[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

nwidiya à dit:
non non je m'inquiete pas :p

par contre je savais pas qu il n y avait presque aucune censure

la vérité c'est qu'au maroc je ne suis jamais allée au cinéma;)


Bah moi j y étais plusieurs fois au Ciné du maroc..Et je peux te dire que les scénes érotiques sont complétes..d AIlleurs c est bien gênant des fois ( qd t'es avec un ami ou qq'un de ta famille)..
 
nwidiya à dit:
ze3ma ze3ma il n y avait pas de scenes censurés? (en mem etemps je n ai pas vu todo sobre mi madre, donc je sais pas si ya des scenes "sensuelles")

wa maykhasch men la "sonsire"..chi zouj wla tlat l boussat tarou; par miracle....:D


J’adore la censure des chaînes marocaines, c’est avec une tronçonneuse qu’elles coupent les scènes « dérangeantes »…..parfois, dans une un film, tu regardes une scène de discussion entre un homme et une femme ; qui ne se connaissent pas à priori selon le déroulement du film et tout de suite, brusquement, tu vois les deux ramenant les enfants de l’école…que s’est t il passé au milieu ? allahou a3lam….:D
 
Kadijak à dit:
je vais jamais au ciné parce que c'est tel réalisateur ou autre!

mais parce que le film me parle

l'un des realisateur dont j'ai aimer la majorité de ses films c'est tarantino!!
c'est film sont spéciaux, mais plein de génie et de bon sens!

mouais tarantino jvois pas ce qu'on lui trouve la violence gratuite j'aime pas ca et le genie dans ses films j'le vois pas trop desolé j'pense qu'il beneficie beaucoup de critiques favorables

quand on voit sa production "Hostel" y a de quoi se poser des questions...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nancy3ajram à dit:
wa maykhasch men la "sonsire"..chi zouj wla tlat l boussat tarou; par miracle....: D


J’adore la censure des chaînes marocaines, c’est avec une tronçonneuse qu’elles coupent les scènes « dérangeantes »…..parfois, dans une un film, tu regardes une scène de discussion entre un homme et une femme ; qui ne se connaissent pas à priori selon le déroulement du film et tout de suite, brusquement, tu vois les deux ramenant les enfants de l’école…que s’est t il passé au milieu ? allahou a3lam….:D


sans doute ils se sont raconté des blagues? mdr
j ai une anecdote à ce popos!
c'était un film de 2m prduit par 2M
avec Rachid el ouali (BRAD PITT L3ASSRI mdr)bon je raconte pas le synopsis c pas mega interessant
mais à la fin donc enfin il se marie avec celle qu'il aime!!
on voit la scene du mariage et tout (lui il habite dans une caravane en fait).
Voilà apres le mariage passe et la derniere image c'est le mec et la nana qui se regarde amoureusement dans les yeux une fois qu'ils arrivent chezlui.. et on passe directement à une image de paysage marocain (zitoune ou dek tkherbe9) et la caméra bouge doucement vers le bas juska ce que l on aperçoive la caravane en plein zitoune
et là ze3ma daro lina wa7ed le3ya9a... dyel suspens: la caravane qui bouge comme si un couple était entrain de faire l'amour!! (avec le grincement svp) :D mdrrr quand j ai vu ça j ai dit awiliiiiii ze3ma 2m ils se sont liberés d'un coup lol
et là la camera avance et tourne et là on voit rachid el ouali qui verifie un pneu et qui secoue en meme temps la caravane et il regarde la camera avec un sourire qui en dit long mdr
et c la fin lol
 

Kadijak

Gone
VIB
al-mansour à dit:
mouais tarantino jvois pas ce qu'on lui trouve la violence gratuite j'aime pas ca et le genie dans ses films j'le vois pas trop desolé j'pense qu'il beneficie beaucoup de critiques favorables

quand on voit sa production "Hostel" y a de quoi se poser des questions...


moi en tout cas, j'aime bcp

une chose est sur, il nelaisse pas indifférent! soit tu aime soit tu n'aime pas!

pour ce qui est de hostel! il ne fait que ressortir le genre humain
 
nwidiya à dit:
sans doute ils se sont raconté des blagues? mdr
j ai une anecdote à ce popos!
c'était un film de 2m prduit par 2M
avec Rachid el ouali (BRAD PITT L3ASSRI mdr)bon je raconte pas le synopsis c pas mega interessant
mais à la fin donc enfin il se marie avec celle qu'il aime!!
on voit la scene du mariage et tout (lui il habite dans une caravane en fait).
Voilà apres le mariage passe et la derniere image c'est le mec et la nana qui se regarde amoureusement dans les yeux une fois qu'ils arrivent chezlui.. et on passe directement à une image de paysage marocain (zitoune ou dek tkherbe9) et la caméra bouge doucement vers le bas juska ce que l on aperçoive la caravane en plein zitoune
et là ze3ma daro lina wa7ed le3ya9a... dyel suspens: la caravane qui bouge comme si un couple était entrain de faire l'amour!! (avec le grincement svp) :D mdrrr quand j ai vu ça j ai dit awiliiiiii ze3ma 2m ils se sont liberés d'un coup lol
et là la camera avance et tourne et là on voit rachid el ouali qui verifie un pneu et qui secoue en meme temps la caravane et il regarde la camera avec un sourire qui en dit long mdr
et c la fin lol


Mdrrrrrrr

Moi aussi j’ai une anecdote à raconter et qui est archi vraie….notre voisine à Casblanca regardait avec ses enfants un film de Western sur une chaîne marocaine…et puis il y avait une scène où le cow-boy parlait avec une fille et puis ils sont entré dans une cabane…chowia, on montrait le cow-boy prenant sa ceinture en cuir en la remettant dans le pantalon….notre voisine meskina, n’a rien compris et a demandé à ses fils « qu’est ce qu’il a fait à la fille ? il l’ a frappé ? » ( ach dar liha ? drabha).....:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nancy3ajram à dit:
Mdrrrrrrr

Moi aussi j’ai une anecdote à raconter et qui est archi vraie….notre voisine à Casblanca regardait avec ses enfants un film de Western sur une chaîne marocaine…et puis il y avait une scène où le cow-boy parlait avec une fille et puis ils sont entré dans une cabane…chowia, on montrait le cow-boy prenant sa ceinture en cuir en la remettant dans le pantalon….notre voisine meskina, n’a rien compris et a demandé à ses fils « qu’est ce qu’il a fait à la fille ? il l’ a frappé ? » ( ach dar liha ? drabha).....:D

mdr

il a du lui répondre: "en quelque sorte":D

meskina la maman mdr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pr en revenir au sujet: quel film aller voir en ce moment?
demainmercredi y aura koi de bien????

je m ennuie tellement en ce moment sans mes parents

je vous écoute les amis?:D
 
de-passage à dit:
Alors l idée de ce post vient du fait que j'aimerai vous parler de Pedro Almodovar..

On nous bassine partout que c'est le réalisateur du siécle..Le défenseur de la femme..Et que ses films sont émouvants et pleins de sens "caché"..

Donc suite à tt ca , g été voir le fameux "Volver"...EH ben g détesté...2 h presq d'ennui..Où on ne voit que le décolleté plongeant de Penelope cruz à longueur de temps..

Des femmes qui passent leut temps à se crier dessus ( espagnoles oblige..) ..Plus simpliste comme histoire , tu meurs..

Moralité: ne jamais aller voir un film parce qu on dit ceci ou cela sur l acteur ou le réalis, faut se forger son propre avis..


Juste pour ta gouverne la miss!
Volver est le pire des Almodovar!! Voir ça ressemble en rien aux autres Almodovar!!
Avant de te faire une idée , vas voir ses autres films notemment
Habla *** el = parle avec elle..... un chef d'oeuvre!
La vérité sur ma mère.

Je suis sure que tu vas changer d'avis;)

Parle avec elle fait partie de mes films préférés...... en plus la Soundtrack est magnifique ! Je vous la conseille à tous! surtt à (kadijak)

Ce que j'aime chez Almodovar c'est que ses films sont batis autour d'un personnage et pas autour d'une histoire...... ça change du cinéma Ricain!!
 
nwidiya à dit:
pr en revenir au sujet: quel film aller voir en ce moment?
demainmercredi y aura koi de bien????

je m ennuie tellement en ce moment sans mes parents

je vous écoute les amis?:D


En ce moment ya rien ki vaille pa peine d'etre vu sérieux.......
ke de la ***** au cinoche........
PARIS je t'aime est bien d'aprés mon BOSS.....

Sinon pour ceux qui aiment les love stories et Keanu reeves ou sandra Bullock by the way... y'a un film ki va sortir ..... il s'apelle " entre 2 rives"

le Pitch:. Entre deux rives d'Alejandro Agresti, avec Keanu Reeves, Sandra Bullock, Christopher Plummer. Une femme médecin solitaire et un architecte frustré tombent amoureux l'un de l'autre à la suite d'une relation épistolaire passionnée.
 
casawi67 à dit:
justement t es tombée ds le meme piège que les autres :) c un super bon film ou tu cogite en meme temps que le film passe, certes il y a un peu de violence mais on dirait que le film découle d'un ouvrage de Alghazali ou Descartes :).

Edward Norton est époustouflant dans son role, david fincher est le réalisateur. entre morale humaine , raison et action fight club t emmenera dans son cerle : )


Tout à fait da'ccord!!

Fight club est un chef d'oeuvre cinématographique!
 

Kadijak

Gone
VIB
Angel_ma à dit:
Juste pour ta gouverne la miss!
Volver est le pire des Almodovar!! Voir ça ressemble en rien aux autres Almodovar!!
Avant de te faire une idée , vas voir ses autres films notemment
Habla *** el = parle avec elle..... un chef d'oeuvre!
La vérité sur ma mère.

Je suis sure que tu vas changer d'avis;)

Parle avec elle fait partie de mes films préférés...... en plus la Soundtrack est magnifique ! Je vous la conseille à tous! surtt à (kadijak)

Ce que j'aime chez Almodovar c'est que ses films sont batis autour d'un personnage et pas autour d'une histoire...... ça change du cinéma Ricain!!

pourquoi surtout a moi!!! :eek:


j'ai rien fais moi!! pq tu veux me punir lol
 

Kadijak

Gone
VIB
Angel_ma à dit:
Tout à fait da'ccord!!

Fight club est un chef d'oeuvre cinématographique!

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'un des meilleurs film de brad pitt!!!!

j'ai adoré! tu t'attend pas a cette fin! tu te doute qu'il y a un truc qui cloche mais pas a ca!!!!!!!!!!!

j'ai adoré ce film

Par contre j'ai aimer aussi le film Américan history X et peur primal cett acteur! ah j'ai oublier son nom!!!!!!!!! c pas possible :eek: aller je l'ai au bout de la langue!!!!!!!!

ahhhhhhhhhh *****!!!!!!!!!!

ahhhhhhh Edward norton!!!!!!! ouf!!
 
Kadijak à dit:
pourquoi surtout a moi!!! :eek:


j'ai rien fais moi!! pq tu veux me punir lol


si toutes les punitions étaient comme celle là. j'aimerais bien être puni tt le temps!!lol

c'est juste parceque tu es "ifoulki" lol.... je sais que tu sais apprécier la belle musique à sa juste valeur.... alors cette BO est pour toi!! ( spécial dédicace)mdr
 
Kadijak à dit:
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'un des meilleurs film de brad pitt!!!!

j'ai adoré! tu t'attend pas a cette fin! tu te doute qu'il y a un truc qui cloche mais pas a ca!!!!!!!!!!!

j'ai adoré ce film

Par contre j'ai aimer aussi le film Américan history X et peur primal cett acteur! ah j'ai oublier son nom!!!!!!!!! c pas possible :eek: aller je l'ai au bout de la langue!!!!!!!!

ahhhhhhhhhh *****!!!!!!!!!!

ahhhhhhh Edward norton!!!!!!! ouf!!


Good choice!
American history X est Epoustouflant!!

Y'avait un sujet sr Jrad ou on devait mettre la liste des films à ne pas rater!!
J'avais posté une trentaine de films......
le Top du Top....lol
 

Kadijak

Gone
VIB
Angel_ma à dit:
Good choice!
American history X est Epoustouflant!!

Y'avait un sujet sr Jrad ou on devait mettre la liste des films à ne pas rater!!
J'avais posté une trentaine de films......
le Top du Top....lol


tu rend compte!! telement il est bon cette acteur!! je l'ai a la fois detester au début!! et a la fin, je l'ai adoré lol

j'ai eu le même effet dans le film Sleepers!! bon sang!! comme il m'a dégouter Kevin bacon dans se film!!! comme quoi il est bon comme acteur
 
Kadijak à dit:
tu rend compte!! telement il est bon cette acteur!! je l'ai a la fois detester au début!! et a la fin, je l'ai adoré lol

j'ai eu le même effet dans le film Sleepers!! bon sang!! comme il m'a dégouter Kevin bacon dans se film!!! comme quoi il est bon comme acteur


Sleepers!!!!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHH!


Comment il est trsite ce film! Et Bradddddddddd magnifique fidèl à lui même!!

Je devais avoir 10 ans la première fois que je l'ai vu!! Il m'a marqué ce film!! J'avais pas dormi de la semaine!!!
 
Kadijak à dit:
tu rend compte!! telement il est bon cette acteur!! je l'ai a la fois detester au début!! et a la fin, je l'ai adoré lol

j'ai eu le même effet dans le film Sleepers!! bon sang!! comme il m'a dégouter Kevin bacon dans se film!!! comme quoi il est bon comme acteur


les locataires (un film asiatique pas mal du tout)
la cite de dieu (une GIFLE ce film)
old boy
pirate des caraibes
il etait une fois en amerique
l'impasse
usual suspects
 
al-mansour à dit:
les locataires (un film asiatique pas mal du tout)
la cite de dieu (une GIFLE ce film)
old boy
pirate des caraibes
il etait une fois en amerique
l'impasse
usual suspects


Dans ta liste je valide pour moi:

Usual suspects ( un des meilleurs)
La cité de dieu ( un choc pour moi)

Il atait une fois en Amerique ça me dit qqch mais je m'en rapl pas!!
ki joue dedans?
 

Kadijak

Gone
VIB
Angel_ma à dit:
Sleepers!!!!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHH!


Comment il est trsite ce film! Et Bradddddddddd magnifique fidèl à lui même!!

Je devais avoir 10 ans la première fois que je l'ai vu!! Il m'a marqué ce film!! J'avais pas dormi de la semaine!!!


j'ai même lu le livre!! encore plus chocant que le film car bcp plus détailler

heu un ptit conseil! brad!! tu t"éloigne de lui! j'ai déja du mal avec l'autre la la jolie!! pff donc si tu viens toi aussi t'ajouter je vais pas m'en sortir
 

Kadijak

Gone
VIB
al-mansour à dit:
les locataires (un film asiatique pas mal du tout)
la cite de dieu (une GIFLE ce film)
old boy
pirate des caraibes
il etait une fois en amerique
l'impasse
usual suspects


usual suspects!!! j'adore aussi!!

d'ailleur j'adore Kevin spacey! un acteur avec bcp de classe et de talent! surtout dans Américan Beauty!! je m'attendais pas a le voir dans un rôle de ce genre
 
Kadijak à dit:
usual suspects!!! j'adore aussi!!

d'ailleur j'adore Kevin spacey! un acteur avec bcp de classe et de talent! surtout dans Américan Beauty!! je m'attendais pas a le voir dans un rôle de ce genre


awili wili 3la American beauty!!
J'ai trop kifféce film........comment elle s'apelle la blonde déjà?

Sinon a me rappeler des vieux films cela ne fait que confronter l'idée que j'ai des films actuels !! de la *****!!
Sérieux l'âge d'or du cinéma est derrière nous! C'est dommage! snif snif
 

Kadijak

Gone
VIB
Angel_ma à dit:
awili wili 3la American beauty!!
J'ai trop kifféce film........comment elle s'apelle la blonde déjà?

Sinon a me rappeler des vieux films cela ne fait que confronter l'idée que j'ai des films actuels !! de la *****!!
Sérieux l'âge d'or du cinéma est derrière nous! C'est dommage! snif snif


oui c'est pour ca, que mnt je suis plus pour série télé que les films! trop bidon pour la plupart et trop vide!!

dans les vieux films! un films dont je ne me lasse jamais! ne vous moquez pas de moi!! c'est les goonies :D
 
Angel_ma à dit:
En ce moment ya rien ki vaille pa peine d'etre vu sérieux.......
ke de la ***** au cinoche........
PARIS je t'aime est bien d'aprés mon BOSS.....

.


Mais si , mais si …il y a de bons films à voir ou plutôt à revoir…..car il s’agit de reprises ( je parle pour ceux qui sont sur Paris)…

pour les nouveaux films je conseillerai « la raison du plus faible » un film franco-belge ( je pense qu’il va te plaire nwidya, avec ta fibre de gauche), antibodies , un thriller allemand qui sort cette semaine et pour les amoureux du cinéma indien Shakti avec Shah rukh khan ( et oui, sharokhan lui même)….


Personnellement, je suis à fond dans les reprises ces derniers jours , je recommande fortement « un été violent » un film italien des années 50 que j’ai vu cette semaine. Je déteste les mélos, mais celui là, j’ai bie failli verser des larmes. Une histoire d’amour entre un jeune homme et une veuve ( ce qu’elle est belle cette actrice) sur fond de guerre. « la nuit des morts vivants » ressort aussi, pour ceux qui aiment les films d’horreur….ce soir j’irai voir « la secrète vie de madame Yochino » un film japonais de 1976, un petit chef d’œuvre du cinéma japonais…sans oublier Bullit de Steve McQueen qui ressort aussi…


Voilà….
 
Kadijak à dit:
oui c'est pour ca, que mnt je suis plus pour série télé que les films! trop bidon pour la plupart et trop vide!!

dans les vieux films! un films dont je ne me lasse jamais! ne vous moquez pas de moi!! c'est les goonies :D


lool
wawe t'es partie super loin toi!!

Puisqu'on se lache moi j'aimais bien:

Dirty dancing lol
Splash ( la sirène)
Bodyguard
 
nancy3ajram à dit:
Mais si , mais si …il y a de bons films à voir ou plutôt à revoir…..car il s’agit de reprises ( je parle pour ceux qui sont sur Paris)…

pour les nouveaux films je conseillerai « la raison du plus faible » un film franco-belge ( je pense qu’il va te plaire nwidya, avec ta fibre de gauche), antibodies , un thriller allemand qui sort cette semaine et pour les amoureux du cinéma indien Shakti avec Shah rukh khan ( et oui, sharokhan lui même)….


Personnellement, je suis à fond dans les reprises ces derniers jours , je recommande fortement « un été violent » un film italien des années 50 que j’ai vu cette semaine. Je déteste les mélos, mais celui là, j’ai bie failli verser des larmes. Une histoire d’amour entre un jeune homme et une veuve ( ce qu’elle est belle cette actrice) sur fond de guerre. « la nuit des morts vivants » ressort aussi, pour ceux qui aiment les films d’horreur….ce soir j’irai voir « la secrète vie de madame Yochino » un film japonais de 1976, un petit chef d’œuvre du cinéma japonais…sans oublier Bullit de Steve McQueen qui ressort aussi…


Voilà….


Tu le dis toi mêmes.... le meilleur de Today est une reprise de Yesterday!!
Sinon pour ton film italien...... t'as pas le nom de l'actrice? Qu'on sache un peu tes critères de beauté.....lol
 
Angel_ma à dit:
Tu le dis toi mêmes.... le meilleur de Today est une reprise de Yesterday!!
Sinon pour ton film italien...... t'as pas le nom de l'actrice? Qu'on sache un peu tes critères de beauté.....lol
Eleonora Rossi Drago...la classe absolue...On en fait plus de femmes comme ça….c’était « une série limitée »…. :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Angel_ma à dit:
lool
wawe t'es partie super loin toi!!

Puisqu'on se lache moi j'aimais bien:

Dirty dancing lol
Splash ( la sirène)
Bodyguard


dirty dancing!! j'adore

y a un film que j'aimerais voir! et j'ai pas eu l'occasion c'est constantine!! parait qu'il est bon

sinon dans les films, bah y a scarface!! reservoir dog, orange mécanique (un peu bizare ce film)
 
nancy3ajram à dit:
Eleonora Rossi Drago...la classe absolue...On en fait plus de femmes comme ça….c’était « une série limitée »…. :D


MDRRRRRRRRRR!!

9tiltina bida7k!!
Walahila ...... avant c'était la classe à l'état pur! une classe spontanée.....
Mnt elles st refaites de A à Z ou chi Classe allah ijibe!!
 
Haut