée au Mac Do avec son café trop chaud ?
BIM elle a fait cracher le gros chèque de dédommagement à Ronald Mac Donald :D

oui mdr je crois que c'est cette affaire du café brulant de Mc Do qui a fait les gros titres pour la 1ere et connaitre le phénomène en France
en tout cas avant cette affaire je n'avais jamais remarque les messages de précaution sur les gobelets " attention cette boisson est "très chaude" ou les panneaux pour avertir des sols glissant , ? attend mais ça c'est pas l histoire d'un type qui a glisse sur une frite chez Quick mdr ??
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Bon, c'est très relatif ce que tu dis. Ce n'est pas uniquement le cas des États-Unis.
Chaque pays a bien pleins de choses qui se règlent avec des gros chèques... Si on prend le cas du Maroc, la liste serait longue ; et cela ne se passe même pas dans un cadre légal !

Oui je suis d'accord, c'est pas propre aux ricains de tout régler par l'argent ...
Par contre il y'a que chez eux où c'est très procédurier à ce niveau, pour tout et n'importe quoi. .
Là bas tu prends l'ascenseur seul avec une femme, tu finis devant un juge pour harcèlement.
Et ça se règle autour d'un gros chèque pour éviter un long procès.
 
Dernière édition:
Alors, qui a vu GOOD TIME ??

Il faut absolument découvrir les films de Cristian Mungiu (Roumain) : 4 mois, 3 semaines, 2 jours et baccalauréat
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'ai vu Uncut Gems et franchement j'ai pas trop kiffé
Autant le rythme est innovateur, mais alors le scénario est bof je trouve.
Pour un fan de basket j'ai bien aimé que ça tourne autour du basket, par contre.
Et Kevin Garnett est crédible dans son propre rôle et son jeu d'acteur.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Once Upon a time in Hollywood il paraît que c'était soporifique aussi...
Presque 3h pour voir Brad et Leonardo se promener dans les hauteurs de Hollywood.
The Irishman aussi, 3h, même si je kiff De Niro et Pacino c'est mort, je me lance pas la dedans

Joker il était grave long aussi, mais j'ai pas vu le temps passé, masterclass le film.
Celui que j'ai loupé et dont j'suis deg c'est Le Mans 66, faut que m'le fasse dès qu'il sortira en VOD.
Christian Bâle tout ses films c'est des tueries, tu peux y'aller les yeux fermés.
 
Once Upon a time in Hollywood il paraît que c'était soporifique aussi...
Presque 3h pour voir Brad et Leonardo se promener dans les hauteurs de Hollywood.
The Irishman aussi, 3h, même si je kiff De Niro et Pacino c'est mort, je me lance pas la dedans

Joker il était grave long aussi, mais j'ai pas vu le temps passé, masterclass le film.
Celui que j'ai loupé et dont j'suis deg c'est Le Mans 66, faut que m'le fasse dès qu'il sortira en VOD.
Christian Bâle tout ses films c'est des tueries, tu peux y'aller les yeux fermés.

j'addooore ! tu l'as vu dans American Psycho ? 😅 je crois qu'il est sur netflix
Irishman je me le réserve pour un long week end voire les vacances
j'ai tente uncut gems j'ai lâché au bout de 15 min désolé @nat704 mdr ... il m'a grave gavée Adam Sandler

le prochain film surement Cuban network ?!
 
Il y a le film marocain ADAM de Maryam Touzani qui vient de sortir...
Je suis curieux de le voir même si je ne m'attends pas à être surpris... ça va être encore un film d'un bourgeois marocain qui va parler des pauvres qui n'ont pas de droits...
 
Il y a le film marocain ADAM de Maryam Touzani qui vient de sortir...
Je suis curieux de le voir même si je ne m'attends pas à être surpris... ça va être encore un film d'un bourgeois marocain qui va parler des pauvres qui n'ont pas de droits...

Non je l avais vu il y a qq mois , et c est pas tout à fait ça.
Déjà c est une réalisatrice. Et le problème des filles mères au Maroc et dans les sociétés tradi en générale n est pas un problème de classe sociale, c' est l un des seuls sujets qui ne connaît justement pas distinction , c est très mal vu et tabou chez les pauvres comme les bourgeois ...

 
Non je l avais vu il y a qq mois , et c est pas tout à fait ça.
Déjà c est une réalisatrice. Et le problème des filles mères au Maroc et dans les sociétés tradi en générale n est pas un problème de classe sociale, c' est l un des seuls sujets qui ne connaît justement pas distinction , c est très mal vu et tabou chez les pauvres comme les bourgeois ...


Oui, j'ai un à priori injuste en effet. Faut que je vois le film :)

Tu l'as vu SOFIA de Meriem Ben m'barek ?
 
Oui, j'ai un à priori injuste en effet. Faut que je vois le film :)

Tu l'as vu SOFIA de Meriem Ben m'barek ?

Oui. C est assez différent dans le sens où il y a un deni de grossesse. Et c était plus violent dans sens ou la personnalité du personnage est moins attachante, genre elle est pointee du doigt sur sa légèreté il me semble et mise en face d une cousine brillante et "bent nass"
(Mais je ne me souviens plus dénouement)

Du coup je comprends ton précédent message
Adam n a rien à voir , il est plus beau et plus profond
 
S

Soomy

Non connecté
Once Upon a time in Hollywood il paraît que c'était soporifique aussi...
Presque 3h pour voir Brad et Leonardo se promener dans les hauteurs de Hollywood.
The Irishman aussi, 3h, même si je kiff De Niro et Pacino c'est mort, je me lance pas la dedans

Joker il était grave long aussi, mais j'ai pas vu le temps passé, masterclass le film.
Celui que j'ai loupé et dont j'suis deg c'est Le Mans 66, faut que m'le fasse dès qu'il sortira en VOD.
Christian Bâle tout ses films c'est des tueries, tu peux y'aller les yeux fermés.
Merci pour ton feed-back
On m’a dit pareil pour Once Upon a time c’est pourquoi je n’y suis pas allée
joker c’est plutôt le côté violent et psychopathe qui m’a démotivée lol pas envie de faire des cauchemars :D
 
S

Soomy

Non connecté
Pour l'Oscar du meilleur film étranger, c'est déjà joué! Ce sera PARASITE, le film sud-coréen. Vous l'avez vu d'ailleurs ?
Vu deux fois
il met très mal à l’aise mais c’est une belle découverte quand même
Le film porte bien son nom ...
Quand fais entrer le loup dans la bergerie (ou un cafard dans la maison) il ne pas s’étonner des dégâts que ça va engendrer
 
S

Soomy

Non connecté
Qui a vu les Misérables ?
Je me tâte à aller le voir, mais flemme de voir un énième film de victimisation de la banlieue

Des retours la fafa ?
Vu également il y’a quelques mois
Bon film, on sent le petit budget mais pour un premier film je valide
il n’est pas tant question de victimisation mais plutôt d’éternels clichés .. ceci dit il est pas mal
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Oui j’apprécie bien plus un film au ciné qu’à la maison où je ne suis pas concentrée

Tout dépend de la salle dans laquelle tu te trouves car tu dois savoir que parfois certaines personnes sont un peu ou beaucoup bruyantes alors que chez toi en générale le calme règne

Bon après tu me diras ça dépend si il y a des enfants ou non
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tout dépend de la salle dans laquelle tu te trouves car tu dois savoir que parfois certaines personnes sont un peu ou beaucoup bruyantes alors que chez toi en générale le calme règne

Bon après tu me diras ça dépend si il y a des enfants ou non

Plusieurs fois je me suis embrouillé au ciné avec des gens qui m'empechaient de regarder tranquille mon film.
Ils se croient chez eux à tout commenter et à faire du boucan ces trimards là :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
j'addooore ! tu l'as vu dans American Psycho ? 😅 je crois qu'il est sur netflix
Irishman je me le réserve pour un long week end voire les vacances
j'ai tente uncut gems j'ai lâché au bout de 15 min désolé @nat704 mdr ... il m'a grave gavée Adam Sandler

le prochain film surement Cuban network ?!

American Psycho il est dans mes to-do depuis au moins 10 piges :D
Je vais finir par le matter dans un vieux magnétoscope avec une vieille cassette VHS toute claquée 🤣

Uncut Gems franchement ils m'ont saoulé les nouveaux frères Coen,
Ils ont trop forcés le côté film de feuj pour les feuj, si tu vois ce que j'veux dire :prudent:

Adam Sandler est bon dans son rôle à contre emploi de ce qu'il fait d'habitude, mais au final le film n'est pas super intéressant, passé le p'tit moment d'étonnement sur le style et la façon de raconter et filmer.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Vu deux fois
il met très mal à l’aise mais c’est une belle découverte quand même
Le film porte bien son nom ...
Quand fais entrer le loup dans la bergerie (ou un cafard dans la maison) il ne pas s’étonner des dégâts que ça va engendrer

Tu l'as vu 2 fois?
Genre la première fois en VOSTFR et seconde fois en full coréen VO ?🤣
Maintenant vu qu'il a fait le doublé Palme d'Or et Oscar du meilleur film sa m'intrigue.
Je vois que sa parle d'en faire aussi une série HBO carrément.
Bon allez hop, on va aller tchecker ça pour me faire une idée.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Vu également il y’a quelques mois
Bon film, on sent le petit budget mais pour un premier film je valide
il n’est pas tant question de victimisation mais plutôt d’éternels clichés .. ceci dit il est pas mal

Oui c'est pas mal, sans plus je trouve
Plus de 20 ans que la Haine est sortie et on voit toujours le même style de film sur la banlieue.
C'est bon je crois que le bobo d'Oberkampf dans son loft, il a compris maintenant comment on vivait à Boboche :D
 
S

Soomy

Non connecté
Tu l'as vu 2 fois?
Genre la première fois en VOSTFR et seconde fois en full coréen VO ?🤣
Maintenant vu qu'il a fait le doublé Palme d'Or et Oscar du meilleur film sa m'intrigue.
Je vois que sa parle d'en faire aussi une série HBO carrément.
Bon allez hop, on va aller tchecker ça pour me faire une idée.
Mdr non deux fois une fois pour le plaisir et une autre fois pour le faire découvrir à qqn
Après est ce que ça méritait la palme d’or je sais pas ... faudrait qu’on me dise sur quels critères ils se basent pour décréter qu’un film mérite ou pas une palme d’or ...
J’ai pas envie que tu sois déçu en allant le voir alors vas y sans te mettre de pression :D
Vas y par curiosité...
et dis-moi ton ressenti à la fin
 
S

Soomy

Non connecté
Oui c'est pas mal, sans plus je trouve
Plus de 20 ans que la Haine est sortie et on voit toujours le même style de film sur la banlieue.
C'est bon je crois que le bobo d'Oberkampf il a compris maintenant comment on vivait à boboche :D
Moi c’est la gueguerre « flics / gamins » qui m’a interpelée
On les montes les uns contre les autres dès l’enfance pour bien les conditionner et faire monter la pression
J’ai bien aimé le mec qui tient le kebab, sa repartie
Par contre c’est vrai qu’on reste sur sa faim on se pose plein de questions sur ce qu’il se passerait à la fin...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi c’est la gueguerre « flics / gamins » qui m’a interpelée
On les montes les uns contre les autres dès l’enfance pour bien les conditionner et faire monter la pression
J’ai bien aimé le mec qui tient le kebab, sa repartie
Par contre c’est vrai qu’on reste sur sa fin on se pose plein de questions sur ce qu’il se passerait à la fin...

Tout à fait.
Là où il a été surprenant , c'est qu'on s'entend pas du tout à ce que ce soit le flic renoi qui pète un plomb.
Souvent les bavures viennent des flics de la BAC qui viennent de Province et qui connaissent rien à la banlieue.
Le renoi n'avait aucune excuse vu que c'est celui qui était censé mieux maîtriser l'environnement.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
je te conseil alors:
Suits
Stranger
Life
Lies within
Save me
Bad guys
Bad guys2
Mr sunchine
The Signal


pour les films, dis moi ton genre et je te dis quoi regarder

Merci.
Tout ce qui est politique, biographique, j'aime bien.
Comme Vice par exemple avec Christian Bale, sur l'ancien VP de Bush Jr

Mais au niveau de la qualité, les séries sont devenues meilleurs que les films globalement, je trouve.
 
Haut